J'ai peur pour l'année prochaine

Discussions générales autour du club
Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Tom Clancy » lun. 27 févr. 2012 17:27

Boh c'est pas dramatique non plus une année "sans". C'est un peu une réaction d'enfant gâté qu'on a là.
Une équipe qui se reconstruit, avec des blessés constants, dont des cadres importants qui auraient pu aider à mettre les "petits" dans le bain, qui a fait une entame de saison pourrie...
Au lieu de voir le verre à moitié vide (pointer les faiblesses du truc, je ne m'en fais pas, Mac a déja dû le faire auprès des garçons), faut aussi voir le boulot abattu pour recoller à la barre, on était tout de même avant derniers en début de saison.
Là les garçons ont pris un coup sur la tête parce qu'ils ont tout de même cravaché pour se donner une chance de faire les playoffs. J'ai assez confiance en eux pour me dire qu'ils ont de la fierté et qu'ils ont envie d'être competitifs pour l'année prochaine.

Quand à Mac, parfois j'ai l'impression que beaucoup de monde pense qu'il est surhumain et qu'il ne peut jamais se tromper. Il est comme tout le monde, il fait parfois des erreurs, mais à Genève, on lui pardonne pas le moindre faux pas. Faudra m'expliquer pourquoi Genève l'aime autant qu'il le déteste. C'est vraiment je t'aime moi non plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Drago
Messages : 16
Inscription : lun. 14 nov. 2011 16:29

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Drago » lun. 27 févr. 2012 17:37

Si on évite les blessures on a juste une équipe de fou l'année prochaine niveau suisse.

Romy, Walsky, D.Fritsche, G.Bezina, P.Savary et Simek on tous le potentiel de jouer en équipe suisse.

Ensuite on a des joueurs "moyens" qui ont largement le calibre de LNA: Walker, Rivera, Friedli, Gautschi, Mercier, Vukovic.

Pour moi le véritable point à changer pour la saison prochaine ce sont 3 attaquants étrangers de très haut niveau. Genève a toujours su briller par ses étrangers.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Liolio » lun. 27 févr. 2012 18:34

Drago a écrit :Si on évite les blessures on a juste une équipe de fou l'année prochaine niveau suisse.

Romy, Walsky, D.Fritsche, G.Bezina, P.Savary et Simek on tous le potentiel de jouer en équipe suisse.

Ensuite on a des joueurs "moyens" qui ont largement le calibre de LNA: Walker, Rivera, Friedli, Gautschi, Mercier, Vukovic.

Pour moi le véritable point à changer pour la saison prochaine ce sont 3 attaquants étrangers de très haut niveau. Genève a toujours su briller par ses étrangers.
Effectivement c'est une belle équipe! En ajoutant encore Stefan et Pothier il y a de quoi régater. Surtout pour "un des plus petits budgets de la ligue" ...

Avatar de l’utilisateur
two
Messages : 25
Inscription : sam. 17 déc. 2011 20:29

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par two » lun. 27 févr. 2012 19:13

Je vais, pour certains d’entre-nous, commettre un crime de lèse majesté, mais il y a tout de même lieu de se pencher sur le travail pré-saison et le coaching de Mc Sorley.

Même si depuis eux ans il doit tenir compte de son budget d'une manière plus rigoureuse, force est de constater qu'il n'a pas suffisamment assuré ses arrières et que ses choix se sont révélés de moindre qualité. Ses dernières campagnes de recrutement ont été manquées, tout particulièrement cet avant-saison où il n’a engagé que des joueurs en provenance d’équipes de seconde zone.

Et vu le contingent de notre équipe, je vais rester très, mais alors très prudent pour la prochaine saison.

Pour ce qui est de son système de jeu, archi connu de tous les amateurs de hockey en CH, il requiert des joueurs une immense débauche d’énergie , et ce, d'autant plus que lorsque un minimum de techniciens qui doivent en assurer la bonne tenue sont absents, l'engagement des rescapés se doit d'être encore supérieur.

Jeu basé sur un engagement physique sans faille, il est consternant de voir McS persister dans sa voie sans avoir le courage ou l'intelligence de modifier son système afin de l'adapter à son contingent et à ses capacités techniques amoindries. A force de voir nos joueurs s’époumoner à jouer sans le puck au lieu de construire, il ne faut pas s’étonner que l’équipe n’ait plus de jus en début d'année. Et cette dernière remarque n'est pas de moi mais d'un de nos joueurs....
Dernière édition par two le lun. 27 févr. 2012 19:23, édité 1 fois.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par yoyo75 » lun. 27 févr. 2012 20:33

trèfle blanc a écrit :Oui, pour Kolnik je faisais allusion à son parcage à zurich, je l'aurais bien vu avec nous à la place de vompola, et on aurait envoyer hecquefeuille à lausanne. Bref,,, si on avait gagné à zurich, ou une de nos 6 matches contre bienne, on discuterait moins.
il me semble qu'on a gagné un match contre Bienne 3-2 AP aux vernets

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Goran McKim » lun. 27 févr. 2012 21:15

Stop aux débats sur Fribourg svp. Soit on ouvre un post sur FG dans le forum hockey suisse, soit ceux qui veulent débattre de ce club se rendent sur leur forum. Mais on garde la priorité à GS ici, merci ! ;)

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Taupe » lun. 27 févr. 2012 21:35

Fata y a pas de raison de le virer, Pothier non plus. Salmelainen et Vampola, j'ai déjà donner mon avis.
Effectivement, pour moi, la saison prochaine va se jouer d'une part sur les départs ou pas de Salmelainen et Vampola, et si départ il n'y a pas, alors sur leur forme.
Deuxième point cruciale, la tactique : Mcs a mis au point une tactique bizarre cette année, avec des contournements de cage foireux, ou des kick and rush tout aussi peu efficace. A mon avis, il faut jouer plus sur le goal, créer des rebonds, aller gratter ce puck, mettre du trafic, et comme ça même des joueurs moyens peuvent marquer. En plus, vu les porteurs de pucks qu'on a, pourquoi les faire faire tout un tour dans le camp adverse? m*rde, ils rentrent par le centre (ou en tous face au but) et ensuite on balance sur le gardien, on cherche le one-timer, et bim-bam.

Je sais, c'est un peu simpliste, mais ça m'énerve.

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par etrebil » lun. 27 févr. 2012 21:39

Drago a écrit :Si on évite les blessures on a juste une équipe de fou l'année prochaine niveau suisse.

Romy, Walsky, D.Fritsche, G.Bezina, P.Savary et Simek on tous le potentiel de jouer en équipe suisse.

Ensuite on a des joueurs "moyens" qui ont largement le calibre de LNA: Walker, Rivera, Friedli, Gautschi, Mercier, Vukovic.

Pour moi le véritable point à changer pour la saison prochaine ce sont 3 attaquants étrangers de très haut niveau. Genève a toujours su briller par ses étrangers.
Je suis totalement d'accord avec toi, surtout les 3 attaquants étrangers qu'il nous faut (encore que Salmi me semble avoir toute sa place). Il me semble que MCS a essayé (et partiellement réussi) de refaire cette saison ce qui lui a si bien réussi les saisons précédentes, à savoir d'engager des joueurs travailleurs et un peu obscurs et d'e tirer tout leur potentiel. Les Gobbi, Rubin, Suri, Vukovic, étaient sans grand avenir dans leurs clubs respectifs lorsque MCS les a fait venir. Je regrette le départ de Flurin Randegger qui fait (peut être) une grosse bourde en quittant le Servette. Cette nouvelle génération de talents (G.A. Randegger, Gautschi, Friedli) tarde un peu à s'imposer mais tous ont fait de gros progrès et ils éclateront la saison prochaine. La relative lenteur dans leur progression (Par ex. Friedli ou Gautschi qui n'ont vraiment été bons que depuis 2 mois) nous coûte probablement les Play Off(sans parler des blessés).

En résumé, pas de gros soucis pour la saison prochaine. Si Walker et surtout Romy s'intègrent bien et si les sus-nommés poursuivent leur progression, on aura une équipe de 1/2 finale de Play Off.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par indy » mar. 28 févr. 2012 09:18

je pense que McS a essayé de changer un peu son système et d’amener des joueurs rapides en attaque pour une offensive plus rapide (l'équipe la plus rapide qu'il a connu selon ses dires de début de saison :lol: )

ça n'a pas fonctionné, il en a tiré les leçons (contrairement à ce que notre cher binoclard Narnard "je devrais plutôt être à la retraite et mettre des billets sur des courses de lévriers le mercredi que de pondre des articles de merde" Andrié veut nous faire croire) et a corrigé le tir (Walker et Romy sont des joueurs imposants...et qui sait, peut-être un retour de Deruns).

Il s'est par contre planté avec les joueurs étrangers et une équipe comme la notre, avec pas un contingent super fourni, c'est une erreur qui coûte cher...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par FalconFangs » mar. 28 févr. 2012 10:28

BigZ a écrit :Reste qu'on était en fin de cycle et qu'il a fallu reconstruire avec des jeunes, moins couteux, moins talentueux aussi peut être. La patience reste la meilleure chose a adopter maintenant
Moins coûteux surtout... Rappelons-nous le soutien magnanime de la ville de Genève qui a notamment fait démolir les tribunes VIP sans rien reconstruire à la place pendant un certain temps

trèfle blanc

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par trèfle blanc » mar. 28 févr. 2012 13:23

Je suis à peu près d'accord sur ce qui vient d'être dit, et j'ajoute :
sans analyser le système de jeu dans le détail, nous pouvons tous constater au moins une chose : ils patinent comme des fous, mais trop souvent pour pas grand chose.
Sur ce point il y a qqch à corriger, c'est indéniable.

Avatar de l’utilisateur
Drago
Messages : 16
Inscription : lun. 14 nov. 2011 16:29

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Drago » mar. 28 févr. 2012 14:25

McS a annoncé dans le JDJ (journal du jura) qu'il avait d'ores et déjà signé un canado-suisse de calibre NHL dont la licence suisse serait méconnue de tous (enfin du moins des personnes que ça peut intéresser).

Désolé je n'ai pas la source de l'article mais on m'en a fait un copier coller sur un autre forum.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Goran McKim » mar. 28 févr. 2012 14:27

Drago a écrit :McS a annoncé dans le JDJ (journal du jura) qu'il avait d'ores et déjà signé un canado-suisse de calibre NHL dont la licence suisse serait méconnue de tous (enfin du moins des personnes que ça peut intéresser).

Désolé je n'ai pas la source de l'article mais on m'en a fait un copier coller sur un autre forum.
L'article a été cité ici : http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=2& ... 5667#p5667

Avatar de l’utilisateur
Drago
Messages : 16
Inscription : lun. 14 nov. 2011 16:29

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Drago » mar. 28 févr. 2012 14:34

Goran McKim a écrit :L'article a été cité ici : http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=2& ... 5667#p5667
Au temps pour moi, comme maintenant vous êtes le forum officiel il est vrai que je ne passe plus par votre site pour accéder au forum. ;)

Tryton
Messages : 2
Inscription : sam. 25 févr. 2012 22:10

Re: J'ai peur pour l'année prochaine

Message par Tryton » mar. 28 févr. 2012 19:36

Je pense que cms va nous sortir un très bon, sinon il ne s'avancerait pas

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités