Coronavirus

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coronavirus

Message par FalconFangs » lun. 20 avr. 2020 11:58

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 12:50
Hello tout le monde,

Je constate que le forum est quasiment en mort clinique avec plus rien de nouveau depuis plusieurs jours maintenant et je me pose la question si je suis le seul survivant sur la planète 1905 :mrgreen:

J'espère que tout le monde va bien, que nous n'avons perdu aucun abonnés, ni proche de ceux-ci et que nous pourrons tous nous revoir à la reprise je ne sais pas trop quand au demeurant...

Pour le reste, il faut reconnaître que c'est le calme plat et qu'il va falloir voir ce que va donner la stratégie de relance par étapes même si dans mon cas, cela ne change pas grand chose à ma vie de tous les jours vu que j'ai continué à bosser...

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche et une bonne semaine à venir :D
Hello,
Toujours vivant et je passe sur le forum quasi tous les jours. Mais quand il n'y a plus de hockey, le forum s'arrête hélas...
Restez tous en bonne santé :)
F.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » mer. 8 juil. 2020 13:05

Selon l’article de la TDG du jour, l’équipe vient d’accepter une réduction collective de salaire pour la saison à venir.
Ce qui je pense clôt également notre campagne de transfert. Pas sûr dès lors qu’on va s’offrir un 4e étranger ou peut-être en cours de saison suivant les circonstances?

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Coronavirus

Message par Mitdh » mer. 8 juil. 2020 17:18

Ou alors c’est justement ce qui nous permettra de resigner Fehr, déjà dans le vestiaire et très apprécié, à un salaire moindre par rapport à l’an passé également. ;)

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Coronavirus

Message par Torquemada » mer. 15 juil. 2020 14:16

Le virus est pas prêt de nous laisser en paix donc il faudra trouver des solutions pour avoir du public et des patinoires pleines...

- port du masque obligatoire à l’intérieur pour tous les spectateurs
- bars uniquement à l’extérieur des enceintes (impact financier certain mais moindre que pas de spectateurs)
- interdiction de déplacement des fans adverses (impact financier indolore mais sanitaire important car ils ne mettrons pas le masque à l’extérieur et chanter « on te contamine » à la place de oui,oui, tout le monde voit bien :( ça le fait moins...

Et surtout, au lieu de nous dire sous tous ses formes comment porter le masque, il serait plus utile d’en développer un qui convienne intégralement, protection, confort et merci pour éviter la buée pour ceux qui portent des lunettes :geek: parce que l’effet sauna pour voir le puck c’est pas ça...🤓

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Coronavirus

Message par NoUseForANickname » jeu. 16 juil. 2020 14:23

Bon moi je la sens mal et je pense qu'au mieux il y aura une sorte de mi-saison sans public.. au pire il y aura rien du tout parce que la quarantaine aura été remise en vigueur..

Voila ca n'engage que moi, mais il semble qu' a L'OMS, la tendance soit plutot du côté des estimations de la recrudescence des cas durant l'été et après et un lockdown agressif dès que possible...

Ca me réjoui pas des masses, mais j'ai ausi la sensation qu'on est pas prêt de revneir a l'état ante-covid, si tant est qu'on y revienne un jour tout court.

J'avoue que je suis passé de l'état du mec qui s'en foutait pas mal et qui trouvait debile tout le foin autour du virus, au mec qui pense toujours que c'est un virus pas si grave mais qui va nous coller au basques pour un sacré bout de temps...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » mar. 21 juil. 2020 14:42

Bon ben c'est mal parti...
https://www.lematin.ch/story/toujours-a ... 9144180902

J'espère que la ligue va proposer plusieurs scénarios suivant l'évolution de la pandémie comprenant par exemple une saison raccourcie.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Coronavirus

Message par Totor » mar. 21 juil. 2020 17:28

scoutsh a écrit :
mar. 21 juil. 2020 14:42
Bon ben c'est mal parti...
https://www.lematin.ch/story/toujours-a ... 9144180902

J'espère que la ligue va proposer plusieurs scénarios suivant l'évolution de la pandémie comprenant par exemple une saison raccourcie.
Franchement, je ne la sens vraiment mais alors vraiment pas. Le chiffre du jour, montre que covid-19 nous lâchera pas pour cette nouvelle saison.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Coronavirus

Message par scoutsh » mar. 28 juil. 2020 16:57

https://lematin.ch/story/une-limite-a-1 ... 6958323495

Autant dire qu’on est pas sorti de la gonfle et qu’il risque d’y avoir de la casse...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Coronavirus

Message par Tonton » mer. 29 juil. 2020 09:05

Ce chiffre de 1'000 personnes maximum ne veut vraiment rien dire. S'il y a 1'000 personnes dans une salle pouvant en contenir 1'000 au maximum, la distanciation ne pourra pas être respectée, mais si tu met 1'000 personnes à la PostFinance Arena, les gens seront tellement éloignés les uns des autres qu'ils ne pourront pas discuter ensemble.

Il faut trouver une solution avec un taux de remplissage et des accès séparés pour les différentes tribunes. Pour les Vernets c'est largement jouable puisqu'il y a les entrées traditionnelles pour la grande tribune, l'entrée du secteur visiteur pour la sud (il semble acté qu'il n'y aura pas de déplacements autorisés pour la saison à venir), l'entrée VIP pour les VIP :roll: et pour la Nord on peut créer une entrée par l'arrière de la tribune (les portes sont déjà là et il y a un accès facile entre la piscine et la patinoire. En faisant comme ça, on peut normalement facilement avoir 4'000 personnes par matchs. C'est peu, mais il va falloir faire avec ce virus sans tout annuler pendant les années qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Coronavirus

Message par Cole » mer. 29 juil. 2020 10:02

Tonton a écrit :
mer. 29 juil. 2020 09:05
(...)C'est peu, mais il va falloir faire avec ce virus sans tout annuler pendant les années qui viennent.
Autant j'ai du mal à imaginer un scénario qui nous permettrait d'avoir une vrai saison pour 2020-2021, autant il y a quand même de bonnes raisons d'être optimistes pour 2021-2022. Ou alors, si on a pas trouvé le moyen de faire la peau au COVID-19 d'ici l'automne 2021, le hockey sera vraiment le dernier de nos soucis parce que d'ici la c'est tout notre système qui sera passé par la fenêtre :mrgreen:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Coronavirus

Message par Tonton » mer. 29 juil. 2020 13:46

Cole a écrit :
mer. 29 juil. 2020 10:02
Tonton a écrit :
mer. 29 juil. 2020 09:05
(...)C'est peu, mais il va falloir faire avec ce virus sans tout annuler pendant les années qui viennent.
Autant j'ai du mal à imaginer un scénario qui nous permettrait d'avoir une vrai saison pour 2020-2021, autant il y a quand même de bonnes raisons d'être optimistes pour 2021-2022. Ou alors, si on a pas trouvé le moyen de faire la peau au COVID-19 d'ici l'automne 2021, le hockey sera vraiment le dernier de nos soucis parce que d'ici la c'est tout notre système qui sera passé par la fenêtre :mrgreen:
Je crains fort que si on ne peut pas jouer la saison 2020-2021, il n'y ait plus assez de clubs en vie pour jouer les suivantes.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mer. 29 juil. 2020 14:13

Tonton a écrit :
mer. 29 juil. 2020 13:46
Cole a écrit :
mer. 29 juil. 2020 10:02
Tonton a écrit :
mer. 29 juil. 2020 09:05
(...)C'est peu, mais il va falloir faire avec ce virus sans tout annuler pendant les années qui viennent.
Autant j'ai du mal à imaginer un scénario qui nous permettrait d'avoir une vrai saison pour 2020-2021, autant il y a quand même de bonnes raisons d'être optimistes pour 2021-2022. Ou alors, si on a pas trouvé le moyen de faire la peau au COVID-19 d'ici l'automne 2021, le hockey sera vraiment le dernier de nos soucis parce que d'ici la c'est tout notre système qui sera passé par la fenêtre :mrgreen:
Je crains fort que si on ne peut pas jouer la saison 2020-2021, il n'y ait plus assez de clubs en vie pour jouer les suivantes.
Tout le secteur événementiel est (sera) de toute manière cliniquement mort. La ligue disparaîtra probablement tout comme les 3/4 des clubs, le chômage partiel ne sauve en rien les charges à payer sur une année entière....

Maintenant ça veut pas dire qu'une nouvelle ligue ne serait pas créée par la suite (tu peux aussi en étant optimiste reconstruire sur des bases plus solide comme un salary cap par exemple... juste une idée en passant :twisted: )

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coronavirus

Message par BigZ » mer. 29 juil. 2020 14:39

indy a écrit :
mer. 29 juil. 2020 14:13
Tout le secteur événementiel est (sera) de toute manière cliniquement mort. La ligue disparaîtra probablement tout comme les 3/4 des clubs, le chômage partiel ne sauve en rien les charges à payer sur une année entière....

Maintenant ça veut pas dire qu'une nouvelle ligue ne serait pas créée par la suite (tu peux aussi en étant optimiste reconstruire sur des bases plus solide comme un salary cap par exemple... juste une idée en passant :twisted: )
Tu ressembles de plus en plus à un vieux complotiste qui rêve de voir le système s'effondrer pour le reconstruire :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Coronavirus

Message par indy » mer. 29 juil. 2020 14:48

BigZ a écrit :
mer. 29 juil. 2020 14:39
indy a écrit :
mer. 29 juil. 2020 14:13
Tout le secteur événementiel est (sera) de toute manière cliniquement mort. La ligue disparaîtra probablement tout comme les 3/4 des clubs, le chômage partiel ne sauve en rien les charges à payer sur une année entière....

Maintenant ça veut pas dire qu'une nouvelle ligue ne serait pas créée par la suite (tu peux aussi en étant optimiste reconstruire sur des bases plus solide comme un salary cap par exemple... juste une idée en passant :twisted: )
Tu ressembles de plus en plus à un vieux complotiste qui rêve de voir le système s'effondrer pour le reconstruire :lol: :lol: :lol:
Il me semble que j'étais assez vocal au début pour accuser ces confinements :twisted:
Mais je vois pas comment un club sportif peut se sauver si y'a pas de saison ou une saison sans public sans utiliser le "bouton nucléaire" de la faillite

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Coronavirus

Message par Tonton » mer. 29 juil. 2020 15:16

indy a écrit :
mer. 29 juil. 2020 14:48
BigZ a écrit :
mer. 29 juil. 2020 14:39
indy a écrit :
mer. 29 juil. 2020 14:13
Tout le secteur événementiel est (sera) de toute manière cliniquement mort. La ligue disparaîtra probablement tout comme les 3/4 des clubs, le chômage partiel ne sauve en rien les charges à payer sur une année entière....

Maintenant ça veut pas dire qu'une nouvelle ligue ne serait pas créée par la suite (tu peux aussi en étant optimiste reconstruire sur des bases plus solide comme un salary cap par exemple... juste une idée en passant :twisted: )
Tu ressembles de plus en plus à un vieux complotiste qui rêve de voir le système s'effondrer pour le reconstruire :lol: :lol: :lol:
Il me semble que j'étais assez vocal au début pour accuser ces confinements :twisted:
Mais je vois pas comment un club sportif peut se sauver si y'a pas de saison ou une saison sans public sans utiliser le "bouton nucléaire" de la faillite
Sans saison les faillites seront inévitables. Mais je crois pas qu'on puisse dans ce cas reconstruire autre chose droit derrière. On en saura un peu plus dans quelques semaines. Mais c'est pas joli joli ce qui nous attend.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités