classement final

Discussions générales autour du club
yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

classement final

Message par yoyo75 » sam. 16 févr. 2019 07:30

bonjour à tous, je voulais savoir quelle est la regle en cas d'égalité avec Lugano ou Fribourg(confrontation direct ou goal average),merci de vos réponses.
en cas de confrontations direct ont est devant Fribourg(4 victoires et 1 défaite) et Lugano(2 victoires et 1défaite) et entre Lugano et Fribourg(2 victoires pour Lugano et 1 victoire pour Fribourg),il reste 1 match à dispute entre les trois équipes donc ont est devant Lugano et Fribourg et goal average ont est mal

Crosby#87
Messages : 28
Inscription : dim. 9 oct. 2016 10:55

Re: classement final

Message par Crosby#87 » sam. 16 févr. 2019 10:11

1.Confrontation directe

En cas d'égalité

2. Goal average en confrontation directe

Et si égalité

3. Goal average général

Voilà pourquoi le match contre Lugano est important car une victoire contre eux on aurait l'avantage que se soit Lugano , Fribourg ou même Zurich

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: classement final

Message par Angus » sam. 16 févr. 2019 11:03

Crosby#87 a écrit :
sam. 16 févr. 2019 10:11

Voilà pourquoi le match contre Lugano est important car une victoire contre eux on aurait l'avantage que se soit Lugano , Fribourg ou même Zurich
Pour autant qu'ils n'oublient pas de sortir du car...!

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: classement final

Message par yoyo75 » lun. 18 févr. 2019 07:32

Contre Zurich 65 (9 points)
contre Fribourg 65 (12 points)
contre Lugano 63 (7points)
entre parenthese les points obtenue en confrontations directs
en cas d'egalite on est devant c'est equipes

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: classement final

Message par yoyo75 » lun. 18 févr. 2019 07:41

@Crosby 87,
vue qu'on joue 6 matchs contre Fribourg ils prennent en compte les 6 matchs?
merci de tes réponses.

Crosby#87
Messages : 28
Inscription : dim. 9 oct. 2016 10:55

Re: classement final

Message par Crosby#87 » lun. 18 févr. 2019 10:24

Oui
Yoyo
Ils prennent tous les matchs en considération.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: classement final

Message par cast » lun. 18 févr. 2019 11:48

Crosby#87 a écrit :
sam. 16 févr. 2019 10:11
1.Confrontation directe

En cas d'égalité

2. Goal average en confrontation directe

Et si égalité

3. Goal average général

Voilà pourquoi le match contre Lugano est important car une victoire contre eux on aurait l'avantage que se soit Lugano , Fribourg ou même Zurich
Si je ne m'abuse en confrontation direct on est devant fribourg et Zurich.
Par contre Lugano est devant (3-2).

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: classement final

Message par scoutsh » lun. 18 févr. 2019 14:59

cast a écrit :
lun. 18 févr. 2019 11:48
Crosby#87 a écrit :
sam. 16 févr. 2019 10:11
1.Confrontation directe

En cas d'égalité

2. Goal average en confrontation directe

Et si égalité

3. Goal average général

Voilà pourquoi le match contre Lugano est important car une victoire contre eux on aurait l'avantage que se soit Lugano , Fribourg ou même Zurich
Si je ne m'abuse en confrontation direct on est devant fribourg et Zurich.
Par contre Lugano est devant (3-2).
On aura joué 4 matchs contre Lugano pour deux victoire, deux défaites. Et à mon avis, avec le point marqué hier on finit devant eux aux confrontations directes. Contre ZH on mène 3 victoire à 0 et contre FG 4-1.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: classement final

Message par jahniclem » mar. 19 févr. 2019 17:32

GSHC - Fribourg : 4 victoires à 3 points, 1 défaite à 0 point. Soit 12 points pour GSHC, 3 points pour Fribourg. Reste 1 match, donc à égalité au classement on finit devant eux.

GSHC - Zurich : 3 victoires à 3 points. Soit 9 points pour GSHC, 0 pour Zurich. Reste 1 match, donc à égalité au classement on finit devant eux.

GSHC - Lugano : 2 victoires à 3 points, 1 défaite à 1 point, 1 défaite à 0 point. Soit 7 points GSHC, 5 points Lugano, donc à égalité au classement on finit devant eux.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: classement final

Message par yoyo75 » jeu. 21 févr. 2019 15:41

regarde le règlement il faut supprimé le premier et le dernier match contre Fribourg car on a joué 6 matchs pour une question d'equité par rapport à Lugano et Zurich

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: classement final

Message par FalconFangs » jeu. 21 févr. 2019 16:28

yoyo75 a écrit :
jeu. 21 févr. 2019 15:41
regarde le règlement il faut supprimé le premier et le dernier match contre Fribourg car on a joué 6 matchs pour une question d'equité par rapport à Lugano et Zurich
De mémoire, ceci n'est valable que si
- 3 clubs ou plus sont à égalité de points
- certains clubs ont joués 3 allers-retours et d'autres 2
- enfin on ne supprime pas le 1er et le dernier match, mais le 1er match aller et le 1er match retour

En cas d'égalité de points entre 2 clubs seulement, on regarde la confrontation directe sur tous les matchs (4 ou 6 selon le cas)

Si quelqu'un retrouve la source je veux bien, le site de la ligue est assez vaste...

Edit: j'avais raison, voici le lien, aller à la page 24
https://cms.sihf.ch/media/14016/weisung ... 8_19_f.pdf

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 729
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: classement final

Message par jahniclem » ven. 22 févr. 2019 00:14

Super merci pour les compléments.

Donc si je comprends bien :
- si on est à égalité de points avec un des trois, on est devant.
- si on est a égalité avec deux ou trois de ces équipes, on doit supprimer le 1er match aller et le 1er match retour contre Fribourg.
Dans ce cas de figure, on est quand même devant Lugano et/ou Zurich.

On doit s'enlever 6 points des matchs contre Fribourg (1er aller 22.09 : 3-1 chez nous // 1er retour 24.11 : 3-5). On serait donc à 6 points à 3, donc Fribourg pourrait revenir à notre hauteur à la faveur du dernier match. Autrement dit faut gagner chez eux (ce qui dans tous les cas serait bon à prendre :D )

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: classement final

Message par FalconFangs » ven. 22 févr. 2019 11:47

Si on est à égalité à 3 ou plus, après avoir enlevé les éventuels matchs en trop, on fait un mini-classement qui ne tient compte que de tous ces matchs, et on regarde qui est devant
Je sortirai peut-être els stats cet après-midi si j'ai le temps

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: classement final

Message par FalconFangs » ven. 22 févr. 2019 14:59

Ok j'ai pris mon fichier Excel, je vous épargne les détails, voici le résultat:

Concernant Genève + Lugano + Fribourg + Zürich, quels que soit les résultats des derniers matchs, si 2,3 ou 4 de ces équipes sont à égalité de points, Genève aura toujours l'avantage des confrontations directes.

La seule exception est dans le groupe Genève + Fribourg + Lugano, où le classement est
Genève - 13pts - un match à jouer
Lugano - 11pts - un match à jouer
Fribourg - 6pts - deux matchs à jouer
Et donc (accrochez-vous :mrgreen:) si Lugano bat Fribourg dans le temps réglementaire, si Fribourg bat Genève dans le temps réglementaire, si ces trois équipes sont à égalité de points à la fin de la saison, et si Zürich à un nombre de points différents, alors Lugano sera devant Genève.

Pour finir, notez que tout ça ne concerne que le groupe Genève + Lugano + Fribourg + Zürich, et qu'il y a potentiellement 4 autres équipes qui peuvent tomber à égalité de points... mais pour faire tous les scenarii possibles, il me faudrait BEAUCOUP de temps et de posts ;)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: classement final

Message par cast » ven. 22 févr. 2019 17:15

En tout cas le Greg Beaud nous donne pas bcp de pourcentage pour être en Play-offs.

Aux joueurs de démonter le contraire


10. GE Servette. 45 matches, 63 points.


Calendrier restant: Rapperswil (extérieur), Berne (extérieur), FR Gottéron (extérieur), Bienne (domicile), Zurich (domicile).

En partant du principe que les Genevois s'assurent les six points à domicile lors des deux dernières journées, il manquera toujours cinq points qu'il faudra aller gratter sur les route en trois matches. Autant dire que les Aigles n'ont plus qu'un joker (et encore) puisqu'ils n'ont plus que cinq matches à disputer contre six à tous leurs adversaires directs. En cas de défaite à Rapperswil, cela commencerait à devenir compliqué, voire franchement impossible surtout que les hommes de Chris McSorley évoluent trois fois de suite hors des Vernets. Mardi, le déplacement à Berne s'annonce on ne peut plus compliqué.

Probabilité de qualification: 20%. (nxp)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités