L'heure des bilans a sonné !!!

Discussions générales autour du club
Répondre
teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

L'heure des bilans a sonné !!!

Message par teldan » dim. 25 mars 2012 14:53

Je lance ce sujet car, c'est peut-être un peu tôt j'en conviens, si cette saison a été catastrophique (c'est le prénom !)
la saison dernière n'était pas non plus des plus reluisante... Certes meilleure mais pas folichonne !
Je veux bien admettre que Chris est sa bande nous ont fait rêver, vibrer et habituer à nous présenter un hockey
champagne, agressif, volontaire et batailleur et qu'à force on s'y est habitué, ce qui nous a rendu difficile et
très critiques !
MERCI en tous cas pour nous avoir transporté loin et nous avoir offert de tels spectacles rien que pour nos yeux :P

Par contre le contraste avec ces deux saisons passées avec de véritables absences peuvent laisser songeurs !
Je compte beaucoup sur la prochaine saison et espère que l'adage "deux c'est assez, trois c'est trop" l'emportera
sur "jamais deux sans trois" :!: :roll:


N'y a-t-il pas eu un complexe de supériorité ? (mis à part les problèmes connus, infirmerie, malchance,...)

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par FalconFangs » dim. 25 mars 2012 15:01

Avec sauf erreur l'équipe la plus jeune de la ligue, ça a été une année de transition, il ne faut pas l'oublier; et si on regarde l'amélioration entre la moitié 2011 et la moitié 2012 de cette saison, tout n'est pas négatif non plus.

Et puis les blessures ont marqué l'équipe aussi... Bon d'accord ça arrive à presque toutes les équipes, mais n'empêche que par exemple Walsky a joué quoi, 15 matches?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par gilles74 » dim. 25 mars 2012 16:58

Rien de plus difficile que de faire le bilan de cette saison....Une équipe quasiment renouvelée, un début de saison laborieux, une facheuse tendance à se relacher dès que l'on mène au score, une malchance avec des blessés en cascade, des supporters qui ont pris vingt ans et des cheveux blancs en 7 mois......Et puis aussi une remontée inespérée, un peu trop tardive, une gamelle aux pieds des play-offs, du plomb dans les têtes et les patins, un séjour de motivation, et un sauvetage en 4 matchs.....
La question qui me vient tout de suite: est-ce que ce "séminaire" de motivation n'aurait pas du être fait juste avant le début de la saison? Je m'explique: Notre équipe a toujours fonctionné aux sentiments, une bande de copains qui s'éclatent sur la glace, qui se font plaisir, et qui nous font plaisir. Et cette bande de copains a bien failli rapporter le titre il y a deux ans, alors qu'on ne donnait pas cher de sa peau. Avec ce qui a manqué jusqu'à il y a peu: une rage de vaincre collective, de cette rage qui provoque la chance ( match 2 à Ambri ).
Je ne me fait aucun doute sur le début de la saison prochaine, si la cohésion de la fin des play-out se reproduit; et ce malgré les départs et arrivées. Un petit séjour à Cham' fin août?

Gandalf79
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2012 17:38

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par Gandalf79 » dim. 25 mars 2012 20:17

Bonsoir,

Je me permets de m'incruster dans votre bilan... Même si ce n'est pas mes oignons:-)
Je pense qu'il ne faut pas tout remettre en question. Les blessures vous ont terriblement handicapées, de plus, je pense,
que les saisons passées le puck rentraient pour 1mm et cette année il ne rentrait pas pour le même mm...
Je pense que votre Grand Manitou, j'ai nommé Chris McSorley sera assez intelligents pour faire une analyse constructive pour
la saison prochaine... Je pense qu'il devrait aussi ménager quelques piliers de votre défense pour qu'ils soient encore "frais" en fin
de saison... Un Bezina est une machine de guerre, mais il a chaque année une ride de plus... Et il faudra penser aussi à l'après Goran
et donner du temps de jeu à de jeunes défenseurs. Quoique là, je pense que les Fribourgeois nous ne pouvons pas vous faire de morale,
nous avons laisser partir passablement de jeunes prometteurs et notre formation n'est pas au top, si ce n'est Hasani et Botter, mais les Bykov et Sprunger ne sont plus des Rookies...
Je pense que bien d'autres équipes auraient sombré à votre place.
A l'année prochaine et Bravo
Vivement l'automne:-)
Et n'oubliez pas... du Moléson, je vois vos maisons....

trèfle blanc

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par trèfle blanc » dim. 25 mars 2012 20:19

Il y a eu des saisons où on était moins forts sur le papier mais on est arrivés en finale des playoff !
Cette année l'équipe méritait certainement d'être au moins dans les 8, mais on aurait pu se faire très très peur jusqu'au bout...
Retenons que le hockey est un sport où tout, vraiment tout peut se passer, il est difficile de tout maîtriser, plus que dans n'importe quel autre sport.
Un match se joue à rien. Les blessures, surtout de joueurs clés, ont plus de conséquences que dans le football.
Le calendrier, selon la forme des équipes et les enjeux du moment, peut soudain également paraître très compliqué, ou alors parfois très favorable.
C'est vraiment un sport où il convient de relativiser, Zurich s'est rendu compte sur le tard que leur entraîneur était sympa (dixit un joueur !), et les joueurs eux-même ne
savent pas comment expliquer ils cartonnent actuellement, alors que tout était moins facile en championnat.
Ge/Servette est une équipe jeune, avec un poids une taille au-dessus de la moyenne, ce qui, dans le hockey d'aujourd'hui, est une condition de réussite.
Nul doute qu'épargné par les blessures, Ge/Servette ne sera jamais aussi fort que lors les 2-3 saisons à venir, à commencer par la prochaine.
Il conviendra d'améliorer l'efficacité offensive, à ce titre le potentiel est là, à condition encore une fois que les joueurs clés soient épargnés par les blessures.
Ce qui nous manque, c'est 1 ou 2 mecs capable de mettre des goals comme celui de Pavel Brendl lors du dernier match des playout aux Vernets.
Dan Fritsche en est capable, à condition qu'il retrouve toutes ses facultés. Nos étrangers actuels ont beaucoup de qualités, mais pas celle du tir soudain et meutrier.
La saison prochaine nous aurons pour la première fois depuis longtemps 4 vrais centres, pour autant que Savary soit à nouveau apte au combat. Romy, Walker, Savary, Dan Fritsche, sans parler d'un éventuel étranger.
Bref, l'avenir nous réserve de belles choses, avec une équipe athlétique comme jamais. Il faudra idéalement un jeu plus construit (petit aperçu déjà en cette fin de saison), 1 ou 2 tireurs d'élite, sans perdre les qualités qui ont toujours fait la force de Ge/Servette, à savoir le jeu défensif dans son ensemble et la vitesse de patinage.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par Taupe » dim. 25 mars 2012 22:29

Beaucoup de blessures, des problèmes avec l'intégration de quelques éléments, le réveil tardif de certains leaders, la jeunesse de pas mal de joueurs, un power-play toujours aussi à chier et une attaque parfois un peu spécial.

Mais énormément de caractère, et sûrement une grosse envie sur la glace l'an prochain! Keep on rockin'!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par deLo82 » lun. 26 mars 2012 09:07

Commencer déjà par reprendre l'ancien préparateur physique pour la saison estivale.. agrandir la profondeur de banc. Je ne me fais pas de soucis pour la saison prochaine, pour autant que des Walsky, Savary, ou autres ne soient pas blessés toute la saison. Plus l'arrivée de Romy et walker, les petits jeunes qui (pour moi) ont montré qu'ils en voulaient sur la glace.. vivement la prochaine saison! :)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par Goran McKim » mer. 4 avr. 2012 23:10

Les bières de la saison pour les gardiens et défenseurs

http://www.1905.ch/site/index.php/449-d ... defenseurs

Les bières de la saison pour les attaquants

http://www.1905.ch/site/index.php/450-d ... attaquants

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par mmoonn » jeu. 5 avr. 2012 17:38

Très bonne distribution de bière, je partage le même avis. Sauf peut-être pour schneeberger qui n'a pas vraiment pu prouver sa vraie valeur je pense. Mais bon il rentrait sans doute pas dans le moule.
En ce qui concerne Friedli, aller je me lance, tant pis, je le sens comme le nouveau "Rubin"!!! L'avenir nous le dira!

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par teldan » jeu. 5 avr. 2012 18:04

Bravo Goran

J'adhère aussi aux commentaires et à la distribution des "Binches".

Bon Bilan.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par Goran McKim » mar. 10 avr. 2012 14:48


scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par scoutsh » mar. 10 avr. 2012 16:49

Excellent le bilan, bravo j'ai bien rigolé.

Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par Tom Clancy » mer. 11 avr. 2012 09:38

Très drole, j'aime beaucoup le ton de l'article et il est très juste en fait.

Après la traduction de Louis n'est pas juste, Mac ne dit pas que fuck il dit shit aussi très souvent. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par Goran McKim » ven. 27 avr. 2012 08:35

Notre bilan à nous.

1905.ch termine sa première saison

http://www.1905.ch/site/index.php/455-1 ... ere-saison

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: L'heure des bilans a sonné !!!

Message par Brett Regali » sam. 5 mai 2012 18:07


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités