"Chambrer et Respecter"

Discussions générales autour du club
Gandalf79
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2012 17:38

"Chambrer et Respecter"

Message par Gandalf79 » mer. 21 mars 2012 18:06

Bonsoir,
Afin de ne pas trop embêter ceux qui ne croient pas à des améliorations possible pour une entente plus cordiale entre clubs Romands,
je me permet d'ouvrir ce sujet, afin de parler de ce problème réciproque d'animosité et de non-respect. Si cela pouvait faire office de
thérapie pour certains... Je pense qu'il est plus difficile d'être mesquin que d'être respectueux envers les "collègues" supporters d'autres Clubs
dans d'autres cantons. Je pense qu'en effet, résumer les Fribourgeois à de la puanteur, des paysans, de la mauvaise bière et et et... Quant aux Genevois de grandes gueules, hautaines et d'un autre pays.... Je trouve cela très réducteur. Je pense que nos 2 clubs sont de bons clubs de LNA
avec des joueurs de tous genres, qu'on peut apprécier ou pas. Mais je pense que nous devons respecter quelques règles quand même...
Votre coach est certainement 1 des meilleurs de la ligue, et souvent détesté car il fait du bon job. La seule chose qui me déplait, c'est cette "haine" qu'il a sur le visage lors des matchs... Je suis moi-même de parenté avec 2 joueurs de votre Club, et j'ai cru comprendre qu'il y avait de sérieux différents entre nos 2 clubs. Mais profitons d'avoir 2 coaches amis, pour construire qqch... Why not...
Merci et "tout de bon, don" comme on dit chez nous...:-)))

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par Taupe » mer. 21 mars 2012 18:14

Je crois que malheureusement, cette haine est passée chez les joueurs aussi (les interviews de Rivera, les "merci Bezina" de la part des joueurs fribourgeois quand celui-ci fait une boulette, ...). En plus, comme chacun notre tour, on est en haut du classement, et qu'on tombe régulièrement les uns contre les autres (en plus du fait qu'on parle plus ou moins la même langue), y a une sorte de rivalité un plus hard que la normale qui s'est mise en place. Je pense que tu as pu constaté de toi-même cette aggressivité en postant ici ; je l'ai aussi remarqué sur votre forum (même si l'accueil a été globalement bon, y en a toujours un ou deux qui préfèrent voir Servette perdre que de voir Gotteron gagner..). C'est bien triste, j'en conviens.
Concernant ce regard de "haine" de Mcsorley, c'est simplement qu'il est à fond dans ses matchs et que c'est un trèèèèèèès mauvais perdant (mais un gagnant discret). En dehors des patinoires, c'est un parfait gentleman (même s'il n'est pas doué pour les langues..).
Bien à toi.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par Xito » mer. 21 mars 2012 18:21

Moi je pense qu'un retour des pêcheurs en ligue A (pas à notre détriment évidemment) détendrait passablement l'ambiance entre fribourgeois et genevois!

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par FritscheBrothers » mer. 21 mars 2012 18:32

Je ne voudrais pas casser ton plan, mais les trois quarts de tes ptits amis du Moléson nous déteste et nous considère comme des français plutôt que des suisses. Le nombre de provocations inutiles que certains ont écrit sur nos forums nous a injecté dans le sang "une rivalité malsaine" qui a pour effet de détester tout ce qui s'approche à l'équipe de Gottéron.
Tout ça a motivé certains fans (les plus réceptifs dira-t-on) de chez nous à aller faire de même sur vos forums. De là est né un cercle vicieux. Tout le monde insulte tout le monde.
Les plus lourds et débiles de chez vous prennent plaisir à se foutre ouvertement de notre gu**** quand ça va pas pour nous et à dénoncer une équipe genevoise criminel quand ça va pas chez eux.
Nous pouvons donc conclure en disant que finalement ce sont ces provocateurs de mes deux qui abondent dans le cop fribourgeois qui nous emm*******, et de notre côté, c'est bien connu notre grande gueule s'ouvre toujours pour incendier tout ceux qui ne partagent pas les mêmes idées que nous.

Il y a des cons de chaques côtés, des personnes plus posées de chaques côtés, et malheureusement très peu de personnes partagent ton point de vue. C'est un débat qui pourrait tourner en rond pendant des heures sans trouver de dénouement favorable à tout le monde. C'est triste mais c'est comme ça.

J'espère ne pas avoir été désagréable dans mon message, je serais au contraire très ouvert à une discussion "entre adulte" non pas pour être amis, mais du moins pour qu'on se supporte et qu'on puisse partager notre passion dans la politesse tout en gardant une rivalité la plus saine possible.

Salutations sportives, bonne soirée à toi et malgré tout aller Burne (ne soit pas vexé ;) ) :mrgreen: :mrgreen:

Gandalf79
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2012 17:38

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par Gandalf79 » mer. 21 mars 2012 19:04

Bon vous allez rire, je souhaiterais faire paraître les mêmes messages sur le forum de Fribourg, mais je ne sais plus mon pseudo et mon "code"... Je mettrai cela sur l'âge... Je trouverai bien une solution. Il est certain qu'au niveau "abruti" on doit bien être match nul... Pour cette animosité, et bien je vais continuer avec mon bâton de Pèlerin... Je pense qu'à l'heure actuelle le sommet de l'irrespect se trouve en Suisse centrale (belle région) mais je pense qu'on aurait pas mal à dire du comportement des joueurs zougois, avant de "se détester"... Je pense donc que la thérapie commence par l'attitude des joueurs entre eux et les interwiews que nous écoutons... Si tout se passe au mieux, je pense qu'entre supporters on peut aller un peu de l'avant. Pour prouver ma sincérité, au niveau football, je suis resté, depuis les années Robert Kok "fan" du Servette... Donc pour moi Genève n'est en tous cas pas dans un autre pays, d'autant plus que j'y fait des affaires... J'ai eu une discussion avec Savary père, très intéressante. J'espère, à l'occase avoir plus de temps pour approfondir...
Amicalement à tous les Genevois, le Dzodzet en armailli au pied du Moléson (5min)... Et vive les Meringues et la crème double...:)))

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par camedia » mer. 21 mars 2012 21:31

Gandalf79 a écrit :Bon vous allez rire, je souhaiterais faire paraître les mêmes messages sur le forum de Fribourg, mais je ne sais plus mon pseudo et mon "code"... Je mettrai cela sur l'âge... Je trouverai bien une solution. Il est certain qu'au niveau "abruti" on doit bien être match nul... Pour cette animosité, et bien je vais continuer avec mon bâton de Pèlerin... Je pense qu'à l'heure actuelle le sommet de l'irrespect se trouve en Suisse centrale (belle région) mais je pense qu'on aurait pas mal à dire du comportement des joueurs zougois, avant de "se détester"... Je pense donc que la thérapie commence par l'attitude des joueurs entre eux et les interwiews que nous écoutons... Si tout se passe au mieux, je pense qu'entre supporters on peut aller un peu de l'avant. Pour prouver ma sincérité, au niveau football, je suis resté, depuis les années Robert Kok "fan" du Servette... Donc pour moi Genève n'est en tous cas pas dans un autre pays, d'autant plus que j'y fait des affaires... J'ai eu une discussion avec Savary père, très intéressante. J'espère, à l'occase avoir plus de temps pour approfondir...
Amicalement à tous les Genevois, le Dzodzet en armailli au pied du Moléson (5min)... Et vive les Meringues et la crème double...:)))

Et puis j'ajouterais ceci.

depuis le moleson on y voit ma maison dedieu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leopold Stotch
Messages : 63
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36
Localisation : GE

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par Leopold Stotch » mer. 21 mars 2012 23:34

Solidarité romande entre qui et qui? Biou et Ghhhottérong sont suisses allemands, non? Sans parler de nous qui sommes carrément français, tout le monde le sait. :lol:

camedilblunentropik
Messages : 37
Inscription : mer. 21 sept. 2011 23:33

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par camedilblunentropik » jeu. 22 mars 2012 11:57

M'étonne pas que tu sois fan de Kok, Gandalf.

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par Chalamala » jeu. 22 mars 2012 13:14

Pour ma part, je vais laisser la discussion de "c'est eux qui ont commencé" à plus jeune que moi.
C'est bien qu'il y ait une certaine rivalité entre les deux clubs.
Les joueurs et entraineurs sont des personnages publiques et c'est normale qu'ils soient appréciés ou non, critiqués et moqués. Ils s'en tapent, et ne lisent certainement pas les forums...
Je trouve par contre très dommage que l'irrespect déteigne sur les joueurs. Meme au plus fort de la """haine""" sur la glace entre Heins et Gamache, j'ai toujours entendu des interviews disant qu'il y a avait une différence entre sur et hors glace, que c'étaient des pros qui se respectaient.
J'ai trouvé donc très dommage les différents interviews durant lesquels les joueurs se manquent de respect.

Avatar de l’utilisateur
Leopold Stotch
Messages : 63
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36
Localisation : GE

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par Leopold Stotch » jeu. 22 mars 2012 14:35

Chalamala a écrit :Les joueurs et entraineurs sont des personnages publiques et c'est normale qu'ils soient appréciés ou non, critiqués et moqués. Ils s'en tapent, et ne lisent certainement pas les forums...

Il paraît que si, justement (du moins certains d'entre eux). Mais comme tu l'as dit toi-même, s'ils ne sont pas prêts à faire face à ce genre de choses, fallait choisir un autre métier.

DrakeRamore
Messages : 62
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 20:27

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par DrakeRamore » jeu. 22 mars 2012 15:32

Leopold Stotch a écrit :
Chalamala a écrit :Les joueurs et entraineurs sont des personnages publiques et c'est normale qu'ils soient appréciés ou non, critiqués et moqués. Ils s'en tapent, et ne lisent certainement pas les forums...

Il paraît que si, justement (du moins certains d'entre eux). Mais comme tu l'as dit toi-même, s'ils ne sont pas prêts à faire face à ce genre de choses, fallait choisir un autre métier.
Si tu enlèves ceux qui ne parlent pas le français, ceux qui s'en fichent, ceux qui ne savent pas lire et ceux qui n'ont pas internet, il reste plus grand monde......ou alors il reste le 100% de ceux qui ne font pas partie des catégories citées... :ugeek:

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par teldan » jeu. 22 mars 2012 15:45

Bon je vais faire court car c'est la deuxième fois que je me plante au moment de l'envoi et que je perd mon texte :oops:

Alors, dans les grandes lignes, bravo à Gandalf79 d'avoir ouvert ce forum...

Avant toutes choses, et sans mesquinerie aucune, je suis content de ne plus voir la tête de Pelletier aux commandes de votre Team car, si on peut reprocher certaines choses à Mac Sorley, ce qui m'agaçais avec votre coach c'était son sourire narquois et "FC" en plus de son gros complexe d'infériorité (ou de supériorité selon les cas). Je ne sais pas comment il était perçu chez vous mais depuis Hans Kosmann le HC Fribourg Gotteron présente un hockey beaucoup plus plaisant et nettement plus efficace !

En ce qui concerne les animosités entre supporters, je pense qu'elles existent depuis la nuit des temps sauf qu'avant internet les problèmes se réglaient à grands coups de gueules voir coups de poings et, souvent, ça se terminait devant une bonne bière.

On ne peut pas revenir sur le passé car même avec tout l'or du monde on ne pourra corriger nos erreurs ! Par contre, avec ce genre de forum nous pouvons aller de l'avant et construire, pourquoi pas pour les septiques, de nouvelles bases de respect envers les acteurs des manifestations sportives (ou autres) à venir. Tout en continuant de soutenir nos favoris sans dénigrer nos adversaires (pour rester poli !!) Une charte par exemple....
Le vrai sportif (actif ou passif) sait reconnaitre une belle action de jeux qu'elle soit effectuée par son équipe ou son "adversaire" ? Pourquoi pas l'applaudir quand c'est le cas ???

J'ai dis que je faisais court .... Je m'emballe, Sorry.

VIVE LE HOCKEY ROMAND, SUISSE ET MONDIAL.

Ça me plairait d'avoir un club Romand Champion Suisse cette saison !!! En tous cas vous en avez les moyens.

Allez GSHC, j'y crois à fond pour ce soir et encore un "petit" effort pour pouvoir voir de beaux derby(s) romands, qui sait avec un troisième club ROMAND en LNA la saison prochaine.

En ce qui concerne Ambri, si c'est eux qui coulent ??? Ce serait bien dommage mais, que dire d'Arosa, Villars, La Chaux-de-Fond,...

Salutations sportives

Gandalf79
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2012 17:38

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par Gandalf79 » jeu. 22 mars 2012 16:18

J'avoue que j'apprécie ce genre de discussion, où l'on essaye de discuter, avec arguments et contre-arguments, au lieu de "vomir" sur "l'ennemi" d'à côté... Je crois que nous ne pouvons pas tout jeter le travail de Pelletier (M Positif). Je pense qu'effectivement il y avait un gros souci de communication... Je pense pour ma part qu'il était pas toujours honnête... Mais après discussion avec M. Savary Père (ma famille), il semblerait que les Canadiens pensent bcp à l'argent... En tous cas, il m'a expliqué qu'il fallait un gros coup de nettoyage au sein du staff, avant que ces fils viennent un jour jouer chez nous. Le départ de Pelletier, c'est fait, mais je crois qu'il y a encore des discordes avec des membres de la direction chez nous... Alors je ne sais pas si le grand nettoyage a eu lieu... En tous les cas, les frères Savary n'ont pas signé chez nous :-)
Pour ma part je souhaiterais volontier connaitre l'avis d'un Bezina, qui a quand même explosé chez nous il y bien des années maintenant. De voir un Cadieux "revenir au bercail" me fait penser que l'entente n'est peut-être pas aussi mauvaise entre les joueurs de nos 2 clubs, surtout que certains se croisent avec l'équipe Suisse. J'ai bcp apprécié ton allusion à la pratique du Sport, et les valeurs qu'il véhicule... Bon Match à vous et égoïstement, une victoire pour nous aussi...

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par Ragout Leen » jeu. 22 mars 2012 18:04

pour ma part, je préférerais crever que de voir Fribourg champion.

Gandalf79
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2012 17:38

Re: "Chambrer et Respecter"

Message par Gandalf79 » jeu. 22 mars 2012 18:10

Je vois que l'esprit du sport n'habite pas tous le monde. Et qu'on ne pèse pas toujours les mots qu'on utilise...
Dommage...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités