Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Le Portier » dim. 2 juil. 2017 07:48

En effet et je m'en excuse. Mais j'ai eu des éclaircissements. Le Trèfle blanc a été oublié un certain temps car beaucoup de difficultés dû au tram notamment, avec de gros surcoûts. Ils étaient revenus au projet de base sur le parking des Vernets puis finalement la voirie qui se trouve derrière. La Ville était d'accord etc jusqu'à il n'y a pas très longtemps, et cette dernière aller savoir pourquoi a de nouveau retourner sa veste et tout refuser. J'imagine que les investisseurs ont maintenant compris à qui ils avaient à faire et c'est pourquoi ils veulent un projet dorénavant financer uniquement par eux.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » dim. 2 juil. 2017 08:16

Il est à noter que même si le projet est 100% privé, le conseil d'état doit quand même donner son feu vert au montage financier et au plan d'exploitation (car il y a des terrains publiques j'imagine) donc on risque encore d'avoir des lenteurs dans ce projet..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » dim. 2 juil. 2017 16:55

Le Portier a écrit :
dim. 2 juil. 2017 07:48
En effet et je m'en excuse. Mais j'ai eu des éclaircissements. Le Trèfle blanc a été oublié un certain temps car beaucoup de difficultés dû au tram notamment, avec de gros surcoûts. Ils étaient revenus au projet de base sur le parking des Vernets puis finalement la voirie qui se trouve derrière. La Ville était d'accord etc jusqu'à il n'y a pas très longtemps, et cette dernière aller savoir pourquoi a de nouveau retourner sa veste et tout refuser. J'imagine que les investisseurs ont maintenant compris à qui ils avaient à faire et c'est pourquoi ils veulent un projet dorénavant financer uniquement par eux.
Ne t'excuse pas ;) Au contraire, tu nous transmets des informations importantes lorsque tu le peux, tout comme le fait Simon et on ne peut que vous remercier.

Comme tu l'as écrit, nos dirigeants canadiens se sont maintenant rendu compte à qui ils ont affaire et il faut juste espérer qu'ils ont l'intention de gagner la guerre malgré quelques batailles perdues (ce ne sera pas la dernière) parce que s'ils devaient finir par se lasser au point de se retirer de ce projet, cela signifierait, à mon avis, la fin du GSHC en LNA pour longtemps !

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » lun. 3 juil. 2017 09:19

Angus a écrit :Je constate au travers de ta réponse que Pagani est quand même un drôle de coco parce que je veux bien qu'il cherche à dépenser l'argent publique de manière raisonnable (...)
:lol:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » lun. 3 juil. 2017 10:55

FalconFangs a écrit :
lun. 3 juil. 2017 09:19
Angus a écrit :Je constate au travers de ta réponse que Pagani est quand même un drôle de coco parce que je veux bien qu'il cherche à dépenser l'argent publique de manière raisonnable (...)
:lol:
J'ai écrit une connerie ? :D

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mer. 12 juil. 2017 07:15

Il pleut des millions sur le projet nouvelle patinoire.
http://www.tdg.ch/sports/gshc/nouvelle- ... y/12026510

Plus

Il pleut des millions pour le sport à Genève
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... s-18586602

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Matt Slater » mer. 12 juil. 2017 08:52

Cette fois ça a l'air sérieux on dirait. Le groupe d'investisseurs canadiens et allemands ont passé le test de la "due diligence étendue" avec succès.
300 millions de CHF pour un complexe multiusage, entièrement financé par ce groupe d'investisseurs privés. A l'horizon 2022, nous devrions avoir, ENFIN, notre nouvelle patinoire avec une capacité de 10'000 places, transformable en une salle de 13'500 places.
Et, cerise sur le gâteau, ce groupe d'investisseurs serait prêt à booster le budget de notre club dès la saison 2018-2019.
Moi, en tout cas, j'ai envie d'y croire cette fois-ci. Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mer. 12 juil. 2017 09:44

Oui du très sérieux et j'espère que cette fois nos politiques ne traîneront plus les pieds. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 12 juil. 2017 11:17

N'y croyons pas trop fort quand même pour ne pas perturber les bonnes énergies :mrgreen:
Mais effectivement, c'est alléchant tout ça.

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par offside » mer. 12 juil. 2017 11:25

Matt Slater a écrit :
mer. 12 juil. 2017 08:52
Moi, en tout cas, j'ai envie d'y croire cette fois-ci. Wait and see.
Je crois qu'on a tous envie d'y croire!!

piccolo
Messages : 3
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:16

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par piccolo » mer. 12 juil. 2017 11:37

Pour ma part je vais sagement attendre la pose de la première pierre avant d'y croire.
Trop de belles promesses dans le passé....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 12 juil. 2017 12:32

Les investisseurs semblent béton. L'état semble ok. La question suivante est donc logiquement en rapport avec la "recourite aigue" traditionnelle à Genève et s'adresse aux politiques parcourant le forum: Quel est l'éventuel potentiel de nuisance de la part de la population sur ce projet niveau blocages ?

Si il est faible, on va presque pouvoir commencer à y croire.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » mer. 12 juil. 2017 14:50

Avant la population, il faudra déjà régler la question des parcelles en main privée. Le pouvoir de nuisance est potentiellement très grand aussi de ce côté là...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » mer. 12 juil. 2017 15:13

Cole a écrit :
mer. 12 juil. 2017 12:32
Les investisseurs semblent béton. L'état semble ok. La question suivante est donc logiquement en rapport avec la "recourite aigue" traditionnelle à Genève et s'adresse aux politiques parcourant le forum: Quel est l'éventuel potentiel de nuisance de la part de la population sur ce projet niveau blocages ?

Si il est faible, on va presque pouvoir commencer à y croire.
On est à Genève, donc je dirais que ce potentiel est infini...
Comme disait Einstein: "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par xeriss » mer. 12 juil. 2017 16:31

Un peu comme vous je suis devenu agnostique en matière de patinoire à Genève... Je ne demande pourtant pas mieux.

La seule question que je me pose c'est que vu l'e colossal investissement que cela représente 10 000 place n'est-ce pas un peu juste au regard de la population genevoise. Je sais que ces deux dernière année la fréquentation a baisser mais à long terme ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités