Bilan saison 2017-2018

Discussions générales autour du club
Cole

Re: Bilan saison 2017-2018

Message par Cole » jeu. 29 mars 2018 12:35

plouf a écrit :
jeu. 29 mars 2018 12:22
Gerbe a été engagé comme attaquant étranger qui devait planter des buts et aligner des points. C'est sympathique de voir un potentiel, mais ce qui compte c'est les performances.
Plus d'un point par match en saison régulière en 2016-2017, ça va comme performances ? ou ça reste un peu juste ?

C'était pas la même cette saison, mais c'était mieux que "remuant", c'était "meilleur étranger dans le jeu" en début de saison. En général ça finit par tourner. Ca a d'ailleurs tourné une fois de retour en AdN, où il s'est vu prolongé de 2 saisons dans la foulée. Son exclusion tient plus d'un problème avec Woodcroft que d'un réel manque de performances. Le même Woodcroft qu'on considère comme le mal incarné, sauf bien sur quand il est en conflit avec un joueur qu'on aimerait voir (à tort ou à raison) partir.

plouf

Message par plouf » jeu. 29 mars 2018 12:57

C'est très bien plus d'un point par match. Je constate qu'un playoff, cela a été 4 matchs, deux assists. Mais c'est toute l'équipe qui s'est liquéfié la saison dernière. Cette saison c'est 19 matchs, 2 buts, 5 assists (selon eliteprospects)
J'ignore les raisons de son exclusion. Tu parles d'un problème avec Woodcroft alors que je crois me souvenir d'un problème avec McSorley.
Je constate que le club a décidé de s'en séparer. IMHO, son mauvais rendement et son départ explique en partie les difficultés de l'équipe qui a fini à la dixième place en terme de buts marqués dans le championnat régulier. Il est possible que Gerbe ne soit pas le seul responsable et que d'autres facteurs comme son intégration avec l'équipe, McSorley, Woodcroft ou le jet d'eau puissent avoir une influence sur son mauvais rendement.

Tonton

Message par Tonton » jeu. 29 mars 2018 14:01

Cole a écrit :
jeu. 29 mars 2018 12:35
plouf a écrit :
jeu. 29 mars 2018 12:22
Gerbe a été engagé comme attaquant étranger qui devait planter des buts et aligner des points. C'est sympathique de voir un potentiel, mais ce qui compte c'est les performances.
Plus d'un point par match en saison régulière en 2016-2017, ça va comme performances ? ou ça reste un peu juste ?

C'était pas la même cette saison, mais c'était mieux que "remuant", c'était "meilleur étranger dans le jeu" en début de saison. En général ça finit par tourner. Ca a d'ailleurs tourné une fois de retour en AdN, où il s'est vu prolongé de 2 saisons dans la foulée. Son exclusion tient plus d'un problème avec Woodcroft que d'un réel manque de performances. Le même Woodcroft qu'on considère comme le mal incarné, sauf bien sur quand il est en conflit avec un joueur qu'on aimerait voir (à tort ou à raison) partir.
Je crois que t'es un peu le seul à défendre Gerbe cette saison. Je n'ai rien vu de remuant ni de bon dans ses performances de début de saison. Ou alors il faut qu'on fasse revenir Impose pour brasser de l'... être remuant.

Je rejoins Plouf sur le fait que Mc Sorley semble baser son recrutement des joueurs étrangers sur un bon parcours en NHL, alors que par le passé une grande partie des meilleurs pointeurs du championnat n'avaient qu'une expéricence "limitée" de la NHL. Pour moi un top scorer AHL sera nettement mieux qu'un 3ème ligne avec 1000 matchs de NHL. C'est pour moi une erreur trop souvent répétée.

Cole

Message par Cole » jeu. 29 mars 2018 14:16

Tonton a écrit :
jeu. 29 mars 2018 14:01
Je crois que t'es un peu le seul à défendre Gerbe cette saison.
Bien probable, et j'en démords pas!

J'ai tendance à croire que sa saison régulière 16-17 à plus d'un point par match et son bon rendement actuel en AdN apportent d'ailleurs de l'eau à mon moulin quand je parle d'une réelle scoumoune qui lui aurait collé aux patins début 17-18.
Je n'ai rien vu de remuant ni de bon dans ses performances de début de saison. Ou alors il faut qu'on fasse revenir Impose pour brasser de l'... être remuant.
Pas souvenir d'avoir vu Impose toucher les montants 1-2x par match sur une série non négligeable :mrgreen:

M'enfin, restons en la. On a fait le tour de la question, et y a plus fondamental à analyser au moment de traiter du bilan global 17-18.

plouf

Message par plouf » jeu. 29 mars 2018 15:03

Ton point de vue est défendable et respectable. Si ton jugement est juste, que son rendement était mauvais uniquement à cause des mauvais alignements de planètes, cela a été une erreur de s'en séparer. Pour ma part, j'en doute et je n'en saurais jamais rien.

Il y a beaucoup de points (pas tous négatifs d'ailleurs) sur lequel, il est intéressant d'échanger pour analyser le bilan sportif 17-18. Il est utile de ne pas limiter la discussion à la responsabilité de Woodcroft qui est une cible facile pour une partie des journalistes et une partie du public.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 29 mars 2018 15:09

Mais on est quand même tous d'accord pour dire que si Gerbe a été "vendu" en cours de saison c'est à cause de son salaire et non de ses prestations (enfin pas directement)

Il avait quand même été clairement mis sur la liste des joueurs a vendre au même titre que Mercier, Vuko etc.

plouf

Message par plouf » jeu. 29 mars 2018 15:27

Personnellement, je ne suis pas d'accord.
Je n'en sais rien de la cause de son exclusion. Au moment de faire un bilan, j'évite de baser mon jugement sur des informations non vérifiables.

PAF

Message par PAF » jeu. 29 mars 2018 19:08

J ai trouvé cette saison tendue, poisseuse et puante avec des eclaircies par moment.
On avait un effectif en quantité et en qualité pour faire mieux...
Il est sûr aussi qu en finissant 7eme ou 8eme et se taper les cadors dés le premiers tour, ca donne pas confiance. Et il serait bien de songer à gagner le 1er match en PO....A remedier la saison prochaine.

Les +:
Wick, Tanner, Simek , Da costa, Rod, Giovanini, Tommernes, Jacquemet, Loeffel

Les -: la clique de dirigeants charlatans, ce gros batard de chat noir, Woodcroft, Fransson, Gerbe, Hasani, Almond, Spaling, Romy, Rubin,Mayer, notre pp, notre bp, notre jeux physique.

J espere qu on va jouer avec 3 etrangers en attaque la saison prochaine. Des gros, des lourds, des mechants, des couillus et des buteurs!

Répondre