Fin de saison
Publié : mar. 5 févr. 2019 11:27
[Bon, avec mes gros doigts, j'ai supprimé au lieu de verrouiller. Si vous voulez continuer à vous foutre sur la gueule...]
COMME PAR HASARD!!! C'est ce qu'ils disent tous quand ils censurent!!! Nous sachons!!!
3 points est un absolu minimum sur ces deux matchs. 6 (on peut rêver) et nous referons partie des outsiders au titre de champion pour autant que Lausanne, Lugano et Fribourg nous aident un peu.
La grande différence est que toi tu raisonnes comme un supporter pas très connaisseur et lui comme une personne neutre et objective et qui connait bien le hockey. Il cite les forces et faiblesses du GSHC contrairement à toi qui ne met en avant que les qualités (à tes yeux) de notre équipe.plouf a écrit : ↑mer. 6 févr. 2019 23:53A l’écoute de Cold Facts, j’entends Greg Beaud exprimer son inquiétude pour la qualification du gshc en playoffs. Il met en avant les faiblesses du box-play, de la défense, la sur-utilisation des joueurs dominants et le parcours difficile de l’équipe pour la fin du championnat.
Pour les journalistes, la qualification est quasiment acquise pour Biel, Lausanne, Langnau, certainement. Il reste 4 équipes (Ambri, Fribourg, Lugano et le gshc) pour 2 places
J’ai un total respect pour Beaud qui exprime des analyses intéressantes et pertinentes.
Toutefois, en tant que supporter du gshc, je ne partage pas son observation. Plutôt que de mettre en avant les faiblesses de l’équipe, je préfère constater l’excellent PP, le retour de Fransson, la capacité de l’équipe à tenir tête face à tous ces adversaires (Bern à la maison et Fribourg) pendant la moitié du match. J’espère fortement le retour de Mayer qui pourrait effectuer de meilleurs performances de Descloux (que j’ai trouvé limite sur les derniers matchs à l’exception de Langnau). Un ensemble de points positifs qui peuvent faire la différence dans la dernière ligne droite.
De mon point de vue, il y a un facteur essentiel qui est la confiance et l’état d’esprit de l’équipe qui me semble bien meilleure que ce que l’on trouvera dans les vestiaires de Fribourg, Ambri et Lugano. De plus, le gshc a démontré par le passé qu’il est capable de faire des exploits dans des situations particulièrement difficiles. Alors que les parcours plus « faciles » de ces concurrents auront plutôt tendance à augmenter la pression sur leurs épaules.
Bref, comme je l’ai exprimé depuis le début de la saison : la qualification sera difficile et l’équipe devra se battre jusqu’au dernier match et je me réjouis de la soutenir.
Alors là, tu m'a ôté les mots de la bouche, c'est clairement ça. Plouf raisonne comme un fan de base et de façon totalement subjective.Alois a écrit : ↑jeu. 7 févr. 2019 10:56La grande différence est que toi tu raisonnes comme un supporter pas très connaisseur et lui comme une personne neutre et objective et qui connait bien le hockey. Il cite les forces et faiblesses du GSHC contrairement à toi qui ne met en avant que les qualités (à tes yeux) de notre équipe.
Entre-nous, penser que l'état d'esprit est meilleur dans le vestiaire de Genève que celui d'Ambri, il n'y a que toi qui ose l'affirmer.
Réponse dans 4 semaines ou avant tout en espérant que tu aies raison sur une participation en play-off.
Il semblerait que tu n'aies pas vu tous les matches de notre équipe cette saison.....J’espère fortement le retour de Mayer qui pourrait effectuer de meilleurs performances de Descloux
C'est une analyse qui se tient. Perso j'avais "LOLFacebook" et "Beaucoup de fans du SFC dans ce groupe et qui ne sont pas au fait de la situation précise du GSHC et qui votent avec le coeur".FalconFangs a écrit : ↑lun. 11 févr. 2019 19:52@plouf : tout simplement parce que sur un forum il y a beaucoup plus de monde quand les choses vont mal. Les gens expriment leur frustration ici.
Je suis pas sûr qu'il faut procéder à un gros remue-ménage de l'effectif. Déjà, ce serait bien d'avoir un minimum de stabilité et je préférerai qu'on renforce intelligemment le groupe présent (et c'est d'ailleurs ce qui se dessine avec les arrivées annoncées et les probables départs de nos quarantenaires).BigZ a écrit : ↑mer. 27 févr. 2019 16:26Le positif dans tout ça c'est qu'on pourra faire jouer un maximum les Maillard, Riat, Kyparisis et autre Patry lors des matchs de classement du tour de relégation.
J'espère aussi que le club prendra ses responsabilités et qu'on reparte la saison prochaine avec du sans neuf.
C'est en substance ce que je demande. Qu'on fasse enfin une croix sur certains joueurs (Bezina, Vuko, Simek, Rubin etc.) pour les remplacer par du sang frais