Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » lun. 23 oct. 2017 17:04

plouf a écrit :
dim. 22 oct. 2017 21:17
Le club a trouvé des investisseurs pour 300 mio pour construire la patinoire et les autorités n’ont pas les terrains.

On apprend aujourd’hui que le lieu imposé par l’Etat en 2011 n’est toujours pas disponible pour lancer le projet.
Peut-être que l'état attendait un dossier sérieux avant de lancer une procédure pour dégager les gens de chez eux. Un peu facile de toujours cracher sur les autorités alors que l'on ne connait pas le fond du dossier.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » lun. 23 oct. 2017 20:15

plouf a écrit :
lun. 23 oct. 2017 18:49
Oui Brett, je ne doute pas que ceux qui connaisse le fond du dossier juge Quennec responsable.

Le 28 juin 2017 dans ce topic j'avais tenté de lister ma compréhension sur les responsabilités de ce dossier.
viewtopic.php?f=20&t=77&start=1208
Non là tu vois j'essayais pas d'allumer une pic sur Quennec et compagnie. Juste que personne ne sait vraiment comment était le dossier y'a 6, 12 ou 18 mois. Je trouve juste un peu facile de taper sur les autorités sans savoir.
Parce que si le dossier n'était pas complet (et on peut imaginer que pour un projet pareil y'avait quand même 2-3 trucs à solidifier), on peut pas complètement blâmer l'état de ne pas lancer des procédures sans être sur que derrière il va vraiment se construire quelques chose. Dégager des gens de chez eux c'est pas un truc totalement innocent.

J'ai effectivement mes griefs contre Quennec, mais sur le dossier patinoire je n'ai pas la moindre information de plus que n'importe quel pékin. C'est à dire pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par xeriss » lun. 23 oct. 2017 20:34

C'est marrant Plouff tu parles des autorités exactement de la même manière dont tu ne supporte pas qu'on parle du club... intéressant

T'aurais des "sources" dont tu ne peux pas parler :mrgreen: :D
Dernière édition par xeriss le lun. 23 oct. 2017 20:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 23 oct. 2017 20:34

Sans connaître les détails, les dossiers qui avancent c'est ceux où on fait les choses en parallèle. Les projets qui plantent, c'est ceux où on fait toutes les activités bout à bout...

Parce que là, c'est l'œuf et la poule. Quand on aura les terrains, on aura plus les investisseurs. À force d'attendre les uns sur les autres, on aura que les yeux pour pleurer à la fin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » lun. 23 oct. 2017 22:53

plouf a écrit :
lun. 23 oct. 2017 22:21
Et pourtant, il me semble avoir lu qu’il était présent à la dernière réunion avec les autorités uniquement pour porter des mallettes et que pour les politiques il était évident que Quennec n’était pas l’homme fort de ton club depuis longtemps.
T'as très bien compris que ce n'est pas à ça que je faisais référence.
T'en es presque drôle au fond. Je ne vais pas perdre mon temps à répondre une énième fois à tes messages volontairement provocants et hors de propos. En tout cas, quand il s'agit d'attaquer certains (genre les autorités), tu ne t'embarrasses pas du fardeau de la "preuve" de la même façon (cf Anshutz et la patinoire financée).
J'ai pas de problème avec les opinions divergentes, mais beaucoup plus avec la malhonnêteté, y compris intellectuelle. Je vais en rester là avec toi sous peine de m'énerver pour rien, ça ne vaut pas la peine que je perde mon énergie pour ça.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » ven. 27 oct. 2017 11:24

scoutsh a écrit :
lun. 23 oct. 2017 09:35
jahniclem a écrit :
sam. 21 oct. 2017 18:25
Il reste un seul propriétaire qui s'est opposé lors de l'enquête publique... et donc peut lui seul retarder le projet pour plusieurs années s'il s'entête, est exproprié puis va jusqu'au Tribunal Fédéral. Mais il est tout aussi probable qu'il joue à ça pour obtenir un max de compensations financières, et qu'il finisse par céder.
Oui les autres terrains appartiennent tous à l'état et ont des baux avec délai de congé à 6 mois. Sauf erreur, cette personne est propriétaire de deux parcelles non ? Du coup, pas moyen de construire la patinoire en maintenant ces deux parcelles ?
Et vu que tu fais de la politique à Lancy, j'aimerai bien comprendre pourquoi ces terrains n'ont jamais connu un projet sérieux de construction alors qu'ils appartiennent depuis belle lurette à l'Etat (au moins trente ans) et qu'il me semble qu'on nous parle à peu près tous les jours depuis des décennies de la crise immobilière qui sévi à Genève.
Vu l'emprise au sol de la future patinoire et des équipements annexes qui vont avec, non pas moyen de réaliser sans avoir l'entier du foncier.

Pourquoi ces terrains n'ont jamais eu de projet ?
Il faudrait poser la question à l'Etat, qui est propriétaire. D'ailleurs ce n'est pas parce que rien ne s'est encore réalisé qu'il n'y a jamais eu de projet. Néanmoins je tiens à rappeler que la crise du logement date d'une quinzaine d'années, pas depuis des décennies.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » lun. 30 oct. 2017 10:42

Bon c'est bien beau mais plus de nouvelles concernant l'avancement de ce projet.
Le projet "devait" avancer dès cet été mais depuis plus rien.

Des news à ce propos?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » lun. 30 oct. 2017 12:36

Si pour avancer dans le projet, il faut chaque fois poireauter 9 mois pour avoir un feu vert, tu peux toujours attendre :mrgreen:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 31 oct. 2017 09:15

Et pendant ce temps la chez les dzozs

http://www.swisshabs.ch/la-ville-de-fri ... -patinoire

:evil: :evil: :evil: :evil: ,

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mar. 31 oct. 2017 11:57

Nous arrivons concrètement à ce que tout le monde prévoyait. Genève sera le dernier endroit en Suisse à ne pas avoir de patinoire « moderne ».
Notons aussi un club en ligue B (Rappi) et un en 1ère ligue (Bâle) qui bénéficient d’une enceinte moderne.
Pourquoi ne suis-je pas surpris (?).

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mar. 31 oct. 2017 13:05

Ce risque existe, c'est évident.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mar. 31 oct. 2017 14:11

plouf a écrit :
mar. 31 oct. 2017 13:59
Ce risque existe depuis longtemps. Son paroxysme était au moment où la ligue a fait pression sur Quennec de vendre un club. Ils auraient très bien pu choisir le LHC avec une nouvelle patinoire financée par les collectivités publiques à plus de 90% et vendre le gshc à Stickney pour qu’il se « débrouille » avec les politiques genevois.
C'eût été la meilleure chose qui soit arriver au club depuis l'arrivée d'Anschutz y a 15 ans

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Marquito » mar. 31 oct. 2017 21:50

jahniclem a écrit :
dim. 22 oct. 2017 21:06
le vote de Lancy ayant eu lieu le 19 octobre, il y a un délai référendaire de 40 jours.
Puis le DALE doit rédiger le projet de loi (ce qui prend quand même quelques semaines en général), puis il y a une procédure d'opposition de 30 jours. Le département procède alors à une synthèse des oppositions (ce qui prend à nouveau quelques semaines), puis le projet est déposé par le Conseil d'Etat auprès du Grand Conseil.

En gros cela veut dire qu'en étant très très optimiste, le Grand Conseil pourrait être saisi du projet en janvier.
Par contre il faudra encore le renvoyer en commission, puis le traiter avec différentes auditions (commune de Lancy, opposants, le DALE, etc.) ce qui prend quelques mois. Ensuite une fois le préavis de la commission rendu, cela repasser à l'ordre du jour de la plénière du Grand Conseil, et en fonction des autres objets cela peut mettre à nouveau des mois à venir sur la table.
Enfin, nouveau délai référendaire, et finalement la loi entre en force et la nouvelle zone en vigueur. Donc pas avant 1 année à mon avis.
Nous voilà rassurés :lol:
Genève, un modèle d'efficacité!
Rien de neuf sous le soleil. Le premier projet de traversée de la rade daterait de la fin du 19e siècle.
Je serais surpris de voir nos boys jouer dans la nouvelle patinoire de mon vivant.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mer. 1 nov. 2017 11:48

De toute manière, avec les élections 2018 aucun politicard n'osera bouger le petit doigt. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mer. 1 nov. 2017 15:26

Totor a écrit :
mer. 1 nov. 2017 11:48
De toute manière, avec les élections 2018 aucun politicard n'osera bouger le petit doigt. :mrgreen:
Après non plus de toutes façons... Donc bon. De la peine à croire que des gens pensent encore qu'une patinoire digne de ce nom va vraiment sortir de terre à Genève, avant que le soleil ne se transforme en Supernova... :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités