Match 6 Bienne-GSHC Finale

Discussions générales autour du club
sandrone22
Messages : 2
Inscription : ven. 21 avr. 2023 15:13

Match 6 Bienne-GSHC Finale

Message par sandrone22 » ven. 21 avr. 2023 15:48

Bonjour,

Qui pourrait m'aider à contacter les IG pour des places en section supporter pour le match 6 à Bienne ? Je n'arrive pas à trouver un numéro ou une adresse email valide... :cry:

Merci d'avance.

Salutations grenat!

boz12
Messages : 423
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: Match 6 Bienne-GSHC Finale

Message par boz12 » ven. 21 avr. 2023 16:42

Selon une info postée sur instagram par le parterre Nord, le déplacement de mardi est complet .

canneasucre1218
Messages : 21
Inscription : ven. 13 nov. 2020 21:18

Re: Match 6 Bienne-GSHC Finale

Message par canneasucre1218 » ven. 21 avr. 2023 16:48

Complet effectivement selon le compte Instagram des IG. Néanmoins j’ai essayé de contacter la personne responsable du déplacement.
Sinon le numéro des IG : +41 77 463 33 07
Le mail pour les déplacements: delegue@gshc.ch

🤞 pour vos places si par magie on peux encore en avoir !

sandrone22
Messages : 2
Inscription : ven. 21 avr. 2023 15:13

Re: Match 6 Bienne-GSHC Finale

Message par sandrone22 » ven. 21 avr. 2023 17:10

Merci pour ces infos !!

Allez les Grenat!

GoGSHC
Messages : 5
Inscription : sam. 22 avr. 2023 21:31

Re: Match 6 Bienne-GSHC Finale

Message par GoGSHC » mar. 25 avr. 2023 08:35

Je reste quand même très surpris du discours médiatique de cette finale. Je trouve les médias très orientés HC Bienne (+ que ce que je pensais). Je ne vois pas les mêmes images qu'eux, clairement.

Ça parle que de Bienne et pourtant, il y a une domination claire dans le jeu et dans les statistiques du GSHC. Bienne positionne un bloc bas et tentent de profiter des occasions qui se présentent avec leur vitesse mais aussi jusqu'à l acte 4, bcp de réussite... Genève est au-dessus dans quasi tous les domaines (gardien, occasions, jeu, physique etc...)

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2738
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Match 6 Bienne-GSHC Finale

Message par lakings » mar. 25 avr. 2023 11:22

Hier j’ai fait la totale et j’ai écouté / regardé Cold Facts, Overtime et les puckalistes.

L’engouement pour Bienne vient du fait que c’est leur première finale je pense et qu’ils ont encore un status d’outsider pour la plupart des journalistes même si ils font de l’excellent travail depuis plusieurs saisons. Donc on est d’accord que le discours n’est pas très neutre mais c’est pas très grave.

Personnellement, ce qui m’a choqué c’est le manque de profondeur des analyses sur les scènes litigieuses, notamment le 3ème but samedi soir. Je reste assez surpris que certains journalistes voir même d’anciens joueurs ne connaissent pas la différence entre une obstruction visuelle et une obstruction sur le gardien et n’apportent aucune nuance entre être dans la zone du gardien sans le puck et entrer dans la zone avec le puck.

Pour le reste c’est beaucoup de blabla mais ça m’a permis de revoir la scène du surnombre de l’acte 4. Au moment où le jeu est arrêté, le porteur de puck biennois est dans le rond d’engagement vers son gardien. Alors ça reste une erreur d’arbitrage inadmissible à ce niveau mais dire que ça a stoppé une entrée dans la zone de Genève en contrôle du puck ça reste un fantasme de journaliste.

scoutsh
Messages : 6436
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Match 6 Bienne-GSHC Finale

Message par scoutsh » mar. 25 avr. 2023 11:27

lakings a écrit :
mar. 25 avr. 2023 11:22
Hier j’ai fait la totale et j’ai écouté / regardé Cold Facts, Overtime et les puckalistes.

L’engouement pour Bienne vient du fait que c’est leur première finale je pense et qu’ils ont encore un status d’outsider pour la plupart des journalistes même si ils font de l’excellent travail depuis plusieurs saisons. Donc on est d’accord que le discours n’est pas très neutre mais c’est pas très grave.

Personnellement, ce qui m’a choqué c’est le manque de profondeur des analyses sur les scènes litigieuses, notamment le 3ème but samedi soir. Je reste assez surpris que certains journalistes voir même d’anciens joueurs ne connaissent pas la différence entre une obstruction visuelle et une obstruction sur le gardien et n’apportent aucune nuance entre être dans la zone du gardien sans le puck et entrer dans la zone avec le puck.

Pour le reste c’est beaucoup de blabla mais ça m’a permis de revoir la scène du surnombre de l’acte 4. Au moment où le jeu est arrêté, le porteur de puck biennois est dans le rond d’engagement vers son gardien. Alors ça reste une erreur d’arbitrage inadmissible à ce niveau mais dire que ça a stoppé une entrée dans la zone de Genève en contrôle du puck ça reste un fantasme de journaliste.
Overtime c'était vraiment une émission de remplissage, absolument rien de concret ou d'intéressant pendant 1 heure, même pas une analyse tactique, rien, nada. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait cette émission parce qu'elle était de toute façon programmée, en ayant la matière pour une durée d'un quart d'heure grand max.

Tanov
Messages : 626
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Match 6 Bienne-GSHC Finale

Message par Tanov » mar. 25 avr. 2023 11:52

Surtout avec l’infâme Pressl Wenger… la saison approche de sa fin avec un scénario qui ne lui plait pas du coup il ne se cache même plus sur ce qu’il pense de GS (impression personnelle peut être que le fait que je n’apprécie pas cet individu donne un avis biaisé)

Taupe
Messages : 3183
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Match 6 Bienne-GSHC Finale

Message par Taupe » mar. 25 avr. 2023 13:02

Tanov a écrit :
mar. 25 avr. 2023 11:52
Surtout avec l’infâme Pressl Wenger… la saison approche de sa fin avec un scénario qui ne lui plait pas du coup il ne se cache même plus sur ce qu’il pense de GS (impression personnelle peut être que le fait que je n’apprécie pas cet individu donne un avis biaisé)
J'ai l'impression qu'il est plus pour Bienne que contre Genève. Chacun a ses préférences, mais bon, de là à limiter ton analyse à "Grossmann est le meilleur défenseur suisse de la série et Bienne est flouée par l'arbitrage et le manque de chance". J'ai trouvé Filion assez juste et mesuré, par contre.

scoutsh a écrit :
mar. 25 avr. 2023 11:27
Overtime c'était vraiment une émission de remplissage, absolument rien de concret ou d'intéressant pendant 1 heure, même pas une analyse tactique, rien, nada. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait cette émission parce qu'elle était de toute façon programmée, en ayant la matière pour une durée d'un quart d'heure grand max.


ça privilégie beaucoup plus les histoires (les papas Schläpfer/Bertaggia, interviews de Filppula et Omark aujourd'hui) également dans la presse écrite.

Pour du plus poussé/documenté, j'ai trouvé que NLIceData avec ses analyses d'après-matchs et Watson (https://www.watson.ch/sport/analyse/209 ... _209008823), mais il manque effectivement des analyses tactiques "imagées", un peu comme ce que fait Rochette avec sa fameuse tablette (mais sans Rochette, svp) ou dans le même style que les articles que Beaud avait sorti sur Filppula ou Tömmernes avec Boulanger en cours de saison.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités