histoire de gardiens....

Discussions générales autour du club
raoul1

histoire de gardiens....

Message par raoul1 » ven. 9 mars 2012 19:58

Comme presque toujours en hockey, les performances des gardiens sont hautement déterminantes. Tobias Stephan a, pendant cette saison, sauvé énormément de buts "tout faits*, mais question de baraka ou de forme, il est moins irréprochable ces dernies matchs (bien que sauvant encore beaucoup de situations désespérées, car un de nos principaux défenseurs est en méforme ou "au bout du rouleau). Dans le même temps, Manzato, qui a eu une saison en demi-teinte et en qui les fans de Rappi voient un des responsables d'un tour préliminaire assez catastrophique, est transcendant durant ces play-outs. Reste à espérer que l'affaire de l'équipement pas conforme le déboussole pour le(s) prochain(s) match(s). Mais, je n'y crois pas trop, honnêtement.

Goran McKim

Re: histoire de gardiens....

Message par Goran McKim » ven. 9 mars 2012 20:50

Débat intéressant.

Je suis tout à fait d'accord sur les performance devenues plus "humaines" de Stephan. Il est passé de sensationnel à exceptionnel en gros ;)

Je suis plus sceptique concernant Manzato. Sans lui enlever le mérite qui lui revient, je pense surtout que ses stats sont dues à un nombre considérable de shoots inoffensifs de nos attaquants. A chaque match les 2-3 premiers tirs sont des tirs faciles, ce qui le met dans le match de façon idéale. Mais hormis 2 ou 3 "big saves" depuis le début de cette série, je ne le trouve pas incroyable.

raoul1

Re: histoire de gardiens....

Message par raoul1 » ven. 9 mars 2012 21:17

C est vrai...en écrivant mon post, je me disais aussi que la difficulté de la tâche du gardien était directement liée à la "dangerosité" des tirs....Mais tout de même, j ai trouvé Manzato, sûrement mis en confiance par nos gentils artilleurs, très sûr ces derniers matachs. De manière générale, rien de tel qu'un gardien qui "se troue" (ex. Huet lors des derniers matchs contre FG) pour doojunner des couleurs au score. Si je raisonne juste, le prochain champion devrait être ZSC Lions (si Flueler ubreste à son niveau actuel). Mais ceci serait un autre post...

Répondre