Coronavirus

Discussions générales autour du club
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » jeu. 3 sept. 2020 15:15

En même temps il fait son job, il pousse des gueulantes, certes son opinion sur le masque c'est plutôt moyen et sur le fond, aussi bien lui, que toi et moi on s'en torche du championnat hongrois de hockey et des autres également car la situation dans les autres pays n'a aucun impact sur les finances de nos clubs. Donc effectivement, il pourrait s'en réjouir mais cela ne change rien aux comptes de son club (et à celui de Langnau qui a la Fondation Emmental en soutien et qui n'a pas payé de pont à la communauté comme dirait HQ...)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » jeu. 3 sept. 2020 17:17

Torquemada a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 15:15
En même temps il fait son job, il pousse des gueulantes, certes son opinion sur le masque c'est plutôt moyen et sur le fond, aussi bien lui, que toi et moi on s'en torche du championnat hongrois de hockey et des autres également car la situation dans les autres pays n'a aucun impact sur les finances de nos clubs. Donc effectivement, il pourrait s'en réjouir mais cela ne change rien aux comptes de son club (et à celui de Langnau qui a la Fondation Emmental en soutien et qui n'a pas payé de pont à la communauté comme dirait HQ...)
J'entends bien. Mais c'était effectivement entre autre sa remarque sur les masques, ça fait vraiment le pinailleur alors qu'ils ont déjà gagné un tiers de plus que prévu, que personne d'autre ne le fait en europe et en plus à Lausanne avec leur nouvelle patinoire, on peut pas dire qu'ils sont perdants par rapport à Berne par exemple.

Autant c'est effectivement toujours très précaire la situation, mais on est passé de l'option nucléaire des faillites à une possibilité d'amortir la catastrophe à au moins 65%.

Faut pas rêver, ils auront jamais le 100% (même si les aides semblent s'organiser)....
d'ailleurs je me demande si on va pas avoir droit à une guerre civile à Genève, si effectivement on joue à environ 4'000 personnes et que les boîtes de nuit sont totalement fermées jusqu'au 16 novembre comme annoncé :twisted:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » jeu. 3 sept. 2020 17:21

indy a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:17

je me demande si on va pas avoir droit à une guerre civile à Genève, si effectivement on joue à environ 4'000 personnes et que les boîtes de nuit sont totalement fermées jusqu'au 16 novembre comme annoncé :twisted:
Oui, bon, aux Vernets on y va pas pour se rouler des pèles, foutre du GHB dans le verre des filles, se sniffer des lignes de coke et écouter de la musique que même Daesh a renoncé à utiliser pour ses tortures les plus sadiques :roll: Ok, c'est sans doute exagéré, il peut y avoir parfois un bon morceau de musique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » jeu. 3 sept. 2020 17:40

Torquemada a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:21
Oui, bon, aux Vernets on y va pas pour se rouler des pèles, foutre du GHB dans le verre des filles, se sniffer des lignes de coke et écouter de la musique que même Daesh a renoncé à utiliser pour ses tortures les plus sadiques
Ah bon ? t'es dans quelle tribune toi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » jeu. 3 sept. 2020 18:09

Torquemada a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:21
indy a écrit :
jeu. 3 sept. 2020 17:17

je me demande si on va pas avoir droit à une guerre civile à Genève, si effectivement on joue à environ 4'000 personnes et que les boîtes de nuit sont totalement fermées jusqu'au 16 novembre comme annoncé :twisted:
Oui, bon, aux Vernets on y va pas pour se rouler des pèles, foutre du GHB dans le verre des filles, se sniffer des lignes de coke et écouter de la musique que même Daesh a renoncé à utiliser pour ses tortures les plus sadiques :roll: Ok, c'est sans doute exagéré, il peut y avoir parfois un bon morceau de musique :mrgreen:
Ah ouais tu fais des grosses soirées toi !

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » ven. 4 sept. 2020 15:00

Soutien possible sous forme de prêt sans intérêt remboursable sur 10 ans... Pas sûr que cela fasse le bonheur des clubs, c'est en outre assorti de conditions qu'il est difficile de chiffrer.

https://www.tdg.ch/le-sport-et-la-cultu ... 0699202794

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » sam. 5 sept. 2020 16:57

Bon, 2020 étant l'année des WTF les plus énormes, le club a bel et bien sorti des masques en tissu aux couleurs du club... Je poste donc ici mon mea culpa maxima et j'en ai bien évidemment commandé :mrgreen:

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Coronavirus

Message par coco » lun. 7 sept. 2020 11:09

Manny89 a écrit :
sam. 5 sept. 2020 16:57
Bon, 2020 étant l'année des WTF les plus énormes, le club a bel et bien sorti des masques en tissu aux couleurs du club... Je poste donc ici mon mea culpa maxima et j'en ai bien évidemment commandé :mrgreen:
Quand est-il de la qualité de ces masques? homologué?

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Coronavirus

Message par fidelio » lun. 7 sept. 2020 12:13

coco a écrit :
lun. 7 sept. 2020 11:09
Manny89 a écrit :
sam. 5 sept. 2020 16:57
Bon, 2020 étant l'année des WTF les plus énormes, le club a bel et bien sorti des masques en tissu aux couleurs du club... Je poste donc ici mon mea culpa maxima et j'en ai bien évidemment commandé :mrgreen:
Quand est-il de la qualité de ces masques? homologué?
Je doute que le GSHC vende des masques non homologués.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » lun. 7 sept. 2020 13:44

fidelio a écrit :
lun. 7 sept. 2020 12:13
Je doute que le GSHC vende des masques non homologués.
Donc si "homologués", masques grenats à utiliser 1 fois ou tissus mais lavables maxi 10 fois. :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » lun. 7 sept. 2020 14:22

Oui, lavable 10 fois, fabriqués au Portugal, vendu CHF 10.- dont 2.- qui vont à une institution. Il est très beau, il faut le dire, bien que comme tous les masques en tissu, un peu "chaud" à porter ces jours.

Sinon 191 cas ce lundi mais jour toujours moins critique que le reste de la semaine... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » lun. 7 sept. 2020 14:48

Torquemada a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:22
Oui, lavable 10 fois, fabriqués au Portugal, vendu CHF 10.- dont 2.- qui vont à une institution. Il est très beau, il faut le dire, bien que comme tous les masques en tissu, un peu "chaud" à porter ces jours.

Sinon 191 cas ce lundi mais jour toujours moins critique que le reste de la semaine... :roll:
La France,17'500 cas les derniers 48h et toujours pas sur liste rouge. Merci le CF :roll:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mer. 9 sept. 2020 20:44

https://www.letemps.ch/suisse/loi-covid ... rt-culture

Prêt sans intérêt même si je crois me souvenir que c'était pas ce que souhaitaient les clubs...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mer. 9 sept. 2020 21:34

Torquemada a écrit :
mer. 9 sept. 2020 20:44
https://www.letemps.ch/suisse/loi-covid ... rt-culture

Prêt sans intérêt même si je crois me souvenir que c'était pas ce que souhaitaient les clubs...
Non je crois que les clubs voulaient des prêts à fonds perdus.. mais bon d'un côté je comprends le conseil fédéral, si t'ouvres le porte-monnaie aux clubs, tu dois l'ouvrir pour le secteur entier de l'événementiel et pas certains que ça soit ni dans les moyens, ni la première priorité au niveau de l'aide (en fin de compte ça reste du divertissement, même si y'a toujours des emplois en jeu).

Enfin, tu devrais prêter seulement au club qui entre temps n'ont pas recruté des nouveaux joueurs venant de la NHL (wink wink) :twisted:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » lun. 14 sept. 2020 19:52

https://www.letemps.ch/suisse/fribourgg ... oule-covid

A Fribourg, le gars qui porte pas le masque dans la patinoire, c'est 2 ans d'interdiction d'accès... Ca va calmer tout de suite les rebelles de bac à sable :lol:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités