Renouvellement abo play offs/outs

Discussions générales autour du club
yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Renouvellement abo play offs/outs

Message par yoyo75 » mar. 14 févr. 2012 08:29

big bird a écrit :Si vous allez sur le site du club, sous la rubrique "billetterie" et ensuite "abonnements", vous lirez que les abos sont valables pour "la saison réguliüre et pour les 1/4 de finals des play-offs", on ne parle absolument pas des play outs qui étaient jusqu'à cette saison "offert".
Alors c'est un peu une arnaque car plus on perd, plus on paye.Coluche avec une histoire qui s'appelait "qui perd, perd"
Les tarifs pour une finale contre Lausanne (si ça arrive) seront très certainement majorés sous le pretexte que c'est un derby. Donc les play out risque de nous coûter plus cher qu'une finale de ligue A
tu as vu ou que les play out sont offert?????? (sauf le 1er tour des play out)

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Renouvellement abo play offs/outs

Message par Dede231 » mar. 14 févr. 2012 11:40

yoyo75 a écrit :
big bird a écrit :Si vous allez sur le site du club, sous la rubrique "billetterie" et ensuite "abonnements", vous lirez que les abos sont valables pour "la saison réguliüre et pour les 1/4 de finals des play-offs", on ne parle absolument pas des play outs qui étaient jusqu'à cette saison "offert".
Alors c'est un peu une arnaque car plus on perd, plus on paye.Coluche avec une histoire qui s'appelait "qui perd, perd"
Les tarifs pour une finale contre Lausanne (si ça arrive) seront très certainement majorés sous le pretexte que c'est un derby. Donc les play out risque de nous coûter plus cher qu'une finale de ligue A
tu as vu ou que les play out sont offert?????? (sauf le 1er tour des play out)
Je me posais la même question!

camedilblunentropik
Messages : 37
Inscription : mer. 21 sept. 2011 23:33

Re: Renouvellement abo play offs/outs

Message par camedilblunentropik » jeu. 16 févr. 2012 13:05

Michal Sarault a écrit :Le truc que je ne comprends pas, c'est comment on peut gueuler contre le fait de payer sa place?
Pour le prix je suis d'accord, une réduction aurait été bien venu si par hasard on se retrouve en Play-out.
Mais il ne faut pas oublier non plus que le club paie des charges concernant ces matchs et donc je trouve légitime que le club fasse payer sa place à tout le monde comme d'habitude.

Mouais... Faut pas oublier que jusqu'à 3 saisons en arrière, les play-outs/play-offs étaient entièrement compris dans le prix de l'abonnement. On peut aussi considérer que les places sont payées.

Mais surtout, demander plus de pognon pour ce qu'on voit cette saison, et pour le voir éventuellement en play-outs, certains n'ont peur de rien.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Renouvellement abo play offs/outs

Message par Goran McKim » jeu. 16 févr. 2012 13:19

camedilblunentropik a écrit :Mais surtout, demander plus de pognon pour ce qu'on voit cette saison, et pour le voir éventuellement en play-outs, certains n'ont peur de rien.
Je ne défens pas particulièrement les tarifs fixés par le club (pas plus que je les jette à la poubelle), mais ce raisonnement est, pardonne-moi, dénué de tout bon sens.

Car si on suit la logique "Spectacle pas bon = billets pas chers (voire offerts)", ça veut aussi dire "Spectacle bon = billets chers". Et je me réjouis d'avance de lire ta réaction lorsqu'on sera en finale et qu'on te demandera de payer 100.- ton billet en Nord et 200.- ton billet assis.

J'exagère volontairement, mais si on entre dans cette logique là, on a pas fini de rire...

camedilblunentropik
Messages : 37
Inscription : mer. 21 sept. 2011 23:33

Re: Renouvellement abo play offs/outs

Message par camedilblunentropik » jeu. 16 févr. 2012 17:57

Goran McKim a écrit :
camedilblunentropik a écrit :Mais surtout, demander plus de pognon pour ce qu'on voit cette saison, et pour le voir éventuellement en play-outs, certains n'ont peur de rien.
Je ne défens pas particulièrement les tarifs fixés par le club (pas plus que je les jette à la poubelle), mais ce raisonnement est, pardonne-moi, dénué de tout bon sens.

Car si on suit la logique "Spectacle pas bon = billets pas chers (voire offerts)", ça veut aussi dire "Spectacle bon = billets chers". Et je me réjouis d'avance de lire ta réaction lorsqu'on sera en finale et qu'on te demandera de payer 100.- ton billet en Nord et 200.- ton billet assis.

J'exagère volontairement, mais si on entre dans cette logique là, on a pas fini de rire...

Tu es tout pardonné. On ne va pas mentionner l'histoire des matches premiums, ce serait pinailler et ça ne concerne pas les abos (pour l'instant).

Pour moi, le but de l'abonnement jusqu'en quart de finales, c'est que dès les demi-finales, tu paies encore pour un spectacle plus rare et prenant que le reste de la saison. Ca ne me pose pas trop de problèmes.
Je n'oublie toutefois pas que nos abos ont pris potentiellement une augmentation de 50% il y a trois ans, lorsque l'abo coutait 500 boules (500 +8 matches à 30 balles, cf. finale contre berne +180.--) sans qu'on ouvre vraiment nos grandes gueules. Pour le même abonnement, on en est maintenant à un montant de 840 balles. Je ne suis pas le premier à le faire, mais je veux bien admettre qu'il faut bien qu'on paie pour avoir une équipe digne de ce nom. Et quand les résultats suivent, on passe par dessus ce genre de détails.

Maintenant le club veut nous faire croire qu'une deuxième série de play-outs équivaut aux joies d'une longue série de play-offs.

Et il ne nous a même pas lubrifiés avant.

J'aurais pu simplement répondre que oui, en capitaliste pur et dur, la qualité d'un spectacle influence le prix demandé aux spectateurs, comme le prouve la politique de prix de notre club, année après année, ou faire dans le sarcasme et la démesure en parlant de prix à plus de 100 balles par match, mais j'ai trop de respect pour ton intelligence.

A+

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Renouvellement abo play offs/outs

Message par Goran McKim » ven. 17 févr. 2012 09:15

Comme précisé plus haut, je ne trouve pas forcément que cette offre est idéale, loin s'en faut. C'est uniquement la notion de "pas bien = gratuit" avec laquelle je peine.Alors autant je trouve que l'offre faite pour les playOFFS est satisfaisante pour les abonnés (pas d'augmentation entre les 1/2 et la finale, rabais clair par rapport au grand public), autant je trouve que celle pour les playOUT est franchement médiocre.

A partir du moment où, dans l'abo, seuls le 1/4 sont compris, je trouve normal que l'on paie pour ce qui pourrait suivre. Alors certes, le club parle uniquement de playOFFs dans son offre de début de saison et c'est à mon avis une erreur qu'ils commettent (pourquoi ne pas parler de "séries", sans préciser qu'elles soient contre la relégation ou pour le titre). Mais si je trouve normal de payer, ce que je ne trouve pas normal, c'est le montant. Demander autant pour un 1/2 de playOUT contre Ambri ou Langnau que pour une 1/2 de playOFFS contre Fribourg, Davos ou Zoug, c'est clairement du foutage de gueule. Sans compter que t'as beau être abonné, t'as pas le droit à un rabais par rapport au grand public.

Pour en revenir à ce que Fa.., euh pardon camedilblunentropik, disait, je suis d'accord que le spectacle proposé peut faire varier le prix à payer pour y assister. Mais c'est pas parce que le spectacle proposé est médiocre qu'il doit être gratuit pour autant. C'est en tout cas comme ça que je le comprends quand j'accepte de prendre mon abo en début de saison en sachant que les éventuels 1/2 ne seront pas compris.

PS : on peut évidemment toujours débattre du bien-fondé du fait que les 1/2 et finale ne soient pas compris dans l'abo comme à l'époque. Là je me base sur le fait qu'ils ne le sont pas vu que c'est ce qui est en vigueur actuellement.

camedilblunentropik
Messages : 37
Inscription : mer. 21 sept. 2011 23:33

Re: Renouvellement abo play offs/outs

Message par camedilblunentropik » ven. 17 févr. 2012 11:54

Ben finalement, le seul point de désaccord entre nous, c'est cette notion de gratuité.

Pour moi, on a déjà payé pour des séries en dessous de la barre, et faut qu'on paie plus pour des séries au dessus, puisqu'il n'y a que celles-ci qui sont mentionnées dans le contrat passé avec le club lors de la prise de mon abonnement. Pas à nous de supporter les erreurs administratives, comme pour les rabais sur le matos du club il y a deux saisons en arrière (ou était-ce la saison passée ?). Va bientôt falloir sortir les fourches, dedjeu.

A ta santé et, un peu en avance, bon voyage.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Renouvellement abo play offs/outs

Message par BigZ » ven. 17 févr. 2012 11:57

Quand tu vas voir un match, tu paies, qu'il soit bon ou mauvais.

Le club a les mêmes charges qu'on soit en playoff ou en playout donc ca me choque pas de payer

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: Renouvellement abo play offs/outs

Message par alfista » ven. 17 févr. 2012 12:07

Il me semble que tous les clubs de LNA font payer les play off ou play out. Seul GSHC ne le faisait pas et c'est aligné sur la pratique. Il faut quand même des ressources financières pour paier les charges.
Les tarifs pratiqués sont correcte pour la LNA il faut pas trop se plaindre et si le manque de rabais en play out me dérange comme abonné(s) je ferais avec, mais la question ne se posera pas car on sera en play off.....
Quand je m'abonne j'accepte d'aller voir l'équipe construite par MCS durant toute la saison indépendant des résultats qu'elle obtient et c'est top facile de dire après " pour le spectacle présenté c'est trop chère..."
Quand nous sommes aller en finale en 2010 les prix étaient les mêmes. Pour la saison prochaine je pensais prendre un 3ème abonnement mais je le ferai seulement une fois que l'équipe se connue à plus de 90%.
Pour les résultats je ferai avec car mon but est de voir mon club de hockey jouer et les défaites font partie du jeu.
Personnellement je trouve que cette année ils ont simplifié le processus est c'est plus facile pour nous et cette démarche va dans le bon sens. Il faut aussi voir tous ce que le club fait de possitif malgré les résultats.
;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités