Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 29 mars 2018 12:35

plouf a écrit :
mar. 20 mars 2018 09:43
C'est plutôt sympathique d'imaginer une solution qui coûterait moins d'argent et qui serait plus efficace.
Malheureusement, le problème pour le trèfle-blanc ne se situe plus au niveau du financement, le club a trouvé des investisseurs prêt à dépenser CHF 300'000'000 pour construire deux patinoires sans aucun coût pour le contribuable genevois.
Un des problèmes est que Madame Emery-Torracinta qui avait promis que la nouvelle patinoire serait une priorité lors de son élection il y a cinq ans n'a toujours pas signé la convention avec le club et mis un terrain à disposition des investisseurs pour réaliser cette patinoire.
Un autre problème étant que même si les CHF 50'000'000 sont plus raisonnables, il n'y a personne prêt à les dépenser pour rénover les Vernets, ni les autorités, ni aucun privé.
Tu n'en sais rien si personne n'est disposé à mettre 50 millions pour retaper les Vernets comme expliqué plus haut.

2Fedulov8
Messages : 101
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par 2Fedulov8 » jeu. 29 mars 2018 13:10

Matt Slater a écrit :
jeu. 29 mars 2018 10:33
Le 15 avril prochain auront lieu les élections au Grand Conseil Genevois. C'est le moment de montrer notre reconnaissance envers notre ami Simon Brandt, qui a défendu du mieux qu'il a pu le dossier de notre nouvelle patinoire.
Surtout pas !! Pour suivre régulièrement les débats du conseil municipale sur lemanbleu, je peux vous assurer que ce monsieur est au mieux un rigolo. Bien que je partage la plupart de c'est idees il passe son temps à degueuler sur les autres. Bref un politicien a oublié au plus vite

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » jeu. 29 mars 2018 13:54

2Fedulov8 a écrit :
jeu. 29 mars 2018 13:10
Matt Slater a écrit :
jeu. 29 mars 2018 10:33
Le 15 avril prochain auront lieu les élections au Grand Conseil Genevois. C'est le moment de montrer notre reconnaissance envers notre ami Simon Brandt, qui a défendu du mieux qu'il a pu le dossier de notre nouvelle patinoire.
Surtout pas !! Pour suivre régulièrement les débats du conseil municipale sur lemanbleu, je peux vous assurer que ce monsieur est au mieux un rigolo. Bien que je partage la plupart de c'est idees il passe son temps à degueuler sur les autres. Bref un politicien a oublié au plus vite
Ben le plus important est d'élire un politicien dont on partage les idées, non ?
Après, les bisbilles internes ne me regarde pas.

En ce qui me concerne, il va de soi que je voterai pour Simon Brandt, sachant qu'il se bat presque seul, pour la cause du GSHC depuis de nombreuses années.

Maintenant, toi qui suis régulièrement les débats, si tu as un(d' autres) nom(s) de candidat(s) susceptible(s) de faire avancer la cause du GSHC et bien je suis preneur.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » jeu. 29 mars 2018 14:02

Ouh le vilain rageux. J'espère sincèrement que tes connaissances en matière de hockey sont supérieures à celles que tu as en politique ou en orthographe parce que là...

Je suis un rigolo? Rien que sur ce qui nous intéresse tous ici, j'ai contribué à faire voter plusieurs rénovations de la patinoire des Vernets, le subventionnement de Geneve Future Hockey ou encore prouvé que la patinoire des Vernets n'était pas classée. Je te mets au défi de trouver un seul autre politicien qui en a fait autant que moi là-dessus. Ou alors encore mieux, engage-toi en politique (à moins que ce ne soit déjà fait vu ta prose...) et montre nous à tous ce que tu sais faire au lieu de critiquer dans le vide...

Pour ma part, j'ai un bilan en matière sportif, financier et institutionnel. Je suis l'un des élus qui dépose le plus de projets dans tous les domaines et je peux regarder l'électeur la tête haute car je ne suis pas de ceux qui ne font rien avec le mandat politique qui leur est donné.

Je dégueule sur les autres? Pas vraiment non. Je dénonce ce qui ne fonctionne pas ne t'en déplaise. Je critique quand c'est nécessaire mais je sais aussi remercier quand il le faut. Surtout, je suis à chaque élection un des candidats PLR le plus rajouté sur les listes des autres partis car on me reconnaît justement une capacité de travail et de connaissance des dossiers au-delà de mon propre parti. Navré pour toi.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » jeu. 29 mars 2018 15:38

On va me dire que c'est facile, mais je constate à la lecture du site de la RTS, que Madame Anne Emery-Torracinta semble plus prompte à octroyer des subventions à une association vice-présidée par son époux plutôt qu'à faire avancer le dossier de la nouvelle patinoire ou de verser les subventions à Genève Future Hockey...

Personnellement, Simon me semble être un choix bien plus logique.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » jeu. 29 mars 2018 15:54

2Fedulov8 a écrit :
jeu. 29 mars 2018 13:10
Matt Slater a écrit :
jeu. 29 mars 2018 10:33
Le 15 avril prochain auront lieu les élections au Grand Conseil Genevois. C'est le moment de montrer notre reconnaissance envers notre ami Simon Brandt, qui a défendu du mieux qu'il a pu le dossier de notre nouvelle patinoire.
Surtout pas !! Pour suivre régulièrement les débats du conseil municipale sur lemanbleu, je peux vous assurer que ce monsieur est au mieux un rigolo. Bien que je partage la plupart de c'est idees il passe son temps à degueuler sur les autres. Bref un politicien a oublié au plus vite
Sors de ce corps, Rémy Pagani. Une chose est sûr, je ne voterai pas à gauche.

Zarmud
Messages : 2
Inscription : sam. 1 févr. 2014 17:17

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Zarmud » jeu. 29 mars 2018 18:39

2Fedulov8 a écrit :
jeu. 29 mars 2018 13:10
Matt Slater a écrit :
jeu. 29 mars 2018 10:33
Le 15 avril prochain auront lieu les élections au Grand Conseil Genevois. C'est le moment de montrer notre reconnaissance envers notre ami Simon Brandt, qui a défendu du mieux qu'il a pu le dossier de notre nouvelle patinoire.
Surtout pas !! Pour suivre régulièrement les débats du conseil municipale sur lemanbleu, je peux vous assurer que ce monsieur est au mieux un rigolo. Bien que je partage la plupart de c'est idees il passe son temps à degueuler sur les autres. Bref un politicien a oublié au plus vite
Entièrement d’accord avec toi, suivant aussi régulièrement les débat du CM, je n’ai pu constater que de l’aigreur de la part de ce monsieur, aucune idée constructive, taper sur les banc d’en face (comme il le vitupère) cela ou il sait faire le reste pas brillant à part ses connaissances des albums Tintin...

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » jeu. 29 mars 2018 19:26

Aucune idée constructive? La rénovation de la patinoire c'est pas qqch de constructif? Le subventionnement à GFH non plus? Je suis l'un de ceux qui dépose le plus de projets de tout le Conseil municipal. Alors désolé, mais il faudra trouver autre chose...

Sur la question de l'aigreur, venant d'un type qui n'avait posté qu'une seule fois sur ce forum en 4 ans mais qui prend le temps de venir dire que je suis "aigri", je serais tenté de penser que ce n'est pas moi qui le suis mais bon...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » jeu. 29 mars 2018 20:05

Je précise que je ne connais pas Simon Brandt mais cela ne m'empêche d'être choqué de lire des commentaires d'intervenants qui viennent sur le forum uniquement pour s'en prendre à lui. Y aurait-il de futures élections ?

Mais ma plus grande surprise est de constater qu'il n'y a plus personne sur le forum pour prendre sa défense et je pense à tout ceux depuis toutes ces années qui ont fait appel à lui pour obtenir des informations sur le projet de la nouvelle patinoire et à ceux qui le remerciaient pour son engagement pour le club.

Simon a toujours eu la correction de nous répondre et je le remercie pour tout ce que qu'il a déjà fait et continuera de faire pour le club ;)
Dernière édition par Angus le jeu. 29 mars 2018 20:59, édité 1 fois.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 29 mars 2018 20:07

2 pseudos qui viennent poster juste pour cracher leur venin sur simon et qu on a pratiquement pas lu c est un peu fort de café.
Bref vaut mieux pas en tenir compte et les ignorer.
Les chien aboient ka caravane passe.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » jeu. 29 mars 2018 20:09

Bienvenue dans le monde de la politique :)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » jeu. 29 mars 2018 20:24

J'ai pas la chance de connaitre Simon personnellement - ce qui m'empêche pas de lui être reconnaissant pour tout ce qu'il fait pour le GSHC - mais je suis pas sur que de répondre systématiquement et de façon un peu "énervée" à de rares attaques anonymes soit la meilleure façon de ne pas donner raison à ses détracteurs qui semblent justement lui reprocher une certaine agressivité :mrgreen:

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » jeu. 29 mars 2018 20:39

Sincèrement, il ne me semble pas être agressif dans mes réponses. Si c'est le cas, je m'en excuse.

J'essaye de répondre par des faits concrets. Peut-être que la manière n'y est pas mais j'avoue avoir de la peine à lire certains propos (qui eux sont clairement agressifs et gratuits) sans réagir. En politique comme ici, je préfère ainsi me confronter aux problèmes et y apporter des réponses/solutions plutôt que de les ignorer. Raison pour laquelle je réponds toujours lorsque quelqu'un m'interpelle ici...

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par TreelessSprite » jeu. 29 mars 2018 20:40

C'est quoi ce bordel, on parle politique ici ??

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lemarocain » jeu. 29 mars 2018 21:26

Ne t'inquiète pas Simon84 la majorité te connait depuis 2009-2010 et même avant, ainsi que tout ce que tu as fait pour le club ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités