Coronavirus

Discussions générales autour du club
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Coronavirus

Message par Torquemada » lun. 2 mars 2020 15:06


Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mar. 3 mars 2020 07:42

LEMIEUX66 a écrit :
lun. 2 mars 2020 22:25
Cette situation serait au moins basée sur une logique d'un championnat "à l'ancienne°qui voyait être champion celui qui finissait premier :mrgreen:
... et qui nous voyait finir deuxièmes derrière la Chaux-de-Fonds. Non, non, non!! :mrgreen:
LEMIEUX66 a écrit :
lun. 2 mars 2020 22:25
Ce qui va être plus amusant c'est comment gérer la question de la promotion/relégation car dans les faits, si je me mets à la place de Kloten, on peut légitimement penser que l'équipe avait ses chances contre Rappi et donc... promotion automatique ?
On n'a pas le droit à un champion, je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit à une promotion. Ils attendent encore un an (voire plus, vu le monde de sous-développés dans lequel on vit...) "et pis c'est tout".

N'empêche vous imaginez la honte dans le futur? Quand on regardera le palmarès du championnat suisse? À la ligne 2019-20, ça sera marqué "championnat annulé/non-attribué":

- Woaw, la 3ème Guerre Mondiale a finalement eu lieu?
- Non non.
- Bon alors grève des joueurs, bataille entre les clubs sur le règlement, etc?
- Non, pour maladie.
- Woaw, ça devait être quelque chose de vachement violemment alors, genre pandémie d'Ebola, de cholèra, de peste?
- Non, non, une variante de la grippe.
- Ok, alors ça devait être genre grippe espagnole, des millions de morts et tout et tout?
- Non, des morts dans le même ordre d'idée que la grippe saisonnière.
- Ah.

(Je vous préviens, j'ai pas fini d'enrager. On gâche notre fantastique saison par une fin pourrie nourrie par une psychose risible et ridicule, et on nous prive de la meilleure partie, même si on se serait fait éclater contre Bienne, hein scoutsh? :mrgreen: En plus des clubs qui font une saison pourrie par rapport à leur standard, de type Lausanne ou Berne, voire Lugano, n'en paieront même pas le prix sportif...)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » mar. 3 mars 2020 14:14

La ligue a 3 solutions si pas de playoffs

Solution1: A l'ancienne
- Officialier Zurich comme champion
- Reléguer le dernier de LNA (le Knie)
- Promotion du champion LNB (les Aviateurs)

Solution2: l'occasion de tester un championnat à 14
- Zurich champion ou pas
- Le Knie pas relégué
- Kloten et Viège promu car les seuls restants qui ont déposés leur dossier pour la promotion.

Solution3: la Radical
- Pas de champion
- Pas de relégué
- Pas de promu

Je mise pour la solution 2
Dernière édition par Totor le mar. 3 mars 2020 14:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mar. 3 mars 2020 14:22

Moi ce que je n'aime pas avec Zurich champion c'est qu'on termine à 2 points avec Davos et Zoug à 1 point. Si on avait prévenu avant que le vainqueur de la saison régulière serait le champion final, peut-être que Zoug et Davos (et pourquoi pas nous) nous serions un peu plus sortis les pouces pour finir premiers. Donc c'est pas hyper correct.

Maintenant je propose qu'à l'avenir, vu qu'il y aura toujours plus de ce genre de maladies et toujours plus de gens presque à paniquer bêtement, que dès le début de la saison on annonce que le vainqueur de la saison régulière sera champion si les play-offs ne peuvent se disputer. Ça couvrirait au moins ce scénario là.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Coronavirus

Message par George Bastl » mar. 3 mars 2020 14:46

Totor a écrit :
mar. 3 mars 2020 14:14
La ligue a 3 solutions si pas de playoffs

Solution1: A l'ancienne
- Officialier Zurich comme champion
- Reléguer le dernier de LNA (le Knie)
- Promotion du champion LNB (les Aviateurs)

Solution2: l'occasion de tester un championnat à 14
- Zurich champion ou pas
- Le Knie pas relégué
- Kloten et Viège promu car les seuls restants qui ont déposés leur dossier pour la promotion.

Solution3: la Radical
- Pas de champion
- Pas de relégué
- Pas de promu

Je mise pour la solution 2
Je mise sur la solution 4 : la solution suisse
- Zurich champion
- Pas de relégué
- Kloten promu (car premier de la saison régulière en LNB)

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Coronavirus

Message par LEMIEUX66 » mar. 3 mars 2020 21:52

Ou la solution ligamafia...

Le championnat est annulé et le champion 2018/2019 est proclamé champion 2019/2020 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mar. 3 mars 2020 22:29

en soit la solution la plus juste et équitable c'est pas de champion et pas de promu.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mar. 3 mars 2020 23:19

indy a écrit :
mar. 3 mars 2020 22:29
en soit la solution la plus juste et équitable c'est pas de champion et pas de promu.
Très clairement.*

*Pour autant que les play-offs ne soient pas disputés à huis clos. Financièrement la cata, mais sportivement pour moi ça reste la meilleure solution; le titre est décerné sur la glace et en tant que spectateurs on peut au moins regarder les matchs. Et puis le titre décerné dans une patinoire vide, ça fait très juniors, ça irait tout à fait avec notre équipe. :mrgreen:
Dernière édition par Manny89 le mer. 4 mars 2020 14:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mer. 4 mars 2020 12:37

bon comme pendant cette psychose de la crève y'a pas grand chose à faire/voir, notons que Pat Emond a très largement été élu meilleur coach de l'année au Hockey Awards.

ça fait plaisir pour une personne discrète, pendant longtemps sous-estimé et qui en connait un sacré wagon sur le hockey. Encore plus mérité que reprendre les commandes derrière McS avec une équipe affaiblie, c'était un sacré exploit.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coronavirus

Message par Manny89 » mer. 4 mars 2020 14:20

indy a écrit :
mer. 4 mars 2020 12:37
bon comme pendant cette psychose de la crève y'a pas grand chose à faire/voir, notons que Pat Emond a très largement été élu meilleur coach de l'année au Hockey Awards.
Et Tömmernes meilleur défenseur 8-) .
indy a écrit :
mer. 4 mars 2020 12:37
ça fait plaisir pour une personne discrète, pendant longtemps sous-estimé et qui en connait un sacré wagon sur le hockey. Encore plus mérité que reprendre les commandes derrière McS avec une équipe affaiblie, c'était un sacré exploit.
Ce que j'ai toujours aimé de sa part c'est qu'il disait que de gérer les égos et les ambitions d'une équipe de jeunes n'était pas plus facile que celle d'un vestiaire d'adultes. J'ai toujours acheté cette version, l'histoire a l'air de lui donner raison. Et en plus, quel jeu proposé!

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Coronavirus

Message par NoUseForANickname » jeu. 5 mars 2020 09:33

Et sinon par ici ca va, pas trop d'infectés ? :P :P

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » jeu. 5 mars 2020 09:47

NoUseForANickname a écrit :
jeu. 5 mars 2020 09:33
Et sinon par ici ca va, pas trop d'infectés ? :P :P
Pour la première fois depuis 10 ou 12 ans j'ai choppé la vrai grippe saisonnière y a quelques temps et elle m'a ex-plo-sé une semaine. Ça m'arrangerait de passer mon tour sur ce coup la, que chacun prenne un peu sur lui, j'veux rien savoir la :evil:

EDIT - et du coup vrai question. Si je chope le corona genre 3-4 semaines après la fin d'une grippe, j'suis plus en danger parce qu'encore vaguement affaiblis (?) ou moins en danger parce que j'ai plus d'anticorps ou alors est-ce que ça change rien parce que ça fait déjà trop longtemps :?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » jeu. 5 mars 2020 11:14

Cole a écrit :
jeu. 5 mars 2020 09:47
NoUseForANickname a écrit :
jeu. 5 mars 2020 09:33
Et sinon par ici ca va, pas trop d'infectés ? :P :P
Pour la première fois depuis 10 ou 12 ans j'ai choppé la vrai grippe saisonnière y a quelques temps et elle m'a ex-plo-sé une semaine. Ça m'arrangerait de passer mon tour sur ce coup la, que chacun prenne un peu sur lui, j'veux rien savoir la :evil:

EDIT - et du coup vrai question. Si je chope le corona genre 3-4 semaines après la fin d'une grippe, j'suis plus en danger parce qu'encore vaguement affaiblis (?) ou moins en danger parce que j'ai plus d'anticorps ou alors est-ce que ça change rien parce que ça fait déjà trop longtemps :?
Paraît-il que y'a même des gens qui ont fait des rechutes droit derrière en Chine en choppant 2 fois de suite la corona en quelques jours d'écart (mais ça demande confirmation et pas plutôt le virus pas totalement loin).
Bref mais je crois pas que la grippe saisonnière de cette année t’immunises contre ce nouveau virus. On a quand même 80% de chance d'avoir une grosse crève plutôt qu'une grippe qui te cloue au sol une semaine... si t'as la chance de la chopper, ce qui est encore loin d'être gagné vu le peu de cas à Genève pour le moment et vu que le printemps et la chaleur ne va pas aider la bête dans quelques semaines.

En recentrant un peu le débat, vu les interdictions qui se prolongent jusqu'à fin avril en Italie, ça semble être quasi sûr qu'on reprendra jamais cette saison.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » jeu. 5 mars 2020 11:15

NoUseForANickname a écrit :
jeu. 5 mars 2020 09:33
Et sinon par ici ca va, pas trop d'infectés ? :P :P
non, toujours pas le nez qui coule :D

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coronavirus

Message par FalconFangs » jeu. 5 mars 2020 11:16

Cole a écrit :
jeu. 5 mars 2020 09:47
EDIT - et du coup vrai question. Si je chope le corona genre 3-4 semaines après la fin d'une grippe, j'suis plus en danger parce qu'encore vaguement affaiblis (?) ou moins en danger parce que j'ai plus d'anticorps ou alors est-ce que ça change rien parce que ça fait déjà trop longtemps :?
Ni l'un ni l'autre.
Plus en danger: non car ton état général est revenu à la normale depuis ce temps.
Moins en danger: non parce que les anticorps que produit ton système immunitaire sont spécifiques à la bactérie ou au virus qu'il doit combattre. Donc tes anticorps anti-grippe ne fonctionnent pas contre le coronavirus.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités