Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » ven. 9 nov. 2018 11:41

Ah oui mais eux ils ne méritent même pas d'être mentionnés dans l'équation.
Ils sont la personification de l'insignifiance et de la médiocrité.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » ven. 9 nov. 2018 12:39

En même temps c'est à Stucki & Co de bosser le sujet.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 9 nov. 2018 14:48

Hull a écrit :En même temps c'est à Stucki & Co de bosser le sujet.
Exact, facile de mettre la faute sur les supporters mais c’est au club de mettre la pression en premier.

Visiblement, le sujet d’une nouvelle patinoire est tombé dans l’oubli depuis la reprise du club puisqu’il n’y a eu aucune communication des dirigeants à ce sujet sauf erreur.

Pourquoi devrais-je me mobiliser du coup puisque le club semble se contenter de son outil de travail aussi merdique soit-il.

Si le club a un projet quelqu’il soit, qu’il communique afin de créer un engouement et avoir une pression populaire.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » ven. 9 nov. 2018 16:21

lakings a écrit :
ven. 9 nov. 2018 14:48
Hull a écrit :En même temps c'est à Stucki & Co de bosser le sujet.
Exact, facile de mettre la faute sur les supporters mais c’est au club de mettre la pression en premier.

Visiblement, le sujet d’une nouvelle patinoire est tombé dans l’oubli depuis la reprise du club puisqu’il n’y a eu aucune communication des dirigeants à ce sujet sauf erreur.

Pourquoi devrais-je me mobiliser du coup puisque le club semble se contenter de son outil de travail aussi merdique soit-il.

Si le club a un projet quelqu’il soit, qu’il communique afin de créer un engouement et avoir une pression populaire.
Si mes souvenirs sont bons c'est le club qui "pleurait" car il n'avait pas de nouvelle patinoire car il y avait tellement de demandes pour les loges VIP qu'il n'arrivait pas à contentet tout le monde.

Bref reste plus qu'à attendre un enième article de la TDG pour savoir ou en est le projet de la patinoire.
Ou alors un ultimatum de la part de la ligue car notre ruine n'est plus conforme.

Ca commence vraiment à devenir ridicule!!!.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 9 nov. 2018 16:23

cast a écrit :
lakings a écrit :
ven. 9 nov. 2018 14:48
Hull a écrit :En même temps c'est à Stucki & Co de bosser le sujet.
Exact, facile de mettre la faute sur les supporters mais c’est au club de mettre la pression en premier.

Visiblement, le sujet d’une nouvelle patinoire est tombé dans l’oubli depuis la reprise du club puisqu’il n’y a eu aucune communication des dirigeants à ce sujet sauf erreur.

Pourquoi devrais-je me mobiliser du coup puisque le club semble se contenter de son outil de travail aussi merdique soit-il.

Si le club a un projet quelqu’il soit, qu’il communique afin de créer un engouement et avoir une pression populaire.
Si mes souvenirs sont bons c'est le club qui "pleurait" car il n'avait pas de nouvelle patinoire car il y avait tellement de demandes pour les loges VIP qu'il n'arrivait pas à contentet tout le monde.

Bref reste plus qu'à attendre un enième article de la TDG pour savoir ou en est le projet de la patinoire.
Ou alors un ultimatum de la part de la ligue car notre ruine n'est plus conforme.

Ca commence vraiment à devenir ridicule!!!.
D’ailleurs, où en est le projet d’agrandissement de la zone VIP voté en urgence il y a deux ans mais jamais réalisé ?

On peut trouver pleins d’excuses mais il faudrait que le club se bouge un minimum quand même...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » ven. 9 nov. 2018 22:53

lakings a écrit :
ven. 9 nov. 2018 16:23
cast a écrit :
lakings a écrit :
ven. 9 nov. 2018 14:48

Exact, facile de mettre la faute sur les supporters mais c’est au club de mettre la pression en premier.

Visiblement, le sujet d’une nouvelle patinoire est tombé dans l’oubli depuis la reprise du club puisqu’il n’y a eu aucune communication des dirigeants à ce sujet sauf erreur.

Pourquoi devrais-je me mobiliser du coup puisque le club semble se contenter de son outil de travail aussi merdique soit-il.

Si le club a un projet quelqu’il soit, qu’il communique afin de créer un engouement et avoir une pression populaire.
Si mes souvenirs sont bons c'est le club qui "pleurait" car il n'avait pas de nouvelle patinoire car il y avait tellement de demandes pour les loges VIP qu'il n'arrivait pas à contentet tout le monde.

Bref reste plus qu'à attendre un enième article de la TDG pour savoir ou en est le projet de la patinoire.
Ou alors un ultimatum de la part de la ligue car notre ruine n'est plus conforme.

Ca commence vraiment à devenir ridicule!!!.
D’ailleurs, où en est le projet d’agrandissement de la zone VIP voté en urgence il y a deux ans mais jamais réalisé ?

On peut trouver pleins d’excuses mais il faudrait que le club se bouge un minimum quand même...
Demandons à Simon c'est lui qui a poussé pour avoir cet enième modification de notre ruine.

Bref j'ai l'impression que soit le GS en a marre de pleurer vers les autorités pour avoir une nouvelle patinoire et ils se satisfont de notre ruine soit ils attendent qu'un autre investisseurs viennent taper à leur porte.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » sam. 10 nov. 2018 07:52

Ca pique un peu, notre club partenaire aura une patinoire plus moderne que la notre :lol:

https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... -patinoire

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par keith177 » sam. 10 nov. 2018 09:02

Qui peut encore espérer avoir une nouvelle enceinte dans moins de 8/10 ans ?

Sportivement, nous ne sommes plus une adresse intéressante. Pas de thunes ni surtout de projet sportif sur plusieurs années.
D'ailleurs GSHC n'est jamais cité comme club potentiel par aucun des joueurs majeurs qui signent leur contrat actuellement.
Dernier exemple.

https://www.swisshabs.ch/actualites/lau ... -reto-suri

Et quelle personnalité politique genevoise voudrait lier son nom à la construction d'une vulgaire patoche et risquer le syndrome la Praille. Ils ont déjà assez à faire en devant justifier leurs dépenses professionnelles à la buvette de Tannay ou autres frais de taxi.
Sans même parler du fait qu'actuellement on est plus entre 5-6000 personnes que de devoir refuser du monde aux caisses. Pas simple de convaincre qu'une enceinte de 10'000 places est nécessaire (je ne parle pas des infrastructures, vestiaires, presse ou autres). Nous n'organisons pas les JO Jeunesse, lesquels sont un paravent idéal pour n'importe quelle personnalité politique. Sans les JO le LHC aurait tout aussi bien pu rénover Montchoisy.
Bref, d'après moi on est encore aux Vernets pour quelques années.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » sam. 10 nov. 2018 11:47

lakings a écrit :
ven. 9 nov. 2018 16:23
cast a écrit :
lakings a écrit :
ven. 9 nov. 2018 14:48

Exact, facile de mettre la faute sur les supporters mais c’est au club de mettre la pression en premier.

Visiblement, le sujet d’une nouvelle patinoire est tombé dans l’oubli depuis la reprise du club puisqu’il n’y a eu aucune communication des dirigeants à ce sujet sauf erreur.

Pourquoi devrais-je me mobiliser du coup puisque le club semble se contenter de son outil de travail aussi merdique soit-il.

Si le club a un projet quelqu’il soit, qu’il communique afin de créer un engouement et avoir une pression populaire.
Si mes souvenirs sont bons c'est le club qui "pleurait" car il n'avait pas de nouvelle patinoire car il y avait tellement de demandes pour les loges VIP qu'il n'arrivait pas à contentet tout le monde.

Bref reste plus qu'à attendre un enième article de la TDG pour savoir ou en est le projet de la patinoire.
Ou alors un ultimatum de la part de la ligue car notre ruine n'est plus conforme.

Ca commence vraiment à devenir ridicule!!!.
D’ailleurs, où en est le projet d’agrandissement de la zone VIP voté en urgence il y a deux ans mais jamais réalisé ?

On peut trouver pleins d’excuses mais il faudrait que le club se bouge un minimum quand même...
Sur l'agrandissement de la zone VIP, c'est la nouvelle direction du club qui a demandé de surseoir aux travaux. Ceci pour faire un état des lieux des besoins actuels et futurs lorsqu'ils ont repris le club. Je m'y suis bien entendu rallié vu qu'ils savent mieux que moi leurs besoins.

Les prochains travaux que connaîtront la patinoire des Vernets seront la mise en place d'un système de rink avec bandes absorbantes (voir ici
https://www.ville-geneve.ch/conseil-mun ... 1316-176e/) dont le crédit devrait être voté d'ici janvier avec réalisation durant l'été 2019. Ensuite, il s'agira de changer la machinerie antédiluvienne qui fait la glace (avec de l'ammoniaque) pour la remplacer par une moderne qui le fera à l'eau glycolée. Ces travaux auront lieu courant 2020 au plus tôt.

Sur la nouvelle patinoire, il ne faut (jamais) perdre espoir et même si les choses sont quelque peu gelées :D dans ce dossier qui n'a rien de simple, nous finirons bien par avoir cette infrastructure d'importance pour notre Ville et notre canton. Vous pouvez en tout cas compter sur moi pour ne rien lâcher.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » lun. 12 nov. 2018 07:37

cast a écrit :
ven. 9 nov. 2018 16:21
Ca commence vraiment à devenir ridicule!!!.
Ça ne commence pas; ça l'est depuis bientôt 10 ans déjà.
keith177 a écrit :
sam. 10 nov. 2018 09:02
Bref, d'après moi on est encore aux Vernets pour quelques années.
Mmmmh, plutôt pour quelques siècles.
simon84 a écrit :
sam. 10 nov. 2018 11:47
Sur la nouvelle patinoire, il ne faut (jamais) perdre espoir
:lol:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » lun. 12 nov. 2018 09:16

plouf a écrit :
sam. 10 nov. 2018 12:41

Malgré un nouvel actionnaire généreux,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci tu as fais ma journée !

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » lun. 12 nov. 2018 10:26

Manny89 a écrit :
lun. 12 nov. 2018 07:37
cast a écrit :
ven. 9 nov. 2018 16:21
Ca commence vraiment à devenir ridicule!!!.
Ça ne commence pas; ça l'est depuis bientôt 10 ans déjà.
keith177 a écrit :
sam. 10 nov. 2018 09:02
Bref, d'après moi on est encore aux Vernets pour quelques années.
Mmmmh, plutôt pour quelques siècles.
simon84 a écrit :
sam. 10 nov. 2018 11:47
Sur la nouvelle patinoire, il ne faut (jamais) perdre espoir
:lol:
A mon avis à Genève tant qu'il n'y a pas d'ultimatum on va continuer à faire avec notre ruine.
Il suffit que la ligue mette la pression sur le club pour que....... peut être les choses bougent de ce côté.
Y a qu'à voir le GS était menacé de faillite et tout de suite un plan de sauvetage a été mis en place.

Donc pourquoi pas la même chose avec la patinoire... menace de relégation en 1ère ligue et là ooohhh non il faut sauver le soldat Genève-Servette hockey club. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » lun. 12 nov. 2018 11:37

Il n'y a qu'à faire jouer des pièces de théâtre aux Vernets. Vu qu'à Genève les fonds vont à la culture et pas au sport... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 12 nov. 2018 11:53

jahniclem a écrit :
lun. 12 nov. 2018 09:16
plouf a écrit :
sam. 10 nov. 2018 12:41

Malgré un nouvel actionnaire généreux,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci tu as fais ma journée !
Bah c'est toujours ce sentiment un peu ambigu: on est quand même foutrement redevable à l'égard de 1890 pour avoir effacé l'astronomique ardoise laissé par Quennec, même si sportivement on affiche - pour le moment - aucune autre ambition que de rester en LNA. Mais c'est vrai qu'on est un peu des enfants gâtés et que cette (première?) année de transition passe déjà un peu mal, et que la saison prochaine qui pour le moment ne s'annonce absolument pas meilleure risque bien de voir naitre les premiers sérieux mouvements de mauvaise humeur à l'encontre de 1890.

C'est un peu injuste, mais c'est complètement humain.
FalconFangs a écrit :
lun. 12 nov. 2018 11:37
Il n'y a qu'à faire jouer des pièces de théâtre aux Vernets.
A ce sujet, on pourra pas reprocher aux lôz de pas filer un coup de main ! :mrgreen:
https://twitter.com/MySports_CH_fr/stat ... 3831670784

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 12 nov. 2018 20:30

Les fans genevois attendront sans doute avant de trop se réjouir compte tenu du passé sur ce sujet, mais oui, le dossier du projet de patinoire de Genève avance encore, et plutôt bien.

C'est un tout cas un Laurent Strawson, nouveau président du club, très optimiste qui s'est exprimé sur le sujet dans le cadre de l'émission des Puckalistes. Ainsi, les discussions avec les autorités vont dans le bon sens confirme-t-il, avançant la date de 2022 pour prendre possession de leur nouveau domicile, si tout se passe idéalement bien entendu.

Ce qui ferait donc en même temps que les ZSC Lions, qui ont eux déjà passé les principaux éceuils au niveau administratif, mais Laurent Strawson confirme qu'il a le soutien du Conseil d'Etat et des investisseurs qui prennent leur mal en patience.
-SH

Optimiste, le Strawson. Pour en prendre possession en 2022 faudrait plus ou moins le premier coup de pioche dans les 12-24 mois à venir, non ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités