Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » lun. 23 déc. 2019 21:13

+1000@JohnnyFritshe, en plus l'image de Genève avec tous ces travaux partout explique l' intelligence de nôtre monde politique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » ven. 27 déc. 2019 21:56

canard60 a écrit :
lun. 23 déc. 2019 10:33
On ne peut pas démolir la patinoire des Vernets pour, je crois, des causes architecturales …!!!(Quelle stupidité à mon sens)
Mais, si les joueurs aiment bien l'âme qui se dégage de cette enceinte, serait-il envisageable alors de détruire entièrement tout l'intérieur en gardant la structure et de la remettre à neuve et aux normes? Ce qui a certainement déjà été pensé et expliqué mais je n'ai rien lu ou entendu sur ce sujet.
J'aime moi aussi l'âme de cette enceinte dans laquelle je vais depuis mon plus jeune âge (soit fin des années 60 déjà) et maintenant que j'habite en valais, pour venir aux Vernets je mets 2h, sans un feu et sans un stop jusque dans le parking. Accès parfaitement incroyable pour une enceinte du centre ville.
Pour mettre une fois pour toute fin à ces rumeurs que la patinoire des Vernets est protégée :

http://bit.ly/16TcwbA

Il y a eu des tentatives, mais elle n'est PAS protégée. Donc c'est possible de la détruire si nécessaire (je dis pas qu'il faut le faire ou pas)

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par canard60 » sam. 28 déc. 2019 14:45

Pour mettre une fois pour toute fin à ces rumeurs que la patinoire des Vernets est protégée
Merci pour l'info, les rumeurs ont donc la peau dure!
Mais alors, est ce que quelqu'un saurait pourquoi le site des Vernets n'a jamais été cité, à ma connaissance, comme lieu de reconstruction de cette nouvelle enceinte que nous attendons tous?
Perso, comme dit dans mon précédent message, l'emplacement me va parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » sam. 28 déc. 2019 17:00

canard60 a écrit :
sam. 28 déc. 2019 14:45
Pour mettre une fois pour toute fin à ces rumeurs que la patinoire des Vernets est protégée
Merci pour l'info, les rumeurs ont donc la peau dure!
Mais alors, est ce que quelqu'un saurait pourquoi le site des Vernets n'a jamais été cité, à ma connaissance, comme lieu de reconstruction de cette nouvelle enceinte que nous attendons tous?
Perso, comme dit dans mon précédent message, l'emplacement me va parfaitement.
Parce que l'un des (très) gros problème à Genève est le manque de glace (voir le planning des utilisations des patinoires sur la tdg il y a quelques semaines).

Du coup, détruire les Vernets pour en faire une à la place ne résout rien... je dirais même empire si on doit s'en passer temporairement.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » sam. 28 déc. 2019 20:10

Il y'a la voirie juste à côté qui va être déplacer, donc on peut construire la nouvelle patinoire et avoir un système de refroidissement écologique pour les deux.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » sam. 28 déc. 2019 22:08

Oui, il y a plein d'option mais pas d'input malheureusement...

Refaire l'intérieur des Vernets en construisant une patinoire provisoire comme le Lhc l'a fait, positionnée sur le parking des Vernets, ça permettrait de changer le système de refroidissement et possibilité d'améliorer les vestiaires tout en construisant sur le parking arrière une surface de glace qui servirait uniquement à la pratique (entraînements) avec salle de sport et salle de travail hors glace. Et ça couterait même pas tant de millions que ça (allez 20-25) pour faire de belles courbes dans les virages sans toucher au 3/4 de la grande tribune et augmenter les loges VIP également...
Bref, je te prends une feuille de papier, un crayon et je te fais un croquis en 3 minutes... Et on a même pas besoin de s'inquiéter de la zone voirie...
Tout ça ne fait que renforcer le sentiment d'incurie qui frappe ce canton...

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par canard60 » dim. 29 déc. 2019 13:53

On ne peut pas démolir la patinoire des Vernets pour, je crois, des causes architecturales …!!!(Quelle stupidité à mon sens)
Mais, si les joueurs aiment bien l'âme qui se dégage de cette enceinte, serait-il envisageable alors de détruire entièrement tout l'intérieur en gardant la structure et de la remettre à neuve et aux normes? Ce qui a certainement déjà été pensé et expliqué mais je n'ai rien lu ou entendu sur ce sujet.
J'aime moi aussi l'âme de cette enceinte dans laquelle je vais depuis mon plus jeune âge (soit fin des années 60 déjà) et maintenant que j'habite en valais, pour venir aux Vernets je mets 2h, sans un feu et sans un stop jusque dans le parking. Accès parfaitement incroyable pour une enceinte du centre ville.
Oui, il y a plein d'option mais pas d'input malheureusement...
Refaire l'intérieur des Vernets en construisant une patinoire provisoire comme le Lhc l'a fait, positionnée sur le parking des Vernets, ça permettrait de changer le système de refroidissement et possibilité d'améliorer les vestiaires tout en construisant sur le parking arrière une surface de glace qui servirait uniquement à la pratique (entraînements) avec salle de sport et salle de travail hors glace. Et ça couterait même pas tant de millions que ça (allez 20-25) pour faire de belles courbes dans les virages sans toucher au 3/4 de la grande tribune et augmenter les loges VIP également...
Bref, je te prends une feuille de papier, un crayon et je te fais un croquis en 3 minutes... Et on a même pas besoin de s'inquiéter de la zone voirie...
Tout ça ne fait que renforcer le sentiment d'incurie qui frappe ce canton..
C'est exactement ce que je pensais en écrivant mon message ci dessus. Et donc 1000% d'accord avec Torquemada qui explique très bien (même mieux) le fond de ma(sa) pensée.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » dim. 29 déc. 2019 14:21

Un petit rafraîchissement semble nécessaire je vois :lol:
Dans le canton, une patinoire pour 100 000 habitants
On dénombre cinq patinoires aux dimensions officielles (30 x 60) dans le canton de Genève: deux sont aux Vernets, deux autres à Meyrin et une dernière à Thônex. C’est beaucoup trop peu pour satisfaire la demande. «Au Canada, il y a une patinoire pour 10 000 habitants. À Genève, une pour 100 000 habitants», éclaire David Genecand, responsable du Service des sports à Meyrin.

Les deux surfaces de sa commune sont occupées toute la semaine, de 7 h 30 à 22 h 30. «On est plein, au quart d’heure près», observe-t-il. La situation est la même à Thônex, où l’on voit rarement la glace. «C’est saturé, de 6 h 30 à 23 h 30, confirme un responsable de Sous-Moulin, joint sur place. Il n’y a jamais de glace libre, parce que lorsqu’un groupe se désiste, un autre récupère tout de suite sa plage horaire. C’est encore arrivé la semaine dernière.» Une jungle permanente dans laquelle cohabitent plusieurs espèces (des hockeyeurs, des patineurs artistiques, des écoliers, des amateurs) et que certains n’observent que de loin, faute de place. «On doit refuser des clubs corporatifs», regrette David Genecand, qui ne voit pas très bien comment la situation pourrait changer à court terme.

«Si la nouvelle patinoire de Genève-Servette devait voir le jour, elle profiterait d’abord au club grenat. Dans tous les cas, la demande resterait supérieure
à l’offre.» Il faudrait beaucoup d’argent, d’énergie, de volonté politique et peut-être aussi de philanthropie pour inverser la tendance. Meyrin paie chaque année un million et demi de francs pour faire fonctionner
ses deux surfaces.
Pour parler plus simplement, ça servirait foutreusement à rien de refaire la patinoire des Vernets si ce n'est d'avoir de la peinture neuve pour les gamins à 7h du mat :twisted:

Le projet de la voirie a été abandonné (qui aurait pu être l'autre option)

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » mer. 1 janv. 2020 19:33

Pas de père Noël pour la nouvelle patinoire, ni de voeux :?: :mrgreen:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 7 janv. 2020 12:19

Gnevois% a écrit :
mer. 1 janv. 2020 19:33
Pas de père Noël pour la nouvelle patinoire, ni de voeux :?: :mrgreen:
Patience patience ça l'attente va peut être bientôt prendre fin.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » ven. 10 janv. 2020 10:20

En tout cas, dans l'article du jour consacré par la TDG au bilan de législature de Kanaan et son dpt de la culture et du sport, on y parle exclusivement de culture, pas un mot sur le sport...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 10 janv. 2020 10:26

scoutsh a écrit :
ven. 10 janv. 2020 10:20
En tout cas, dans l'article du jour consacré par la TDG au bilan de législature de Kanaan et son dpt de la culture et du sport, on y parle exclusivement de culture, pas un mot sur le sport...
J'ai pas lu l'article mais ça semble cohérent avec les priorités et donc les moyens mis en œuvres pour l'un et pour l'autre...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » ven. 10 janv. 2020 11:30

scoutsh a écrit :
ven. 10 janv. 2020 10:20
En tout cas, dans l'article du jour consacré par la TDG au bilan de législature de Kanaan et son dpt de la culture et du sport, on y parle exclusivement de culture, pas un mot sur le sport...
J'aurais pu le dire sans lire l'article... C'est tellement évident. Triste sire.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » ven. 10 janv. 2020 11:37

Faut pas s'inquiéter voyons si tout se passe comme prévu les travaux dans la "nouvelle" patinoire pourront commencer en 2020 déjà eh oui.

Mais cela dépends pas de nous.

Affaire à suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 10 janv. 2020 11:48

fidelio a écrit :
ven. 10 janv. 2020 11:37
Faut pas s'inquiéter voyons si tout se passe comme prévu les travaux dans la "nouvelle" patinoire pourront commencer en 2020 déjà eh oui.

Mais cela dépends pas de nous.

Affaire à suivre donc.
C'est ton 2ème message en ce sens en quelques jours. Saurais tu quelque chose qu'on ignore ? ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités