Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Bartman » mer. 8 août 2012 14:16

Moi aussi je m'étonne des multiples engagements de ces derniers jours; comme déjà débattu ici la société de trading pétrolier Gunvor fait partie de nos sponsors depuis peu, Gunvor; 3ème entreprise de trading privée de pétrole au monde est dirigée par M. Guennady Timchenko; fortune de 5.5mia de dollars selon Forbes !

En faisant quelques recherches sur le personnage, hormis le fait que ca soit un proche de Poutine ( :evil: ) (le président Judoka, pas le plat traditionnel du Québec hein) et bien il se trouve que ce monsieur fût le capitaine de l'équipe de Gala; Russian Stars vs World Stars qui s'est déroulée l'an dernier!

Et là de but en blanc, je me demande si ce monsieur qui se trouve être également un philantrope a pu exercer un mécénat auprès du club!?

Le GSHC englué dans des pétrodollars, j'espère que nous éviterons la marée noire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5661
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Cole » mer. 8 août 2012 17:29

Bien possible, mais probablement a hauteur du salaire d'un excellent joueur. Du genre a payer un étranger, ou un joueur Suisse de qualité qui ne figurerait pas dans le budget pour réussir a le boucler.

Si c'était du mécenat a un autre niveau que ça je pense qu'on aurait acheté un très bon défenseur Suisse (Si tant est qu'il y en est sur le marché en dehors de Kloten).

Si d'autres arrivées de qualité il y a, il sera tjrs temps de se poser des questions par contre!

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Bartman » jeu. 9 août 2012 09:20

Ma source me reparle d'un défenseur étranger calibré NHL/AHL mais j'ai tout de même du mal à y croire ...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par deLo82 » jeu. 9 août 2012 09:52

(le président Judoka, pas le plat traditionnel du Québec hein)
:lol:

d'un côté, tant qu'il y a de l'argent qui rentre, on va pas cracher dans la soupe. Je pense que Quennec sait avec qui il traite.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par jahniclem » jeu. 9 août 2012 09:54

@Bartman

C'est bien possible malgré tout, car c'est vrai que si Pothier et Salmi sont out, on a 5 étrangers sous contrat actuellement. MAIS on sait que Chris veut se débarrasser de Fata, ce qui pourrait nous ramener à 4 étrangers et donc laisser la place pour un second défenseur étranger, avec une saine concurrence.

Tout peu donc dépendre de l'opportunité d'avoir un bon calibre ET de trouver un nouveau club à Fata.

Et même, personne ne laisse entrevoir la possibilité d'avoir 6 étrangers, comme c'est le cas dans certains clubs (bon après on se retrouve comme Zoug l'an passé : Metropolit ou Holden en tribunes, et ça râle).
Mais si on se réfère au présent sujet, rien n'est impossible.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Liolio » jeu. 9 août 2012 09:57

Bartman a écrit :Moi aussi je m'étonne des multiples engagements de ces derniers jours; comme déjà débattu ici la société de trading pétrolier Gunvor fait partie de nos sponsors depuis peu, Gunvor; 3ème entreprise de trading privée de pétrole au monde est dirigée par M. Guennady Timchenko; fortune de 5.5mia de dollars selon Forbes !

En faisant quelques recherches sur le personnage, hormis le fait que ca soit un proche de Poutine ( :evil: ) (le président Judoka, pas le plat traditionnel du Québec hein) et bien il se trouve que ce monsieur fût le capitaine de l'équipe de Gala; Russian Stars vs World Stars qui s'est déroulée l'an dernier!

Et là de but en blanc, je me demande si ce monsieur qui se trouve être également un philantrope a pu exercer un mécénat auprès du club!?

Le GSHC englué dans des pétrodollars, j'espère que nous éviterons la marée noire :lol:
http://www.rts.ch/info/economie/4116037 ... iment.html :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par NoUseForANickname » jeu. 9 août 2012 10:36

jahniclem a écrit :@Bartman

MAIS on sait que Chris veut se débarrasser de Fata, ce qui pourrait nous ramener à 4 étrangers et donc laisser la place pour un second défenseur étranger, avec une saine concurrence.
Est-ce qu'on sait vraiment qu'il veut se débarasser de Fata (genre une annonce de type "Yeah, I would like to me debarraser de Fata ASAP") ou est-ce que ça reste malgré tout une supposition...

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par babe » jeu. 9 août 2012 10:50

Bah, on va pas se plaindre si le club s'est dégoté un milliardaire pour mettre du (beaucoup) beurre dans les épinards.
Et puis, à ( presque ) chaque club son milliardaire de service ( Zsc, Kloten,Lugano même Ambri), alors pourquoi pas nous ?
On va pas faire la fine bouche !

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Bartman » jeu. 9 août 2012 10:56

@ Liolio; oui j'avais vu merci :lol: bon c'est un employé parmi tant d'autres qui a déconné, ca ne remet pas en cause l'intégrité de la société dans son entier!

@ NoUse(...); je pense qu'il a clairement l'intention de le placer ailleurs; car Fata a débarqué sans femme et enfants peut-être finira-t'il prêté dans un club n'ayant pas 4 étrangers sous contrat (Langnau, Kloten?!) et à mon avis il n'a pas activé la licence de Fata, comme il n'a pas activé celle de Salmeleinen et Pothier pour des raisons logiques. Mcso est rusé comme un renard et il l'a déjà prouvé! et ses méthodes de management sont celles réguliérement pratiquées en amérique du nord donc les joueurs ont l'habitude d'être traité comme des bouts de viande.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Bartman » jeu. 9 août 2012 10:57

babe a écrit :Bah, on va pas se plaindre si le club s'est dégoté un milliardaire pour mettre du (beaucoup) beurre dans les épinards.
Et puis, à ( presque ) chaque club son milliardaire de service ( Zsc, Kloten,Lugano même Ambri), alors pourquoi pas nous ?
On va pas faire la fine bouche !
Attention je ne fais que des supputations, je n'ai aucune certitude sur une quelconque implication de ce monsieur dans les finances du club :)

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par babe » jeu. 9 août 2012 11:02

Bartman a écrit :
babe a écrit :Bah, on va pas se plaindre si le club s'est dégoté un milliardaire pour mettre du (beaucoup) beurre dans les épinards.
Et puis, à ( presque ) chaque club son milliardaire de service ( Zsc, Kloten,Lugano même Ambri), alors pourquoi pas nous ?
On va pas faire la fine bouche !
Attention je ne fais que des supputations, je n'ai aucune certitude sur une quelconque implication de ce monsieur dans les finances du club :)
Je l'avais compris ainsi et mon commentaire va dans ce sens. Le conditionnel aurait été plus judicieux !

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Liolio » jeu. 9 août 2012 11:39

Bartman a écrit :@ Liolio; oui j'avais vu merci :lol: bon c'est un employé parmi tant d'autres qui a déconné, ca ne remet pas en cause l'intégrité de la société dans son entier!
En même temps, c'est l'avocat de la société qui le dit. Et après les traders, banquiers et assureurs, les avocats sont les premiers charlatans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5661
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Cole » jeu. 9 août 2012 11:43

Liolio a écrit :
Bartman a écrit :@ Liolio; oui j'avais vu merci :lol: bon c'est un employé parmi tant d'autres qui a déconné, ca ne remet pas en cause l'intégrité de la société dans son entier!
En même temps, c'est l'avocat de la société qui le dit. Et après les traders, banquiers et assureurs, les avocats sont les premiers charlatans :mrgreen:
C'est bien une attitude des gens issus du secteur primaire que de critiquer les acteurs du secteur tertiaire! :mrgreen:

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Liolio » jeu. 9 août 2012 11:57

Cole a écrit :
Liolio a écrit :
Bartman a écrit :@ Liolio; oui j'avais vu merci :lol: bon c'est un employé parmi tant d'autres qui a déconné, ca ne remet pas en cause l'intégrité de la société dans son entier!
En même temps, c'est l'avocat de la société qui le dit. Et après les traders, banquiers et assureurs, les avocats sont les premiers charlatans :mrgreen:
C'est bien une attitude des gens issus du secteur primaire que de critiquer les acteurs du secteur tertiaire! :mrgreen:
Les clichés ont la vie dure par ici :D Et tu te trompes ! Je suis bel et bien du tertiaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5661
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Gunvor, Timchenko, pétrodollars etc

Message par Cole » jeu. 9 août 2012 12:05

Liolio a écrit :Les clichés ont la vie dure par ici :D Et tu te trompes ! Je suis bel et bien du tertiaire ;)
Quand tu titilles sur les contrats plus ou moins non-honorés au GS, ou quand tu commences déjà a déterer des trucs sur un sponsor (petit jusqu'a preuve du contraire) du club on peut dire que tu "taquines", attends toi a te faire "taquiner" en retour :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités