Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » mar. 27 août 2019 15:56

Le projet n'avance pas. Donc rien à attendre de ce côté-là en l'état malheureusement. On parle d'ailleurs maintenant d'un financement public total ou partiel ce qui montre à quel point nous sommes dans l'ornière actuellement. Je pense déposer bientôt une nouvelle question urgente écrite sur le sujet afin de connaître la situation.

Le projet de nouvelle patinoire sera l'un de mes principaux axes de campagnes au Conseil administratif de la Ville de Genève. Et j'escompte bien faire enfin avancer ce dossier si je suis élu magistrat l'année prochaine...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 27 août 2019 16:00

simon84 a écrit :
mar. 27 août 2019 15:56
Le projet n'avance pas.
Mais y a-t-il seulement un projet ? :lol:

Le sujet est-il susceptible d’être abordé prochainement au Grand Conseil de la ville de Genève ? Si oui, quand ?

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » mar. 27 août 2019 16:04

Non. Il n'y a rien de prévu actuellement tant au Grand Conseil qu'au Conseil municipal par rapport au Trèfle-Blanc. Sur le dossier en tant que tel, le seul objet existant est ma motion au Conseil municipal demandant la construction sur le site de la Voirie https://www.ville-geneve.ch/conseil-mun ... 1421-176e/

fidelio
Messages : 1152
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mar. 27 août 2019 17:08

Merci Simon pour ce retour rapide.

Bon ben comme je le pensais rien de nouveau sous le soleil.

Un article dans la tribune avec le promoteur Genevois qui était très optimiste sur le projet proposé et après plus rien.
Ou comment décourager les promoteurs locaux qui souhaite voir un nouvel ecrin à Genève.

Quand à bienne qui dégage des bénéfices et des abonnements en hausse par rapport à l'année dernière (ce qui n'est pas près d'arriver chez nous vu l'attractivité de notre ruine), Fribourg qui rénove sa patinoire, Ambri qui va bientôt avoir la sienne et dieu c'est si ce "patelin" ne paie pas de mine mais bon ils savent ou aller chercher l'argent..... reste Genève le GRAND GENEVE avec de GROS moyens financier dans une ville internationale, on reste et restera le mouton noir avec la plus vieille patinoire de suisse (1957) qui perso me fait honte à chaque fois que je me rends aux Vernets.

Bref tout ça pour dire et je ne sais pas d'ou viens le problème (politique; club) mais j'espère sincèrement que dans un avenir proche la ligue va ENFIN nous mettre un ULTIMATUM afin que qui que ce soit BOUGE ENFIN SON ...... afin d'offrir aux supporters une patinoire digne de ce nom.

Quitte à retomber en 1ère ligue et de faire comme au foot reconstruire depuis le début mais au moins on aura une patinoire et des revenus pour reconstruire petit à petit une équipe compétitive.

Voilà c'était mon coup de gueule du mardi après midi 17H07 ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 27 août 2019 17:28

Comme quoi, il y a une différence entre parader dans les journaux et avoir un projet solide.

Le projet devait se débloquer rapidement suite au départ des investisseurs de Quennec, il n’en est rien. Il n’y a tout simplement plus de projet.

C’est maintenant la responsabilité du club de communiqué autour de la problématique de la patinoire et de faire avancer les choses car le mutismes des dirigeants me laisse pour le moins songeur.

Combien de temps va-t-on accepter de payer le même prix (voir plus) que les autres supporters pour vivre l’expérience hockey dans une ruine?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 27 août 2019 18:05

Je l'ai déjà dit, je le répète, ce qui constituerait pour moi LE facteur décisif c'est un ultimatum inflexible de la ligue. Si Genève se fait "afficher" dans tout le pays au sujet de cette situation grotesque, vous allez voir qu'il va vite y avoir un consensus politique autour de la question. Aucun politicien de gauche/droite dite "modérée" ne voudra être co-responsable d'un désastre pareil.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par droudrou1393 » mar. 27 août 2019 18:22

Que c'est pitoyable! comment veut-on devenir un club attrayant continuant à jouer dans cette ruine? quand je pense que même ambri-piotta va avoir une nouvelle....la honte... le pire c'est que nos dirigeants s'en foutent à 300%

Bref je propose (et je suis sérieux) qu'on cesse de se plaindre devant notre pc et qu'on agisse vraiment. Je suis sûr que dans un autre canton, ça gueulerait depuis depuis deja longtemps..... mais comment? plusieurs possibilités:

1- Lors des prochains matchs à domicile, faut faire une vrai grande banderole avec un message clair (pas besoin d'être insultant ni vulgaire) juste du style "Alors cette patinoire? pour 2048??? on en a Marre!!!!". ->les journalistes ne vont pas se faire prier de faire suivre l'info dans les journaux.

2- on boycotte (certes c'est très fort comme message mais ça je trouverai triste pour nos joueurs, qui n'y peuvent rien face à nos glands de dirigeants).

et j'imagine qu'il y a d’autres possibilités. (après je suis pour la non-violence et je sûr qu on peut régler ça sans violence).

en conclusion, je pense qu'il faut cesser avec les "de toute façon elle arrivera jamais" il est grand temps d'agir et nous pouvons clairement le faire. il suffit juste de motivation

sans supporters, un club n'est rien, donc si on se rebelle, ça va (sûrement) changer.

J'espère aussi que la ligue va nous mettre un gros coup de pied aux fesses (d'ailleurs j'attends que ça) et j'imagine que ça ne va pas traîner quand ils vont entendre le traditionnel "on y travaille mais on a rien de concret".

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 27 août 2019 20:29

Comme relevé très justement (à mon avis) par Cole, nos voix risquent bien de passer complètement à travers quoi qu’on fasse.

Combien de personne sont des fans du GSHC et non des spectateurs de hockey ?
Parmi ces fans, combien sont inconditionnels au point de diriger leur vote en fonction du politique qui fera naître la nouvelle arène ?
Parmi ces fans susceptibles de changer leur vote en cas de... combien sont majeurs et ont le droit de vote ? 300 ? 400 ? Ça fait pas lourd à mon avis.

Bref, les politiques n’ont que faire de cela à un (précieux) Simon près ou presque.

Comme je l’ai dit donc, je pense comme Cole que c’est véritablement la ligue qui doit finir par dire « soit, vous êtes toujours autant perdus dans l’antique Antiquité à Genève. Vous avez X jours/mois/années pour présenter les plans de votre nouvelle aréna, pour poser la première pierre et pour nous donner une date d’entrée dans une enceinte correspondant aux critères de sécurité et tout le schmilblick sinon c’est GSHC aux oubliettes de la 2L. »

À mon très humble avis, cela passe obligatoirement par là.
Mais comme je l’ai déjà dit, je n’y crois plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 27 août 2019 21:00

[ThéorieDuComplot] Les chinois du FBI de la ligue sont parfaitement au fait de tout ça et ne nous collent pas d'ultimatum précisément pour qu'on continue à sombrer gentiment vers un rôle de 9-10ème après leur avoir trop longtemps cassé les cou**** :mrgreen: [/ThéorieDuComplot]

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 27 août 2019 21:39

L’ultimatum de la ligue relève plus de la légende urbaine malheureusement.

La ligue, c’est les clubs et ils se fichent pas mal du confort des spectateurs aux Vernets du moment que les aménagements propres au jeu sur la glace sont fait comme par exemple les vestiaires il y a quelques années et les bandes cet été.

Si le GSHC ne se bouge pas pour améliorer le confort de ses spectateurs, personne d’autre ne va le faire.

Jacques
Messages : 10
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 14:34

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Jacques » mer. 28 août 2019 08:56

Tu as parfaitement raison, la ligue gesticule un peu et permet au GSHC d'essayer de mettre la pression sur les politiques, qui eux s'en contre-fiche royalement à quelques exceptions près, mais en finalité JAMAIS elle ne rétrogradera le GSHC!!!

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par George Bastl » mer. 28 août 2019 11:26

Tant que la patinoire des Vernets répond aux exigences minimales décidées et imposées par les clubs de LNA, la ligue (donc les clubs) n'a aucune raison de bouger.

C'est plutôt si elle décide d'un nouveau standard minimal que la ligue pourrait exiger de nouvelles infrastructures à Genève (pour autant que les Vernets ne puissent plus être bletzés pour répondre à ce nouveau standard).

Pour l'instant, c'est plus Genève-Servette que la ligue qui a besoin d'un nouvel écrin pour accueillir ses spectateurs/fans/partenaires.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mer. 28 août 2019 11:31

Pour moi les seuls qui pourraient faire bouger les chose c'est la Fondation.

On connait leur puissance sur le Canton (pas uniquement financière).

Mais bon pour le moment seul le SFC compte bon ...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mer. 28 août 2019 14:34

George Bastl a écrit :
mer. 28 août 2019 11:26
Tant que la patinoire des Vernets répond aux exigences minimales décidées et imposées par les clubs de LNA, la ligue (donc les clubs) n'a aucune raison de bouger.

C'est plutôt si elle décide d'un nouveau standard minimal que la ligue pourrait exiger de nouvelles infrastructures à Genève (pour autant que les Vernets ne puissent plus être bletzés pour répondre à ce nouveau standard).

Pour l'instant, c'est plus Genève-Servette que la ligue qui a besoin d'un nouvel écrin pour accueillir ses spectateurs/fans/partenaires.
La ligue pourrait mettre tous les standards qu'elle voudrait, tout le monde sait que c'est du bluff (en tout cas pour une exclusion) ..et au final c'est un peu le problème.

Faudrait effectivement comme le dis BigZ que la Fondation tape du poing sur la table, mais c'est pas demain la veille qu'elle le fera. Faut pas oublier qu'elle est venue un peu par défaut au GSHC

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par George Bastl » mer. 28 août 2019 16:26

indy a écrit :
mer. 28 août 2019 14:34
George Bastl a écrit :
mer. 28 août 2019 11:26
Tant que la patinoire des Vernets répond aux exigences minimales décidées et imposées par les clubs de LNA, la ligue (donc les clubs) n'a aucune raison de bouger.

C'est plutôt si elle décide d'un nouveau standard minimal que la ligue pourrait exiger de nouvelles infrastructures à Genève (pour autant que les Vernets ne puissent plus être bletzés pour répondre à ce nouveau standard).

Pour l'instant, c'est plus Genève-Servette que la ligue qui a besoin d'un nouvel écrin pour accueillir ses spectateurs/fans/partenaires.
La ligue pourrait mettre tous les standards qu'elle voudrait, tout le monde sait que c'est du bluff (en tout cas pour une exclusion) ..et au final c'est un peu le problème.

Faudrait effectivement comme le dis BigZ que la Fondation tape du poing sur la table, mais c'est pas demain la veille qu'elle le fera. Faut pas oublier qu'elle est venue un peu par défaut au GSHC
Etant donné que la licence est attribuée (entre autres) si les infrastructures répondent aux exigences minimales, non, ça n'est pas que du bluff. Par pour une exclusion en cours de championnat, mais pour une éventuelle non-attribution de la licence.
Après, il faut aussi voir qu'elles sont ces exigences (et les exceptions admises)...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités