Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » ven. 23 févr. 2018 14:01

indy a écrit :
ven. 23 févr. 2018 13:56
Bon on est pas sur le bon topic mais j'imagine que Henning si c'est pas déjà le cas, va mettre les voiles aussi et laisser McS faire son véritable job.

Par contre je suis quand même assez surpris par le maintien de Regali. Un CEO aussi est responsable du déficit actuel...il va peut-être pas rester lui non plus bien longtemps, l'avenir nous le dira.
Sans défendre Regali, il est tout de même arrivé sur le tard, un peu comme Gillis d'ailleurs.

Personnellement le responsable pour moi c'est Quennec, point barre !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » ven. 23 févr. 2018 14:02

BigZ a écrit :
ven. 23 févr. 2018 14:01
indy a écrit :
ven. 23 févr. 2018 13:56
Bon on est pas sur le bon topic mais j'imagine que Henning si c'est pas déjà le cas, va mettre les voiles aussi et laisser McS faire son véritable job.

Par contre je suis quand même assez surpris par le maintien de Regali. Un CEO aussi est responsable du déficit actuel...il va peut-être pas rester lui non plus bien longtemps, l'avenir nous le dira.
Sans défendre Regali, il est tout de même arrivé sur le tard, un peu comme Gillis d'ailleurs.

Personnellement le responsable pour moi c'est Quennec, point barre !
En fin de compte c'est lui qui en finalité signait les contrats. Donc oui, il est le premier coupable de cette gestion et en a tiré les conséquences.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » ven. 23 févr. 2018 16:16

On en est là où on aurait toujours dû être, à savoir avec une gestion globale d'une solide entité de la région, McSo directeur sportif, et une académie soutenue par le canton. Ne dit-on pas que le plus intéressant est le chemin pris pour atteindre l'objectif :mrgreen: ?

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par coco » lun. 26 févr. 2018 07:20

L'extension des tribunes aux Vernets attendra l'été
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-30659549

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » lun. 26 févr. 2018 08:25

Voter dans l’urgence sans étude(s) de la faisabilité n’était donc pas une bonne solution. La moins mauvaise pour avancer cela dit certainement.

2Fedulov8
Messages : 101
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par 2Fedulov8 » lun. 26 févr. 2018 08:44

coco a écrit :
lun. 26 févr. 2018 07:20
L'extension des tribunes aux Vernets attendra l'été
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-30659549
Mouais en plus le projet est modifié ( plus d'extension du parterre nord ) C'est malheureusement ce qui arrive quand on tente de précipiter un projet. Je sais pour qui je ne voterais pas au prochaine élection municipale !

Cela étant dit j'ai quand même l'impression que le club se tire une nouvelle balle dans le pied. Réduire de manière significative la capacité de la tribune la plus populaire des Vernets ( la seule régulièrement sold out) sans compensation au niveau de la capacité ou de la qualité du parterre nord me paraît être un très mauvais calcule et message du club envers ces supporters encore présents.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tonton » lun. 26 févr. 2018 08:49

coco a écrit :
lun. 26 févr. 2018 07:20
L'extension des tribunes aux Vernets attendra l'été
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-30659549
Bien vu de la part du club. Ils font voter un projet qui comprend aussi une amélioration pour la classe populaire histoire que la gauche ne s'y oppose pas. Puis au moment de la réalisation c'est plus possible (c'était impossible à prévoir ça avant, bien sur), mais il ne faut pas s'inquiéter...avec le même montant on va faire moins que le projet initial. Par contre la totalité de la somme sera utilisée pour les VIP.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 26 févr. 2018 10:13

Tonton a écrit :
coco a écrit :
lun. 26 févr. 2018 07:20
L'extension des tribunes aux Vernets attendra l'été
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-30659549
Bien vu de la part du club. Ils font voter un projet qui comprend aussi une amélioration pour la classe populaire histoire que la gauche ne s'y oppose pas. Puis au moment de la réalisation c'est plus possible (c'était impossible à prévoir ça avant, bien sur), mais il ne faut pas s'inquiéter...avec le même montant on va faire moins que le projet initial. Par contre la totalité de la somme sera utilisée pour les VIP.
C’est Pagani qui a refusé de délivrer le permis de construire et bloqué les travaux en cours de saison. C’est également son département qui demande les aménagements en projet initial.

Personnellement, je pense qu’on paye une fois de plus l’attachement d’un magistrat à sa patinoire et également la vétusté de ladite patinoire.

Les tuyaux d’ammoniac peuvent être sans doute déplacés car à priori ça ne sert pas à grand chose de refroidir un zone « hors glace ». Mais bon, il faut surtout pas puisque la nouvelle patinoire est imminente et que les gens se bousculeront pour des compétitions de patinage artistique aux Vernets dès que le GSHC sera parti...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tonton » lun. 26 févr. 2018 11:49

lakings a écrit :
lun. 26 févr. 2018 10:13
Tonton a écrit :
coco a écrit :
lun. 26 févr. 2018 07:20
L'extension des tribunes aux Vernets attendra l'été
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-30659549
Bien vu de la part du club. Ils font voter un projet qui comprend aussi une amélioration pour la classe populaire histoire que la gauche ne s'y oppose pas. Puis au moment de la réalisation c'est plus possible (c'était impossible à prévoir ça avant, bien sur), mais il ne faut pas s'inquiéter...avec le même montant on va faire moins que le projet initial. Par contre la totalité de la somme sera utilisée pour les VIP.
C’est Pagani qui a refusé de délivrer le permis de construire et bloqué les travaux en cours de saison. C’est également son département qui demande les aménagements en projet initial.

Personnellement, je pense qu’on paye une fois de plus l’attachement d’un magistrat à sa patinoire et également la vétusté de ladite patinoire.

Les tuyaux d’ammoniac peuvent être sans doute déplacés car à priori ça ne sert pas à grand chose de refroidir un zone « hors glace ». Mais bon, il faut surtout pas puisque la nouvelle patinoire est imminente et que les gens se bousculeront pour des compétitions de patinage artistique aux Vernets dès que le GSHC sera parti...
Ca ne change rien au fait que ces tuyaux étaient déjà là avant et que l'architecte mandaté par le club pour monter le projet en avait connaissance. C'est simplement une pierre de plus a ajouter à la politique "tout VIP" du nouveau directeur général.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » lun. 26 févr. 2018 12:00

Les études ont été faites par les architectes du GSHC avant le vote du Conseil municipal. On savait donc ou on allait lors du vote.

L'actuelle tribune VIP se trouve en partie sur la glace et les mêmes arguments avaient été donnés pour ne pas faire les travaux par Pagani.

Dans le cas d'espèce, pour l'extension du parterre nord, pas forcément besoin de faire des trous. On peut juste poser un parquet à côté du rink. Mais pour cela, il faut de la bonne volonté. Chose que la Ville de Genève n'a pas.

La somme de 340'000 francs ne sera pas entièrement dépensée vu que l'ensemble du chantier n'a pas lieu.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 26 févr. 2018 12:38

simon84 a écrit :
lun. 26 févr. 2018 12:00
Les études ont été faites par les architectes du GSHC avant le vote du Conseil municipal. On savait donc ou on allait lors du vote.

L'actuelle tribune VIP se trouve en partie sur la glace et les mêmes arguments avaient été donnés pour ne pas faire les travaux par Pagani.

Dans le cas d'espèce, pour l'extension du parterre nord, pas forcément besoin de faire des trous. On peut juste poser un parquet à côté du rink. Mais pour cela, il faut de la bonne volonté. Chose que la Ville de Genève n'a pas.

La somme de 340'000 francs ne sera pas entièrement dépensée vu que l'ensemble du chantier n'a pas lieu.
Merci pour les précisions Simon, ça confirme que c'est plus la mauvaise volonté de la ville et de son magistrat qui sont à mettre en cause et pas tellement le club sur ce coup là.

Certes le club pourrait se battre pour faire les travaux du parterre nord malgré tout mais vu qu'on a déjà perdu presque une année (et les recettes qui vont avec) sur ces travaux, le club veut sûrement aller de l'avant avec ce que la ville exige.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » lun. 26 févr. 2018 12:47

Une petite image du projet serait intéressante parce que j'ai de la peine à comprendre de quoi on parle et où...
Estrade nord, c'est quoi... On va donc manger de la place des IG et de ceux qui se plaisent à cet endroit pour des tarifs abordables ?
Ou bien c'est ailleurs... :?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par John Doe » lun. 26 févr. 2018 20:27

simon84 a écrit :
lun. 26 févr. 2018 12:00
Les études ont été faites par les architectes du GSHC avant le vote du Conseil municipal. On savait donc ou on allait lors du vote.

L'actuelle tribune VIP se trouve en partie sur la glace et les mêmes arguments avaient été donnés pour ne pas faire les travaux par Pagani.

Dans le cas d'espèce, pour l'extension du parterre nord, pas forcément besoin de faire des trous. On peut juste poser un parquet à côté du rink. Mais pour cela, il faut de la bonne volonté. Chose que la Ville de Genève n'a pas.

La somme de 340'000 francs ne sera pas entièrement dépensée vu que l'ensemble du chantier n'a pas lieu.
Merci Simon pour ton engagement pour le GSHC !

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » ven. 2 mars 2018 13:38

Même si elle n'est pas de mon bord politique, je pense sincèrement qu'Anne Emery-Torracinta fait de son mieux pour faire avancer le dossier. La seule chose qu'on peut lui reprocher est d'avoir réellement commencé à ne s'en préoccuper que tard dans la législature mais il serait malhonnête de prétendre que les blocages sont de la seule responsabilité des pouvoirs publics, le GSHC n'ayant pas tout fait juste non plus.

Nous devrions savoir courant mars si la convention est signée de toute façon. Alors on aura l'occasion d'en reparler.

Pour la Ville de Genève, sur la base du seul exemple de la rénovation dont le 20 Minutes s'est fait l'écho, je ne peux malheureusement que constater que le responsable des sports ainsi que celui des constructions ne font rien pour faire avancer les choses. Le magistrat en charge des sports en Ville de Genève, ou plutôt certains de ses fonctionnaires, me semblent surtout parfois voir d'un mauvais œil la construction d'une nouvelle patinoire comme s'ils craignaient de se retrouver avec une patinoire des Vernets inutile...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 2 mars 2018 14:43

plouf a écrit :
simon84 a écrit :
ven. 2 mars 2018 13:38
Même si elle n'est pas de mon bord politique, je pense sincèrement qu'Anne Emery-Torracinta fait de son mieux pour faire avancer le dossier. La seule chose qu'on peut lui reprocher est d'avoir réellement commencé à ne s'en préoccuper que tard dans la législature mais il serait malhonnête de prétendre que les blocages sont de la seule responsabilité des pouvoirs publics, le GSHC n'ayant pas tout fait juste non plus.

Nous devrions savoir courant mars si la convention est signée de toute façon. Alors on aura l'occasion d'en reparler.

Pour la Ville de Genève, sur la base du seul exemple de la rénovation dont le 20 Minutes s'est fait l'écho, je ne peux malheureusement que constater que le responsable des sports ainsi que celui des constructions ne font rien pour faire avancer les choses. Le magistrat en charge des sports en Ville de Genève, ou plutôt certains de ses fonctionnaires, me semblent surtout parfois voir d'un mauvais œil la construction d'une nouvelle patinoire comme s'ils craignaient de se retrouver avec une patinoire des Vernets inutile...
Merci Simon pour ton retour.
Pour ma part, je n'ai pas de bord politique. Si la convention est signée avant les élections, je voterai pour Emery-Torracinta en lui faisant confiance qu'elle portera le projet jusqu'au bout. Par contre, si la convention n'est pas signée.... C'est encore tôt pour me déterminer et je ne me manquerai pas de t'en reparler.

Au sujet de la Ville, lors du vote de l'adaptation du Parterre Nord, j'avais entendu que Kanaan s'inquiétait des coûts de l'entretien des Vernets qui seront entièrement à charge de la Ville et précisait que la patinoire devrait subir des frais importants pour le renouvellement du système de refroidissement. Ces charges ne seront plus couvertes en partie par la location de la patinoire au gshc. Toutefois, vu les temps de glace limités dans le canton, il me paraît indispensable que deux surfaces soient toujours en fonction aux Vernets après la construction éventuelle d'une nouvelle patinoire.
C’est évident que les Vernets vont continuer à être utilisé par les mouvements juniors et le patinage artistique. Par contre, avec la première équipe qui s’en va, c’est également 800’000 francs de loyer annuel qui s’envole. À mon avis, ça explique le peu de volonté de la ville pour faire avancer les choses.

Le mieux serait d’avoir GSHC II en MySport League ou en Swiss League pour limiter un peu la casse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités