Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » lun. 26 juin 2017 11:54

simon84 a écrit :
lun. 26 juin 2017 11:42
On est autour de 20-25 millions il me semble.
Eh bien tout ça pour rafistoler une ruine de 1958 quel gâchis :( :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 26 juin 2017 12:03

BigZ a écrit :
lun. 26 juin 2017 11:27
A mon sens, si on pouvait relier la grande tribune aux tribunes nord et sud on pourrai avoir quelque chose de pas mal du tout.
Fermer les coins semble être la dernière solution pour augmenter la capacité de la pato et accessoirement lui donner un semblant de crédibilité. Réalisable ?

Ça fait plus d'une année que j'ai abandonné l'idée d'espérer une nouvelle patinoire. Je bascule si profondément dans le pessimisme à ce propos qu'au moins je ne serai pas déçu quoi qu'il arrive.

Vive la belle Genève.

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par offside » lun. 26 juin 2017 13:14

Comme l'impression qu'on aura jamais de nouvelle patinoire... au bout d'un moment, on aurait pas mieux de se pencher sur une rénovation? Oui ce serait génial de compter sur une superbe patinoire à 15'000 places avec le confort cinq étoiles et des shops style NHL mais ça ne se fera jamais ou pas de notre vivant :?

Une bonne rénovation bien réfléchie avec augmentation de places et de loges, ça pourrait très bien le faire et contenter à peu de chose prêt tout le monde. Entre une rénovation correcte, une rénovation fait en vitesse (rien contre toi simon84, mais c'est ce qui est en train de se passer) ou pas de nouvelle patinoire, mon choix est vite fait.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » lun. 26 juin 2017 13:18

Bluenote a écrit :
lun. 26 juin 2017 11:05
Je pense qu'on s'était tous fait à l'idée que la patinoire ne serait pas construire dans les 5000 prochaines années, mais c'est quand même incroyable de savoir que ce projet n'avance vraiment pas...

Bravo en tout cas Simon pour ton engagement et ta proposition, si cela peut être fait aussi rapidement, c'est vraiment encourageant. J'espère seulement que cela ne donnera pas d'éventuelles excuses au gouvernement et la Ville de ne pas s'investir davantage dans le projet de nouvelle patinoire sous prétexte que des rénovations ont été faites.
Erratum corrigé ;)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » lun. 26 juin 2017 13:57

Bonjour, et heureux d'avoir des nouvelles de l'ami Simon qui travaille toujours pour le hockey genevois.
Cette rénovation légère, surtout si elle est couverte en recette sur une ou deux saisons, n'est pas une mauvaise idée. Dans la vision d'avenir où la date d'inauguration de la nouvelle patinoire recule, recule, et recule encore, ne rien faire pour essayer d'améliorer un existant qui risque de durer bien longtemps équivaudrait à ne plus croire en l'avenir du Club!
Je ne vois pas trop cette extension limitée de la zone VIP sur la tribune sud! Cela veut dire continuer en prolongement de la zone oblique, en mordant sur la zone visiteurs? Et aussi rogner sur cette tribune sud?
Par contre, approcher le parterre nord des plexis, c'est une très bonne idée, qui peut faire monter l'ambiance.

La seule idée qui se heurterait à la structure même du bâtiment serait d'essayer de créer un arrondi de chaque côté de la grande tribune pour éviter ces places "torticolis". Je ne suis ni ingénieur, ni architecte, mais du fait de la structure de la patinoire, de ces grandes poutres métalliques inclinées reposant sur les montants en béton qui soutiennent aussi les gradins, existerait il une solution raisonnable?

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » lun. 26 juin 2017 14:00

@offside

Ce projet de rénovation n'est pas fait à la va-vite. Cela fait des mois que les architectes du GSHC bossent dessus. Il faut juste se rendre compte qu'on est quasiment à bout de tout ce qu'il est possible de faire à la patinoire des Vernets.

Ensuite, l'équation est simple. Plus on investit dans les Vernets de l'argent public, moins on aura de chances de voir la nouvelle patinoire un jour. Pour ma part, le choix est vite fait. Améliorer ce qui est possible aux Vernets sans pour autant mettre en danger la nouvelle patinoire.

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par offside » lun. 26 juin 2017 14:48

Désolé pour le terme va-vite Simon, peut-être mal approprié... je sais bien qu'un projet comme celui qui est en train d'être ficelé demande des mois de boulot. Ce que je voulais dire par là c'est qu'on semble se diriger vers une rénovation bout par bout. Aujourd'hui ce sont les zones VIP qui sont rénovées et demain se seront les vestiaires et les entrées à la patinoire. Ne risque-t-on pas de se retrouver dans quelques années avec nos Vernets rénovés de toute part, qu'au final on se dise que c'est pas si mal et qu'une nouvelle patinoire serait du luxe? Je ne sais pas, je suis perplexe...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 26 juin 2017 15:27

Merci Simon pour l'info et le travail fournit.

Une question, est-ce envisageable que la nouvelle patinoire soit financée à 100% par des privés? Car il me semble que l'apport public n'est pas énorme en comparaison du coût global du projet.

Sinon, si tout le monde s'accordent pour dire que la nouvelle patinoire est une utopie, pourquoi ne pas surélever le toit côté VIP et faire une vraie tribune tout autour de la glace?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Torquemada
Messages : 1148
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » lun. 26 juin 2017 17:21

Parce que précisément, c'est le toit qui est la partie la plus intouchable de toute la patinoire...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » lun. 26 juin 2017 18:04

Torquemada a écrit :
lun. 26 juin 2017 17:21
Parce que précisément, c'est le toit qui est la partie la plus intouchable de toute la patinoire...
Le toit est intouchable, c'est sur! Le moindre projet se heurterais à ces fameuses poutres métalliques, qui sont essentielles, et qu'il faudrait remplacer pour surélever le toit.....je n'ose imaginer le devis.... :?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 26 juin 2017 18:18

Torquemada a écrit :Parce que précisément, c'est le toit qui est la partie la plus intouchable de toute la patinoire...
D'un point de vu structurel ou parce qu'il est protégé?

Je me souviens qu'il avait été dit que la patinoire était protégée, puis seulement le toit, puis rien du tout au final.

Si c'est le cas et comme la ville semble assez prompte à lâcher de l'argent pour rénover la patinoire, je serais assez fan de faire peter ce toit qui est assez moche et de reconstruire un truc correct autour de la surface de glace.

Parce que la nouvelle patinoire, j'y crois plus du tout...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 26 juin 2017 18:34

lakings a écrit :
lun. 26 juin 2017 18:18
(...)je serais assez fan de faire peter ce toit qui est assez moche et de reconstruire un truc correct autour de la surface de glace.
J'pense effectivement qu'a ce stade la meilleure façon de procéder c'est de reconstruire une nouvelle patinoire sur l'emplacement de l'actuel, mais tu fais ça sur 10 étés, à coup de 10M de travaux chaque année. Un coup tu remplaces un mur, un coup tu changes les gradins etc. Tu fais ça discrètement et la fin tu poses l'ancien toit comme une sorte de décoration sur la nouvelle structure et hop, le tour est joué.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 26 juin 2017 19:47

Cole a écrit :
lakings a écrit :
lun. 26 juin 2017 18:18
(...)je serais assez fan de faire peter ce toit qui est assez moche et de reconstruire un truc correct autour de la surface de glace.
J'pense effectivement qu'a ce stade la meilleure façon de procéder c'est de reconstruire une nouvelle patinoire sur l'emplacement de l'actuel, mais tu fais ça sur 10 étés, à coup de 10M de travaux chaque année. Un coup tu remplaces un mur, un coup tu changes les gradins etc. Tu fais ça discrètement et la fin tu poses l'ancien toit comme une sorte de décoration sur la nouvelle structure et hop, le tour est joué.
Autant le vendre à la fondation d'art public pour qu'ils l'exposent dans un musée, ça permettra de financer une partie des travaux :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » lun. 26 juin 2017 21:02

Pour info. Le débat aura lieu mardi 27 juin à 20h30. En direct sur Léman Bleu ou sur place pour ceux qui souhaitent venir.

Encore une fois, on pourrait dépenser 100 millions pour rénover les Vernets que cela ne correspondrait toujours pas aux réels besoins du GSHC. Il n'y aurait d'ailleurs aucune majorité politique pour dépenser des millions là-dedans.

La seule solution à moyen terme est la construction de la nouvelle patinoire. En attendant, on peut faire quelques aménagements légers aux Vernets tant qu'ils ne mettent pas en péril la construction de cette infrastructure. Ce qui est le cas ici.

2Fedulov8
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par 2Fedulov8 » mar. 27 juin 2017 04:42

simon84 a écrit :
lun. 26 juin 2017 10:56
Dans les faits, cette proposition consiste en une extension de la zone VIP sur une partie de la Tribune Nord mais aussi et surtout d'améliorer le parterre nord avec pour objectif que les spectateurs puissent coller au rink derrière les buts.
Bonjour,

Pourquoi empiéter sur la tribune Nord qui est très populaire et pratiquement pleine à chaque match (d'ailleurs avant la rénovation cette tribune était réserver au abonné sauf erreur) Alors que la même tribune côté sud ne fait que rarement le plein? Certes les VIP amène de l'argent mais la on supprime des places parmis les plus prisée de la patinoire pour rajouter des VIP.

Ensuite si c'est bénéfique d'améliorer le parterre Nord pourquoi ne pas le faire aussi au Sud et ainsi améliorer la tribune la moin prisée de la patinoire?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités