Bilan saison 2017-2018

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par scoutsh » mer. 28 mars 2018 13:05

Le bilan signé Zaugg et Bastardoz : à partir de 23'25...
https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... 0446cdf8da

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par cast » mer. 28 mars 2018 13:52

scoutsh a écrit :
mer. 28 mars 2018 13:05
Le bilan signé Zaugg et Bastardoz : à partir de 23'25...
https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... 0446cdf8da
Bon zaugg qui dégueule sur les romands c'est pas nouveau.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par BigZ » mer. 28 mars 2018 14:03

cast a écrit :
mer. 28 mars 2018 13:52
scoutsh a écrit :
mer. 28 mars 2018 13:05
Le bilan signé Zaugg et Bastardoz : à partir de 23'25...
https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... 0446cdf8da
Bon zaugg qui dégueule sur les romands c'est pas nouveau.
Il a pourtant raison sur pas mal de choses (pour pas dire la totalité)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par cast » mer. 28 mars 2018 15:44

BigZ a écrit :
mer. 28 mars 2018 14:03
cast a écrit :
mer. 28 mars 2018 13:52
scoutsh a écrit :
mer. 28 mars 2018 13:05
Le bilan signé Zaugg et Bastardoz : à partir de 23'25...
https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... 0446cdf8da
Bon zaugg qui dégueule sur les romands c'est pas nouveau.
Il a pourtant raison sur pas mal de choses (pour pas dire la totalité)
Certes mais y a aussi la manière de le dire.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par cast » mer. 28 mars 2018 15:46

Je me suis bien marré quand il a dit que les joueurs viennent à lausanne pour le fric.
C'est vrai qu'à Lugano, Zurich ou Berne ils viennent pas pour ça!!.
Loeffel peut en témoigner :D :D

Martin
Messages : 421
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Martin » mer. 28 mars 2018 16:28

cast a écrit :
mer. 28 mars 2018 15:46
Je me suis bien marré quand il a dit que les joueurs viennent à lausanne pour le fric.
C'est vrai qu'à Lugano, Zurich ou Berne ils viennent pas pour ça!!.
Loeffel peut en témoigner :D :D
Bon avec tout de même un peu plus de chance de remporter un titre, ça a également son importance

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par ovechkin10 » mer. 28 mars 2018 16:40

cast a écrit :
mer. 28 mars 2018 15:46
Je me suis bien marré quand il a dit que les joueurs viennent à lausanne pour le fric.
C'est vrai qu'à Lugano, Zurich ou Berne ils viennent pas pour ça!!.
Loeffel peut en témoigner :D :D
Lugano oui généralement. Par contre, Zurich et Berne n'ont pas forcément besoin de surrenchir comme le LHC pour attirer des joueurs, car il y a la perspective du titre. Haas avait dit qu'il aurait gagné plus en signant à Lausanne.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1133
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 28 mars 2018 17:39

Klaus Zaugg est plus ou moins anti-welsch mais sur ce qu'il raconte, il n'y a quasiment rien à dire. Il a raison.

Gottéron aime bien ses p'tits tricoteurs et ses vieilles gloires depuis des années en laissant la grinta et l'agressivité de côté.
Lausanne surpaye pour se faire une place et s'autoproclame gros du championnat, arrogance incontestable.
Genève a balbutié son hockey à cause de sa gestion ridicule dûe aux bobets qui opéraient en coulisses jusqu'à il y a peu. Il y avait sacrément de quoi se moquer de notre club cette saison.

C'est grosso modo ce que je comprends du discours de Zaugg et je suis 100% d'accord.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par John Doe » mer. 28 mars 2018 18:47

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 28 mars 2018 17:39
Klaus Zaugg est plus ou moins anti-welsch mais sur ce qu'il raconte, il n'y a quasiment rien à dire. Il a raison.

Gottéron aime bien ses p'tits tricoteurs et ses vieilles gloires depuis des années en laissant la grinta et l'agressivité de côté.
Lausanne surpaye pour se faire une place et s'autoproclame gros du championnat, arrogance incontestable.
Genève a balbutié son hockey à cause de sa gestion ridicule dûe aux bobets qui opéraient en coulisses jusqu'à il y a peu. Il y avait sacrément de quoi se moquer de notre club cette saison.

C'est grosso modo ce que je comprends du discours de Zaugg et je suis 100% d'accord.
Il Bastardo dégomme encore (comme Berset) sur les salaires impayés... Ce qui est faux pour les joueurs payés directement par le club...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Angus » mer. 28 mars 2018 20:08

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 28 mars 2018 17:39
Klaus Zaugg est plus ou moins anti-welsch mais sur ce qu'il raconte, il n'y a quasiment rien à dire. Il a raison.

Gottéron aime bien ses p'tits tricoteurs et ses vieilles gloires depuis des années en laissant la grinta et l'agressivité de côté.
Lausanne surpaye pour se faire une place et s'autoproclame gros du championnat, arrogance incontestable.
Genève a balbutié son hockey à cause de sa gestion ridicule dûe aux bobets qui opéraient en coulisses jusqu'à il y a peu. Il y avait sacrément de quoi se moquer de notre club cette saison.

C'est grosso modo ce que je comprends du discours de Zaugg et je suis 100% d'accord.
Ça va bien au-delà des bobets... nous avons eu affaire à la folie des grandeurs d'un ex-président qui a fait beaucoup de bien pour le club au début et beaucoup de mal au final, au point d'avoir failli de mettre le club en faillite après avoir commis l'erreur de se débarrasser de Chris alors que ce dernier, depuis qu'il est dans le club, n'a eu de cesse de protéger les finances du club.

En effet, Chris s'est toujours battu pour que les joueurs suisses ne coûtent pas un bras, tout comme les imports, et c'est la raison pour laquelle certains joueurs nous ont fait rêver sans percevoir un salaire qui aurait pu grever le budget.

Avec la reprise du club par la Fondation 1890, l'avenir du club semble être désormais en de très bonnes mains. Merci à vous ! 8-)
Dernière édition par Angus le mer. 28 mars 2018 21:38, édité 1 fois.

Martin
Messages : 421
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Martin » mer. 28 mars 2018 20:36

Angus a écrit :
mer. 28 mars 2018 20:08
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 28 mars 2018 17:39
Klaus Zaugg est plus ou moins anti-welsch mais sur ce qu'il raconte, il n'y a quasiment rien à dire. Il a raison.

Gottéron aime bien ses p'tits tricoteurs et ses vieilles gloires depuis des années en laissant la grinta et l'agressivité de côté.
Lausanne surpaye pour se faire une place et s'autoproclame gros du championnat, arrogance incontestable.
Genève a balbutié son hockey à cause de sa gestion ridicule dûe aux bobets qui opéraient en coulisses jusqu'à il y a peu. Il y avait sacrément de quoi se moquer de notre club cette saison.

C'est grosso modo ce que je comprends du discours de Zaugg et je suis 100% d'accord.
Ça va bien au-delà des bobets... nous avons eu affaire à la folie des grandeurs d'un ex-président qui a fait beaucoup pour le club au début et beaucoup de mal au final, au point de le mettre sans scrupules en faillite, après avoir commis l'erreur de se débarrasser de Chris alors que ce dernier, depuis qu'il est à la tête du club, n'a eu de cesse de protéger les finances du club. En effet, Chris s'est toujours battu pour que les joueurs suisses ne coûtent pas/plus un bras tout comme les imports.



ce dernier ayant été le seul à passé à un rien de la faillite
Toujours de la peine à comprendre comment des businessman peuvent se planter pareillement dans le sport en Suisse. Et ils n'ont même pas l'excuse de la passion qui les aveugleraient. Tout le contraire d'un McSorley qui a dès le début compris.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Tonton » jeu. 29 mars 2018 08:52

Angus a écrit :
mer. 28 mars 2018 20:08
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 28 mars 2018 17:39
Klaus Zaugg est plus ou moins anti-welsch mais sur ce qu'il raconte, il n'y a quasiment rien à dire. Il a raison.

Gottéron aime bien ses p'tits tricoteurs et ses vieilles gloires depuis des années en laissant la grinta et l'agressivité de côté.
Lausanne surpaye pour se faire une place et s'autoproclame gros du championnat, arrogance incontestable.
Genève a balbutié son hockey à cause de sa gestion ridicule dûe aux bobets qui opéraient en coulisses jusqu'à il y a peu. Il y avait sacrément de quoi se moquer de notre club cette saison.

C'est grosso modo ce que je comprends du discours de Zaugg et je suis 100% d'accord.
Ça va bien au-delà des bobets... nous avons eu affaire à la folie des grandeurs d'un ex-président qui a fait beaucoup de bien pour le club au début et beaucoup de mal au final, au point d'avoir failli de mettre le club en faillite après avoir commis l'erreur de se débarrasser de Chris alors que ce dernier, depuis qu'il est dans le club, n'a eu de cesse de protéger les finances du club.

En effet, Chris s'est toujours battu pour que les joueurs suisses ne coûtent pas un bras, tout comme les imports, et c'est la raison pour laquelle certains joueurs nous ont fait rêver sans percevoir un salaire qui aurait pu grever le budget.

Avec la reprise du club par la Fondation 1890, l'avenir du club semble être désormais en de très bonnes mains. Merci à vous ! 8-)
Attention tout de même avec cette impression là. C'est Chris qui a donné 300K+ à Vuko et Antonietti ... et il a aussi grandement contribué au jeu de la surenchère sur différents joueurs du championnat.
Mc Sorley a fait énormément de choses bien, mais dire qu'il est le gardien du trésor je n'en suis pas vraiment sur.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Cole » jeu. 29 mars 2018 11:01

plouf a écrit :
jeu. 29 mars 2018 10:29
C'est aussi Chris McSorley qui nous a vendu Gerbe (396 matchs en NHL) comme le futur meilleur étranger du championnat suisse. A Biel, il y a trois attaquants étrangers (Rajala, Earl, Pouliot, 242 matchs en NHL a eux trois) qui se font plaisir en demi, c'est une démonstration qu'il ne faut pas forcément avoir eu une grosse carrière en NHL pour s'imposer dans le championnat suisse.
Faut déjà bien comprendre que quand Chris présente un import comme le nouveau meilleur joueur du championnat, c'est un peu comme quand il dit qu'on vise le titre: il vend de la hype. J'crois qu'on a assez rigolé sur "la meilleure équipe jamais vue à Genève" pour que tout le monde ait bien compris l'idée.

Ensuite, c'est beaucoup une question de planètes alignées ou pas. Gerbe a été excellent la saison passée (d'après Eliteprospects 28pts en 26 matchs de championnat régulier) et était à mon sens bon dans le jeu cette saison, probablement notre étranger le plus remuant et créant le plus d'opportunités dans un contexte pourtant ultra déprimant, mais manquant terriblement de réussite. Dommage que tout le monde ait préféré le clouer au pilori en s'appuyant sur ce manque de réussite et quelques bruits de couloirs alors qu'il était un des seuls à insuffler un peu de vie dans cette équipe. Il a été un superbe bouc émissaire cet automne.

Bref, si on regarde un poil plus loin que le bout de son nez, Gerbe n'a jamais vraiment été une déception.

Concernant Bienne, ils ne sont en aucun cas un exemple absolu d'une sorte de réussite systématique de non NHLers, il s'agit plutôt d'un recrutement GLOBALEMENT solide et d'une mayonnaise qui a pris au delà de tout espoir comme cela arrive quasiment chaque saison à l'une ou l'autre équipe du championnat. Ensuite y a encore une vrai dose de chance en ce qui concerne les PO, puisque Davos était très affaiblit, que Lugano l'est aussi, et que les Biennois, eux, évoluent au (quasi?) complet.

A mon sens il est peu pertinent de prendre l'équipe qui a "sur performé" lors d'une saison donnée, pour tirer des conclusions. Ou alors on revient en 2010 et on déclare que Déruns est une légende du hockey suisse. (Au dela de son air hook s'entend :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Cole » jeu. 29 mars 2018 12:35

plouf a écrit :
jeu. 29 mars 2018 12:22
Gerbe a été engagé comme attaquant étranger qui devait planter des buts et aligner des points. C'est sympathique de voir un potentiel, mais ce qui compte c'est les performances.
Plus d'un point par match en saison régulière en 2016-2017, ça va comme performances ? ou ça reste un peu juste ?

C'était pas la même cette saison, mais c'était mieux que "remuant", c'était "meilleur étranger dans le jeu" en début de saison. En général ça finit par tourner. Ca a d'ailleurs tourné une fois de retour en AdN, où il s'est vu prolongé de 2 saisons dans la foulée. Son exclusion tient plus d'un problème avec Woodcroft que d'un réel manque de performances. Le même Woodcroft qu'on considère comme le mal incarné, sauf bien sur quand il est en conflit avec un joueur qu'on aimerait voir (à tort ou à raison) partir.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Tonton » jeu. 29 mars 2018 14:01

Cole a écrit :
jeu. 29 mars 2018 12:35
plouf a écrit :
jeu. 29 mars 2018 12:22
Gerbe a été engagé comme attaquant étranger qui devait planter des buts et aligner des points. C'est sympathique de voir un potentiel, mais ce qui compte c'est les performances.
Plus d'un point par match en saison régulière en 2016-2017, ça va comme performances ? ou ça reste un peu juste ?

C'était pas la même cette saison, mais c'était mieux que "remuant", c'était "meilleur étranger dans le jeu" en début de saison. En général ça finit par tourner. Ca a d'ailleurs tourné une fois de retour en AdN, où il s'est vu prolongé de 2 saisons dans la foulée. Son exclusion tient plus d'un problème avec Woodcroft que d'un réel manque de performances. Le même Woodcroft qu'on considère comme le mal incarné, sauf bien sur quand il est en conflit avec un joueur qu'on aimerait voir (à tort ou à raison) partir.
Je crois que t'es un peu le seul à défendre Gerbe cette saison. Je n'ai rien vu de remuant ni de bon dans ses performances de début de saison. Ou alors il faut qu'on fasse revenir Impose pour brasser de l'... être remuant.

Je rejoins Plouf sur le fait que Mc Sorley semble baser son recrutement des joueurs étrangers sur un bon parcours en NHL, alors que par le passé une grande partie des meilleurs pointeurs du championnat n'avaient qu'une expéricence "limitée" de la NHL. Pour moi un top scorer AHL sera nettement mieux qu'un 3ème ligne avec 1000 matchs de NHL. C'est pour moi une erreur trop souvent répétée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités