Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 3 déc. 2019 22:59

Manny89 a écrit :
mar. 3 déc. 2019 22:45
lakings a écrit :
mar. 3 déc. 2019 22:42
Quand tu vois qu’Apotheloz est à la limite de la fanfaronnade pour annoncer que si tout va bien le projet devrait aboutir dans 9 ans, c’est pas difficile de se rendre compte qu’il est à côté de la plaque et qu’il n’a pas du tout compris l’urgence de la situation...
(Euh perso, si VRAIEMENT DE CHEZ VRAIMENT on commence la saison 2028-29 dans la nouvelle patinoire, moi je signe des deux mains, des deux pieds et de la teub s'il le faut. C'est toujours mieux que 2150 ou 2600!!! Mais point besoin de tout cela, nous n'aurons pas cette nouvelle patinoire ;) )
Mais non voyons en coulisses on évoque 2025 soit 3 ans avant la date annoncée faut rester positif voyons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 3 déc. 2019 23:03

lakings a écrit :
mar. 3 déc. 2019 22:42
Quand tu vois qu’Apotheloz est à la limite de la fanfaronnade pour annoncer que si tout va bien le projet devrait aboutir dans 9 ans, c’est pas difficile de se rendre compte qu’il est à côté de la plaque et qu’il n’a pas du tout compris l’urgence de la situation...
Lui il sera certainement plus là en 2028 ou même avant donc il faudra refaire la même salade avec le nouveau conseiller d'état.

Je serais certainement entre 4 planches lorsque l'inauguration de la patinoire sera effective

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Titus » mar. 3 déc. 2019 23:39

On peut hélas craindre le pire avec nos élites politiques. N'est-ce pas un conseiller administratif communiste (bientôt à la retraite) qui, pendant 9 ans a généré un embargo sur la construction du Pont Wilsdorf (ses motifs restent encore inconnus à ce jour).
Quels que soient les politiciens, il leur est difficile de prendre des positions réfléchies. C'est dommage mais, le bide partiel du stade de la Praille, n'y est, hélas, pas pour rien.
Je fais partie des supporters qui craignent avoir le nez sec d'ici 2028. :roll:

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par coco » mer. 4 déc. 2019 08:25

N'est-ce pas un conseiller administratif communiste (bientôt à la retraite) qui, pendant 9 ans a généré un embargo sur la construction du Pont Wilsdorf (ses motifs restent encore inconnus à ce jour).
simplement ça lui faisait mal au sac qui entreprise privée qui fait de l'argent finance un joli pont alors que la ville aurait pu faire qqchose de bien plus moche pour bien plus cher

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mer. 4 déc. 2019 08:51

coco a écrit :
mer. 4 déc. 2019 08:25
N'est-ce pas un conseiller administratif communiste (bientôt à la retraite) qui, pendant 9 ans a généré un embargo sur la construction du Pont Wilsdorf (ses motifs restent encore inconnus à ce jour).
simplement ça lui faisait mal au sac qui entreprise privée qui fait de l'argent finance un joli pont alors que la ville aurait pu faire qqchose de bien plus moche pour bien plus cher
Dans la tribune du jour, on parle d'un rapport d'audit sur les frais que l'exécutif veut cacher. Le gaucho qui à fait l'embargo pendant 9ans est en première ligne sur la photo :mrgreen: .

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par George Bastl » mer. 4 déc. 2019 10:09

Manny89 a écrit :
mar. 3 déc. 2019 22:45
lakings a écrit :
mar. 3 déc. 2019 22:42
Quand tu vois qu’Apotheloz est à la limite de la fanfaronnade pour annoncer que si tout va bien le projet devrait aboutir dans 9 ans, c’est pas difficile de se rendre compte qu’il est à côté de la plaque et qu’il n’a pas du tout compris l’urgence de la situation...
(Euh perso, si VRAIEMENT DE CHEZ VRAIMENT on commence la saison 2028-29 dans la nouvelle patinoire, moi je signe des deux mains, des deux pieds et de la teub s'il le faut. C'est toujours mieux que 2150 ou 2600!!! Mais point besoin de tout cela, nous n'aurons pas cette nouvelle patinoire ;) )
À ce moment-là, on pourrait même pousser jusqu'en 2602, pour le millénaire de l'Escalade :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mer. 4 déc. 2019 12:57

George Bastl a écrit :
mer. 4 déc. 2019 10:09
Manny89 a écrit :
mar. 3 déc. 2019 22:45
lakings a écrit :
mar. 3 déc. 2019 22:42
Quand tu vois qu’Apotheloz est à la limite de la fanfaronnade pour annoncer que si tout va bien le projet devrait aboutir dans 9 ans, c’est pas difficile de se rendre compte qu’il est à côté de la plaque et qu’il n’a pas du tout compris l’urgence de la situation...
(Euh perso, si VRAIEMENT DE CHEZ VRAIMENT on commence la saison 2028-29 dans la nouvelle patinoire, moi je signe des deux mains, des deux pieds et de la teub s'il le faut. C'est toujours mieux que 2150 ou 2600!!! Mais point besoin de tout cela, nous n'aurons pas cette nouvelle patinoire ;) )
À ce moment-là, on pourrait même pousser jusqu'en 2602, pour le millénaire de l'Escalade :mrgreen:
Très bon choix. Mais ces incapables n'y arriveraient pas, ils arriveraient encore à finir avant ou bien après, donc mieux ne vaut pas viser cette année-là.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par BigZ » mer. 4 déc. 2019 13:32

Je pense qu'on a tous pigé que 2028 était une date volontairement éloignée histoire de pouvoir être surpris en bien au final.

La date de 2025 est soufflée en coulisse visiblement, mais dans tous les cas, comme l'a dit Indy plus haut, il va falloir que nos chères Fondations se manifestent rapidement

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 4 déc. 2019 15:35

BigZ a écrit :Je pense qu'on a tous pigé que 2028 était une date volontairement éloignée histoire de pouvoir être surpris en bien au final.

La date de 2025 est soufflée en coulisse visiblement, mais dans tous les cas, comme l'a dit Indy plus haut, il va falloir que nos chères Fondations se manifestent rapidement
Je pense plutôt que 2028 est une date volontairement éloignée pour ne plus avoir de questions pendant un moment et être tranquille...

Mais je peux me tromper :)

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » mer. 4 déc. 2019 17:43

lakings a écrit :
mer. 4 déc. 2019 15:35
BigZ a écrit :Je pense qu'on a tous pigé que 2028 était une date volontairement éloignée histoire de pouvoir être surpris en bien au final.

La date de 2025 est soufflée en coulisse visiblement, mais dans tous les cas, comme l'a dit Indy plus haut, il va falloir que nos chères Fondations se manifestent rapidement
Je pense plutôt que 2028 est une date volontairement éloignée pour ne plus avoir de questions pendant un moment et être tranquille...

Mais je peux me tromper :)
A voir si la ligue le 15 décembre va demander précisement une date butoir afin d'évaluer années après années l'avancée du "pseudo" projet.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » jeu. 5 déc. 2019 10:18

Tiré de la Julie

Panne de Sport

Nous ne pouvons que constater l'incurie croissante des magistrats genevois (communaux compris), tous totalement dépassé par une surdensification qui devient de jour en jour insupportable. Genève se développe trop vite et les infrastructures ne suivent pas. Ce constat est vrai pour toutes les villes suisses, mais par son étroitesse, Genève souffre particulièrement de la surdensification de son territoire.

Nous poursuivons la même politique depuis trente ans, une politique qui n'a guère été mise en perspective avec l'augmentation de la population (en 20 ans, plus de 100'000 personnes se sont installées dans notre canton). Chaque nouveau problème posé ne trouve plus de solution. Pour prendre un autre exemple que la mobilité, prenons celui du sport. Le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz a annoncé le report de la construction de la nouvelle patinoire à 2028. Voilà dix ans qu'elle aurait dû être construite. Ce nouveau délai conduira le HC Servette à de difficiles discussions avec la ligue nationale de hockey.

Ce même magistrat, au lendemain de l'échec de la récente votation du Pré-du-Stand, n'a rien à proposer au FC Servette qui a perdra dans cette aventure ses terrains d'entraînement boueux de Balexert. Après les efforts salutaires de ses dirigeants pour permettre à l'équipe de regagner la Super League, les voilà plus mal servis que précédemment. Hockey et football genevois n'ont pas seulement investi dans leur équipe phare, ils ont également investi pour être à la pointe dans la formation de nos jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » lun. 9 déc. 2019 07:53


Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par NoUseForANickname » lun. 9 déc. 2019 08:55

Tu sais que t'es Genevois quand :

ça fais 10 ans que tu cliques sur le topic nouvelle patinoire pour finalement n'y lire que des articles sur Rarogne et Ajoie :(

2Fedulov8
Messages : 101
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par 2Fedulov8 » ven. 13 déc. 2019 17:49

Simon Brandt interpellé, domicile perquisitionné. Décidément on ne l'aura jamais cette nouvelle patinoire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 13 déc. 2019 17:57

2Fedulov8 a écrit :
ven. 13 déc. 2019 17:49
Simon Brandt interpellé, domicile perquisitionné. Décidément on ne l'aura jamais cette nouvelle patinoire :lol:
Respect de la présomption innocence hein, mais SI les faits devaient se confirmer je crois qu'on tiendrait là la confirmation qu'il s'agit bien de l'héritier politique du pourtant encore très jeune jeune Pierre Maudet. :mrgreen:

Sur une note plus sérieuse (et franchement triste) il serait dommage que le seul Homme politique à réellement porter le projet de nouvelle patinoire perde toute crédibilité politique, mais doutez vous bien que de toute façon, d'ici 2038 on a pas finit d'avaler des couleuvres. Rien ne nous sera épargné soyez-en sûrs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités