Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 21 août 2018 11:47

BigZ a écrit :
mar. 21 août 2018 11:16
Tonton a écrit :
mar. 21 août 2018 11:14
BigZ a écrit :
mar. 21 août 2018 10:59


Des échos que j'ai c'est clairement le cas.

Par contre, Rolex pourrait se dire que la Tissot Arena en jette non ? :D
Je ne crois pas non plus que la fondation se la joue pingre avec le SFC. Le budget est conséquent pour de la Challenge League et doit permettre de jouer la promotion. Le problème se situe plus au niveau du personnel administratif mis en place par Fischer et la fondation (entraîneur compris).
Je connais pas la situation du SFC, mais visiblement au GSHC ils ne veulent pas aligner.

J'espère que c'est parce qu'ils ont deja du mettre 7mio pour le rachat et boucher le trou et que dès la saison prochaine ils injectent des liquidités sinon on va être short pour rivaliser.
De toute façon à part les clubs suisse-allemand et dans la moindre mesure Lugano ils sont loin devant point de vue budget.
Maintenant on pourrait très bien arriver à rivaliser avec les grosses écuries.
Car faut pas me dire qu'il n'y a pas de fric à Genève avec toutes les banques et autres organisations petrolières.
On a largement de quoi faire pour monter une équipe compétitive chaque année pour gagner un titre qui nous fait défaut.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 21 août 2018 11:51

cast a écrit :
mar. 21 août 2018 11:47
BigZ a écrit :
mar. 21 août 2018 11:16
Tonton a écrit :
mar. 21 août 2018 11:14


Je ne crois pas non plus que la fondation se la joue pingre avec le SFC. Le budget est conséquent pour de la Challenge League et doit permettre de jouer la promotion. Le problème se situe plus au niveau du personnel administratif mis en place par Fischer et la fondation (entraîneur compris).
Je connais pas la situation du SFC, mais visiblement au GSHC ils ne veulent pas aligner.

J'espère que c'est parce qu'ils ont deja du mettre 7mio pour le rachat et boucher le trou et que dès la saison prochaine ils injectent des liquidités sinon on va être short pour rivaliser.
De toute façon à part les clubs suisse-allemand et dans la moindre mesure Lugano ils sont loin devant point de vue budget.
Maintenant on pourrait très bien arriver à rivaliser avec les grosses écuries.
Car faut pas me dire qu'il n'y a pas de fric à Genève avec toutes les banques et autres organisations petrolières.
On a largement de quoi faire pour monter une équipe compétitive chaque année pour gagner un titre qui nous fait défaut.
Toutes ces sociétés internationales n'investissent pas dans du sport local, c'est bien là le problème.
Quant aux fleurons de l'économie genevoise, ils préfèrent largement des sports plus chics ou la culture, plus en rapport avec leur image.
Mais, il s'agit là d'un vieux débat. On va voir si la réunion des trois clubs sous Geneva Sport va permettre de mieux vendre le produit "Servette" dans son ensemble.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mar. 21 août 2018 11:52

Ne pas sous-estimer la dimension protestante de la Fondation.
Dimension qui implique certes un devoir de redistribution. Pour en bénéficier faut-il encore « se montrer digne de la grâce ».
Cette « exigence » de signe de connexion divine va un peu à l’encontre de l’idée (plutôt catholique pour le coup) que l’argent est avant tout un outil pour stimuler le travail.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 21 août 2018 12:16

scoutsh a écrit :
mar. 21 août 2018 11:51
cast a écrit :
mar. 21 août 2018 11:47
BigZ a écrit :
mar. 21 août 2018 11:16


Je connais pas la situation du SFC, mais visiblement au GSHC ils ne veulent pas aligner.

J'espère que c'est parce qu'ils ont deja du mettre 7mio pour le rachat et boucher le trou et que dès la saison prochaine ils injectent des liquidités sinon on va être short pour rivaliser.
De toute façon à part les clubs suisse-allemand et dans la moindre mesure Lugano ils sont loin devant point de vue budget.
Maintenant on pourrait très bien arriver à rivaliser avec les grosses écuries.
Car faut pas me dire qu'il n'y a pas de fric à Genève avec toutes les banques et autres organisations petrolières.
On a largement de quoi faire pour monter une équipe compétitive chaque année pour gagner un titre qui nous fait défaut.
Toutes ces sociétés internationales n'investissent pas dans du sport local, c'est bien là le problème.
Quant aux fleurons de l'économie genevoise, ils préfèrent largement des sports plus chics ou la culture, plus en rapport avec leur image.
Mais, il s'agit là d'un vieux débat. On va voir si la réunion des trois clubs sous Geneva Sport va permettre de mieux vendre le produit "Servette" dans son ensemble.
Malheureusement je te rejoins sur tout ça.
Quand on voit que d'autres villes beaucoup plus petites ont déjà leurs nouvel écrin ça me fait d'autant plus.....!!.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mar. 21 août 2018 12:21

Tonton a écrit :
mar. 21 août 2018 11:14
BigZ a écrit :
mar. 21 août 2018 10:59
cast a écrit :
mar. 21 août 2018 10:46
J'ai entendu dire que la fondation était un peu "pingre" avec le SFC en est il de même avec le GSHC?
Des échos que j'ai c'est clairement le cas.

Par contre, Rolex pourrait se dire que la Tissot Arena en jette non ? :D
Je ne crois pas non plus que la fondation se la joue pingre avec le SFC. Le budget est conséquent pour de la Challenge League et doit permettre de jouer la promotion. Le problème se situe plus au niveau du personnel administratif mis en place par Fischer et la fondation (entraîneur compris).
Du même avis que toi, c'est pas parce que la Fondation n'injecte pas comme un Qatari dans le foot qu'ils sont pingre. Ils tiennent à flot le SFC (parce que je pense pas qu'au vue du public et du sponsoring actuelle, on puisse se permettre d'avoir un budget de 5mio à la Praille) et ils le feront aussi pour le GSHC.

Maintenant c'est tout à leur honneur de demander au CEO de monter un budget qui tiennent la route sans faire l'aumône à chaque fois pour un joueur.

Je préfère voir ça qu'un oligarque du moyen orient qui arrive avec ses litres de pétrole et qui rachète un championnat comme avec le PSG :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 21 août 2018 12:50

indy a écrit :
mar. 21 août 2018 12:21
Tonton a écrit :
mar. 21 août 2018 11:14
BigZ a écrit :
mar. 21 août 2018 10:59


Des échos que j'ai c'est clairement le cas.

Par contre, Rolex pourrait se dire que la Tissot Arena en jette non ? :D
Je ne crois pas non plus que la fondation se la joue pingre avec le SFC. Le budget est conséquent pour de la Challenge League et doit permettre de jouer la promotion. Le problème se situe plus au niveau du personnel administratif mis en place par Fischer et la fondation (entraîneur compris).
Du même avis que toi, c'est pas parce que la Fondation n'injecte pas comme un Qatari dans le foot qu'ils sont pingre. Ils tiennent à flot le SFC (parce que je pense pas qu'au vue du public et du sponsoring actuelle, on puisse se permettre d'avoir un budget de 5mio à la Praille) et ils le feront aussi pour le GSHC.

Maintenant c'est tout à leur honneur de demander au CEO de monter un budget qui tiennent la route sans faire l'aumône à chaque fois pour un joueur.

Je préfère voir ça qu'un oligarque du moyen orient qui arrive avec ses litres de pétrole et qui rachète un championnat comme avec le PSG :twisted:
Exact, il ne faut pas voir la fondation comme un mécène qui va sortir les millions. Leur demande est simple et légitime, le club doit monter un budget et faire tourner l'équipe avec. C'est beaucoup plus sain comme système même si ça veut dire qu'à court ou moyen terme on restera dans le ventre mou du classement. La fondation sera là en fin de saison pour éponger les pertes mais pas pour sortir en pure perte de l'argent pour engager des joueurs au-dessus du budget. Et le CEO risque de ne pas tenir longtemps s'il y a régulièrement des pertes.

Concernant la patinoire, c'est un peu différent. J'imagine que s'il y a une plus valu pour le canton et le sport genevois en général, alors la fondation pourrait très bien financer tout ou parti du projet (au travers de la fondation Wilsdorf par exemple). Par contre, j'ai le sentiment qu'il ne vont pas financer une patinoire juste pour le besoin du GSHC.

Mais comme une nouvelle patinoire est nécessaire pour l'ensemble des sports de glace, l'espoir est permit.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 21 août 2018 14:00

lakings a écrit :
mar. 21 août 2018 12:50
indy a écrit :
mar. 21 août 2018 12:21
Tonton a écrit :
mar. 21 août 2018 11:14


Je ne crois pas non plus que la fondation se la joue pingre avec le SFC. Le budget est conséquent pour de la Challenge League et doit permettre de jouer la promotion. Le problème se situe plus au niveau du personnel administratif mis en place par Fischer et la fondation (entraîneur compris).
Du même avis que toi, c'est pas parce que la Fondation n'injecte pas comme un Qatari dans le foot qu'ils sont pingre. Ils tiennent à flot le SFC (parce que je pense pas qu'au vue du public et du sponsoring actuelle, on puisse se permettre d'avoir un budget de 5mio à la Praille) et ils le feront aussi pour le GSHC.

Maintenant c'est tout à leur honneur de demander au CEO de monter un budget qui tiennent la route sans faire l'aumône à chaque fois pour un joueur.

Je préfère voir ça qu'un oligarque du moyen orient qui arrive avec ses litres de pétrole et qui rachète un championnat comme avec le PSG :twisted:
Exact, il ne faut pas voir la fondation comme un mécène qui va sortir les millions. Leur demande est simple et légitime, le club doit monter un budget et faire tourner l'équipe avec. C'est beaucoup plus sain comme système même si ça veut dire qu'à court ou moyen terme on restera dans le ventre mou du classement. La fondation sera là en fin de saison pour éponger les pertes mais pas pour sortir en pure perte de l'argent pour engager des joueurs au-dessus du budget. Et le CEO risque de ne pas tenir longtemps s'il y a régulièrement des pertes.

Concernant la patinoire, c'est un peu différent. J'imagine que s'il y a une plus valu pour le canton et le sport genevois en général, alors la fondation pourrait très bien financer tout ou parti du projet (au travers de la fondation Wilsdorf par exemple). Par contre, j'ai le sentiment qu'il ne vont pas financer une patinoire juste pour le besoin du GSHC.

Mais comme une nouvelle patinoire est nécessaire pour l'ensemble des sports de glace, l'espoir est permit.
Perso j'y croirais le jour ou il y aura la première pierre de la patinoire qui sera posée.
Mais tout ça m'inspire guère confiance.
Un peu comme avec la traversée de la rade.... on en parle mais rien n'avance.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » sam. 25 août 2018 22:54

Qui dit mieux

C'est pas lui qui était proche de Mc sorley et du GS?

https://www.swisshabs.ch/actualites/sai ... e-francais

Avatar de l’utilisateur
sasquatch
Messages : 70
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:00

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par sasquatch » dim. 26 août 2018 12:00

plouf a écrit :
mar. 21 août 2018 14:07
Tonton a écrit : Je ne crois pas non plus que la fondation se la joue pingre avec le SFC. Le budget est conséquent pour de la Challenge League et doit permettre de jouer la promotion. Le problème se situe plus au niveau du personnel administratif mis en place par Fischer et la fondation (entraîneur compris).
Indy a écrit : Du même avis que toi, c'est pas parce que la Fondation n'injecte pas comme un Qatari dans le foot qu'ils sont pingre. Ils tiennent à flot le SFC (parce que je pense pas qu'au vue du public et du sponsoring actuelle, on puisse se permettre d'avoir un budget de 5mio à la Praille) et ils le feront aussi pour le GSHC.

Maintenant c'est tout à leur honneur de demander au CEO de monter un budget qui tiennent la route sans faire l'aumône à chaque fois pour un joueur.

Je préfère voir ça qu'un oligarque du moyen orient qui arrive avec ses litres de pétrole et qui rachète un championnat comme avec le PSG
lakings a écrit : Exact, il ne faut pas voir la fondation comme un mécène qui va sortir les millions. Leur demande est simple et légitime, le club doit monter un budget et faire tourner l'équipe avec. C'est beaucoup plus sain comme système même si ça veut dire qu'à court ou moyen terme on restera dans le ventre mou du classement. La fondation sera là en fin de saison pour éponger les pertes mais pas pour sortir en pure perte de l'argent pour engager des joueurs au-dessus du budget. Et le CEO risque de ne pas tenir longtemps s'il y a régulièrement des pertes.

Concernant la patinoire, c'est un peu différent. J'imagine que s'il y a une plus valu pour le canton et le sport genevois en général, alors la fondation pourrait très bien financer tout ou parti du projet (au travers de la fondation Wilsdorf par exemple). Par contre, j'ai le sentiment qu'il ne vont pas financer une patinoire juste pour le besoin du GSHC.

Mais comme une nouvelle patinoire est nécessaire pour l'ensemble des sports de glace, l'espoir est permit.
Je vous rejoins sur les deux points (budget et patinoire).

Selon mes informations*, la fondation a racheté le club car il n’y avait pas d’autres repreneurs. Elle a couvert toutes les pertes de la période Quennec et amène une base pour le budget annuel sportif. Elle ne va pas se comporter en mécène pour financer un club capable de rivaliser avec les budgets du top4. La direction devra aller chercher les fonds supplémentaires auprès d’autres sponsors locaux ou internationaux, je pense qu’avec un nouvelle patinoire cela est tout à fait envisageable que le GSHC puissent augmenter son budget pour rivaliser le top4.

Au sujet de la patinoire, je pense aussi qu’il y a un grand risque de voir les financiers étrangers partir ailleurs. En tous cas, le manque d’information sur le sujet ne permet pas d’être assuré que le projet continue d’avancer.

La fondation 1890 avec le soutien de la fondation Wilsdorf pourrait financer la nouvelle patinoire. Cela démontrerait une fois de plus la faiblesse des politiques genevois incapables de financer un projet culturel sans l’appui de Wildsorf. A la différence des investisseurs étrangers, la Fondation Wilsdorf ne chercherait pas un profit mais pourrait mettre les infrastructures à disposition du club dans la mesure où le club s’engage dans une direction de formation des plus jeunes jusqu’aux élites. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand terrain pour accueillir des bureaux et commerces pour financer la patinoire. Cela pourrait très bien se faire aux Vernets selon l’exemple de Zug en construisant la nouvelle patinoire sur le parking et/ou sur le terrain adjacent de la Voirie. Ensuite la vieille patinoire pourrait être détruite et on pourrait construire deux-trois surfaces de glaces supplémentaires et éventuellement d’autres infrastructures pour le Uni-hockey ou d’autres sports.

* édit : un membre du conseil de la Fondation 1890.
L'ancienne patinoire ne peut être détruite, puisqu'elle a été classée monument historique...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » dim. 26 août 2018 12:53

plouf a écrit :
sasquatch a écrit : L'ancienne patinoire ne peut être détruite, puisqu'elle a été classée monument historique...
Non la patinoire n’est pas encore classée monument historique.
Exact, il s’agit d’un énième mensonge de Pagani dans ce dossier...

Avatar de l’utilisateur
sasquatch
Messages : 70
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:00

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par sasquatch » dim. 26 août 2018 13:18

lakings a écrit :
dim. 26 août 2018 12:53
plouf a écrit :
sasquatch a écrit : L'ancienne patinoire ne peut être détruite, puisqu'elle a été classée monument historique...
Non la patinoire n’est pas encore classée monument historique.
Exact, il s’agit d’un énième mensonge de Pagani dans ce dossier...
Purée les enfoirés, tout le monde disait qu'on pouvait rien faire avec le bâtiment car il est classé et maintenant on apprends que c'est pas vrai.
Ben ils attendent quoi pour razer cette verrue? et faire une jolie enceinte...
Pagani est un fossoyeur pour Genève. et il ose essayer de jouer les grands seigneurs...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » dim. 26 août 2018 13:42

De plus en plus persuadé que la solution se situe par là :

- emprunter la patinoire provisoire de Malley une fois que la nouvelle est achevée, sauf erreur à la fin de la saison à venir
- détruire et reconstruire sur le site actuel des Vernets, avec possibilité d'entamer le terrain de la voirie (bel engagement de la ville :mrgreen: ).

Du coup, un vrai complexe de glace, centré, proche de beaucoup de commodités avec des transports publics à peu de distance (arrangement parking avec Aligro pour les matches comme maintenant mais y compris le sous-sol...

Seul hic, où mettre la patinoire provisoire ? Parking des Vernets je pense, mais voir si cela ne pose pas problème pour la destruction/reconstruction...

Bref, je rêve... :arrow:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CFF » dim. 26 août 2018 14:14

sasquatch a écrit :
dim. 26 août 2018 13:18
et maintenant
Ça dépend de quelle est ta définition de "maintenant". Parce que ça fait quoi, minimum 3-4 ans qu'on le sait.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » dim. 26 août 2018 15:13

Torquemada a écrit :
dim. 26 août 2018 13:42
De plus en plus persuadé que la solution se situe par là :

- emprunter la patinoire provisoire de Malley une fois que la nouvelle est achevée, sauf erreur à la fin de la saison à venir
- détruire et reconstruire sur le site actuel des Vernets, avec possibilité d'entamer le terrain de la voirie (bel engagement de la ville :mrgreen: ).

Du coup, un vrai complexe de glace, centré, proche de beaucoup de commodités avec des transports publics à peu de distance (arrangement parking avec Aligro pour les matches comme maintenant mais y compris le sous-sol...

Seul hic, où mettre la patinoire provisoire ? Parking des Vernets je pense, mais voir si cela ne pose pas problème pour la destruction/reconstruction...

Bref, je rêve... :arrow:
L'autre seul hic et répété plusieurs fois, ça ne résoudra pas les problèmes de surface de glace dans le canton de Genève

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » dim. 26 août 2018 18:15

Torquemada a écrit :
dim. 26 août 2018 13:42
- emprunter la patinoire provisoire de Malley une fois que la nouvelle est achevée, sauf erreur à la fin de la saison à venir
Seul hic, où mettre la patinoire provisoire ? Parking des Vernets je pense, mais voir si cela ne pose pas problème pour la destruction/reconstruction...

Bref, je rêve... :arrow:
Ben.....facile!!! Le Grand Théâtre réouvre en février, donc l'Opéra des Nations sera démonté, et il y a donc de la place là bas pour la Patinoire des Nations.... :lol: :arrow:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités