Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » dim. 2 avr. 2017 23:57

Xito a écrit :
Bluenote a écrit :Pour rajouter un peu d'huile sur le feu :mrgreen:
Pour moi, un mec qui dit "HC Servette", il perd immédiatement toute crédibilité quand il s'agit de parler du club !
Au final, on s'en tamponne un peu qu'il ne soit pas fan de hockey ni qu'il ne connaisse pas la couleur des slips de l'équipe non ?

tiens, un peu de lecture, page 5 du pdf

https://www.ville-geneve.ch/conseil-mun ... 1218-174e/

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » lun. 3 avr. 2017 00:07

indy a écrit :
Xito a écrit :
Bluenote a écrit :Pour rajouter un peu d'huile sur le feu :mrgreen:
Pour moi, un mec qui dit "HC Servette", il perd immédiatement toute crédibilité quand il s'agit de parler du club !
Au final, on s'en tamponne un peu qu'il ne soit pas fan de hockey ni qu'il ne connaisse pas la couleur des slips de l'équipe non ?

tiens, un peu de lecture, page 5 du pdf

https://www.ville-geneve.ch/conseil-mun ... 1218-174e/
Avec un peu de chance, ça pourrait accélérer le projet du Trèfle Blanc !

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » lun. 3 avr. 2017 09:55

indy a écrit :
Xito a écrit :
Bluenote a écrit :Pour rajouter un peu d'huile sur le feu :mrgreen:
Pour moi, un mec qui dit "HC Servette", il perd immédiatement toute crédibilité quand il s'agit de parler du club !
Au final, on s'en tamponne un peu qu'il ne soit pas fan de hockey ni qu'il ne connaisse pas la couleur des slips de l'équipe non ?
Surtout qu'en l'occurence, c'est un grand fan du GSHC. Mais pour la couleur des slips je ne me prononce pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » sam. 6 mai 2017 17:40


Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » sam. 6 mai 2017 17:53

Bonne nouvelle, les choses semblent enfin bouger :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » lun. 8 mai 2017 08:25

On n'est pas encore en procédure d'opposition...juste en enquête publique. Le chemin est encore long mais c'est bien que ça voit enfin le jour.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Bluenote » lun. 8 mai 2017 13:47

Ça peut prendre un bon moment Plouf.
Grosso modo, il faut d'abord une mise à l'enquête publique, ensuite ouvrir la période d'opposition, faire accepter le changement d'affectation de la zone (au canton et à la commune), sans parler de la mesure d'expropriation si c'est toujours d'actualité, etc.
Bref, pas sûr qu'on puisse avoir une patinoire avant 2022 à mon avis. Evidemment les choses pourraient aller plus vite, mais il ne faut pas oublier qu'on est à Genève :mrgreen:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » lun. 8 mai 2017 15:56

Belle surprise, la plupart des parcelles appartiennent à l'Etat.
Ca pourrait aller plus vite que prévu.

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Bluenote » mar. 9 mai 2017 09:01

Je ne suis pas suffisamment calé en droit public pour te répondre davantage Plouf malheureusement.
Le mieux c'est que tu prennes contact avec Simon s'il passe encore de temps en temps sur ce forum.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » mar. 9 mai 2017 11:50

Pour la procédure:

- 1 enquête publique: on tient compte des observations émises par les personnes sur le projet. Après, s'il n'y a pas trop de modifications à faire, si le projet paraît tenir la route, on peut mettre en procédure d'opposition. (temps difficile à estimer, parfois 6 mois, parfois 1 an, parfois plus). On verra.

- 2 procédure d'opposition: là toute personne concernée directement par le projet peut s'opposer (voisins (locataires ou propriétaires) directs, associations, propriétaires de parcelles à l'intérieur du projet, en l’occurrence ici il y a une majorité de parcelles appartenant à l'Etat, mais pas toutes).

- 3 il faut faire adopter le projet de loi par le Grand Conseil. Cela peut prendre du temps si le projet n'est pas prioritaire...

- 4 une fois la loi adoptée par le GC, le délai de 40 jours s'ouvre pour le référendum. Si cela passe, délai de 30 jours pour recourir devant la Cour de Justice.

- 5 si pas de recours et de référendum, la loi est en force. Sinon, faut attendre la décision du peuple ou de la Cour de justice puis éventuellement Tribunal fédéral. Bref les éventuels opposants décideront de la rapidité du projet ou non.

- Dans le même temps, il faut acquérir les derniers terrains non propriété de l'Etat. Ce n'est pas une mince affaire mais les discussions existent depuis un moment. Si jamais l'acquisition est impossible, alors procédure d'expropriation qui peut prendre plusieurs années (faut espérer qu'on en arrive pas là).


Voilà pour les infos juridiques sur la procédure.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » mar. 9 mai 2017 16:30

plouf a écrit :
mar. 9 mai 2017 14:49

En imposant ce lieu et en ne faisant rien entre 2011 et 2017, l'état a fait tout son possible pour retarder le projet. Ils ont exigé des garanties financières qui ont été déposées (et certainement validées car cela a dû déboucher sur la mise à l'enquête publique) alors qu'il n'avait pas le terrain disponible et n'ont rien pour le rendre disponible.
Non, la mise à l'enquête publique ne veut pas dire garanties financières fournies.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » mer. 17 mai 2017 09:31


Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 17 mai 2017 10:15

Bref, rien de neuf :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mer. 17 mai 2017 10:30

Ce pu**** de Stade a été, est, et restera une monstrueuse plaie purulente et un sacré boulet. Alors évidemment que les politocards ont beau jeu de l'utiliser comme excuse pour tout retarder, ne pas s'engager et en profiter pour ne pas s'occuper de ce sujet qui ne les intéressent absolument pas, malgré leurs déclarations mensongères du style "le GSHC est très important, il nous tient très à coeur, blabliblabla"... Résultat, entre un Stade mal conçu, mal construit, mal fini, mal entretenu et des politocards qui s'en battent violemment les steaks du GSHC et du hockey en général, on n'est vraiment pas proches de voir une nouvelle patinoire... La Ligue B c'est bien aussi...

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mer. 17 mai 2017 10:44

On m'a assuré que notre conseillère d'état suivait le dossier de très près et y était 100 % favorable...
je veux bien le croire, mais je m'étonne quand même qu'on ne l'ai jamais entendu ou presque sur ce dossier.
Le concret c'est quand même la publication de la mise à l'enquête qui est la meilleure nouvelle tombée depuis bien longtemps !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités