Coronavirus

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mer. 29 juil. 2020 15:34

Tonton a écrit :
mer. 29 juil. 2020 15:16
indy a écrit :
mer. 29 juil. 2020 14:48
BigZ a écrit :
mer. 29 juil. 2020 14:39
Tu ressembles de plus en plus à un vieux complotiste qui rêve de voir le système s'effondrer pour le reconstruire :lol: :lol: :lol:
Il me semble que j'étais assez vocal au début pour accuser ces confinements :twisted:
Mais je vois pas comment un club sportif peut se sauver si y'a pas de saison ou une saison sans public sans utiliser le "bouton nucléaire" de la faillite
Sans saison les faillites seront inévitables. Mais je crois pas qu'on puisse dans ce cas reconstruire autre chose droit derrière. On en saura un peu plus dans quelques semaines. Mais c'est pas joli joli ce qui nous attend.
Je vois pas en quoi ça serait pas possible de reconstruire quelque chose droit derrière, c'est déjà arrivé dans l'histoire avec les guerre mondiales (pas dans le hockey suisse mais ailleurs).

Enfin bon c'est une hypothèse parmi d'autres, espérons qu'on en arrive pas là

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mer. 29 juil. 2020 15:47

indy a écrit :
mer. 29 juil. 2020 14:48
Tu ressembles de plus en plus à un vieux complotiste qui rêve de voir le système s'effondrer pour le reconstruire :lol: :lol: :lol:
Je ne m'abandonne au complotisme qu'à mes heures perdues (et ça implique généralement les instances faîtières de foot et de hockey à la botte des riches équipes suisses-allemandes), mais j'avoue que je ne serais pas tout à fait, si cela devait vraiment arriver, à une destruction complète de notre ligue nationale/championnat, pour les rebâtir de manière potable. Mais le problème c'est que même si cela arrive, je suis sûr qu'on serait capable de les reconstruire de travers... (toujours inclinés du même côté, vous avez suivi? :mrgreen: )

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Coronavirus

Message par canard60 » jeu. 30 juil. 2020 14:47

Je ne m'abandonne au complotisme qu'à mes heures perdues (et ça implique généralement les instances faîtières de foot et de hockey à la botte des riches équipes suisses-allemandes), mais j'avoue que je ne serais pas tout à fait, si cela devait vraiment arriver, à une destruction complète de notre ligue nationale/championnat, pour les rebâtir de manière potable. Mais le problème c'est que même si cela arrive, je suis sûr qu'on serait capable de les reconstruire de travers... (toujours inclinés du même côté, vous avez suivi? :mrgreen: )
Là c'est plus du complotisme, mais de la parano. Ce deux dernières années le championnat était super intéressant, il y avait de plus en plus de spectateur, la télé a payé des montants comme jamais et les 8 équipes du dernier championnat se sentaient capable de gagner le titre...même nous avec un des plus petit budget.
Il y a des clubs "riches" dans les 3 parties linguistiques du pays et idem pour les "pauvres".
Alors peut être que si le champion suisse est ou sont toujours les mêmes, faudrait il regarder dans la culture de la victoire pour en trouver les raisons

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » jeu. 30 juil. 2020 16:16

canard60 a écrit :
jeu. 30 juil. 2020 14:47
Alors peut être que si le champion suisse est ou sont toujours les mêmes, faudrait il regarder dans la culture de la victoire pour en trouver les raisons
J'ai bien peur que ce qui fasse réellement la différence ça soit plus la voilure financière qui permet d'engager 7 étrangers de haut niveau durant une saison ou d'avoir un top 9 offensif comprenant... 9 joueurs qui pourraient potentiellement évoluer dans notre première ligne à Genève.

Ou alors y a une incroyable coïncidence qui voudrait que la "culture de la victoire" ne soit présente que parmi les clubs les plus puissants du championnat ?

Parce ce que pour ce qui est de savoir verser du sang et de la sueur avec un effectif limité au moment ou ça compte vraiment, j'suis pas sur que traditionnellement on ait grand chose à envier à Zurich ou Lugano par exemple.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Coronavirus

Message par Matt Slater » jeu. 30 juil. 2020 18:15

+1

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » jeu. 30 juil. 2020 20:54

Avec l'évolution actuelle et au vue de ce qui s'est fait jusqu'à maintenant, on peut dire au revoir à une bonne partie de la saison.

Extrait venant du matin
Les grandes manifestations suscitent l’inquiétude. La majorité des cantons sont en faveur d’une prolongation de l’interdiction des manifestations comptant plus de 1000 personnes, au moins jusqu’à la fin de l’année. Actuellement, l’interdiction vaut au moins jusqu’au 31 août.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Coronavirus

Message par canard60 » jeu. 30 juil. 2020 21:19

Oui j'ai bien peur que cette saison soit terminée avant de commencer-

Est ce qu'une subvention massive de l'état à fond perdu pour les championnats suisses qui ont besoin de plus de 1000 pers pour survivre ne serait pas envisageable (foot, hockey, handball?, basket? ) voir une augmentation des droits tv vu que nous serions tous obligé de passé par l'écran pour voir des matchs avec l'augmentation publicitaire qui pourrait aller avec?

Sans cela, les sport d'élites les plus populaires crèveront, le moral et la santé mentale de beaucoup de supporters aussi et les couts des soins médicaux pour dépressions couteront encore plus cher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » jeu. 30 juil. 2020 22:05

canard60 a écrit :
jeu. 30 juil. 2020 21:19
Oui j'ai bien peur que cette saison soit terminée avant de commencer-

Est ce qu'une subvention massive de l'état à fond perdu pour les championnats suisses qui ont besoin de plus de 1000 pers pour survivre ne serait pas envisageable (foot, hockey, handball?, basket? ) voir une augmentation des droits tv vu que nous serions tous obligé de passé par l'écran pour voir des matchs avec l'augmentation publicitaire qui pourrait aller avec?

Sans cela, les sport d'élites les plus populaires crèveront, le moral et la santé mentale de beaucoup de supporters aussi et les couts des soins médicaux pour dépressions couteront encore plus cher :mrgreen:
Comme je le disais plus haut (pas comme complotiste hein :lol: ) c'est tout le secteur événementiel qui faudrait aider... en plus du secteur du tourisme, de l'aviation et autres... bref c'est une aide monumentale qui serait difficilement possible, on a jamais vécu un crash pareil.

D'où ma théorie des faillites "temporaire", comme par exemple le Richemond, encore qu'à Genève avec la fondation et le backup Hans wilsdorf on est moins dans la m** que d'autres clubs

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Coronavirus

Message par lakings » jeu. 30 juil. 2020 23:32

Tant qu’on peut continuer à s’infecter dans des night clubs bondés sans aucun respect des gestes barrières, tout va bien...

Ça me semble moins risqué d’être à la patinoire avec un masque et une limitation des gens par secteur mais bon..

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » ven. 31 juil. 2020 08:32


CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Coronavirus

Message par CFF » ven. 31 juil. 2020 11:11

canard60 a écrit :
jeu. 30 juil. 2020 21:19
voir une augmentation des droits tv vu que nous serions tous obligé de passé par l'écran pour voir des matchs avec l'augmentation publicitaire qui pourrait aller avec?
Je ne sais pas quelle est l'influence du virus dans l'histoire, mais la revente des 6 matchs à la SSR (ça c'est juste pour les cacahuètes de l'apéro), mais surtout l'accord avec Swisscom pour la diffusion des chaînes MySports sur Swisscom TV me fait penser qu'UPC a quand même craqué et qu'ils ont surpayé les droits. Donc demander plus (dans la situation actuelle en plus)...

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Coronavirus

Message par Taupe » ven. 31 juil. 2020 11:17

https://www.watson.ch/sport/kommentar/7 ... in-konkurs

Thèse intéressante de Zaugg, à part quelques simplification juridiques. En gros: à terme, sans rentrées d'argent, les clubs (tous) devraient faire faillite. Une fois que les grosses manifestations seront à nouveaux autorisés, les clubs devraient être re-fondés, ce qui permettrait au passage de restructurer la ligue et le fonctionnement desdits clubs.

Entretemps, les sportifs devront vivre sur le chômage et passer de la voiture au vélo.

Et si ça dure trop longtemps, révolution niveau revenus avec les clubs qui "distribueraient" les matchs via leurs propres canaux de communications à des prix plus élevés et augmenteraient les revenus de sponsoring (parce que ces canaux leur donneraient une plus grande visibilité; dans le même sens que le commentaire de canard60).

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » ven. 31 juil. 2020 11:31

Taupe a écrit :
ven. 31 juil. 2020 11:17
https://www.watson.ch/sport/kommentar/7 ... in-konkurs

Thèse intéressante de Zaugg, à part quelques simplification juridiques. En gros: à terme, sans rentrées d'argent, les clubs (tous) devraient faire faillite. Une fois que les grosses manifestations seront à nouveaux autorisés, les clubs devraient être re-fondés, ce qui permettrait au passage de restructurer la ligue et le fonctionnement desdits clubs.

Entretemps, les sportifs devront vivre sur le chômage et passer de la voiture au vélo.

Et si ça dure trop longtemps, révolution niveau revenus avec les clubs qui "distribueraient" les matchs via leurs propres canaux de communications à des prix plus élevés et augmenteraient les revenus de sponsoring (parce que ces canaux leur donneraient une plus grande visibilité; dans le même sens que le commentaire de canard60).
ça me semble de plus en plus inéluctable le fait que tous les clubs en même temps se mettent en faillite.

Mais faudra aussi s'organiser avec un gentlemen's agreement ou quelque chose d'autres parce que techniquement tous les contrats seront annulés et tous les joueurs seront libre quand ça repartira.

windsurf
Messages : 11
Inscription : mar. 27 juin 2017 22:36

Re: Coronavirus

Message par windsurf » ven. 31 juil. 2020 12:36

Tant que la situation sanitaire est incertaine, cela provoquera discussions, frustration des fans. L. Strawson a une vision juste de ce qui pourrait arriver. Avant d'attendre le conseil fédéral et/ou le canton pour décider, il faut trouver des options solides et sécurisées pour le "flow" des spectateurs allant à la patinoire et la quittant. Cela veut dire contrôle d'identité + traçabilité des gens.
Déterminer le nombre avec un ratio de rentabilité qui permette de "tourner" Que ces mêmes supporters respectent strictement les règles autant qu'ils aiment le hockey. Que la pandémie n'augmente pas et là, c'est pas gagné si on regarde les statistiques des ces dernières semaines en Suisse, en Europe. A la fin on peut se plaindre de toutes ces mesures sanitaires, les contraintes parce que la pandémie est moins forte qu'en février/mars. Regardez autour de vous tous les jours dans votre vie professionnelle, privée comment se comporte les gens. Globalement les gens agissent dans le respect de ces mesures, sauf peut être les "fêtards" du soir. La vérité est que les gens en ont marre de toutes ces contraintes et c'est aussi compréhensible. Pour ceux/celles qui sont prêts à prendre le risque Covid, il serait bon de relire certains témoignages de ceux qui l'ont eu.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coronavirus

Message par FalconFangs » ven. 31 juil. 2020 21:36

lakings a écrit :
jeu. 30 juil. 2020 23:32
Tant qu’on peut continuer à s’infecter dans des night clubs bondés sans aucun respect des gestes barrières, tout va bien...

Ça me semble moins risqué d’être à la patinoire avec un masque et une limitation des gens par secteur mais bon..
Bonne nouvelle, les night-clubs sont fermés :D

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités