1. Zurich
si la mayo prend, ça va être injouable. Un beau cadre tant qualitatif que quantitatif, plus de muscle derrière avec Morant, et chaque année quelques jeunes qui percent...
2. Zoug
Peu de changements, à voir s'ils parviennent à conserver Gross et Geisser toute la saison. Sinon, c'est un peu court (quantitativement) derrière.
3.Davos
Tedenby remplacé par un jeune finlandais à la courbe de production très intéressante, van Pottelberghe remplacé par Mayer, Knak en soutien en tous cas en début de saison. Je m'attends à une grosse performance de leur part. A voir si Baumgartner arrive à confirmer.
4.Genève
J'aurais eu envie de les mettre plus haut, mais je ne le fais pas par superstition

avec Moy (dire que je le voyais en 4e ligne...), Vermin et Omark, notre top9 monte clairement en niveau. En espérant que Descloux tienne le cap et que nos jeunes poursuivent sur la lancée de ce qu'ils ont montré l'an passé.
5.Lugano
Je les mets là pour le moment, mais comme c'est Lugano, pas à l'abri que Boeddker parte après 5 matchs et que Carr fasse 8 points en 30 matchs. Lugano, quoi.
6.Lausanne
Même en ayant perdu Moy, Vermin, Herren et Jeffrey, ils restent sur le papier très compétitifs devant. leurs lignes 3-4 devraient se voir renforcées par Douay et Bozon, et derrière ça reste solide (+Stephan). A mon avis, le danger pour eux vient surtout d'une direction qui ne respire pas le sang froid...
7.Fribourg
Sprunger et Bykov clairement sur le déclin, mais bons transferts. Si Aebischer fait une LeCoultre, ils pourraient bien créer la surprise.
8.Berne
Pas de grosse amélioration, finalement. Si Haas part tôt, la saison pourrait être longue pour eux.
9.Bienne
Plus de Riat, plus d'Hiller, mais sinon ça reste une bonne équipe. Un pronostic particulièrement pessimiste un peu par défaut.
10.Rappi
Ils avancent petit à petit, en recrutant peu mais intelligement. Pas encore suffisant pour accrocher le top8, mais ils devraient déranger plus que l'an passé.
11.Ambri
Zwerger, Nättinen, D'Agostini, Müller et Fora vont devoir porter l'équipe...
12.Langnau
ils sacrifient leur saison sportive pour espérer que le club survive.