Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lemarocain » jeu. 14 déc. 2017 12:02

Et pendant ce temps là, les autorités genevoises préparent les genevoiseries de Noel :lol:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 14 déc. 2017 16:21

plouf a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 09:13
On nous dit qu’une réunion a lieu aujourd’hui au sujet de Trèfle blanc entre la COPIL et le gshc.

Je serai surpris que les discussions portent sur l’éclairage ou sur le règlement de la sihf.

Selon ma compréhension, les points importants devraient être :

-la date de la mise à disposition des terrains par le canton à travers un droit de superficie. La durée de ce droit et le coût.
-la cout de la nouvelle patinoire et la capacité par le club et les investisseurs à s’engager à l’entretenir pour une durée déterminée.
-la répartition de l’actionnariat du club.
-l’engagement des autorités pour accompagner le club au niveau de la formation et de l’entretien du complexe des Vernets dans le futur.

Chacun des points peuvent être une cause de rupture des discussions.

Il peut en exister d’autres que je n’ai pas imaginé.

Je ne pense pas que tout sera réglé aujourd’hui. Toutefois, en écoutant les investisseurs, je comprend que le rythme doit maintenant s’accélérer.

J’ai confiance envers tous les acteurs afin qu’ils trouvent une solution satisfaisante pour tout le monde.
Tu tiens d'ou cette info ?
Le détail demain dans la julie?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » jeu. 14 déc. 2017 16:52

cast a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 16:21
plouf a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 09:13
On nous dit qu’une réunion a lieu aujourd’hui au sujet de Trèfle blanc entre la COPIL et le gshc.

Je serai surpris que les discussions portent sur l’éclairage ou sur le règlement de la sihf.

Selon ma compréhension, les points importants devraient être :

-la date de la mise à disposition des terrains par le canton à travers un droit de superficie. La durée de ce droit et le coût.
-la cout de la nouvelle patinoire et la capacité par le club et les investisseurs à s’engager à l’entretenir pour une durée déterminée.
-la répartition de l’actionnariat du club.
-l’engagement des autorités pour accompagner le club au niveau de la formation et de l’entretien du complexe des Vernets dans le futur.

Chacun des points peuvent être une cause de rupture des discussions.

Il peut en exister d’autres que je n’ai pas imaginé.

Je ne pense pas que tout sera réglé aujourd’hui. Toutefois, en écoutant les investisseurs, je comprend que le rythme doit maintenant s’accélérer.

J’ai confiance envers tous les acteurs afin qu’ils trouvent une solution satisfaisante pour tout le monde.
Tu tiens d'ou cette info ?
Le détail demain dans la julie?
C'est son ami Berset qu'il l'a annoncé sur twitter

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 14 déc. 2017 16:56

indy a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 16:52
cast a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 16:21
plouf a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 09:13
On nous dit qu’une réunion a lieu aujourd’hui au sujet de Trèfle blanc entre la COPIL et le gshc.

Je serai surpris que les discussions portent sur l’éclairage ou sur le règlement de la sihf.

Selon ma compréhension, les points importants devraient être :

-la date de la mise à disposition des terrains par le canton à travers un droit de superficie. La durée de ce droit et le coût.
-la cout de la nouvelle patinoire et la capacité par le club et les investisseurs à s’engager à l’entretenir pour une durée déterminée.
-la répartition de l’actionnariat du club.
-l’engagement des autorités pour accompagner le club au niveau de la formation et de l’entretien du complexe des Vernets dans le futur.

Chacun des points peuvent être une cause de rupture des discussions.

Il peut en exister d’autres que je n’ai pas imaginé.

Je ne pense pas que tout sera réglé aujourd’hui. Toutefois, en écoutant les investisseurs, je comprend que le rythme doit maintenant s’accélérer.

J’ai confiance envers tous les acteurs afin qu’ils trouvent une solution satisfaisante pour tout le monde.
Tu tiens d'ou cette info ?
Le détail demain dans la julie?
C'est son ami Berset qu'il l'a annoncé sur twitter
Sacré Berset....!!

On a notre dieu aux vernets Mr sorley.

Et plouf a son dieu BERSET :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » ven. 15 déc. 2017 09:13

Les investisseurs savent que prochainement il y a les élections et qu'il faudra tout recommencer à zéro :mrgreen:
Ils doivent mettre la pression au maximum pour avoir le feu vert avant cette élection 2018.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » lun. 18 déc. 2017 14:28

J'aimerais qu'on nous mette un peu plus l'eau à la bouche. Aujourd'hui c est hyper cool et facile d avoir les images de synthèse. On pourrait pas avoir plus de détails de ce genre ? En ligne il y a un seul plan synthétisé du trèfle blanc, très général pour le coup. Je sais pas moi, on peut nous faire rêver même si ce projet ne doit pas se concrétiser non? Des plans svp ! Abec des couleurs et tout et tout.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » lun. 18 déc. 2017 16:50

Encore une fois des articles alarmistes sur le club et au sujet de la patinoire.
Tout d'un coup plus rien jusqu'à pâques ou peut être un nouveau "scoop" va apparaître.

Et ça sera peut être le départ des investisseurs lassés d'attendre l'immobilisme de nos chers politicars.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » lun. 18 déc. 2017 20:17

La moindre des choses, pour éviter les polémiques ou rumeurs en tout genre, serait déjà de mettre en ligne sur www.ge.ch le compte rendu de la dernière réunion du 15.12.2017. :twisted:
Dernière édition par Totor le mar. 19 déc. 2017 08:01, édité 2 fois.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » lun. 18 déc. 2017 21:41

Je lis trop souvent qu'il faut que Quennec dégage le plancher mais je ne suis pas certain ni convaincu qu'il est le responsable de la situation actuelle et en particulier de l'immobilisme du projet de la nouvelle patinoire.

Dans le monde des affaires, il n'y a pas de place pour les sentiments et le projet de la nouvelle patinoire, qui ne s'avère plus n'être qu'un projet de construction d'une nouvelle patinoire mais également un important projet de construction d'un complexe immobilier et cela représente donc un énorme investissement dont tous les acteurs voudront très logiquement retirer un maximum de profit. Jusque là, on est OK ? ;)

On apprend que l'équipe à Gillis et ses investisseurs renoncent à verser les 3 millions de francs parce qu'ils ont été échaudés par un communiqué de presse conjoint de l’État de Genève, de la Ville de Genève et de la Ville de Lancy publié en juin où il était indiqué que les capacités techniques et la solidité financière des investisseurs s’avéraient «globalement positives», tout en soulignant «la nécessité d’un appel d’offres pour une concession de travaux en cas de partenariat public privé». Ce point a mis le fond anglo-allemand sur leurs gardes et qui ont donc déclaré : «Nous avons été surpris par ce revirement potentiel après avoir participé de bonne foi pendant six mois au processus de due diligence"

Suite à ce communiqué, il est d'une logique implacable que Quennec - sur qui l'on tire à boulets rouges parce qu'il possède toujours l'intégralité de ses actions et qu'on le soupçonne d'agir avec le GSHC comme il l'a fait au début avec le LHC - renonce provisoirement à céder ses actions !

A sa place, j'aurais agit de la même manière.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » lun. 18 déc. 2017 22:42

J'ose espérer que nos autorités vont avant tout se baser sur des éléments chiffrés et des analyses financières de qualité et pas seulement sur des images de synthèses car sinon, je veux bien essayer de faire un projet de patinoire sur minecraft si ça peut aider les autorités à valider le projet :mrgreen:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » lun. 18 déc. 2017 22:45

Moi je veux bien, juste pour rêver un peu!

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 21 déc. 2017 15:02

Pourtant, le club est miné par des problèmes internes, qu’ils soient financiers ou organisationnels. Comment le vivez-vous ?
Pour ce qui est de la patinoire, cela ne m’étonne pas. A mon époque déjà, on parlait d’un nouveau stade et aujourd’hui rien n’a évolué

No comment :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » sam. 23 déc. 2017 00:40


Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » sam. 23 déc. 2017 14:46

10000 places pour le hockey, extensible à 13500 pour les concerts et autres. Une patinoire extérieure. Des annexes bureaux, etc. Ce projet semble très raisonnable et répond à des besoins bien spécifiques. Pas de mention de centre commercial, il y en déjà tellement partout. Moi je dis que ça peut satisfaire toutes les parties et aller vite finalement.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CFF » sam. 23 déc. 2017 17:16

Hull a écrit :
sam. 23 déc. 2017 14:46
Pas de mention de centre commercial, il y en déjà tellement partout.
Des bureaux aussi...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités