Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par keith177 » lun. 12 nov. 2018 20:38

Content qu'il me donne tort
Mais 2022 c'est best case scenario.
Le plus important c'est que le projet soit toujours "vivant".

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » lun. 12 nov. 2018 22:03

Cole a écrit :
Les fans genevois attendront sans doute avant de trop se réjouir compte tenu du passé sur ce sujet, mais oui, le dossier du projet de patinoire de Genève avance encore, et plutôt bien.

C'est un tout cas un Laurent Strawson, nouveau président du club, très optimiste qui s'est exprimé sur le sujet dans le cadre de l'émission des Puckalistes. Ainsi, les discussions avec les autorités vont dans le bon sens confirme-t-il, avançant la date de 2022 pour prendre possession de leur nouveau domicile, si tout se passe idéalement bien entendu.

Ce qui ferait donc en même temps que les ZSC Lions, qui ont eux déjà passé les principaux éceuils au niveau administratif, mais Laurent Strawson confirme qu'il a le soutien du Conseil d'Etat et des investisseurs qui prennent leur mal en patience.
-SH

Optimiste, le Strawson. Pour en prendre possession en 2022 faudrait plus ou moins le premier coup de pioche dans les 12-24 mois à venir, non ?
Disons que si on pouvait dépasser l’étape des discussions avec les autorités ce serait bien...

Je suis peut-être pessimiste mais je pense qu’il faut garder à l’esprit la possibilité de faire un peu de pub à bon compte en avançant une date sans aucunement s’engager.

Je serais le premier heureux si une patinoire est inaugurée en 2022 mais je n’arrive plus à y croire..

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Le pisciculteur » lun. 12 nov. 2018 22:04

Question qui ne lui a pas été posée... les investisseurs sont-ils toujours les mêmes?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mar. 13 nov. 2018 08:08

Le pisciculteur a écrit :
lun. 12 nov. 2018 22:04
Question qui ne lui a pas été posée... les investisseurs sont-ils toujours les mêmes?
Strawson semblait dire qu'ils bossaient avec de nouveaux investisseurs.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mar. 13 nov. 2018 08:50

Yep 2022 mais pas de calendrier :D

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mar. 13 nov. 2018 09:16

A mon avis quand il parle d'aboutissement de la patinoire, faut comprendre plutôt l'aboutissement des discussions :?
Dernière édition par scoutsh le mar. 13 nov. 2018 15:52, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mar. 13 nov. 2018 09:33

scoutsh a écrit :
mar. 13 nov. 2018 09:16
A mon avis quand il parle d'aboutissement de la patinoire, faut comprendre plutôt la fin des discussions :?
Il avait surtout l'air de pas être au courant de grand chose le Strawson.

C'était la première fois que je le voyais en interview télé, ben il m'a pas fait forte impression.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » mar. 13 nov. 2018 09:56

Matte (comme d'hab) et le responsable de l'Association pour les jeunes m'ont fait très bonne impression.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 13 nov. 2018 10:20

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :
mar. 13 nov. 2018 09:16
A mon avis quand il parle d'aboutissement de la patinoire, faut comprendre plutôt la fin des discussions :?
Il avait surtout l'air de pas être au courant de grand chose le Strawson.

C'était la première fois que je le voyais en interview télé, ben il m'a pas fait forte impression.
J’ai regardé les deux émissions d’hier ( puckalistes et one tv) et le sujet de la patinoire a été évoqué dans les deux ce qui est une bonne chose pour mettre un peu de pression.

Après concernant Strawson, effectivement il n’était pas très utile sauf pour dire qu’il était en Valais pendant la Deutschland Cup.. Il a avancé la date de 2022 mais a dit droit derrière qu’il n’était pas au courant des dates des prochaines discussions donc c’est du vent.

Je pense que le club doit communiquer de façon plus aggressive sur le fait que Genève est le dernier de la classe en matière de patinoire. Il faut le répéter pour mettre la pression sur les politiques.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mar. 13 nov. 2018 10:41

BigZ a écrit :
mar. 13 nov. 2018 08:08
Le pisciculteur a écrit :
lun. 12 nov. 2018 22:04
Question qui ne lui a pas été posée... les investisseurs sont-ils toujours les mêmes?
Strawson semblait dire qu'ils bossaient avec de nouveaux investisseurs.
Oui, c'était pas bien clair et un bon journaliste aurait posé la question (sans pour autant obtenir de réponse on est bien d'accord)...

Ce qui doit être retenu :

- le projet est réactivé
- les contacts avec le Conseil d'Etat sont en cours
- on évoque une date, aussi fumeuse soit elle, ce qui entretient l'espoir

Je pense qu'au final, la suffisance et l'arrogance du monde politique genevois tel qu'il nous en fait la démonstration ces dernières semaines pourrait tendre à nous faire penser que d'être le dernier de la classe n'est pas a priori fait pour les réjouir. En gros et en plus brut : "on est des gros loosers et on va quand même tenter de la faire cette patinoire".

Il y a de la méthode Coué je le concède. Mais bon, Jésus et Elvis live, alors la nouvelle patinoire aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 13 nov. 2018 10:57

Le coup de pression à base de:

1 - On est la 2ème ville de Suisse, c'est LE (ou 2ème?) sport majeur du pays et on est les dernier à pas avoir pris la direction d'une nouvelle patinoire

2 - On va finir par se retrouver en LNB comme des crétins à cause de ça (imaginez le retentissement de la Genferei que serait une relégation administrative) en ayant dans l'intervalle déjà perdu beaucoup de notre force dans la ligue.

3 - On a la chance d'avoir des investisseurs privés (je vois d'ici les pires de nos politiques glousser de satisfaction en interview pour avoir su éviter d'engager des deniers publiques (on va tous voir flou croyez moi).

Tout ça c'est des excellents arguments. Je vois qu'une seule bonne raison de ne pas appliquer cette pression via une petite interview bien sentie dans la TdG ou Le Temps: Le club est satisfait de l'avancée actuelle du projet et ne veut pas froisser des politiques qui sont jamais heureux d'être montré du doigt dans la presse. Je suis pas loin de penser qu'actuellement "pas de nouvelle, bonne nouvelle". Ou alors la stratégie du club est incompréhensible pour moi.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 13 nov. 2018 11:29

Vous avez oublié de mentionner qu'à Genève commencer une construction n'est pas simple et ça prends du temps. :( :(
Dixit Strawson.

2022 mouais pour moi et comme bon nombre de forumeurs pense c'est du vent.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par PAF » mar. 13 nov. 2018 12:09

2022...hahahahaaha haha hahaha hahahahaha
:lol: :lol: :lol:
A defaut d etre convaincant, il est bien drole l ami Strawson! J espere qu on a pas un reveur de plus comme dirigeant d un club genevois...

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » mar. 13 nov. 2018 15:41

PAF a écrit :
mar. 13 nov. 2018 12:09
2022...hahahahaaha haha hahaha hahahahaha
:lol: :lol: :lol:
A defaut d etre convaincant, il est bien drole l ami Strawson! J espere qu on a pas un reveur de plus comme dirigeant d un club genevois...
Je dois dire que j'ai un peu de peine à comprendre même s'il est vrai que son discours est peu flou. De par son poste et son métier, il doit quand même bien connaître les rouages de la ville non ?

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par CHSG » mer. 14 nov. 2018 13:00

Clairement, je pense que cette date sort de nulle part... Ni trop proche, ce qui serait extrêmement louche pour Genève, ni trop lointaine, histoire de ne pas révolter les fans à qui on a déjà fait le coup 25 fois.

Y'a-t-il seulement un document qui a été publié (et donc qui soit publique) concernant le projet "actuel"? Un calendrier? Un budget? Des plans?

Comme d'habitude, on nous vend du rêve mais ce n'est que de la poudre aux yeux! Je croirai à cette patinoire quand je serai dedans et pas avant. En 2022? Je n'y crois absolument pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fritsche et 11 invités