Fin de saison

Discussions générales autour du club
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Fin de saison

Message par CFF » mar. 5 févr. 2019 11:27

[Bon, avec mes gros doigts, j'ai supprimé au lieu de verrouiller. Si vous voulez continuer à vous foutre sur la gueule...]

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Fin de saison

Message par Manny89 » mar. 5 févr. 2019 11:36

CFF a écrit :
mar. 5 févr. 2019 11:27
[(...) j'ai supprimé au lieu de verrouiller.
COMME PAR HASARD!!! C'est ce qu'ils disent tous quand ils censurent!!! Nous sachons!!! :?

@Cole,

En quelques sortes; je venais de jeter un coup d'oeil aux arrivées/départs de notre club pour la saison, et probablement aussi à la longueur restante des contrats de Romy et Antonietti :mrgreen: .

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Fin de saison

Message par scoutsh » mar. 5 févr. 2019 11:38

On en a gros !

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Fin de saison

Message par NoUseForANickname » mar. 5 févr. 2019 13:25

c'est dommage pourtant, c'était si constructif

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: Fin de saison

Message par etrebil » mer. 6 févr. 2019 11:33

Il est vrai qu'il y a péril en la demeure grenat. Ceci dit, nos mauvaises performances récentes (matchs contre Bienne et Fribourg) étaient dû principalement à une défense (très) faible. Chaque fois nous avons mené avant de se faire rejoindre puis dépasser.
A l'émission des puckalistes (La Télé), Tim Bozon a confirmé que Martinsson avait repris l'entrainement. Si on ne le verra pas avant plusieurs matchs, il en reste 10 et on peut ésperer le voir d'aplomb d'ici 10-15 jours. Fransson est encore un peu court mais on peut supposer qu'il va monter en puissance. Bon, je doute que CmS aligne 3 défenseurs étrangers, mais on peut éspérer en voir bientôt deux sur la glace en toute possession de leur moyen.
Une question sur Dufner. Peu utilisé. J'avoue ne pas avoir d'avis sur lui. Merci de partager les vôtres.
Une dernière chose. Toujours au court des puckalistes, Gerard Surdez a émis l'avis que le sort du GSHC se jouerait ce WE. Je suis plutôt de son avis. 3 points est un absolu minimum sur ces deux matchs. 6 (on peut rêver) et nous referons partie des outsiders au titre de champion pour autant que Lausanne, Lugano et Fribourg nous aident un peu.

Sans revenir sur de vieilles querelles, je me contenterai de rappeler les pronostics des "experts" en début de saison :
http://www.hockeyhebdo.com/article-suis ... 10820.html
https://www.swisshabs.ch/actualites/pro ... nal-league
En bref une saison (jusque à ce jour) conforme aux attentes

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: Fin de saison

Message par etrebil » mer. 6 févr. 2019 11:41

3 points est un absolu minimum sur ces deux matchs. 6 (on peut rêver) et nous referons partie des outsiders au titre de champion pour autant que Lausanne, Lugano et Fribourg nous aident un peu.
:mrgreen: :lol:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Fin de saison

Message par Alois » jeu. 7 févr. 2019 10:56

plouf a écrit :
mer. 6 févr. 2019 23:53
A l’écoute de Cold Facts, j’entends Greg Beaud exprimer son inquiétude pour la qualification du gshc en playoffs. Il met en avant les faiblesses du box-play, de la défense, la sur-utilisation des joueurs dominants et le parcours difficile de l’équipe pour la fin du championnat.

Pour les journalistes, la qualification est quasiment acquise pour Biel, Lausanne, Langnau, certainement. Il reste 4 équipes (Ambri, Fribourg, Lugano et le gshc) pour 2 places

J’ai un total respect pour Beaud qui exprime des analyses intéressantes et pertinentes.

Toutefois, en tant que supporter du gshc, je ne partage pas son observation. Plutôt que de mettre en avant les faiblesses de l’équipe, je préfère constater l’excellent PP, le retour de Fransson, la capacité de l’équipe à tenir tête face à tous ces adversaires (Bern à la maison et Fribourg) pendant la moitié du match. J’espère fortement le retour de Mayer qui pourrait effectuer de meilleurs performances de Descloux (que j’ai trouvé limite sur les derniers matchs à l’exception de Langnau). Un ensemble de points positifs qui peuvent faire la différence dans la dernière ligne droite.

De mon point de vue, il y a un facteur essentiel qui est la confiance et l’état d’esprit de l’équipe qui me semble bien meilleure que ce que l’on trouvera dans les vestiaires de Fribourg, Ambri et Lugano. De plus, le gshc a démontré par le passé qu’il est capable de faire des exploits dans des situations particulièrement difficiles. Alors que les parcours plus « faciles » de ces concurrents auront plutôt tendance à augmenter la pression sur leurs épaules.

Bref, comme je l’ai exprimé depuis le début de la saison : la qualification sera difficile et l’équipe devra se battre jusqu’au dernier match et je me réjouis de la soutenir.
La grande différence est que toi tu raisonnes comme un supporter pas très connaisseur et lui comme une personne neutre et objective et qui connait bien le hockey. Il cite les forces et faiblesses du GSHC contrairement à toi qui ne met en avant que les qualités (à tes yeux) de notre équipe.
Entre-nous, penser que l'état d'esprit est meilleur dans le vestiaire de Genève que celui d'Ambri, il n'y a que toi qui ose l'affirmer.
Réponse dans 4 semaines ou avant tout en espérant que tu aies raison sur une participation en play-off.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Fin de saison

Message par BigZ » jeu. 7 févr. 2019 11:20

Alois a écrit :
jeu. 7 févr. 2019 10:56
La grande différence est que toi tu raisonnes comme un supporter pas très connaisseur et lui comme une personne neutre et objective et qui connait bien le hockey. Il cite les forces et faiblesses du GSHC contrairement à toi qui ne met en avant que les qualités (à tes yeux) de notre équipe.
Entre-nous, penser que l'état d'esprit est meilleur dans le vestiaire de Genève que celui d'Ambri, il n'y a que toi qui ose l'affirmer.
Réponse dans 4 semaines ou avant tout en espérant que tu aies raison sur une participation en play-off.
Alors là, tu m'a ôté les mots de la bouche, c'est clairement ça. Plouf raisonne comme un fan de base et de façon totalement subjective.

Pour ce qui est de l'ambiance a Ambri, je te laisse regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=1F2m07A ... ture=share

Après chaque match c'est la communion avec leurs supporters et Novotny qui met l'ambiance.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Fin de saison

Message par Matt Slater » jeu. 7 févr. 2019 11:56

J’espère fortement le retour de Mayer qui pourrait effectuer de meilleurs performances de Descloux
Il semblerait que tu n'aies pas vu tous les matches de notre équipe cette saison.....

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Fin de saison

Message par CFF » lun. 11 févr. 2019 19:49

Si j'en faisais un sur Twitter, il y aurait encore un autre résultat. Si la TdG en faisait, ça en ferait encore un autre. Etc.

Et c'est pas non plus la folie ce sondage, c'est du 55% vs 45%. Ça doit être la même chose ici, dans l'autre sens.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Fin de saison

Message par FalconFangs » lun. 11 févr. 2019 19:52

@plouf : tout simplement parce que sur un forum il y a beaucoup plus de monde quand les choses vont mal. Les gens expriment leur frustration ici.

En même temps mieux faut passer sa colère sur un forum que sur sa femme :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Fin de saison

Message par Cole » lun. 11 févr. 2019 20:07

FalconFangs a écrit :
lun. 11 févr. 2019 19:52
@plouf : tout simplement parce que sur un forum il y a beaucoup plus de monde quand les choses vont mal. Les gens expriment leur frustration ici.
C'est une analyse qui se tient. Perso j'avais "LOLFacebook" et "Beaucoup de fans du SFC dans ce groupe et qui ne sont pas au fait de la situation précise du GSHC et qui votent avec le coeur". :mrgreen:

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Fin de saison

Message par BigZ » mer. 27 févr. 2019 16:26

Le positif dans tout ça c'est qu'on pourra faire jouer un maximum les Maillard, Riat, Kyparisis et autre Patry lors des matchs de classement du tour de relégation.

J'espère aussi que le club prendra ses responsabilités et qu'on reparte la saison prochaine avec du sans neuf.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Fin de saison

Message par scoutsh » mer. 27 févr. 2019 16:46

BigZ a écrit :
mer. 27 févr. 2019 16:26
Le positif dans tout ça c'est qu'on pourra faire jouer un maximum les Maillard, Riat, Kyparisis et autre Patry lors des matchs de classement du tour de relégation.

J'espère aussi que le club prendra ses responsabilités et qu'on reparte la saison prochaine avec du sans neuf.
Je suis pas sûr qu'il faut procéder à un gros remue-ménage de l'effectif. Déjà, ce serait bien d'avoir un minimum de stabilité et je préférerai qu'on renforce intelligemment le groupe présent (et c'est d'ailleurs ce qui se dessine avec les arrivées annoncées et les probables départs de nos quarantenaires).

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Fin de saison

Message par BigZ » mer. 27 févr. 2019 16:55

scoutsh a écrit :
mer. 27 févr. 2019 16:46
(et c'est d'ailleurs ce qui se dessine avec les arrivées annoncées et les probables départs de nos quarantenaires).
C'est en substance ce que je demande. Qu'on fasse enfin une croix sur certains joueurs (Bezina, Vuko, Simek, Rubin etc.) pour les remplacer par du sang frais

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités