Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 14 juil. 2017 11:52

plouf a écrit :
ven. 14 juil. 2017 06:32
Il me semble toutefois que l'opinion et la confiance sur les dirigeants du club genevois exprimées sur les forums concurrents n'est pas foncièrement différentes à celles lues dans ce forum. Qu'est-ce que les infiltrés de ce forum auraient conseiller aux investisseurs s'ils avaient pris la peine de les consulter ?
Dois-je comprendre ton message comme une marque de confiance envers la faisabilité du projet, de son initiateur et des personnes impliquées ?
Notre forum n'est pas tant critique du projet et de sa viabilité, contrairement aux experts lolsanno-dodzets visiblement à même d'évaluer des projets immobiliers à 9 chiffres. Ce qui cristallise souvent les critiques de notre communauté c'est QUI cherchait et collaborait avec les gens à même de mener/financer le projet en question. Quennec principalement. D'ailleurs tu n'aurais pas répondu à mon poste si ce n'était pas de lui dont il était clairement question.

Je note au passage et pour j'en suis sur ton plus grand déplaisir que cette avancée semble-il décisive - ou en tout cas la plus significative depuis 10 ans - intervient peu de temps après que Quennec ait commencé à se faire un peu placardiser par des nouveaux investisseurs qui semblent peser de plus en plus dans le club. De la a y voir un lien alors qu'on connait la méfiance des politiques Genevois à l'égard de ce dernier....

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » ven. 14 juil. 2017 18:19

'Allons un petit effort. Le 2nd degré du message n'est quand même pas aussi bien caché que le neurone de Schilt...'


Non, les progrès de la médecine sont impressionnants, ils arrivent maintenant à greffer un neurone à un cerveau (bon, plus facile quand le cerveau n'a jamais servi...) :mrgreen:

PS : désolé, totalement hors sujet, méchant et déplacé mais il fait chaud, le hockey me (nous) manque et c'est un bon moyen de se remettre un petit peu dans l'ambiance 8-)

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » ven. 14 juil. 2017 22:54

Mouais, c'est un peu le sport national par ici de dégueuler sur Quennec, mais en attendant ces investisseurs c'est lui qui les a amenés et son réseau est intact que ça plaise ou non. Après, j'espère que cette fois cette étape sera décisive pour arriver enfin à l'aboutissement de ce projet et que ce jour là, les gens se montreront un minimum reconnaissant quant aux travail fournit pour en arriver là. Histoire d'être un minimum plus classe que les blaireaux de Malley.



Notre forum n'est pas tant critique du projet et de sa viabilité, contrairement aux experts lolsanno-dodzets visiblement à même d'évaluer des projets immobiliers à 9 chiffres. Ce qui cristallise souvent les critiques de notre communauté c'est QUI cherchait et collaborait avec les gens à même de mener/financer le projet en question. Quennec principalement. D'ailleurs tu n'aurais pas répondu à mon poste si ce n'était pas de lui dont il était clairement question.

Je note au passage et pour j'en suis sur ton plus grand déplaisir que cette avancée semble-il décisive - ou en tout cas la plus significative depuis 10 ans - intervient peu de temps après que Quennec ait commencé à se faire un peu placardiser par des nouveaux investisseurs qui semblent peser de plus en plus dans le club. De la a y voir un lien alors qu'on connait la méfiance des politiques Genevois à l'égard de ce dernier....
[/quote]

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » dim. 16 juil. 2017 22:43

plouf a écrit :
sam. 15 juil. 2017 11:45
Avant qu'ils deviennent reconnaissants, on peut déjà espérer qu'ils apprendront de leurs erreurs et arrêteront de proférer des propos malveillants et diffamatoires à l'encontre des dirigeants du club qu'ils sont sensés soutenir.
J'éviterai de m'étendre sur le ton extrêmement condescendant voir arrogant de cette phrase.
Par contre, sache qu'être supporter d'un club n'implique pas forcément d'en soutenir les dirigeants. Des dirigeants qui ont foutu en l'air un club, les exemples ne manquent pas que ça soit en Suisse ou ailleurs.
Vu que tu as tendance à prendre les choses au premier degré: non je ne pense pas que Quennec coule le club. Mais sa totale absence de ces derniers mois (mis à part dans une vidéo au Mont-Ventoux) me va plutôt bien. Et l'on ne peut pas dire que les mauvaises nouvelles s'enchainent depuis.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » lun. 17 juil. 2017 17:50

plouf a écrit :
lun. 17 juil. 2017 01:35
En premier lieu, je te remercie d'avoir évité de t'étendre sur mon ton, ainsi je n'ai pas à te parler du ton dénigrant et parfois insultant émis par les détracteurs virulents de Quennec à mon encontre.
T'es le seul ici à te plaindre d'une agressivité généralisée envers sa personne. Je te suggère peut-être une petite introspection sur la rédaction de tes messages, la formulation utilisée et sur le principe d'honnêteté intellectuelle. Mais sache qu'en dehors de ce forum ma réaction n'aurait pas été aussi policée. Je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part sur ma manière de soutenir mon club.
plouf a écrit :
lun. 17 juil. 2017 01:35
Pour éviter tout malentendu, il me semble nécessaire de préciser que je partage ton avis qu'être supporter d'un club n'implique pas forcément d'en soutenir les dirigeants.
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas le sens de tes propos régulièrement (cf. honnêteté intellectuelle).
plouf a écrit :
lun. 17 juil. 2017 01:35
Je te rappelle que selon mes souvenirs, j'étais le seul ici à considérer que Quennec faisait une erreur en rachetant le SFC peu de temps après l'annonce (et je persiste en concluant qu'il s'agit de le plus grosse connerie qu'il a faite depuis son arrivée à la présidence du gshc).
Oui, pour mieux le dédouanner de sa gestion catastrophique du SFC sur le ton du "c'est pas de sa faute, il a hérité d'un trou à purin". On est pas là pour débattre du SFC, mais si tu penses qu'il n'y est pour rien dans la relégation administrative et la quasi-faillite du club je t'invite à te renseigner un peu sur le sujet.
plouf a écrit :
lun. 17 juil. 2017 01:35
Sur ce sujet, je remarque que des supporters ont eux aussi pu faire involontairement des dégâts à l'encontre des clubs qu'ils soutiennent.
Effectivement, mais tu conviendras qu'on est très très loin de ça par ici?
plouf a écrit :
lun. 17 juil. 2017 01:35
Par exemple, j'imagine qu'il était présent lors du dernier rendez-vous avec les autorités. Surtout, même si j'ai des doutes sur les politiques, il me semble impossible que si Quennec était toujours perçu comme l'homme fort du club qu'ils n'iraient pas de l'avant dans le projet maintenant que nous connaissons les noms des investisseurs.
Je veux pas être désagréable, mais ton imagination ne fait pas une vérité. Et quand bien même sa présence était avérée, ça ne nous dit pas s'il venait en tant que simple porteur de manette ou s'il avait un vrai rôle (parler de communauté avec un sourire figé n'est pas un vrai rôle). Sa totale absence dans les médias est un fait par contre. Les sujets qui comptent sont abordés par McSo, Gillis ou Gall. Pour la plupart des politiques avec qui j'ai pu échanger, Quennec n'était pas perçu comme l'homme fort du club depuis un bail. Pour les politiques, le club c'était McSo! La donne a aujourd'hui changé, mais à l'avantage de Gillis, pas de Quennec.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Grinder83 » lun. 17 juil. 2017 23:01

Vivement que la saison reprenne et qu'on puisse parler un peu de hockey. Désolé mais c'est un peu lourd de parcourir les topics actifs du forum et de n'y trouver que les monologues incohérents d'un blogueur persécuté.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 18 juil. 2017 08:47

Grinder83 a écrit :
lun. 17 juil. 2017 23:01
Vivement que la saison reprenne et qu'on puisse parler un peu de hockey. Désolé mais c'est un peu lourd de parcourir les topics actifs du forum et de n'y trouver que les monologues incohérents d'un blogueur persécuté.
je plussoie, les prises de becs ça va un moment mais il faut savoir passer à autre chose.

jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jul_bl90 » mar. 18 juil. 2017 12:27

Grinder83 a écrit :
lun. 17 juil. 2017 23:01
Vivement que la saison reprenne et qu'on puisse parler un peu de hockey. Désolé mais c'est un peu lourd de parcourir les topics actifs du forum et de n'y trouver que les monologues incohérents d'un blogueur persécuté.
En effet, avec tout le respect que j'ai pour plouf un peu moins de papiers découse ferait du bien. Concentrons nous sur de vrais débats et sur de vrais infos plutôt que de partir sur de longues hypothèses et théories décousues. Vivement la reprise...

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Aston » mer. 19 juil. 2017 12:14

http://www.lemanbleu.ch/fr/News/Une-nou ... rivee.html

donc, si cela se confirme...., grands gradins et côté VIP c'est pas mal.

et j'ai trouvé le projet initial que le GSHC avait présenté en 2011 au canton https://3dwarehouse.sketchup.com/model/ ... ervette-HC et vous comprendrez pourquoi ça à pris du temps.... :lol:

c'est de l'humour, ai-je besoin de le préciser ?

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » sam. 21 oct. 2017 00:52

Chers amis et supporters,

j'ai le plaisir de vous annoncer que le Conseil Municipal de la Ville de Lancy a voté ce jeudi soir un préavis positif pour la modification de zone à Trèfle-Blanc, comprenant la patinoire et les équipements annexes notamment.

Dès la fin du délai référendaire, le DALE pourra déposer le projet de loi, avec une procédure d'opposition de 30 jours, puis le Conseil d'Etat le déposera auprès du Grand Conseil pour approbation. Le temps que cela soit renvoyé en commission, traité, puis voté en plénière, avec encore un dernier délai référendaire, il peut se passer encore quelques mois, voir plus en cas d'opposition.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » sam. 21 oct. 2017 07:58

Nicolas (ou quelqu’un d’autre), est-ce que tu peux confirmer que l’Etat n’a pas encore le foncier en sa possession? J’ai cru comprendre que des habitant n’avaient pas accepté pour le moment les propositions faites et qu’ils voulaient continuer leur opposition.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » sam. 21 oct. 2017 18:25

Il reste un seul propriétaire qui s'est opposé lors de l'enquête publique... et donc peut lui seul retarder le projet pour plusieurs années s'il s'entête, est exproprié puis va jusqu'au Tribunal Fédéral. Mais il est tout aussi probable qu'il joue à ça pour obtenir un max de compensations financières, et qu'il finisse par céder.

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par L'alpagueur » dim. 22 oct. 2017 13:39

jahniclem a écrit :
sam. 21 oct. 2017 00:52
Chers amis et supporters,

j'ai le plaisir de vous annoncer que le Conseil Municipal de la Ville de Lancy a voté ce jeudi soir un préavis positif pour la modification de zone à Trèfle-Blanc, comprenant la patinoire et les équipements annexes notamment.

Dès la fin du délai référendaire, le DALE pourra déposer le projet de loi, avec une procédure d'opposition de 30 jours, puis le Conseil d'Etat le déposera auprès du Grand Conseil pour approbation. Le temps que cela soit renvoyé en commission, traité, puis voté en plénière, avec encore un dernier délai référendaire, il peut se passer encore quelques mois, voir plus en cas d'opposition.
@ Jahniclem

Merci pour cette bonne nouvelle ! La tdg avait parlé d'un changement de zone par le gd conseil programmé pour le mois de janvier. Penses-tu qu'avec les différents délais référendaires, cela soit possible ?

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par jahniclem » dim. 22 oct. 2017 21:06

le vote de Lancy ayant eu lieu le 19 octobre, il y a un délai référendaire de 40 jours.
Puis le DALE doit rédiger le projet de loi (ce qui prend quand même quelques semaines en général), puis il y a une procédure d'opposition de 30 jours. Le département procède alors à une synthèse des oppositions (ce qui prend à nouveau quelques semaines), puis le projet est déposé par le Conseil d'Etat auprès du Grand Conseil.

En gros cela veut dire qu'en étant très très optimiste, le Grand Conseil pourrait être saisi du projet en janvier.
Par contre il faudra encore le renvoyer en commission, puis le traiter avec différentes auditions (commune de Lancy, opposants, le DALE, etc.) ce qui prend quelques mois. Ensuite une fois le préavis de la commission rendu, cela repasser à l'ordre du jour de la plénière du Grand Conseil, et en fonction des autres objets cela peut mettre à nouveau des mois à venir sur la table.
Enfin, nouveau délai référendaire, et finalement la loi entre en force et la nouvelle zone en vigueur. Donc pas avant 1 année à mon avis.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » lun. 23 oct. 2017 09:35

jahniclem a écrit :
sam. 21 oct. 2017 18:25
Il reste un seul propriétaire qui s'est opposé lors de l'enquête publique... et donc peut lui seul retarder le projet pour plusieurs années s'il s'entête, est exproprié puis va jusqu'au Tribunal Fédéral. Mais il est tout aussi probable qu'il joue à ça pour obtenir un max de compensations financières, et qu'il finisse par céder.
Oui les autres terrains appartiennent tous à l'état et ont des baux avec délai de congé à 6 mois. Sauf erreur, cette personne est propriétaire de deux parcelles non ? Du coup, pas moyen de construire la patinoire en maintenant ces deux parcelles ?
Et vu que tu fais de la politique à Lancy, j'aimerai bien comprendre pourquoi ces terrains n'ont jamais connu un projet sérieux de construction alors qu'ils appartiennent depuis belle lurette à l'Etat (au moins trente ans) et qu'il me semble qu'on nous parle à peu près tous les jours depuis des décennies de la crise immobilière qui sévi à Genève.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités