Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Amigo
Messages : 13
Inscription : mar. 12 mars 2019 12:54

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Amigo » sam. 11 janv. 2020 16:12

Si on part du principe que l’équipe continuera à jouer aux Vernets pendant les travaux, on peut gentiment deviner que la structure qui entoure la patinoire (le toit plus les murs) restera la même sachant qu’on ne peut pas jouer à ciel ouvert.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » dim. 12 janv. 2020 08:39

J'attends pour voir personnellement, je ne demande qu'à me tromper mais on m'a dit que le projet Trèfle Blanc n'était pas du tout abandonné, bien au contraire.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » dim. 12 janv. 2020 11:12

Mitdh a écrit :
dim. 12 janv. 2020 08:39
J'attends pour voir personnellement, je ne demande qu'à me tromper mais on m'a dit que le projet Trèfle Blanc n'était pas du tout abandonné, bien au contraire.
A voir lequel de nous aura raison. :D

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » dim. 12 janv. 2020 13:01

fidelio a écrit :
sam. 11 janv. 2020 09:21
John Doe a écrit :
sam. 11 janv. 2020 08:24
fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 15:14


Euh... j'irais peut être pas jusque là mais en tout cas d'après les infos qui m'ont été relayées sont plausible maintenant à voir si cela va se concrétiser car rien n'est encore signé mais c'est en bonne voie.
Tout dépends de l'avancée des travaux dans une autre enceinte que la nôtre :D
S’teupl’ balance l’info ! Et on te promet une travée des Vernets rénovés à ton nom :P

Waoow trop aimable merci :D .

Comme c'est si gentiment demandé je vais dévoiler ma source et pas des moindre.

Ce n'est autre que le président de fribourg Gotteron Hubert Waeber
Pourquoi lui?

Et bien il faut savoir que l'entreprise qui gère actuellement la construction de la BCF Arena sera la même que celle qui viendra rénover notre ruine.

Elle sera comme celle de fribourg avec 2 anneaux une refonte complète de la structure avec une capacité entre 9'000 et 10'000 places.

Vous allez me dire c'est bien joli mais c'est financé par qui?

Eh bien il faut juste regarder en face de notre ruine pour découvrir eh oui Rolex.
Ils mettent une pression afin que cela soit réalisé au plus vite.
Cette patinoire sera "offerte" par rolex qui permettra à Genève-Servette de ne plus avoir à verser une loyer à la ville.
La ville va également participer.

A la place du parking actuel il y aurait une salle omnisports pour la ville avec un parking sous terrain.
Les 2 patinoires (la principale ainsi que celle extérieure) seraient sous le même toit en L-

Donc si l'entreprise fini les travaux à fribourg dans les temps les travaux pour notre ruine commenceraient déjà en 2020-2021.
Comme fribourg Genève pourrait jouer dans sa patinoire même lors des travaux.

Il faut savoir que une fois par mois il y a une réunion entre les 2 clubs pour connaître l'avancée des travaux.

Voilà j'espère de tout cœur que ce projet va prendre forme tout bientôt.

Ah j'allais oublier le nom de la patinoire est déjà connue.
Je vous laisse deviner :D :D
Avec une structue atypique comme les Vernets, je dis bon courage à BFIK pour essayer de faire une patoche qui ressemble même de loin à celle de Fribourg. :lol:
Je n'y crois pas.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » dim. 12 janv. 2020 13:10

Totor a écrit :
dim. 12 janv. 2020 13:01

Avec une structue atypique comme les Vernets, je dis bon courage à BFIK pour essayer de faire une patoche qui ressemble même de loin à celle de Fribourg. :lol:
Je n'y crois pas.
Y'a une vingtaine d'années y'avait eu un projet de creuser les Vernets pour rapprocher les tribunes de la glace (et du coup de faire un étage supplémentaire sous sol), mais sinon je vois trop non plus comment on fait une patinoire moderne avec aucune tribune d'un côté. C'est du sacrément lourd à faire. Et faudra bien faire une autre surface de glace derrière à quelque part.

Rien entendu sur ce soit-disant projet (ça veut pas dire que c'est des foutèzes hein :twisted: ). Pure spéculation, c'est peut-être aussi un projet intermédiaire avec des travaux un peu plus lourd de semi-rénovation en attendant la nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc, surtout si on doit attendre 2028. ça permettrait peut-être de calmer la ligue et de calmer les politiques si c'est Wilsdorf qui prend en charge.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » dim. 12 janv. 2020 13:26

indy a écrit :
dim. 12 janv. 2020 13:10
Totor a écrit :
dim. 12 janv. 2020 13:01

Avec une structue atypique comme les Vernets, je dis bon courage à BFIK pour essayer de faire une patoche qui ressemble même de loin à celle de Fribourg. :lol:
Je n'y crois pas.
Y'a une vingtaine d'années y'avait eu un projet de creuser les Vernets pour rapprocher les tribunes de la glace (et du coup de faire un étage supplémentaire sous sol), mais sinon je vois trop non plus comment on fait une patinoire moderne avec aucune tribune d'un côté. C'est du sacrément lourd à faire. Et faudra bien faire une autre surface de glace derrière à quelque part.

Rien entendu sur ce soit-disant projet (ça veut pas dire que c'est des foutèzes hein :twisted: ). Pure spéculation, c'est peut-être aussi un projet intermédiaire avec des travaux un peu plus lourd de semi-rénovation en attendant la nouvelle patinoire au Trèfle-Blanc, surtout si on doit attendre 2028. ça permettrait peut-être de calmer la ligue et de calmer les politiques si c'est Wilsdorf qui prend en charge.
Pour que Rolex souhaite "offrir" la patinoire à genève-servette afin qu'il n'ait plus à verser un loyer à la ville je pense pas que ce projet soit intermédiaire.

Enfin je vous relate ce que j'ai entendu d'un pote qui a lui même discuté avec le président de Fribourg.

Après libre à vous de croire ce que vous voulez :D

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par canard60 » dim. 12 janv. 2020 17:04

Merci de nous amener des infos qui bonnes ou mauvaises nous donnent à espérer.
Néanmoins, la question n'est pas de croire à celui ci ou à celui là, mais juste d'y croire...et d'espérer que celui qui a le meilleur projet dise vrai et soit suivi par des actes.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » dim. 12 janv. 2020 20:39

canard60 a écrit :
dim. 12 janv. 2020 17:04
Merci de nous amener des infos qui bonnes ou mauvaises nous donnent à espérer.
On en est au point où faut être reconnaissant de recevoir hypothétiquement de fausses bonnes nouvelles ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » dim. 12 janv. 2020 21:03

Cole a écrit :
dim. 12 janv. 2020 20:39
On en est au point où faut être reconnaissant de recevoir hypothétiquement de fausses bonnes nouvelles ? :mrgreen:
Mais complètement. :mrgreen:

Ça a au moins le mérite d'être divertissant ! Ça nous fait des scénarios hypothétiques intéressants à imaginer. C'est mieux que l'implacable et déprimant néant qui prévaut sur ce sujet...

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » lun. 13 janv. 2020 12:45

Merci beaucoup @fidelio tu m'as rendu :D

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » lun. 13 janv. 2020 14:18

Gnevois% a écrit :
lun. 13 janv. 2020 12:45
Merci beaucoup @fidelio tu m'as rendu :D
Avec plaisir.

En espérant que cela va avancer le plus vite possible afin de commencer les travaux encore cette année.
Tout dépendra de l'avancée de la patinoire des fribourgeois.
Normalement la remise de la patinoire sera au mois d'aout sauf imprévu.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CCR » lun. 13 janv. 2020 15:56

J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse réaliser la même prouesse que Fribourg avec la configuration des Vernets.. Vais attendre une confirmation un peu plus officielle avant de m'enflammer.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » lun. 13 janv. 2020 16:11

CCR a écrit :
lun. 13 janv. 2020 15:56
J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse réaliser la même prouesse que Fribourg avec la configuration des Vernets..
Sans compter que bien que je sois preneur de toute "nouvelle" patinoire qui soit réalisée "pour de vrai", le problème de cette version c'est que cela ne rajouterait qu'une surface de glace sur le Canton, quand on connaît le besoin... Ça serait le moins bon des scénarii qui nous sortent de là.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 13 janv. 2020 16:17

Manny89 a écrit :
CCR a écrit :
lun. 13 janv. 2020 15:56
J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse réaliser la même prouesse que Fribourg avec la configuration des Vernets..
Sans compter que bien que je sois preneur de toute "nouvelle" patinoire qui soit réalisée "pour de vrai", le problème de cette version c'est que cela ne rajouterait qu'une surface de glace sur le Canton, quand on connaît le besoin... Ça serait le moins bon des scénarii qui nous sortent de là.
Le problème de cette version est peut-être un peu plus profond non? La source vient « d’un pote qui a discuté avec le président de Fribourg. » On a déjà fait plus fiable comme source.

Sans compter que j’ai de la peine à croire qu’il faut attendre la fin des travaux de la patinoire de Fribourg pour commencer ceux des Vernets.

Curieux aussi que personnes n’en parle dans la presse si tout doit commencer dans quelques mois et alors qu’on est au courant du projet à Fribourg.

Mais bon, je ne demande qu’à être surpris..

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » lun. 13 janv. 2020 16:25

lakings a écrit :
lun. 13 janv. 2020 16:17
Le problème de cette version est peut-être un peu plus profond non? La source vient « d’un pote qui a discuté avec le président de Fribourg. » On a déjà fait plus fiable comme source.

Sans compter que j’ai de la peine à croire qu’il faut attendre la fin des travaux de la patinoire de Fribourg pour commencer ceux des Vernets.

Curieux aussi que personnes n’en parle dans la presse si tout doit commencer dans quelques mois et alors qu’on est au courant du projet à Fribourg.

Mais bon, je ne demande qu’à être surpris..
On ne fait pas plus sceptique que moi (même les fosses), et je suis tout d'accord avec toi. Pour ma part, je parle de ce projet, comme je pourrais parler de celui de Plan, celui de la Voirie ou un autre; c'est sympa de discuter de trucs qui ne se réaliseront (certainement) jamais. Comme dit précédemment, c'est moins dur que de se rappeler la froide réalité... :cry:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités