Défense

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Défense

Message par BigZ » mar. 17 janv. 2012 16:56

Certainement.

Et y aurai aussi du travail a faire pour rapprocher les 3 clubs Genevois, tant au niveau de Genève Futur qu'au niveau du Mouvement Junior.

Mais c'est une autre histoire :roll:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Défense

Message par Taupe » mar. 17 janv. 2012 19:46

Même si on les connait moins que Mcs, force est de constater que laisser du temps de glace à Antonietti et Vermeille pour les garder ensuite les années prochaines évitera de dépenser cher pour des joueurs déjà formés et de les confiner au système mcsorley sans savoir si cela leur conviendra est un gros risque (je ne sais pas où se situe le salaire de Schneeberger, mais je pense qu'à son prix on aurait eu 2 GA Randegger).
Enfin bref, si tu crois qu'il faut intégrer des jeunes que lorsqu'on est dans le top3 du classement, on risque d'attendre.
Alors que là, on les met en jeu, si ça marche : on va en play-offs, on a une plus grande profondeur dans le contingent et des jeunes prêts pour l'an prochaine. ça marche pas : ils seront fin prêts pour les play-out et pour l'an prochain. On a pas grand chose à perdre il me semble..

De plus, mettre J. Savary en 2e ligne alors qu'on avait du Friedli ou du Simek (qui sortait d'un super match) quand on parle de ne pas faire jouer deux internationaux -20 soit-disant pour assurer, c'est à la sûreté et à la logique ce que Ionesco est à la prose baroque.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Défense

Message par Goran McKim » mar. 17 janv. 2012 20:21

Donc en fait, quand j'écris :
Goran McKim a écrit : Je serais par contre pas surpris de les voir plus jouer si on devait se retrouver condamnés aux playout à 3-4 matches de la fin
toi tu comprends ça ? :roll:
Taupe a écrit :Enfin bref, si tu crois qu'il faut intégrer des jeunes que lorsqu'on est dans le top3 du classement, on risque d'attendre.
Taupe a écrit :Alors que là, on les met en jeu, si ça marche : on va en play-offs, on a une plus grande profondeur dans le contingent et des jeunes prêts pour l'an prochaine. ça marche pas : ils seront fin prêts pour les play-out et pour l'an prochain. On a pas grand chose à perdre il me semble..
Avant de voir ce qu'on a à perdre, cherchons ce qu'on a à gagner : une place en playoffs ! Et pour cela, McSo souhaite faire jouer les joueurs donc il est convaincu des capacités face à un adversaire de LNA, plutôt de risquer de griller des jeunes non-habitués à cette ligue. Il fait faux ?

Et tu crois que, si il les intègre, que ça marche pas et qu'ils pataugent jusqu'à la 50ème journée, il vont tout d'un coup être fin prêts pour les playout ? Je pense plutôt que ça va les flinguer.
Taupe a écrit :De plus, mettre J. Savary en 2e ligne alors qu'on avait du Friedli ou du Simek (qui sortait d'un super match) quand on parle de ne pas faire jouer deux internationaux -20 soit-disant pour assurer, c'est à la sûreté et à la logique ce que Ionesco est à la prose baroque.
Donc si je résume cette phrase : tu constates à juste titre que Simek a fait un grand match la veille dans la même ligne que... Friedli (ton autre solution). Mais plutôt que de reconduire cette ligne qui a bien fonctionné la veille, tu l'aurais séparée" parce que Simek ou Friedli, c'est plus "sexy" que J. Savary pour jouer face aux meilleures lignes adverses ?

C'est effectivement à la logique ce qu'Andrié est au journalisme.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Défense

Message par Taupe » mar. 17 janv. 2012 20:33

c'est pas en 4 matchs dans une équipe en pleine désillusion que ça va jouer pour eux!
et Fata est notre topscorer et il est isolé avec randegger et savary junior, tu trouves ça normal? en plus le but de simek a été marqué sur un exploit individuel comme la latte contre lugano, c'était pas la ligne qui a été productive..

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Défense

Message par Goran McKim » mar. 17 janv. 2012 20:45

Taupe a écrit :c'est pas en 4 matchs dans une équipe en pleine désillusion que ça va jouer pour eux!
Quelle équipe est plus en pleine désillusion que l'autre : celle qui se prépare au playout depuis quelques matches ou celle qui échoue aux portes des playoffs lors de la dernière journée de championnat ?

Tu pourrais me dire que, quand tu prépares les playout tu le fais avec ceux dont t'es sûr aussi, et je pourrais pas te donner tort. C'est pour ça que je dis pas que ma version est juste, j'essaie simplement de comprendre pourquoi Vermeille et Antonietti ne sont pas lancés dans le grand bain dès maintenant.
Taupe a écrit :et Fata est notre topscorer et il est isolé avec randegger et savary junior, tu trouves ça normal? en plus le but de simek a été marqué sur un exploit individuel comme la latte contre lugano, c'était pas la ligne qui a été productive..
Le travail d'une ligne ne se juge pas uniquement sur ses buts marqués, et ce d'autant moins quand on parle d'une ligne à vocation plutôt défensive. Tout comme Simek ne réussit pas un bon match uniquement grâce à son but, mais pour tout le travail qu'il produit 60 minutes. Car si son but est "juste" un exploit individuel et que le reste du match, il se touche, tu peux pas dire qu'il fait un "super match".

Concernant Fata, ça me fait chier aussi de le voir dans une ligne comme celle-ci. Mais si on suit le raisonnement "ne pas toucher des lignes qui fonctionnent" (plus ou moins, je te l'accorde !), il reste plus beaucoup de choix. Hormis peut-être Rivera plutôt que J. Savary.


PS : ceci dit, fait plaisir de pouvoir avoir un débat sur le jeu/alignement sans se prendre la tête.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Défense

Message par Taupe » mar. 17 janv. 2012 21:23

ps : clair!

En tous cas, je ne comprends pas que Simek soit toujours en lignes défensive alors qu'il est techniquement super..
de toutes façons, y a aucune ligne qui pète le feu, à par le Fritsche-Vampola-Salmelainen qu'on a pas tellement vu.. Problème de casting surement.. Problème de lignes? y a de quoi se poser des questions....

trèfle blanc

Re: Défense

Message par trèfle blanc » mer. 18 janv. 2012 11:52

Moi aussi, et ce pour la première fois depuis longtemps, j'ai du mal à comprendre l'alignement choisi par Chris.

Mon avis : Antonietti et Vermeille devraient être lancés
Simek devrait être dans une des 2 "premières" lignes.

Après j'ai l'impression qu'il y 2 philosophies :
2 lignes "offensives" et 2 lignes "défensives"
ou 4 lignes équilibrées

Vu l'infirmerie, je crois que nous n'avons pas d'autre choix que d'opter pour 2 lignes "offensives" et 2 lignes "défensives".
Mais alors que Simek fasse clairement partie d'une ligne dite offensive ! (et Simek avec Vompola et Salmelainen avec Fata me semble plus approprié...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités