Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 10 sept. 2018 11:38

Alois a écrit :
lun. 10 sept. 2018 10:46
plouf a écrit :
lun. 10 sept. 2018 10:21
cast a écrit :
De toute façon on va tourner en rond.
Nos chers politicars ne veulent pas que la patinoire soit financée à 100% par des privés et ne veulent pas sortir un sou de leur poche.

C'est le serpent qui se mord la queue.

La patinoire va être comme la traversée de la rade on en parle mais rien ne se passe.
Faudra s'y faire.
Pour ma part, j’ai beaucoup de peine à m’y faire.

Après avoir été responsable de la débâcle du SFC, les politiques sont en train de laisser un club pro de hockey disparaître.

Je suis fatigué des attaques sur le club et les dirigeants qui travaillent depuis 20 ans pour obtenir une nouvelle patinoire !
Si la faute n'incombait qu'aux politiciens, il y a longtemps que les médias seraient entrés dans l'arène!
Ici, tout le monde est convaincu que les investisseurs sont solides et ont fourni toutes les garanties nécessaires. Faudra m'expliquer sur quoi ces personnes se basent, si ce n'est de la parole desdits investisseurs, pour faire de telles affirmations. Or, en réalité, plus on va de l'avant, plus les pouvoirs publics ont de la peine à obtenir les garanties exigées, que ce soit pour le financement de la nouvelle patinoire et pour les frais de fonctionnement. Plus le temps passe, plus les gens commencent à penser que les investisseurs n'apportent que du vent. Vous noterez que le club et la fondation restent très discrets sur la situation.
Quand à accuser les politiciens d'être responsables de la débâcle du SFC, faut le lire très vite et en se bouchant le nez.
Si ma mémoire est bonne, il y a quand même eu un audit des investisseurs demandé par les pouvoirs publics qui s'est révélé concluant.

Si le club est prudent et discret, c'est aussi peut-être parce que les 3 millions prêté par le club n'ont pas été remboursé?

De toute façon dans cette histoire, rien n'avance mais c'est toujours de la faute de l'autre. Un coup c'est l'état qui n'est pas prêt, un coup les investisseurs et un coup le club. En attendant, c'est les amoureux du hockey qui trinquent.

Si l'état se fiche du sport professionnel, il pourrait au moins avoir la décence de construire des surfaces de glaces à ses frais pour éviter que les hockeyeurs amateurs qu'ils sont sensé défendre jouent des matchs à 23h ou à 6h du matin...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 10 sept. 2018 11:39

cast a écrit :
lun. 10 sept. 2018 11:18
Je constate simplement que Bienne, Lausanne et Fribourg ont de l'argent pour construire une patinoire, à Genève, c'est du blabla et des promesses depuis 20 ans !

Je suis de loin pas souvent d'accord avec Plouf mais sur ce coup là rien à redire.
Je rajouterais de l'argent et des politicients compétents qui mettent en avant le sport.
Tu penses que le drame Quennec et l'image qu'il trainait depuis des années auprès des gens avec un pouvoir décisionnaire n'a en rien contribué a l'enlisement du dossier? Autant il serait injuste de lui faire porter exclusivement le chapeau, autant la défiance à son sujet a forcément joué..

Raison pour laquelle je pense que la présence de 1890, couplée tôt ou tard avec un ultimatum de la ligue, fera avancer les choses.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » lun. 10 sept. 2018 12:08

Cole a écrit :
lun. 10 sept. 2018 11:39
cast a écrit :
lun. 10 sept. 2018 11:18
Je constate simplement que Bienne, Lausanne et Fribourg ont de l'argent pour construire une patinoire, à Genève, c'est du blabla et des promesses depuis 20 ans !

Je suis de loin pas souvent d'accord avec Plouf mais sur ce coup là rien à redire.
Je rajouterais de l'argent et des politicients compétents qui mettent en avant le sport.
Tu penses que le drame Quennec et l'image qu'il trainait depuis des années auprès des gens avec un pouvoir décisionnaire n'a en rien contribué a l'enlisement du dossier? Autant il serait injuste de lui faire porter exclusivement le chapeau, autant la défiance à son sujet a forcément joué..

Raison pour laquelle je pense que la présence de 1890, couplée tôt ou tard avec un ultimatum de la ligue, fera avancer les choses.
Cher Cole,

Ca date depuis Antschutz que cette histoire traine.
Donc le dossier est enlisé déja bien avant HQ.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 10 sept. 2018 12:42

cast a écrit :
lun. 10 sept. 2018 12:08
Cole a écrit :
lun. 10 sept. 2018 11:39
cast a écrit :
lun. 10 sept. 2018 11:18
Je constate simplement que Bienne, Lausanne et Fribourg ont de l'argent pour construire une patinoire, à Genève, c'est du blabla et des promesses depuis 20 ans !

Je suis de loin pas souvent d'accord avec Plouf mais sur ce coup là rien à redire.
Je rajouterais de l'argent et des politicients compétents qui mettent en avant le sport.
Tu penses que le drame Quennec et l'image qu'il trainait depuis des années auprès des gens avec un pouvoir décisionnaire n'a en rien contribué a l'enlisement du dossier? Autant il serait injuste de lui faire porter exclusivement le chapeau, autant la défiance à son sujet a forcément joué..

Raison pour laquelle je pense que la présence de 1890, couplée tôt ou tard avec un ultimatum de la ligue, fera avancer les choses.
Cher Cole,

Ca date depuis Antschutz que cette histoire traine.
Donc le dossier est enlisé déja bien avant HQ.
Exact. SI ma mémoire est bonne voici la chronologie:

2002 -> Anshutz a un projet de patinoire 100% privé et demande qu'un terrain soit mis à disposition. Réponse des politiques, niet un terrain publique ne doit pas être mis à disposition pour une entreprise privée même si le projet est utile à la collectivité
Entre 2002 et 2010 -> divers modifications des Vernets sont réalisées en attendant mieux
2010 -> Entente sur le projet d'une nouvelle patinoire public-privé
Entre 2010 et 2015 -> Diverses discussions, l'état clarifie que le club doit trouver les investisseurs privés, il s'occupe de son côté du terrain et de la partie public du financement.
2016-2018 -> Les investisseurs privé sont trouvés par le club et vérifiés par audit. Toujours pas de terrain mais un accord est trouvé pour un financement 100% privé.

Au final, après 16 ans de discussions et de belles promesses, on est exactement au même point, à savoir avec des investisseurs prêts à financer entièrement une nouvelle patinoire et qui attendent sur l'état d'avoir un terrain pour avancer. On a donc perdu 16 ans pour rien.

Alors je n'ai aucune idée de qui est responsable. Sans doute un peu tout le monde puisque tant les politiques que les dirigeants du clubs ont changés à plusieurs reprises. Toujours est-il que rien n'a avancé en 16 ans et qu'on continu à investir à fond perdu aux Vernets. Le club a besoin d'un nouvelle patinoire maintenant et pas dans 5 ou 10 ans.

On peut dire ce qu'on veut, Genève a raté le train des nouvelles patinoires. Le niveau de la ligue va augmenter et on arrivera plus à faire face. Fondation 1890 ou pas, on aura pas de patinoire avant au minimum 10 ans et à cette époque là, on sera en Ligue B ou plus bas.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 10 sept. 2018 14:29

plouf a écrit :
lun. 10 sept. 2018 13:38
lakings a écrit : On peut dire ce qu'on veut, Genève a raté le train des nouvelles patinoires. Le niveau de la ligue va augmenter et on arrivera plus à faire face. Fondation 1890 ou pas, on aura pas de patinoire avant au minimum 10 ans et à cette époque là, on sera en Ligue B ou plus bas.
Avec les moyens de la fondation, le club peut se maintenir en NL. Mais il faudra une excellente gestion sportive et administrative pour y parvenir. Aujourd’hui, le club est faible avec la responsabilité de l’ensemble des aspects sportifs confié à McSorley* et un propriétaire qui n’a aucune expérience dans la gestion d’un club sportif professionnel !

*edit : je précise que j’ai une entière confiance envers McSorley. La faiblesse sera quand l’équipe ne fera pas les bons résultats attendus par le public et le propriétaire ainsi un risque important de relégations après son licenciement.
La fondation ne souhaite pas éponger les dettes chaque année, c'est pourquoi il a été demandé au CEO de revenir à l'équilibre budgétaire au plus vite. Pour moi, l'équilibre budgétaire aux Vernets est incompatible avec une équipe de Ligue A mais on verra.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 10 sept. 2018 15:13

plouf a écrit :
lakings a écrit :
lun. 10 sept. 2018 14:29
La fondation ne souhaite pas éponger les dettes chaque année, c'est pourquoi il a été demandé au CEO de revenir à l'équilibre budgétaire au plus vite. Pour moi, l'équilibre budgétaire aux Vernets est incompatible avec une équipe de Ligue A mais on verra.
A mon avis, le contingent de cette saison est tout à fait compatible avec la NL.
Par contre, il ne sera peut-être plus dans 10 ans si la fondation reste inflexible sur l'équilibre budgétaire... Cela serait, à mon avis, une erreur car aujourd'hui la fondation doit "investir" pour faire remonter le SFC en LNA.
Pas seulement la fondation doit mettre la main au porte-monnaie, les sponsors locaux doivent aussi continuer de soutenir le club dans ces moments difficiles. Comme cela semble avoir été le cas à Lausanne, Fribourg et Bienne. C'est le job de Stucki....
Oui et précisons aussi que ça va dépendre de l’évolution du nombre d’étrangers aussi. S’il y a une augmentation, ça pourrait stopper l’explosion des budgets qu’on voit à l’heure actuelle.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par raoul1 » lun. 10 sept. 2018 20:39

Bien d'accord sur ce point avec les deux derniers posts- et bien loin de partager l'optimisme de Cole.
Mais, c'est un peu désolant de constater que même les gentils supporters du club ne sont pas d'accord entre eux.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mar. 11 sept. 2018 09:42

Pendant ce temps-là à Lausanne la nouvelle enceinte avance très bien et ça va être juste une enceinte bestiale (les vidéos de la construction sont en ligne). En tout, ils auront 3 nouvelles surfaces de glace. Hallucinant.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 11 sept. 2018 12:16

Je crois qu'on peut fermer le topic tant cette hypotethique patinoire ne verra certainement jamais le jour. :roll: :roll: :roll: :roll:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 13 sept. 2018 08:43

Les amis libanais de Pierre Maudet développent un projet immobilier à proximité de l'aéroport

https://www.letemps.ch/suisse/amis-liba ... -laeroport

Pour ceux qui doutaient encore que le politique et l'économie sont souvent imbriqués.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par deLo82 » jeu. 13 sept. 2018 09:00

En voyant le poste daté d'aujourd'hui, je pensais que ça parlait d'un des autres amis de Maudet qui est également dans la "presse" aujourd'hui.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » jeu. 13 sept. 2018 09:15

Ça intéresserai pas 1905 de partir en campagne pour cette nouvelle patinoire ?

Essayer de créer un "lobby" de supporters qui mette la pression non seulement sur les autorités mais également sur le club ?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tonton » jeu. 13 sept. 2018 10:12

BigZ a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 09:15
Ça intéresserai pas 1905 de partir en campagne pour cette nouvelle patinoire ?

Essayer de créer un "lobby" de supporters qui mette la pression non seulement sur les autorités mais également sur le club ?
Dites moi le lieux et la date et j'en suis.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 13 sept. 2018 10:23

Sur certains matches, envoyer des messages.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 13 sept. 2018 10:23

Tonton a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 10:12
BigZ a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 09:15
Ça intéresserai pas 1905 de partir en campagne pour cette nouvelle patinoire ?

Essayer de créer un "lobby" de supporters qui mette la pression non seulement sur les autorités mais également sur le club ?
Dites moi le lieux et la date et j'en suis.
Partant également va falloir faire bouger les choses en tant que supporters étant donné que niveau club et politique ça fait du sur place.
Ras le bol de cette patinoire.

Le changement c'est MAINTENANT :D :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités