Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Dove

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dove » ven. 19 janv. 2018 22:10

Le problème de la nouvelle patinoire n'est peut-être pas pour le Conseil d'Etat, les investisseurs canadiens; mais bel et bien le sourire faux de M. Quennec avec ses paroles envoûtantes qui annoncent tout sauf de la sincérité...Il est grand temps de passer le témoin Monsieur avec encore un peu de fierté avant qu'il ne soit trop tard. :D

cast

Message par cast » mar. 23 janv. 2018 09:58

La halle principale de la nouvelle patinoire de St-Léonard ne suscite aucune opposition. C’est ce qu’a appris RadioFr auprès des autorités communales de Fribourg. Pour que le projet voie le jour dans son entier, un autre permis de construire doit encore être approuvé. Il concerne les infrastructures extérieures du projet. Le délai pour les oppositions court jusqu’au début février. Le projet de nouvelle patinoire, on le rappelle, prévoit notamment la construction d’une seconde enveloppe autour de l’actuel bâtiment. L’objectif est de conserver la piste de glace et les gradins existants. Les travaux sont devisés à 85 millions de francs, pris en charge majoritairement par des investisseurs privés. L’inauguration de la nouvelle patinoire est prévue en septembre 2020.

Image: www.ville-fribourg.ch

Même les dzoz auront une patinoire en 2020.

Quennec degage.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 23 janv. 2018 10:25

Et en un temps extrêmement court. Impressionnant comme ailleurs ça défile sans réel obstacle.

Le terme "aucune opposition" est bien quelque chose qui n'a aucune signification à Genève.

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 23 janv. 2018 10:32

Moi c'est le prix qui m'impressionne, avec des investisseurs privés... Genève, folie des grandeurs comme d'habitude et au final, rien, que pouic, peau de zobi, nada,...

Angus

Message par Angus » mar. 23 janv. 2018 11:16

cast a écrit :
mar. 23 janv. 2018 09:58
La halle principale de la nouvelle patinoire de St-Léonard ne suscite aucune opposition. C’est ce qu’a appris RadioFr auprès des autorités communales de Fribourg. Pour que le projet voie le jour dans son entier, un autre permis de construire doit encore être approuvé. Il concerne les infrastructures extérieures du projet. Le délai pour les oppositions court jusqu’au début février. Le projet de nouvelle patinoire, on le rappelle, prévoit notamment la construction d’une seconde enveloppe autour de l’actuel bâtiment. L’objectif est de conserver la piste de glace et les gradins existants. Les travaux sont devisés à 85 millions de francs, pris en charge majoritairement par des investisseurs privés. L’inauguration de la nouvelle patinoire est prévue en septembre 2020.

Quennec degage.
Même si le personnage mérite les critiques à son encontre quant à sa gestion financière, il ne faut quand même pas lui imputer toutes les misères du club et en particulier la responsabilité de la saga 'made in Geneva' d'une nouvelle patinoire.

Plus concrètement, ce n'est pas de la faute à Quennec si nos politiques ont refusé la proposition faite à l'époque par le groupe Anschutz qui était disposé à financer entièrement la construction d'une nouvelle enceinte tout comme ce n'est pas de sa faute non plus si le projet actuel traine pareillement des pieds alors que les audits concernant les potentiels investisseurs canadiens ont révélés que ces derniers étaient tout à fait fiables et solvables.

Personnellement, j'en veux terriblement à nos politiques qui devraient être honteux de constater à quelle vitesse se sont construites/vont se construire les nouvelles patinoires de Bienne, Fribourg et Zoug.

raoul1

Message par raoul1 » mar. 23 janv. 2018 18:14

Angus a écrit :
mar. 23 janv. 2018 11:16
cast a écrit :

Quennec degage.
Même si le personnage mérite les critiques à son encontre quant à sa gestion financière, il ne faut quand même pas lui imputer toutes les misères du club et en particulier la responsabilité de la saga 'made in Geneva' d'une nouvelle patinoire.

Plus concrètement, ce n'est pas de la faute à Quennec si nos politiques ont refusé la proposition faite à l'époque par le groupe Anschutz qui était disposé à financer entièrement la construction d'une nouvelle enceinte tout comme ce n'est pas de sa faute non plus si le projet actuel traine pareillement des pieds alors que les audits concernant les potentiels investisseurs canadiens ont révélés que ces derniers étaient tout à fait fiables et solvables.

Personnellement, j'en veux terriblement à nos politiques qui devraient être honteux de constater à quelle vitesse se sont construites/vont se construire les nouvelles patinoires de Bienne, Fribourg et Zoug.
Entièrement d'accord. Il y a aussi d'autres choses à mettre sur le dos de Quennec. Et nos politiques vont se justifier avec l'argument que HQ était "persona non grata" même chez les supporters!

John Doe

Message par John Doe » mar. 23 janv. 2018 18:27

Angus a écrit :
mar. 23 janv. 2018 11:16
cast a écrit :

Quennec degage.

Il me semble aussi que dans le contexte actuel, l’antagonisme averré entre les supporters (+ certains donateurs ? + certains VIP ? etc.) et HQ « réduit » la pression des politiques par rapport au projet de patinoire.

Plus le temps passe et plus j’espère que le (hypothétique) « groupe local de sauveurs » (y CMcS) soit consistant et décidé, parce que sinon.... :x

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 23 janv. 2018 18:31

Ce qui est amusant, si j'ose dire, c'est que dans le cas de HQ, on veut (quasiment) tous qu'il dégage alors qu'il fait ce qu'il veut en tant qu'actionnaire unique alors que d'un autre côté, on reproche aux politiques de tout vouloir faire foirer alors que ce sont nous qui les avons mis à leurs places (du moins, ceux qui ont le droit de vote).

Alors, il y a un moment où je me dis que si HQ venait à se présenter comme candidat aux prochaines élections, il aurait de bonnes chances d'être élu et de remplacer SK au département de l'inculture et des sports amateurs :mrgreen:

Angus

Message par Angus » mar. 23 janv. 2018 20:18

LEMIEUX66 a écrit :
mar. 23 janv. 2018 18:31
Ce qui est amusant, si j'ose dire, c'est que dans le cas de HQ, on veut (quasiment) tous qu'il dégage alors qu'il fait ce qu'il veut en tant qu'actionnaire unique alors que d'un autre côté, on reproche aux politiques de tout vouloir faire foirer alors que ce sont nous qui les avons mis à leurs places (du moins, ceux qui ont le droit de vote).

Alors, il y a un moment où je me dis que si HQ venait à se présenter comme candidat aux prochaines élections, il aurait de bonnes chances d'être élu et de remplacer SK au département de l'inculture et des sports amateurs :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que NOUS(*) sommes ceux qui les avons élu, étant donné qu'il n'y a aucun de nos politiciens, hormis Simon Brandt, qui se bat depuis au moins 10 ans pour que le projet d'une nouvelle patinoire voit le jour... un jour :evil:

(*) Je serais d'accord avec toi si le NOUS concernait uniquement les nombreux milliers d'électeurs qui défendent avec passion les intérêts du club.

plouf

Message par plouf » mar. 23 janv. 2018 20:41

John Doe a écrit : Il me semble aussi que dans le contexte actuel, l’antagonisme averré entre les supporters (+ certains donateurs ? + certains VIP ? etc.) et HQ « réduit » la pression des politiques par rapport au projet de patinoire.

Plus le temps passe et plus j’espère que le (hypothétique) « groupe local de sauveurs » (y CMcS) soit consistant et décidé, parce que sinon.... :x
La volonté de faire dégager Quennec renforce les politiques dans leur éventuel volonté de ne pas s’engager dans un projet de nouvelle patinoire ou d’acquérir les derniers terrains nécessaires.

Quennec, Gillis, Gall, McSorley, Regali ont parfaitement entendu l’exigence de voir Quennec dégager. Par contre, ils peuvent douter sur la volonté des genevois de voir le projet de la nouvelle patinoire se réaliser.

La presse publie régulièrement des articles et informations sur le fameux trou et sur les dépenses tout en respectant l’anonymat exigé par les repreneurs.

Depuis la confirmation par le club du deficit de 6 mio, les repreneurs brillent par leur absence alors qu’un article présentant leur projet financier et sportif serait très utile et vendeur pour les journaux. Comment interpréter ce silence soudain alors que les repreneurs ont l’appui des médias et des supporters dans leur démarche de récupérer le club ?

leblogdeplouf

BigZ

Message par BigZ » mer. 24 janv. 2018 08:11

plouf a écrit :
mar. 23 janv. 2018 20:41
Depuis la confirmation par le club du deficit de 6 mio, les repreneurs brillent par leur absence alors qu’un article présentant leur projet financier et sportif serait très utile et vendeur pour les journaux. Comment interpréter ce silence soudain alors que les repreneurs ont l’appui des médias et des supporters dans leur démarche de récupérer le club ?
Il semblerai normal que tu sois au courant, effectivement.

Je vais voir si McSo peut t'organiser une petite rencontre pour qu'il te présente les repreneurs ainsi que le projet global.

cast

Message par cast » mer. 24 janv. 2018 10:05

BigZ a écrit :
mer. 24 janv. 2018 08:11
plouf a écrit :
mar. 23 janv. 2018 20:41
Il semblerai normal que tu sois au courant, effectivement.

Je vais voir si McSo peut t'organiser une petite rencontre pour qu'il te présente les repreneurs ainsi que le projet global.
J'adore :D :D :D

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mer. 24 janv. 2018 10:27

BigZ a écrit :
Je propose encore mieux, CMS pour le lâcher du puck avec séance de dédicace en fin de match dans le hall central :mrgreen:

Angus

Message par Angus » mer. 24 janv. 2018 15:45

LEMIEUX66 a écrit :
mer. 24 janv. 2018 10:27
BigZ a écrit :
Je propose encore mieux, CMS pour le lâcher du puck avec séance de dédicace en fin de match dans le hall central :mrgreen:
Et durant le match, il nous gratifie de ses talents de pom-pom boy :D :D :arrow:

cast

Message par cast » mer. 24 janv. 2018 21:07

Répondre