Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 2 avr. 2019 15:29

C'est loin tout ça, mais il me semble que Anschutz avait surtout pour projet à la base de créer une ligue européenne à l'image de la NHL, d'où le rachat de plusieurs clubs européens comme Prague ou Londres.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » mar. 2 avr. 2019 16:56

Je ne vois aucun intérêt à la Fondation Wilsdorf de s'appuyer sur Plan pour construire un projet.
Tu vois, plouf, c’est peut-être ça le problème.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » mer. 3 avr. 2019 07:26

Non, que de ne voir aucun intérêt pour Wilsdorf d’avoir le projet Plan. Ca montre bien ton opposition totale, basée comme l’ont relevé aussi plusieurs personnes sur le fait que tu ne saches rien. C’est toujours aussi étonnant.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mer. 3 avr. 2019 09:57

Oulala on commence gentiment tourner en rond avec ce topic.

Chacun campe sur ses positions ça devient pénible.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » mer. 3 avr. 2019 09:58

Il suffit de ne plus répondre à Plouf et les discussions arrêteront de tourner en rond et d'être pénibles ;)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mer. 3 avr. 2019 10:14

Dede231 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 09:58
Il suffit de ne plus répondre à Plouf et les discussions arrêteront de tourner en rond et d'être pénibles ;)
J'avais déjà fait cette proposition malheureusement personne n'a suivi :roll: :roll: :roll:

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » mer. 3 avr. 2019 11:59

plouf a écrit :
mar. 2 avr. 2019 14:15
Sincèrement cette histoire est bien trop vieille pour fournir maintenant des éléments.
Donc aucun élément concret comme tout le monde. Je ne comprendrais donc jamais cette volonté générale d'accuser X ou Y d'avoir torpillé un projet qui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais sérieusement existé.
plouf a écrit :
mar. 2 avr. 2019 14:15
Dans mon souvenir, il est clair que la raison du départ d'Anschutz sa compréhension que Hediger ne le laissera pas construire une patinoire/salle de spectacle.
Spéculation de ta part ou fait avéré?
plouf a écrit :
mar. 2 avr. 2019 14:15
Dans mon souvenir, une partie des supporters/connaisseurs étaient satisfaits de voir ce milliardaire américain partir avec l'espoir que McSorley le suivrait rapidement.
J'ai surtout souvenir de supporters inquiets de savoir comment le budget du club allait être bouclé sans l'aide du riche américain. À cette époque, on était beaucoup à se demander si on allait encore avoir un club dans l'élite deux ans plus tard.
plouf a écrit :
mar. 2 avr. 2019 14:15
Je ne vois aucun autre facteur probant qui aurait justifié l'abandon du club par Anschutz pour qu'ils reviennent en Suisse avec un partenariat au LHC.
Et pourtant c'est pas les raisons qui manquent... Par exemple que les droits TV à l'époque étaient totalement ridicules. Qu'aucun club en Suisse ne gagnait de l'argent (au mieux Berne dégageait une légère marge). Que Genève malgré sa renommée n'est en comparaison de Los Angeles qu'un gros village. Que de gagner de l'argent avec un club et/ou une salle de spectacle ici était à l'époque bien utopique.
En fait, encore aujourd'hui je me demande bien pour quelle raison un groupe comme ça a pu mettre de l'argent dans notre club et imaginer pourvoir en gagner un jour. Tant mieux pour nous, ils nous ont offert une promotion.

La comparaison avec le LHC n'a pas de sens. Anschutz n'est ni propriétaire du club ni de la future patinoire, ce n'est pas du tout la même implication qu'à Genève à l'époque.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mer. 3 avr. 2019 19:39

cast a écrit :
mer. 3 avr. 2019 10:14
Dede231 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 09:58
Il suffit de ne plus répondre à Plouf et les discussions arrêteront de tourner en rond et d'être pénibles ;)
J'avais déjà fait cette proposition malheureusement personne n'a suivi :roll: :roll: :roll:
Si moi ! 8-) D'ailleurs je me pose régulièrement la question de définitivement quitter ce forum, mais je suis faible, et j'y reste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mer. 3 avr. 2019 20:57

Torquemada a écrit :
mer. 3 avr. 2019 19:39
cast a écrit :
mer. 3 avr. 2019 10:14
Dede231 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 09:58
Il suffit de ne plus répondre à Plouf et les discussions arrêteront de tourner en rond et d'être pénibles ;)
J'avais déjà fait cette proposition malheureusement personne n'a suivi :roll: :roll: :roll:
Si moi ! 8-) D'ailleurs je me pose régulièrement la question de définitivement quitter ce forum, mais je suis faible, et j'y reste :mrgreen:
Vous pouvez aussi simplement appuyer sur le bouton ignorer la personne, vous verrez ça éclaircit vachement les threads :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 3 avr. 2019 21:48

indy a écrit :
mer. 3 avr. 2019 20:57
Vous pouvez aussi simplement appuyer sur le bouton ignorer la personne, vous verrez ça éclaircit vachement les threads :lol:
Une forme de curiosité malsaine me pousse toujours à finalement afficher les messages cachés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 3 avr. 2019 21:58

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 3 avr. 2019 21:48
indy a écrit :
mer. 3 avr. 2019 20:57
Vous pouvez aussi simplement appuyer sur le bouton ignorer la personne, vous verrez ça éclaircit vachement les threads :lol:
Une forme de curiosité malsaine me pousse toujours à finalement afficher les messages cachés :mrgreen:
Exactement. Au final je me retrouve à cliquer sur "afficher le message" 3-4x par page :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » jeu. 4 avr. 2019 01:04

:lol: :lol: plaisir de voir que je ne suis pas le seul

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » jeu. 4 avr. 2019 09:48

plouf a écrit :
mer. 3 avr. 2019 16:05
Libre à toi de démonter chacun de mes arguments.
Bah disons que des arguments de ta part j'en vois pas souvent. Tu donnes ton avis ça oui, les arguments je les cherches.
plouf a écrit :
mer. 3 avr. 2019 16:05
Pour ta liste des raisons qui manquent, la situation était absolument identique au moment de l'acquisition des actions du gshc par Anschutz. A ce moment-là les droits TV étaient ridicules, aucun club en Suisse ne gagnait de l'argent, Genève (ni Lausanne) était Los Angeles.
C'est bien pour ça que je dis qu'encore aujourd'hui je ne comprends pas ce qu'Anschutz est venu faire ici. Et je suis pas sur que quelqu'un ait un jour vraiment compris. Mais comme déjà dit, tant mieux pour nous.
plouf a écrit :
mer. 3 avr. 2019 16:05
Cela ne m'explique pas pourquoi Anschutz à acheter le gshc pour l'abandonner quelques années plus tard alors que Hediger s'opposait à tout projet privé pour la patinoire.
Hediger s'est opposé à quel projet concret? Je peux pas blairer Hediger mais je refuse de l'accuser sans raison.
plouf a écrit :
mer. 3 avr. 2019 16:05
Maintenant, si tu amènes des arguments plus crédible que Anschutz a transmis le club à McSorley aussi rapidement après l'avoir acheté, je serai peut-être à même de reconsidérer que la patinoire n'était pas la justification de son départ.
Le champion du monde des propos absurdes qui me demande d'être crédible, merci pour ce moment!
Comme je l'ai déjà dit avant, je ne sais pas pourquoi Anschutz est venu ni pourquoi ils sont partis. J'ai des hypothèses, quelques informations, mais je n'avance pas avec certitude que c'est Hediger qui les a fait partir. Tu saisis la nuance? D'ailleurs, personne ne sait vraiment comment et à qui ont été transmises les actions à l'époque et de quelle manière. J'ai entendu 2-3 trucs forcément invérifiables lors du conflit McSo-Quennec mais pas forcément dénués de sens.
plouf a écrit :
mer. 3 avr. 2019 16:05
Serais-tu en train de me démontrer que les politiques genevois ont fait tout juste depuis 20 ans au sujet de cette nouvelle patinoire ? Le cas échéant, cela va devenir encore plus difficile que je partage cette conclusion
Tes propos sont au delà du ridicule, ça en devient pathétique.
A quel moment ai-je dit que les politiques avaient fait tout juste? C'est simplement grotesque d'insinuer que c'est ma ligne.
Par contre je refuse d'accuser Hediger d'avoir torpillé un projet qui jusqu'à preuve du contraire n'a pas concrètement existé. Tout comme j'ai du mal à accuser Apothéloz d'avoir renoncé à un projet dont le club ne veut pas.

Je suis un passionné de sport que ça soit comme spectateur ou comme pratiquant assidu. Je peux te dire que j'en ai un wagon des critiques contre les politiques de ce canton. Le sport est totalement négligé en comparaison de la culture et c'est d'autant plus choquant vu le nombre de pratiquants. J'espère qu'un jour les choses évolueront un peu, mais c'est vraiment pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » jeu. 4 avr. 2019 10:20

Brett Regali a écrit :
jeu. 4 avr. 2019 09:48
Je suis un passionné de sport que ça soit comme spectateur ou comme pratiquant assidu. Je peux te dire que j'en ai un wagon des critiques contre les politiques de ce canton. Le sport est totalement négligé en comparaison de la culture et c'est d'autant plus choquant vu le nombre de pratiquants. J'espère qu'un jour les choses évolueront un peu, mais c'est vraiment pas gagné.
Je suis en accord total avec ceci! ;)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 4 avr. 2019 11:46

indy a écrit :
mer. 3 avr. 2019 20:57
Torquemada a écrit :
mer. 3 avr. 2019 19:39
cast a écrit :
mer. 3 avr. 2019 10:14


J'avais déjà fait cette proposition malheureusement personne n'a suivi :roll: :roll: :roll:
Si moi ! 8-) D'ailleurs je me pose régulièrement la question de définitivement quitter ce forum, mais je suis faible, et j'y reste :mrgreen:
Vous pouvez aussi simplement appuyer sur le bouton ignorer la personne, vous verrez ça éclaircit vachement les threads :lol:
Perso je l'ai fait et c'est une très bonne invention.
Ca m'évite de lire les inépties de certains :D :D :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités