Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » jeu. 27 sept. 2018 11:40

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien qui me touchent beaucoup. J'espère que je pourrais compter sur votre aide pour me défendre le moment venu ainsi que me dire si vous trouvez que je fais quelque chose de faux. Mais pour revenir à la nouvelle patinoire, je vous invite à regarder les 3 dernières minutes de mon interview pour vous dire à quel point j'en fais une affaire personnelle :)

http://www.lemanbleu.ch/replay/video.html?VideoID=36177

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 27 sept. 2018 13:57

simon84 a écrit :
jeu. 27 sept. 2018 11:40
Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien qui me touchent beaucoup. J'espère que je pourrais compter sur votre aide pour me défendre le moment venu ainsi que me dire si vous trouvez que je fais quelque chose de faux. Mais pour revenir à la nouvelle patinoire, je vous invite à regarder les 3 dernières minutes de mon interview pour vous dire à quel point j'en fais une affaire personnelle :)

http://www.lemanbleu.ch/replay/video.html?VideoID=36177
Merci simon pour l'info.

Y aura t'il a l'avenir d'autres debat sur la future patinoire ou le sujet au niveau politique n'est plus d'actualité?

Avatar de l’utilisateur
ghoster
Messages : 21
Inscription : lun. 17 sept. 2012 12:55

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par ghoster » jeu. 27 sept. 2018 17:23

simon84 a écrit :
jeu. 27 sept. 2018 11:40
Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien qui me touchent beaucoup. J'espère que je pourrais compter sur votre aide pour me défendre le moment venu ainsi que me dire si vous trouvez que je fais quelque chose de faux. Mais pour revenir à la nouvelle patinoire, je vous invite à regarder les 3 dernières minutes de mon interview pour vous dire à quel point j'en fais une affaire personnelle :)

http://www.lemanbleu.ch/replay/video.html?VideoID=36177
MERCI Simon de ton travail de fond pour la nouvelle patinoire ! Tu as également tout mon soutient.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » dim. 7 oct. 2018 23:08

Quand on voit le reportage de sport dimanche concernant la nouvelle patinoire et le nouveau stade à Lausanne ça fait rêver.

Le mec qui est chargé des sports dit clairement qu'il y a 2 clubs phare à Lausanne et qu'il vont tout faire pour promouvoir leur club et leur donner des infrastructures digne de ce nom.

Eux au moins ils ont compris.

Malheureusement les nôtres sont vraiment des boulets qui ne servent à rien et à qui le sport ne fait ni chaud ni froid.
A part venir se pavaner dans notre ruine lors des plays-offs et manger à l'oeil.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » lun. 8 oct. 2018 13:09

Le Scandinavium à Goteborg... Plus de 12'000 places assises, ici en format NHL
IMG_0428.jpg
IMG_0428.jpg (119.42 Kio) Consulté 4439 fois
pour le match New Jersey Devils vs Edmonton Oilers.

Vraiment pas dégueu comme endroit, sans doute encore améliorable pour du purement hockey (pas mal d'autres activités ici, concerts, etc.).

Pour un résumé du match, voir sous topic NHL :oops: :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » lun. 8 oct. 2018 16:48

et pour remuer le couteau dans la plaie, avant cette dernière journée de hockey étaient en tête du classement les 3 clubs bernois, soit Bienne, Berne et Langnau.
Pour un canton qui est largement bénéficiaire de la péréquation financière intercantonale, ça laisse drôlement songeur... (pour ne pas écrire : Mais b.... de m...., qu'est-ce qu'ils foutent à la fin nos b....tringues de p.....ards locaux à part être les champions du monde de la désunion cantonale ?)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 9 oct. 2018 11:12

Le bureau de l'exécutif tessinois a fait savoir que les fonds nécessaires, soit CHF 53 millions, sont réunis pour commencer les travaux de la New-Valascia sur la place d'Ambri, lesquels pourraient débuter encore ce mois. Reste encore juste à vérifier officiellement la provenance des fonds.

Pour rappel, le financement est réparti de la façon suivante : CHF 16,5 millions de fonds propres, CHF 12,5 millions de contributions publiques et CHF 21 millions de prêts bancaires. CHF 3 millions concernent d'anciennes dettes.

Eux ils ont tout compris.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » jeu. 11 oct. 2018 13:34

Torquemada a écrit :
lun. 8 oct. 2018 13:09
Le Scandinavium à Goteborg... Plus de 12'000 places assises, ici en format NHL
pour le match New Jersey Devils vs Edmonton Oilers.

Vraiment pas dégueu comme endroit, sans doute encore améliorable pour du purement hockey (pas mal d'autres activités ici, concerts, etc.).
Pour avoir fréquenté les lieux quand notre club s'y est déplacé en ligue de champions, j'ai détesté cette patinoire!
Le public est très éloigné de la glace (pire qu'aux Vernets, il faut le faire!) et le bâtiment est extrêmement froid et pas mal vieillissant. C'est à mon avis pas du tout une référence à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » ven. 12 oct. 2018 20:19

Un projet genevois pour la nouvelle patinoire - TdG

https://www.tdg.ch/sports/projet-genevo ... y/18996772

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 12 oct. 2018 20:26

Impossible à ce stade de dire si le projet ira au bout, mais ce qui est quasi certain à ce stade des opérations c'est que pour que nouvelle patinoire il y ait, ça passe par des acteurs locaux soutenus par 1890. Fantôme du Stade de Genève, investisseurs canadiens où plane l'ombre de Quennec.. va falloir du local solide pour apporter la confiance nécessaire.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » sam. 13 oct. 2018 00:43

Xito a écrit :
ven. 12 oct. 2018 20:19
Un projet genevois pour la nouvelle patinoire - TdG

https://www.tdg.ch/sports/projet-genevo ... y/18996772
Je croise les doigt pour qu'enfin un projet SOLIDE et qui donne CONFIANCE aux autorités voit le jour le plus rapidement possible.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » sam. 13 oct. 2018 08:59

Seul bémol mais qui devrait pouvoir être solutionné sur la somme globale, le trou laissé par HQ et ses cloportes qui risquent bien de passer à la rubrique pertes et pertes pour ceux qui tiennent les finances du club...

Sinon, il est clair qu'un projet redimensionné à la baisse et porté par des locaux a sans doute plus de chance de conquérir les ambitions de tout un chacun.

L'essentiel restant au final d'avoir au moins deux surfaces de glaces supplémentaires dans le canton pour satisfaire la demande (une sur la patinoire de championnat, une juste pour offrir un lieu d'entrainement et de matches des jeunes).

On ne peut que croiser les doigts effectivement...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par raoul1 » jeu. 1 nov. 2018 20:08

Je ne suis ni optimiste ni trop naïf à ce sujet, mais ne peut-on pas espérer mettre un peu la pression sur les politiques, par exemple au moyen d'une banderole en tribune nord lors d'un prochain match? Je n'affirme pas qu'un projet viable soit disponible, mais par contre je suis sûr que l'énorme majorité de nos politiques est totalement indifférente à la situation actuelle. Il faudrait leur faire un peu honte par rapport à tous les autres projets qui avancent en Suisse.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » jeu. 1 nov. 2018 20:48

Lançons une pétition !

https://www.change.org/fr

Ce serait un bon début !

Un texte simple : "Pour une nouvelle patinoire à Genève, en faveur de la jeunesse prioritairement et du sport d'élite"

Avec un texte d'accompagnement sans doute, faisant état des difficultés de trouver des bonnes conditions d'entraînement pour toutes les équipes cantonales de jeunes, mais également pour les équipes amateurs, et tous les championnats associés, des catégories corporatistes à l'élite, le hockey loisir mais également le patinage artistique et le patinage loisr...

En faisant de la pub relayée sur les réseaux sociaux, on devrait pouvoir y arriver facilement en visant 10'000 personnes. Puis le cas échéant, embrayer avec une initiative populaire plus coercitive pour le monde politique...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par raoul1 » ven. 2 nov. 2018 19:26

Je suis pour, mais je vois que le forum reste de marbre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités