Hugues Quennec

Discussions générales autour du club
joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: Hugues Quennec

Message par joshuasimon » jeu. 8 mars 2012 17:18

Taupe a écrit :
joshuasimon a écrit :
Taupe a écrit : De 2, je me rappelle que pendant la saison 2007-2008 (oui oui, celle où on est allé en finale..) j'ai vu des matchs entiers assis (!) au parterre nord (!!!), alors je crois que ma crainte de voir le public partir n'est pas infondée.

'fin bref.
En plus faut voir dans quel état sont les finances (si c'est pas comme prévu, Quennec ne le reprend pas).
pourquoi tu dis que tes craintes sont pas infondées ?
Relis le point 2...

Le "De 1, on n'a pas gardé les cochons ensemble." n'était pas pour tonton, c'était pour Ragout Leen. Désolé Tonton.
J'ai compris

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Hugues Quennec

Message par teldan » jeu. 8 mars 2012 17:33

On se croirai au bistrot du coin ou on refait le monde... :D
À quoi sert de partir dans des délires imaginatifs à qui mieux mieux.
De toute manière, ce ne sont pas les coups de gueules qui y changeront
quelque chose, SA décision est prise et j'estime qu'il faut la respecter.
Et comme certains l'ont déjà dit, on ne va pas lui donner des cours de
gestion financière et je ne pense pas qu'il s'est levé un matin en se disant
"et si je reprenais le Servette FC ?"

Sur Couleur 3 ils viennent d'annoncer que Michel Pont va l'épauler (info)
[

Depuis la débâcle du SFC il y a eu pas mal de supporter de foot qui sont venu nous rejoindre aux Vernets.
Qui sait, il y aura peut-être un système d'abonnement valable pour les deux sports ?
En tous cas, il me semble que la situation est assez unique en son genre ?

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: Hugues Quennec

Message par FritscheBrothers » jeu. 8 mars 2012 18:36

Quennec n a pas repris le club, il a juste investi l argent nécessaire à sa survie le temps qu un repreneur se présente. Il est tout sauf stupide, et cette affaire aura certainement un impact sur sa réputation. C est un homme respectable et respecté. Cela ne peut qu avoir des impacts positifs sur son image.

Si il y a un repreneur pour le SFC, espérons qu il n oublie pas d ériger une statue de Quennec :D

Quoi qu il en soit si par hasard il devient propriétaire, comme tout le monde l a dit plus haut, il y aura plusieurs avantages dont il pourra tirer de cette possession du sport genevois (manque plus que le basket). Sponsoring, proximité des deux stades, organisation facile... Et les winter classics :D je ne sais plus qui l a mentionné, mais ça serait juste extraordinaire !!!

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Hugues Quennec

Message par Dede231 » jeu. 8 mars 2012 18:52

Quennec n'est pas l'homme qui va investir des millions dans le SFC! Il a pour le moment réussi à réunir la somme nécessaire à l'ajournement de la faillite, ensuite il compte bien trouver les bonnes personnes pour faire vivre ce club.
Moi j'ai juste envie de le remercier!! Faites-lui confiance, il n'ira jamais à l'encontre des intérêts du GSHC! Aujourd'hui, il vient de sauver le SFC de la faillite, et je vois vraiment du bon au fait qu'il ait une synergie entre les deux clubs!

CaCe
Messages : 20
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 21:34

Re: Hugues Quennec

Message par CaCe » jeu. 8 mars 2012 21:32

Pour une fois qu'il y a une personne sérieuse , qui semble avoir envie de se battre pour GENEVE..il ne faut pas le critiquer..
Genève a autant besoin du foot comme du hockey,..... comme du basket, du volley, du handball, du rugby, du rinkhockey..etc..

Je crois qu'il est sincère quand il veut s'investir dans le sport (les sports) et toutes ses autres actions qu'il mène .. en commun avec le GSHC.. Maintenant il va toucher encore plus de monde..
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un match de peluches ..ou autre à la Praille???

abstreiter
Messages : 26
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 21:56

Re: Hugues Quennec

Message par abstreiter » jeu. 8 mars 2012 23:19

On se détend! Pas de menaces personnelles merci (modération)

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: Hugues Quennec

Message par agie » jeu. 8 mars 2012 23:46

Faut bien qu''il recycle les hockeyeurs sous contrat en footballeurs , ils savent plus patiner :lol: :P :) :roll: :o :mrgreen:
pauvre GS

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Hugues Quennec

Message par gilles74 » ven. 9 mars 2012 08:42

Les pensées de ce matin sont plus claires malgré le brouillard qui entoure notre équipe qui n'a plus qu'une vie dans cette série!!!
C'est une bonne nouvelle pour le sport en général, et pour le microcosme sportif genevois, que cet engagement de Hugh au SFC. La question posée depuis pas mal d'années est: est-ce que Genève peut se permettre d'avoir deux équipes de haut niveau dans deux sports différents?
La réponse qui vient tout de suite à l'esprit est que tout dépend des moyens disponibles et de l'engagement des milieux économiques dans le sponsoring sportif.
Est-ce que ce qui n'est pas mis dans le foot se retrouve automatiquement dans le hockey, et inversement?
Donc, les questions du jour qui me viennentt à l'esprit, est que, comme maintenant le foot et le hockey se retrouvent chapeautés par une même tête, comment se fera la recherche de sponsors, et quels seront les arbitrages?
Comment faire pour attirer les milieux économiques vers l'un ou l'autre, sans avoir de priorités? Commene notre président va agir pour vanter les mérites d'un sport sans pénaliser l'autre?
C'est une gymnastique subtile, Hugh Kennec a surement un carnet d'adresses bien fourni depuis le temps qu'il mène avec brio les destinées du GSHC, mais le message ne risque-t-il pas d'être un peu brouillé?
Toutes ces questions ne sont pas de ma part écrites de façon polémique, mais justement pour avoir des réponses construites, argumentées, solides.

Albdavalex
Messages : 10
Inscription : ven. 9 mars 2012 09:33

Re: Hugues Quennec

Message par Albdavalex » ven. 9 mars 2012 09:38

Il n'y a que des avantages à se raprochement avec notre frère, le SFC. Donc, ce week-end c'est samedi vernets et dimanche 16h à la praille ! Montrons notre soutient à Mr. Quennec.

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Hugues Quennec

Message par Rilblue » ven. 9 mars 2012 10:52

Dede231 a écrit :Re: Hugues Quennec
Jeu 8 Mar 2012 18:52

Quennec n'est pas l'homme qui va investir des millions dans le SFC! Il a pour le moment réussi à réunir la somme nécessaire à l'ajournement de la faillite, ensuite il compte bien trouver les bonnes personnes pour faire vivre ce club.
Moi j'ai juste envie de le remercier!! Faites-lui confiance, il n'ira jamais à l'encontre des intérêts du GSHC! Aujourd'hui, il vient de sauver le SFC de la faillite, et je vois vraiment du bon au fait qu'il ait une synergie entre les deux clubs!
Monsieur Quennec a été approché par des investisseurs pour reprendre en main le GSHC ! Super la confiance que lui fait le milieu genevois des investisseurs.
Ce Monsieur est très sérieux, cette annonce n'est pas négative pour le GSHC, et l'avenir le prouvera. J'en suis certain.

En tout cas, même si je n'aime pas le foot (à part les show de Messi), j'ai le grenat dans mon coeur, et je suis heureux que le SFC ne tombe pas une 2ème fois en faillite ! Et cet fois, j'ai bon espoir pour un avenir serain pour ce club !

Le GSHC est un bon exemple de l'installation d'un petit club dans l'élite avec les grands (même si ce n'est pas encore facile tous les jours, c'est vraiment une preuve qu'on peut partir de très bas et monter très haut)

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: Hugues Quennec

Message par gshc23 » ven. 9 mars 2012 11:15

Taupe a écrit :Bon, attention : c'est un homme d'affaires. Si il accepte d'investir dans un premier temps, c'est aussi pour avoir un stade rempli dans quelques années, et un club rentable.

Je dois avouer que j'espérais une faillite du SFC, le temps que le public se fidélise au hockey..
T'es juste scandaleux d'écrire un truc pareil... Je vois pas en quoi une reprise du servette fc pourrait nuire au gshc, au contraire, il y aura des partenariats crées. Je suis sur que ça va le faire dans les deux sens !

Avatar de l’utilisateur
Leopold Stotch
Messages : 63
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36
Localisation : GE

Re: Hugues Quennec

Message par Leopold Stotch » ven. 9 mars 2012 14:37

Taupe a écrit :Je me rappelle que pendant la saison 2007-2008 (oui oui, celle où on est allé en finale..) j'ai vu des matchs entiers assis (!) au parterre nord (!!!), alors je crois que ma crainte de voir le public partir n'est pas infondée.

En 2007-2008, le SFC venait de remonter en LNB et jouait ses matches à domicile devant 1500 personnes. Pas sûr que ça ait eu une si grande influence.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Hugues Quennec

Message par Taupe » ven. 9 mars 2012 15:09

je ne dis pas que c'était lié à la montée du SFC, c'est juste que je doute un peu de la fidélité du public aujourd'hui nombreux des vernets. Je pense pas qu'après quelques saisons comme celle-ci il y ait toujours plus de 6 000 personnes à chaque match, d'autant plus si les gens ont le choix avec le foot.

Avatar de l’utilisateur
Leopold Stotch
Messages : 63
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36
Localisation : GE

Re: Hugues Quennec

Message par Leopold Stotch » ven. 9 mars 2012 15:11

Bienvenue à Genève...

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Hugues Quennec

Message par Taupe » ven. 9 mars 2012 15:13

Leopold Stotch a écrit :Bienvenue à Genève...
Je suppose que par cette phrase tu comprends au moins mon inquiétude..

Après, je sais que la façon dont j'ai formulé la chose paraisse scandaleuse aux yeux de certains (sûrement les mêmes qui lancent des "... on t'enc*le!" aux matchs..), mais je tiens à mon club de hockey, et j'ai le droit de me faire du soucis pour lui.

Sinon, quid d'une reprise du Iron Balls Pétanque Club de Genève par Quennec?....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités