Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » ven. 13 déc. 2019 18:51

Le problème avec Simon est que son nom est systématiquement relié à celui qui ne veut pas démissionner et qui coule l'ensemble de son parti... il suffit de voir les dernières votations !

Du coup, Simon est devenu un candidat plus que crédible et il commence sérieusement à déranger pas mal de monde donc il est assez logique que l'on essaye à son tour de le discréditer...

Il faut voir que Simon ne se résume pas un politique qui défend le projet de la patinoire mais bien une sorte de bête politique dont la "paternité" devient pesante.

Clair que par contre, si il devait y avoir des conséquences fâcheuses ces prochaines semaines pour sa carrière politique, ça n'aidera sûrement pas à faire avancer le dossier patinoire...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par John Doe » ven. 13 déc. 2019 18:59

NoUseForANickname a écrit :
lun. 9 déc. 2019 08:55
Tu sais que t'es Genevois quand :

ça fais 10 ans que tu cliques sur le topic nouvelle patinoire pour finalement n'y lire que des articles sur Rarogne et Ajoie :(
:lol: :lol: :lol: La classe! ... et c’est tellement vrai !

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » ven. 13 déc. 2019 19:23

https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... 020-815554

En parlant de Rarogne... ce qui me surprend le plus dans cette patinoire est qu'en fin de compte, le coût d'une telle enceinte n'est pas si énorme que ça (pas vu de chiffres pour les coûts de fonctionnement par contre) et que je me dis, pourquoi il n'y a pas moyen à Genève et dans sa région, je pense notamment à Nyon qui en parle depuis un moment également, de construire deux-trois patinoires ?

Habitant au centre-ville, quand je vois le pavillon de la danse qui est en cours de construction à la place Sturm, je me dis qu'une patinoire couverte plus une ouverte aurait pu être mise en place sur une place qui ne ressemblait à rien depuis des années...

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Alois » sam. 14 déc. 2019 10:55

LEMIEUX66 a écrit :
ven. 13 déc. 2019 18:51
Le problème avec Simon est que son nom est systématiquement relié à celui qui ne veut pas démissionner et qui coule l'ensemble de son parti... il suffit de voir les dernières votations !

Du coup, Simon est devenu un candidat plus que crédible et il commence sérieusement à déranger pas mal de monde donc il est assez logique que l'on essaye à son tour de le discréditer...

Il faut voir que Simon ne se résume pas un politique qui défend le projet de la patinoire mais bien une sorte de bête politique dont la "paternité" devient pesante.

Clair que par contre, si il devait y avoir des conséquences fâcheuses ces prochaines semaines pour sa carrière politique, ça n'aidera sûrement pas à faire avancer le dossier patinoire...
Il bénéficie de la présomption d'innocence, c'est certain mais on ne vit pas dans une république bananière. Si il a été arrêté, c'est qu'il y avait des éléments pour le faire. Contrairement à toi, je pense que le fait qu'il soit connu est un élément qui ne pouvait que pousser la justice à la prudence.
Il nous donnait des infos intéressantes sur ce forum, c'est certain mais il faut le reconnaître qu'il n'a pas réussi à faire avancer le dossier de la nouvelle patinoire.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » dim. 15 déc. 2019 12:22

Bon ben la date butoir du 15 décembre c'est aujourd'hui pour soumettre un projet de…… de quoi déjà :D :D à la ligue.

On parie qu'on va plus rien entendre dans les journaux jusqu'à.... en.... l'an 2040 :D

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par canard60 » dim. 15 déc. 2019 16:04

Ce d'autant que le SCB...ou sont-ce les pêcheurs...ont mis une grosse pénalité à un des politiciens proche du projet de la New pati du trèffle blanc...pas à quattre feuille ce trèffle apparement :D

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » lun. 16 déc. 2019 10:21

Alois a écrit :
sam. 14 déc. 2019 10:55
LEMIEUX66 a écrit :
ven. 13 déc. 2019 18:51
Le problème avec Simon est que son nom est systématiquement relié à celui qui ne veut pas démissionner et qui coule l'ensemble de son parti... il suffit de voir les dernières votations !

Du coup, Simon est devenu un candidat plus que crédible et il commence sérieusement à déranger pas mal de monde donc il est assez logique que l'on essaye à son tour de le discréditer...

Il faut voir que Simon ne se résume pas un politique qui défend le projet de la patinoire mais bien une sorte de bête politique dont la "paternité" devient pesante.

Clair que par contre, si il devait y avoir des conséquences fâcheuses ces prochaines semaines pour sa carrière politique, ça n'aidera sûrement pas à faire avancer le dossier patinoire...
Il bénéficie de la présomption d'innocence, c'est certain mais on ne vit pas dans une république bananière. Si il a été arrêté, c'est qu'il y avait des éléments pour le faire. Contrairement à toi, je pense que le fait qu'il soit connu est un élément qui ne pouvait que pousser la justice à la prudence.
Il nous donnait des infos intéressantes sur ce forum, c'est certain mais il faut le reconnaître qu'il n'a pas réussi à faire avancer le dossier de la nouvelle patinoire.
:lol:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » lun. 16 déc. 2019 17:46

Si on demande gentiment aux Vodois on pourrait utiliser ça pour remplacer les vernets :D :D

https://www.20min.ch/ro/sports/hockey/s ... a-16079973

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » mer. 18 déc. 2019 20:41

Simon dérangeait beaucoup la classe politique genevoise, malheureusement on a trouvé le moyen de mettre en doute sa réputation :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 18 déc. 2019 20:53

Gnevois% a écrit :
mer. 18 déc. 2019 20:41
Simon dérangeait beaucoup la classe politique genevoise, malheureusement on a trouvé le moyen de mettre en doute sa réputation :roll:
C'est parfaitement ridicule. Il dérange personne, parce qu'il ne "pèse" pas excessivement dans le jeu politique local non plus hein. Et il n'y a pas à Genève d'histoire (récente en tout cas) de politiques qui seraient persécutés par une police/justice qui aurait un agenda politique. Du calme.

Personne ne doute que Maudet s'est comporté de façon extrêmement indigne (et continue de le faire), et personne n'ignore que Simon est son protégé politique. A partir de la et en accordant une certaine confiance à notre justice, s'il convient bien évidemment de respecter la présomption d’innocence, je crois qu'a l'inverse il serait également de bon ton d'éviter de partir en sucette sur le complot des chinois du FBI. ;)

EDIT- et avec toute la sympathie que j'ai pour Simon qui s'est toujours battu pour cette patinoire, force est d'admettre qu'il n'a pas pu faire bouger les lignes. Pas qu'un autre aurait fait mieux dans sa position hein, mais dans l'état actuel des choses, m'est avis que seule la Fondation de part ce qu'elle représente à Genève aurait le pouvoir d'accélérer l'agenda en tapant du poing sur la table. Ce qui n'est pas exactement le style de Rolex. Malheureusement.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » jeu. 19 déc. 2019 00:15

Cole a écrit :
mer. 18 déc. 2019 20:53
Gnevois% a écrit :
mer. 18 déc. 2019 20:41
Simon dérangeait beaucoup la classe politique genevoise, malheureusement on a trouvé le moyen de mettre en doute sa réputation :roll:
C'est parfaitement ridicule. Il dérange personne, parce qu'il ne "pèse" pas excessivement dans le jeu politique local non plus hein. Et il n'y a pas à Genève d'histoire (récente en tout cas) de politiques qui seraient persécutés par une police/justice qui aurait un agenda politique. Du calme.

Personne ne doute que Maudet s'est comporté de façon extrêmement indigne (et continue de le faire), et personne n'ignore que Simon est son protégé politique. A partir de la et en accordant une certaine confiance à notre justice, s'il convient bien évidemment de respecter la présomption d’innocence, je crois qu'a l'inverse il serait également de bon ton d'éviter de partir en sucette sur le complot des chinois du FBI. ;)

EDIT- et avec toute la sympathie que j'ai pour Simon qui s'est toujours battu pour cette patinoire, force est d'admettre qu'il n'a pas pu faire bouger les lignes. Pas qu'un autre aurait fait mieux dans sa position hein, mais dans l'état actuel des choses, m'est avis que seule la Fondation de part ce qu'elle représente à Genève aurait le pouvoir d'accélérer l'agenda en tapant du poing sur la table. Ce qui n'est pas exactement le style de Rolex. Malheureusement.
Ben là tu te trompes, demande un peu à Pagani ce qu’il en pense lorsqu’il a essayé de leur mettre des bâtons dans les roues pour le pont... quant à Simon, j’attends de voir le fin mot de cette histoire, mais quoi qu’il arrive, je lui suis reconnaissant d’avoir tenter de pousser le projet de la patinoire année après année.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » dim. 22 déc. 2019 20:50

Bon, c'est pas encore très musclé, m'enfin la Fondation hausse ENFIN très légèrement le ton.

(Source: Maillard/TdG)
Y aura-t-il vraiment un jour une patinoire au Trèfle-Blanc? La question, récurrente, de plus en plus pertinente et lancinante, taraude les esprits. Elle fait surtout autant sourire la République que de parler de la traversée de la rade. Ou alors faudra-t-il appeler ce véritable serpent de mer l’Arlésienne? Pour l’heure, chacun se renvoie le puck, de quoi irriter les dirigeants de Genève-Servette.

À la ligue suisse, on commence également à s’impatienter. On exige que les Genevois respectent leurs promesses, qu’on leur prouve que ce ne sont pas uniquement des belles paroles en l’air pour gagner du temps. Cela fait tellement longtemps qu’on leur raconte des histoires, notamment avec les anciens dirigeants. Avec Hugh Quennec et son armée mexicaine canadienne, c’étaient surtout des bobards.

En attendant ce premier coup de pioche annoncé depuis 2008, que les autorités dévoilent leur plan de bataille et que cela se décante le plus vite possible, Denis Vaucher, le patron de la Swiss Ice Hockey Federation, avait fixé un ultimatum au club grenat au 15 décembre.

«On a tiré le maximum»

Laurent Strawson, le président des Grenat, a donc envoyé le vendredi13 le planning du Conseil d’État ainsi que ses considérations au responsable du hockey suisse. «Maintenant, on attend la prise de position de la ligue, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient très heureux de l’avancement des travaux», explique l’avocat genevois, qui ne cache pas son léger agacement par rapport à cette situation de plus en plus inquiétante. «Nous avons reçu les informations du GSHC, répond Manuela Hess, responsable de la communication de la fédération. La procédure ultérieure sera discutée au mois de janvier dans les séances de l'«infrastructure committee» et de la Commission des licences de Swiss Ice Hockey. Jusque-là, on ne peut faire aucun commentaire.»

Dans les hautes sphères de Ge/Servette, où la Fondation 1890 gère désormais parfaitement le club, on prend donc acte. Et on s’interroge. «Par rapport au cahier des charges qu’exige la Ligue, on a déjà tiré le maximum en mettant des emplâtres sur une jambe de bois, estime Strawson. Car même si les joueurs aiment bien jouer ici aux Vernets, parce qu’il y a une âme, à un moment donné, il faut passer à autre chose et avancer, point final. Il est urgent qu’on puisse posséder au plus vite un outil de travail digne de ce nom pour des pros qui veulent rester au même niveau que les autres. C’est comme si on faisait aujourd’hui une course de Formule 1 avec la Ferrari de Clay Regazzoni. On prendrait cinq minutes par tour!»

Le dernier de la classe

C’est à se demander, pour le président des Aigles, s’il y a une véritable envie politique de mener à bien ce projet. «Je ne doute pas de la réelle volonté de Thierry Apothéloz, mais quand il évoque la date de 2028, cela risque de devenir compliqué pour nous, se lamente-t-il. À mon avis, il en est très conscient mais il n’est pas tout seul au Conseil d’État. Je ne sais pas exactement quelle est la position des autres mais maintenant, je le répète, il faut trouver un consensus politique et populaire, que les gens prennent leurs responsabilités. Ils doivent assumer leurs devoirs vis-à-vis d’un club qui réunit 6000 personnes entre deux et trois fois par semaine, avec des centaines de gamins derrière. Cela fera bientôt vingt ans qu’on évoque cette patinoire, on ne peut pas encore tenir neuf saisons comme ça. Tous les clubs en ont une nouvelle, sauf nous. On est le dernier de la classe et de très loin.»

Laurent Strawson répète qu’il a une totale confiance en Thierry Apothéloz. «Je sais qu’il fait tout ce qu’il peut, poursuit le patron du GSHC. Par rapport de projet de cette envergure à Genève, j’admets que 2028 n’est objectivement pas une date complètement irréaliste mais par rapport à la Ligue, neuf ans de plus, cela risque vraiment de nous poser des problèmes. J’espère juste qu’ils ne seront pas insurmontables.»

Le ministre genevois, qui a déjà rencontré Denis Vaucher et qui reste régulièrement en contact avec Laurent Strawson, se veut rassurant. «Je vais mettre toute mon énergie pour obtenir cette patinoire que tout le monde veut à Genève, moi le premier», avait-il déclaré à Léman Bleu le 20 novembre dernier. Alors qu’il avait promis de nous rappeler la semaine dernière pour confirmer sa volonté de soutenir ce projet, il n’a visiblement pas trouvé le temps de répondre à nos questions. Gageons qu’il aura surtout rassuré la Ligue, c’est le plus important.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par canard60 » lun. 23 déc. 2019 10:33

On ne peut pas démolir la patinoire des Vernets pour, je crois, des causes architecturales …!!!(Quelle stupidité à mon sens)
Mais, si les joueurs aiment bien l'âme qui se dégage de cette enceinte, serait-il envisageable alors de détruire entièrement tout l'intérieur en gardant la structure et de la remettre à neuve et aux normes? Ce qui a certainement déjà été pensé et expliqué mais je n'ai rien lu ou entendu sur ce sujet.
J'aime moi aussi l'âme de cette enceinte dans laquelle je vais depuis mon plus jeune âge (soit fin des années 60 déjà) et maintenant que j'habite en valais, pour venir aux Vernets je mets 2h, sans un feu et sans un stop jusque dans le parking. Accès parfaitement incroyable pour une enceinte du centre ville.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » lun. 23 déc. 2019 10:46

canard60 a écrit :
lun. 23 déc. 2019 10:33
On ne peut pas démolir la patinoire des Vernets pour, je crois, des causes architecturales …!!!(Quelle stupidité à mon sens)
Mais, si les joueurs aiment bien l'âme qui se dégage de cette enceinte, serait-il envisageable alors de détruire entièrement tout l'intérieur en gardant la structure et de la remettre à neuve et aux normes? Ce qui a certainement déjà été pensé et expliqué mais je n'ai rien lu ou entendu sur ce sujet.
J'aime moi aussi l'âme de cette enceinte dans laquelle je vais depuis mon plus jeune âge (soit fin des années 60 déjà) et maintenant que j'habite en valais, pour venir aux Vernets je mets 2h, sans un feu et sans un stop jusque dans le parking. Accès parfaitement incroyable pour une enceinte du centre ville.
Bon en même temps on a déja investi 20 mios pour améliorer cette ruine. Pour info la patinoire de zoug a couté 60 mios.
Que d'argent perdu ras le bol même si cette patinoire à un âme faut passer à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 23 déc. 2019 10:55

Chimère, serpent de mer, genferei, appelez cela comme vous voulez, je persiste à penser que cette nouvelle patinoire ne viendra pas.

Depuis 20 ans, on a étudié et proposé près de 1’203’479 angles d’approche et pourtant pas un seul n’a satisfait tout le monde et mené à l’aboutissement d’un quelconque projet.

Au fur et à mesure des années, je découvre toujours plus cette ville et ce canton de Genève bien que je n’y vive pas. Rien ne permet d’entrevoir un rayon de soleil au milieu de ce marasme.

Un nombre important de licenciés, une ferveur, des résultats sportifs satisfaisants... rien n’encourage cette clique pitoyable qui dirige ce canton. Pourquoi cela changerait-il ? A Genève, la seule continuité qu’on y trouve est celle de la loose et l’incohérence (voire de la médiocrité).. et je ne parle pas que de patinoire pour le coup.

Voilà voilà, mon coup de gueule de Noël parce que Santa Claus ne nous amènera pas ce cadeau tant désiré ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités