Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mer. 21 août 2019 09:38

deLo82 a écrit :
mar. 20 août 2019 12:46
BigZ a écrit :
mar. 20 août 2019 10:59
CFF a écrit :
mar. 20 août 2019 10:52
Je vois pas ce qu'il pourrait faire quand les discussions ont lieu entre Canton, club et promoteurs.
En plus trèfle blanc n'est pas en ville de Genève me semble t-il
Certes, sauf qu'il a été mentionné plusieurs fois que le projet était piloté par le canton avec la collaboration des villes de Lancy et Genève.

Bref, rien avance, rien ne change à Genève!
En effet rien ne change à Genève quand les autres clubs modernisent voir construisent une nouvelle patinoire.
Quand je vois ça
https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... -donateurs

Avec une nouvelle patinoire cela apporte forcément de nouveaux sponsors.
Y à qu'à Genève qu'on a toujours pas compris qu'avec une ruine comme la nôtre ou l'on a déjà investi plus de 10 mios pour la "rafistoler" on arrivera jamais à régater avec les cadors de la ligue.

C'est vraiment pathétique et ça me rend dingue de voir cet immobilisme depuis de nombreuses années.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mer. 21 août 2019 09:56

fidelio a écrit :
mer. 21 août 2019 09:38
C'est vraiment pathétique et ça me rend dingue de voir cet immobilisme depuis de nombreuses années.
J'étais comme ça aussi, avant. Maintenant je pars du principe qu'on aura jamais de nouvelle patinoire, et je profite tranquillement d'être en National League (beurk), avant de rejoindre un jour prochain la Swiss League (re-beurk), avec ses bons duels acharnés d'antan avec la Tchaux, le plaisir de découvrir la Lonza Arena, la Eishalle Schoren, etc.

Depuis, je ne ressens plus de colère, de stress ou quoi que ce soit quand on aborde ce sujet. Tout le monde devrait essayer.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 21 août 2019 10:30

Manny89 a écrit :
fidelio a écrit :
mer. 21 août 2019 09:38
C'est vraiment pathétique et ça me rend dingue de voir cet immobilisme depuis de nombreuses années.
J'étais comme ça aussi, avant. Maintenant je pars du principe qu'on aura jamais de nouvelle patinoire, et je profite tranquillement d'être en National League (beurk), avant de rejoindre un jour prochain la Swiss League (re-beurk), avec ses bons duels acharnés d'antan avec la Tchaux, le plaisir de découvrir la Lonza Arena, la Eishalle Schoren, etc.

Depuis, je ne ressens plus de colère, de stress ou quoi que ce soit quand on aborde ce sujet. Tout le monde devrait essayer.
J’ai fait pareil, ça marche bien ;)

Avoir de l’espoir, c’est prendre le risque d’être déçu. N’avoir aucune attente, c’est avoir la chance d’être surpris.

Attention, à n’appliquer que pour la nouvelle patinoire :)

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mer. 21 août 2019 10:53

Manny89 a écrit :
mer. 21 août 2019 09:56
fidelio a écrit :
mer. 21 août 2019 09:38
C'est vraiment pathétique et ça me rend dingue de voir cet immobilisme depuis de nombreuses années.
J'étais comme ça aussi, avant. Maintenant je pars du principe qu'on aura jamais de nouvelle patinoire, et je profite tranquillement d'être en National League (beurk), avant de rejoindre un jour prochain la Swiss League (re-beurk), avec ses bons duels acharnés d'antan avec la Tchaux, le plaisir de découvrir la Lonza Arena, la Eishalle Schoren, etc.

Depuis, je ne ressens plus de colère, de stress ou quoi que ce soit quand on aborde ce sujet. Tout le monde devrait essayer.
Je vais essayer d'en prendre de la graine :D

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mer. 21 août 2019 11:06

Et lui on entends plus parler :shock: :shock: :shock:

https://www.gshcvision2020.org/

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » mer. 21 août 2019 21:46

Nos décideurs n'ont aucune fierté pour Genève. C'est du bla bla depuis longtemps et nul n'a les vrais coucougnettes pour agir :oops: . Et je me dis comme vous ça sera une bonne surprise le jour ou on va l'avoir :o .

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » ven. 23 août 2019 08:56

Gnevois% a écrit :
mer. 21 août 2019 21:46
(...) et nul n'a les vrais coucougnettes pour agir :oops: .
C'est pas une question de courage (non pas qu'ils en auraient) c'est une question de volonté. Et une quantité très infime de décideurs ont la volonté d'agir pour le sport à Genève. Donc c'est vite réglé.

Quand il s'agit de remplacer très vite le Grand Théâtre, parce que, ô tristesse ultime, durant les travaux on ne pourra plus avoir de représentations, hé ben ils ont trouvé ultra-rapidement 25-30 millions ainsi qu'un emplacement pour l'y poser. Comme quoi, quand ils veulent vraiment, ils peuvent très bien.

Maintenant, ils viennent quand même du peuple à la base, et c'est le peuple qui les élit. La morale c'est qu'il faut donc croire qu'il n'y a pas grand-monde qui en a quelque chose à faire du sport à Genève, et encore moins du hockey sur glace. Aussi simple que ça.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » ven. 23 août 2019 09:48

Manny89 a écrit :
ven. 23 août 2019 08:56
Gnevois% a écrit :
mer. 21 août 2019 21:46
(...) et nul n'a les vrais coucougnettes pour agir :oops: .
C'est pas une question de courage (non pas qu'ils en auraient) c'est une question de volonté. Et une quantité très infime de décideurs ont la volonté d'agir pour le sport à Genève. Donc c'est vite réglé.

Quand il s'agit de remplacer très vite le Grand Théâtre, parce que, ô tristesse ultime, durant les travaux on ne pourra plus avoir de représentations, hé ben ils ont trouvé ultra-rapidement 25-30 millions ainsi qu'un emplacement pour l'y poser. Comme quoi, quand ils veulent vraiment, ils peuvent très bien.

Maintenant, ils viennent quand même du peuple à la base, et c'est le peuple qui les élit. La morale c'est qu'il faut donc croire qu'il n'y a pas grand-monde qui en a quelque chose à faire du sport à Genève, et encore moins du hockey sur glace. Aussi simple que ça.
Le grand Théâtre est sponsorisé par plusieurs banques privées, donc forcement nos élus ne veulent pas décevoir cette élite. Par contre le petit peuple des Vernets ne rapporte rien, donc il attendra.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » ven. 23 août 2019 10:33

Totor a écrit :
ven. 23 août 2019 09:48
Le grand Théâtre est sponsorisé par plusieurs banques privées, donc forcement nos élus ne veulent pas décevoir cette élite. Par contre le petit peuple des Vernets ne rapporte rien, donc il attendra.
"Attendre", ça veut dire qu'un jour, à force de patience, il y aura quelque chose. Là, il n'y aura jamais rien. Comme disait Cole je crois, ils seront capable dans 20 ans de nous dire qu'ils ne feront pas de nouvelle patinoire, parce que c'est pas écologique et que les sports d'hiver c'est voué à disparaître. Aucun espoir, ni en nos """""élites""""", ni en la supra-hypothétique nouvelle patinoire.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 23 août 2019 12:38

« Content » de voir que je ne suis le seul à penser qu’une nouvelle arène n’est qu’une chimère.

Je me souviens encore de L’histoire Intime, second film sur GSHC retraçant l’épopée 2009-2010, à la fin duquel on peut voir « 2015 - objectif nouvelle patinoire ».

Attendez, je consulte mon calendrier. Ah, c’est bien ce qu’il me semblait :roll:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » ven. 23 août 2019 16:29

JohnnyFritscheJr a écrit :
ven. 23 août 2019 12:38
« Content » de voir que je ne suis le seul à penser qu’une nouvelle arène n’est qu’une chimère.

Je me souviens encore de L’histoire Intime, second film sur GSHC retraçant l’épopée 2009-2010, à la fin duquel on peut voir « 2015 - objectif nouvelle patinoire ».

Attendez, je consulte mon calendrier. Ah, c’est bien ce qu’il me semblait :roll:
Un bon souvenir, mais malheureusement je n'ai pas fait de photos de la banderole que l'on avait placé sur la tribune sud portant le même objectif..... je peux la remettre si vous voulez, ( il y a juste le " 1 " à remplacer par un " 8 " ou un " 9 " ) :mrgreen: :mrgreen: , elle est encore dans mon garage!!!

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » ven. 23 août 2019 23:11

@gilles74 s'il te plaît ramène là aux Vernets avec cette tête :roll: ou :?: à côté de 2015 :lol:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » sam. 24 août 2019 10:02

Gnevois% a écrit :
ven. 23 août 2019 23:11
@gilles74 s'il te plaît ramène là aux Vernets avec cette tête :roll: ou :?: à côté de 2015 :lol:
Désolé, elle est classée monument historique et ne va pas tarder à entrer au patrimoine mondial :lol: :lol:

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » dim. 25 août 2019 21:47

@gilles74 comme le toit de la patinoire :lol:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 27 août 2019 14:16

Simon si tu nous lis aurait tu peut être plus d'informations sur l'avancée du projet du fameux promoteur Genevois (plan) qui est censé faire bouger les choses (mdr).

Y aura t'il à l'avenir une autre intervention de ta part auprès de tes confrères politiciens pour relancer une enième fois le sujet de cette patinoire que tout le monde attend ?

Merci pour ton retour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités