Pronostics 2021-2022

Discussions générales autour du club
fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Pronostics 2021-2022

Message par fidelio » dim. 8 août 2021 10:04

Allez nouvelle saison nouveaux pronostics pour savoir qui sera devant en Saison régulière.

Je me lance

1. Zurich
2. Zoug
3. Genève
4. Lugano
5. Berne
6. Lausanne
7. Davos
8. Bienne
9. Fribourg
10 Ambri
11 Rappi
12 Langnau
13 Ajoie

A vous

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Pronostics 2021-2022

Message par Alois » dim. 8 août 2021 11:37

1. Zoug
2. Zurich
3. Lugano
4. Genève
5. Lausanne
6. Bienne
7. Davos
8. Ambri
9. Fribourg
10 Rappi
11 Berne
12 Langnau
13 Ajoie

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Pronostics 2021-2022

Message par scoutsh » dim. 8 août 2021 22:35

1. Zürich
2. Zoug
3. Lugano
4. GSHC
5. Bienne
6. LHC
7. Ambri
8. Rappi
9. Fribourg
10. Davos
11. Berne
12. Ajoie
13. Langnau

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Pronostics 2021-2022

Message par Taupe » lun. 9 août 2021 12:28

1) EVZ

Départs de Hofmann et Diaz, certes, mais 5 étrangers (dont 2 en défense) et des belles arrivées CH devant avec Marco Müller, Herzog (quasi 1pt/match la saison dernière) ou encore Suri (aligné en 4e ligne lors du premier match de préparation).

2) ZSC

Bel effectif, sans doute une certaine frustration de la fin de saison passée.

3) HCD

Je les vois comme la bonne surprise: retour de Senn, défense sacrément renforcée avec les arrivées de Egli et Wellinger, une pléthore de jeunes talents devant (Simic, Nussbaumer, Prassl, Knak, ...) qui viendront appuyer les routiniers Wieser(s), Ambühl et Corvi.

4) Lugano

Mcsorley va avoir une sacrée pression avec le recrutement effectué par Lugano: Alatalo et Müller en défense, du talent (Fazzini, Boeddker, Arcobello, Carr, Bertaggia) et du physique (Haussener, Thürkauf) devant. Si la mayo prend, ça peut faire mal.

5) SCB

Devant, les 3 étrangers envoient du lourd et peuvent s'appuyer sur quelques solides routiniers. Derrière, j'ai un peu des doutes. Ils ont 3 super défenseurs avec Andersson, Untersander et Henauer, mais on ne sait pas si Blum jouera encore un jour et Beat Gerber approche de la 40aine. Je les imagine prendre un bon défenseur étranger pour compléter leur légion étrangère, et ils auront un top 4 impressionnant. A voir aussi comment se débrouiller Wüthrich en numéro 1.

6) GSHC

On prend (presque) les mêmes et on recommence. A voir comment sera géré le remplacement d'Omark et le passeport suisse de Pouliot (s'il arrive un jour).

7) LHC

Excellent duo de gardien, très grosse défense, mais devant c'est court et il faudra voir comment sont gérés les problèmes en coulisse...

8-9-10-11) Bienne-Fribourg-Ambri-Rappi, mais pas forcément dans cet ordre (et chacune de ces équipes a un potentiel de surprise)

Bienne: derrière, ça devrait tenir le choc avec 2 étrangers, quelques éléments très expérimentés (Fey, Forster, Grossmann) et Rathgeb. Devant, je crains que ça manque de productivité, surtout si Rajala ne se réveille pas.

Fribourg: peut-être sauvés par l'effet de Diaz et le développement de Schmid, mais sinon effectif bien vieillissant.

Ambri: très bonne campagne de transfert (garder Fora, engager Bürgler, Heim, etc.), euphorie de la nouvelle patinoire, ... Ils pourraient bien créer la surprise.

Rappi: Je ne doute pas qu'Egli sera bien remplacé par Djuse, mais avec 3 étrangers devant (Clark en moins, qui a quand même enfilé 23 buts la saison dernière) je les vois galérer à marquer.

12 - 13) Langnau-Ajoie

Ajoie: Alain Birbaum. Ils vont pouvoir surfer un peu sur l'euphorie de la promotion, leur quatuor québécois va peut-être surprendre, mais ça manque violemment de qualité et de profondeur pour tenir la distance.

Langnau: peut-être un peu mieux que la saison passée, avec des étrangers un peu plus prometteurs, Petrini qui avait montré de belles choses la saison passée et Langenneger/Schweri pour relever un peu le niveau offensivement (c'est dire...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités