Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » mer. 12 juil. 2017 17:29

xeriss a écrit :
mer. 12 juil. 2017 16:31
Un peu comme vous je suis devenu agnostique en matière de patinoire à Genève... Je ne demande pourtant pas mieux.

La seule question que je me pose c'est que vu l'e colossal investissement que cela représente 10 000 place n'est-ce pas un peu juste au regard de la population genevoise. Je sais que ces deux dernière année la fréquentation a baisser mais à long terme ? Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si c'est possible, mais si ça pouvait être modulable en fonction des matchs/playoffs ça serait vrm génial.

Genre 10'000 minimum, et jusqu'à 14'000 pour les gros matchs / playoffs. Mais peut-être que je rêve sur la faisabilité :)

Après si c'est pas modulable, 12'000 serait TOP à mon avis. Avec une patinoire flambant neuve, je peux qu'on peut vraiment avoir de belles moyennes.

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Masta » mer. 12 juil. 2017 17:49

Tribune de Genève a écrit :
mer. 12 juil. 2017 16:31
Le projet: Il s’agit d’un complexe multiusage, avec une patinoire de 10 000 places.
En gros ça va être une "patinoire style hallenstadion de Zürich? J'espère quand même que les tribunes auront un minimum de gueule (j’entends au niveau de la configuration) histoire de ne pas être trop loin de la glace... Sinon bye bye l'ambiance populaire!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 12 juil. 2017 17:57

Masta a écrit :
mer. 12 juil. 2017 17:49
Tribune de Genève a écrit :
mer. 12 juil. 2017 16:31
Le projet: Il s’agit d’un complexe multiusage, avec une patinoire de 10 000 places.
En gros ça va être une "patinoire style hallenstadion de Zürich? J'espère quand même que les tribunes auront un minimum de gueule (j’entends au niveau de la configuration) histoire de ne pas être trop loin de la glace... Sinon bye bye l'ambiance populaire!
J'ai pensé exactement à la même chose en lisant ces lignes. Un peu inquiet au sujet de la configuration.. :?

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » mer. 12 juil. 2017 18:01

Il y a suffisamment d'exemples en Amérique du Nord pour se rendre compte qu'une patinoire multiusage peut être tout à fait adaptée au hockey. Le Hallenstadion est plutôt le mauvais exemple à ne pas suivre.

Et voilà, on a enfin le financement privé qui va faire avancer les choses. Si on l'avait eut plus tôt, la patinoire pourrait déjà être là, mais mieux vaut tard que jamais.

Une question, quelle est la capacité "concert" de la future patinoire de Malley? Je n'ai pas trouvé le chiffre. Pour organiser des événements réguliers, ce sera important. Un grand groupe ne fera pas les deux villes. On a toutefois de nombreux avantages par rapport à Lausanne, la capacité restant toutefois le nerf de la guerre. A voir aussi si les plus grands groupes peuvent se contenter de cette affluence. J'ai quelques doutes, mais ce genre de show reste exceptionnel et rare.

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Masta » mer. 12 juil. 2017 18:17

Mitdh a écrit :
mer. 12 juil. 2017 18:01
Il y a suffisamment d'exemples en Amérique du Nord pour se rendre compte qu'une patinoire multiusage peut être tout à fait adaptée au hockey. Le Hallenstadion est plutôt le mauvais exemple à ne pas suivre.
Tout à fait d'accord avec toi! "Malheureusement" on est à Genève... Et les "mauvais exemples à ne pas suivre", c'est un peu la spécialité par chez nous. Mais bon restons optimistes, c'est déjà génial de voir une tel avancée!

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » mer. 12 juil. 2017 18:29

En quoi le fait d'être à Genève joue un rôle sur l'architecture de notre futur patinoire? Les architectes du projet ne viennent pas d'ici et le fait de se passer d'un financement public permet d'éviter la mise au concours des différents projets.

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Masta » mer. 12 juil. 2017 18:36

C'était une boutade. Et je savais pas que les architectes ne viennent pas d'ici.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 12 juil. 2017 18:38

Mitdh a écrit :Il y a suffisamment d'exemples en Amérique du Nord pour se rendre compte qu'une patinoire multiusage peut être tout à fait adaptée au hockey. Le Hallenstadion est plutôt le mauvais exemple à ne pas suivre.

Et voilà, on a enfin le financement privé qui va faire avancer les choses. Si on l'avait eut plus tôt, la patinoire pourrait déjà être là, mais mieux vaut tard que jamais.

Une question, quelle est la capacité "concert" de la future patinoire de Malley? Je n'ai pas trouvé le chiffre. Pour organiser des événements réguliers, ce sera important. Un grand groupe ne fera pas les deux villes. On a toutefois de nombreux avantages par rapport à Lausanne, la capacité restant toutefois le nerf de la guerre. A voir aussi si les plus grands groupes peuvent se contenter de cette affluence. J'ai quelques doutes, mais ce genre de show reste exceptionnel et rare.
De toute façon les stars vont dans des stades maintenant. Pour ce qui est de la concurrence avec Lausanne, on a l'avantage d'être proche de l'aéroport, le nom Geneva est connu. Lausanne a l'avantage d'AEG qui organise des concerts et va logiquement les programmer dans sa patinoire en Suisse.

Après je pense qu'il y a actuellement assez d'événements pour que les deux patinoires soient remplies. C'est plus pour l'Arena qu'il faut se faire du soucis je pense..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » mer. 12 juil. 2017 19:05

piccolo a écrit :
mer. 12 juil. 2017 11:37
Pour ma part je vais sagement attendre la pose de la première pierre avant d'y croire.
Trop de belles promesses dans le passé....
Je vais être encore bien plus optimiste... je vais sagement attendre le premier lâcher de puck :mrgreen:

Ce qui me fait sourire, c'est que dans les grandes lignes, cela reprend le premier projet dont M. Stucki avait fait une présentation et dont le montant total était assez proche avec tous les petits aménagements mais dont deux principales différences me viennent à l'esprit :

1) dans la première version, on faisait une patinoire qui ne devait être qu'une patinoire et ne pas recevoir de spectacles et autres manifestations sportives/culturelle pour éviter d'être en concurrence avec l'Arena/Palexpo et qui du coup, restait sur une configuration "fixe" de 10'000 places

2) pas souvenir qu'une seconde patinoire était prévue dans le premier projet; est-ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Pour en revenir au second point, on peut donc raisonnablement penser (espérer) que le GSHC sera le principal club a bénéficier des infrastructures pour les matchs de championnat mais quid des élites et mouvement junior ?

La question me semble d'autant plus pertinente que l'on sait tous qu'il manque des heures de glace pour satisfaire tout le monde mais si on "double" la capacité de glace, le risque est de se retrouver avec une ancienne patinoire, Les Vernets, qui seront désertés et dont le coût d'entretien et de fonctionnement seront disproportionnés... et la question se posera peut-être de se demander si, compte tenu de la nouvelle patinoire, on ne devrait pas détruire les Vernets (pour en faire un espace culturelle, avec des platanes autour et un joli parc en gore pour organiser le mondial de pétanque 2025) !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mer. 12 juil. 2017 19:41

Me rappelle plus exactement mais avec l'extension de l'aéroport, l'Arena n'était pas en danger de disparaître tout court ?

En tout cas, une patinoire multifonctionnelle ne veut pas dire qu'on doit être à 300m de la glace comme au Hallenstadion :D
D'ailleurs c'était une rénovation de l'ancien Hallenstadion qui était tout aussi merdique.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 12 juil. 2017 20:22

LEMIEUX66 a écrit :
piccolo a écrit :
mer. 12 juil. 2017 11:37
Pour ma part je vais sagement attendre la pose de la première pierre avant d'y croire.
Trop de belles promesses dans le passé....
Je vais être encore bien plus optimiste... je vais sagement attendre le premier lâcher de puck :mrgreen:

Ce qui me fait sourire, c'est que dans les grandes lignes, cela reprend le premier projet dont M. Stucki avait fait une présentation et dont le montant total était assez proche avec tous les petits aménagements mais dont deux principales différences me viennent à l'esprit :

1) dans la première version, on faisait une patinoire qui ne devait être qu'une patinoire et ne pas recevoir de spectacles et autres manifestations sportives/culturelle pour éviter d'être en concurrence avec l'Arena/Palexpo et qui du coup, restait sur une configuration "fixe" de 10'000 places

2) pas souvenir qu'une seconde patinoire était prévue dans le premier projet; est-ce quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Pour en revenir au second point, on peut donc raisonnablement penser (espérer) que le GSHC sera le principal club a bénéficier des infrastructures pour les matchs de championnat mais quid des élites et mouvement junior ?

La question me semble d'autant plus pertinente que l'on sait tous qu'il manque des heures de glace pour satisfaire tout le monde mais si on "double" la capacité de glace, le risque est de se retrouver avec une ancienne patinoire, Les Vernets, qui seront désertés et dont le coût d'entretien et de fonctionnement seront disproportionnés... et la question se posera peut-être de se demander si, compte tenu de la nouvelle patinoire, on ne devrait pas détruire les Vernets (pour en faire un espace culturelle, avec des platanes autour et un joli parc en gore pour organiser le mondial de pétanque 2025) !
Tkt Pagani va organiser des visites pour ses amis architectes afin d'admirer la beauté de la structure du toit :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 12 juil. 2017 20:24

D'ailleurs on peut remercier Quennec quand même non d'avoir trouvé des investisseurs sérieux pour assurer le futur du club? Une petit banderole en début de saison? ;)

Par contre je trouve curieux le manque d'analyse de la TDG sur le fait que les investisseurs voulaient en premier lieu acheter le LHC. Est-ce pour éviter de mettre un ami dans l'embarras?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » jeu. 13 juil. 2017 16:44

Quand même un peu d'inquiétude suscitée par la lecture de l'opinion du pool d'experts qui s'exprime sur les forums de nos concurrents Romands; ce dernier doutant de la faisabilité du projet. Surprenant que nos investisseurs n'aient pas pris la peine de consulter ces talentueux intervenants.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Taupe » ven. 14 juil. 2017 07:35

plouf a écrit :
ven. 14 juil. 2017 06:32
Cole a écrit :Quand même un peu d'inquiétude suscitée par la lecture de l'opinion du pool d'experts qui s'exprime sur les forums de nos concurrents Romands; ce dernier doutant de la faisabilité du projet. Surprenant que nos investisseurs n'aient pas pris la peine de consulter ces talentueux intervenants.
Peut-être bien que l'espoir de voir un projet voir le jour n'est effectivement pas partagée de la même manière.
Il me semble toutefois que l'opinion et la confiance sur les dirigeants du club genevois exprimées sur les forums concurrents n'est pas foncièrement différentes à celles lues dans ce forum. Qu'est-ce que les infiltrés de ce forum auraient conseiller aux investisseurs s'ils avaient pris la peine de les consulter ?
Dois-je comprendre ton message comme une marque de confiance envers la faisabilité du projet, de son initiateur et des personnes impliquées ?
Allons un petit effort. Le 2nd degré du message n'est quand même pas aussi bien caché que le neurone de Schilt...

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Taupe » ven. 14 juil. 2017 10:43

plouf a écrit :
ven. 14 juil. 2017 07:50
Taupe a écrit : Allons un petit effort. Le 2nd degré du message n'est quand même pas aussi bien caché que le neurone de Schilt...
Sorry, j'avoue que j'ignorais qu'il était interdit de poser des questions à un message au deuxième degré.
Maintenant oui :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités