Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » jeu. 20 sept. 2018 09:35

" Les hommes qui passent pour les plus humbles sont la plupart du temps les plus ambitieux et les plus envieux de tous. "
Citation de Baruch Spinoza ; Éthique (1677)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 20 sept. 2018 09:59

https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... point-mort

Voilà un titre que je peux malheureusement sans problème recycler tous les 6 mois, mais le dossier de la nouvelle patinoire n'a pas profité du changement de propriétaire à Genève, bien au contraire.

J'adore.
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » jeu. 20 sept. 2018 10:05

Arrêtez d'y croire à cette nouvelle patinoire. Vous vous faites du mal pour rien. On devrait renommer le sujet "patinoire qui ne verra jamais le jour", ce serait plus proche de la réalité. Il ne s'en construira jamais une nouvelle, point barre. Fin de l'histoire.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » jeu. 20 sept. 2018 10:21

Manny89 a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 10:05
Arrêtez d'y croire à cette nouvelle patinoire. Vous vous faites du mal pour rien. On devrait renommer le sujet "patinoire qui ne verra jamais le jour", ce serait plus proche de la réalité. Il ne s'en construira jamais une nouvelle, point barre. Fin de l'histoire.
Fin de l'histoire pour le club alors ? Parce qu'on va au devant de sacré enmerdes si rien ne bouge

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Alois » jeu. 20 sept. 2018 10:23

plouf a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 09:26
Alois a écrit : Tiens, tiens! Ce n'est pas toi qui affirme depuis des mois et des mois que ce sont les politiques qui freinent la construction de cette nouvelle patinoire, malgré le sérieux et la solidité financière des investisseurs :( :( :(
Quand on ne sait rien, il vaut toujours mieux de se taire.
Ce n’est pas le première fois que l’on me demande de me taire car je partage un avis différent. J’ai peu de respect devant cette attitude qui me renvoie vers les dictateurs exigeants le silence de ceux qui ne partagent pas leur "savoir" ou leur "vérité".

Comme tu l’as peut-être déjà constaté, j’essaie de faire preuve d’esprit critique sur les situations que le club traverse. Libre à toi de prendre à la lettre chaque information publiées dans les médias. Pour ma part, dans l’époque « fake News » que nous vivons avec de nombreux exemples, je fais preuve de prudence. La tdg a écrit des opinions que je partage, mais je sais aussi que certains écrits étaient emplis d’interprétations foireuses et dénués de vérité.

Pour revenir au sujet, ce n’est pas cet article qui va me faire changer d’avis sur la responsabilité des politiques dans l’enlisement du projet de la patinoire.

Toutefois, cet article me permet de connaître Strawson et découvrir qu’il semble absolument pas investi dans un projet qui est vital pour l’avenir du club. Je trouve qu’il fait preuve de légèreté en parlant ainsi publiquement des investisseurs prêts à financer intégralement une nouvelle patinoire. Je constate que mes doutes sur la capacité des nouveaux dirigeants à gérer un club sportif professionnel semblent se concrétiser sur ce point. En conclusion, je considère toujours que les politiques ont une grande responsabilité dans le fait que se projet n’avance pas depuis 20 ans et que Genève va peut-être réussi à faire fuir un deuxième groupe d’investisseurs prêts à financer la patinoire.

Mes doutes sont aussi bien présents quand je lis ces propos contrastés sur McSorley ou d’un côté, il fait part de l’importance de McSorley dans les succès passés du club tout en rappelant qu’il est un employé comme les autres avec un contrat valable jusqu’en 2023. On peut donc comprendre indirectement qu’il est aussi prêt à le licencier s’il juge à nouveau les résultats de McSorley insuffisant. D’ailleurs, iI précise qu’il faisait partie de ceux qui jugeaient qu’il était temps que McSorley laisse le banc. Cela ne me réconforte pas dans sa gestion future des moments sportifs difficiles que le club ne manquera pas de rencontrer. J’ai des craintes que pendant ces moments-là, il pensera plus aux échecs passés de McSorley plutôt qu’à ses réussites et qu’il jugera à nouveau qu’il est nécessaire de changer. Avec le temps, j’ai appris à me méfier des articles des journalistes de la tdg et ne conclue pas que les propos de Strawson révèle le fond de sa pensée, je n’exclue pas que le journaliste a peut-être écrit ce qu’il voulait bien entendre.

Je tiens à répéter qu’à mon humble avis, l’avenir du club en NL dépend essentiellement de la présence de McSorley dans l’organisation et qu’une décision de s’en séparer pourrait avoir des conséquences sportives catastrophique pour le club.
Tu te fais du mal!!!
Le problème est beaucoup plus limpide que tu veux le croire. Depuis leur arrivée, les investisseurs n'ont jamais, je dis bien JAMAIS, fourni les garanties financières demandées. Un audit a été fait et qui a démontré la solidité financière de ces investisseurs mais ça ne signifie pas qu'ils ont fourni les garanties financières demandées. Ne cherche pas plus loin, le problème est là et nulle part ailleurs. J'ignore le pourquoi de leur attitude mais c'est un fait.
Dernière précision: tu as toujours affirmé que ces investisseurs étaient sérieux. OK mais sur quoi te bases-tu pour faire de telles affirmations?
Pour moi mais sans que j'en aie la preuve, tant les pouvoirs publics que nos dirigeants ont compris que ces investisseurs ne proposent que du vent et je ne serais pas surpris qu'ils aient tiré un trait sur eux et partent à la recherche de nouveaux investisseurs (russes ou non)
Pour ce qui est de Mc Sorley, je suis globalement d'accord avec toi. J'ai un peu l'impression que Strawson veut juste montrer que c'est lui le boss et non pas Chris. Il marque son territoire. Rien d'inquiétant.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 20 sept. 2018 10:25

RTSsport: On voit mal Genève évoluer sans nouvelle patinoire. Où en est-on dans ce dossier?

CHRIS MCSORLEY: Je ne suis pas impliqué dans ce projet. Je ne sais pas si les investisseurs canadiens sont toujours d'actualité. Nous n'avons toujours pas de nouvelle aréna, mais je n'ai que 56 ans. Donc je ne m'en fais pas trop. Je serais inquiet si j'avais déjà 66 ans (rires).


Pauvre Mc sorley même de ton vivant tu verras pas notre nouvelle patinoire.

Elle devait ressembler à ça :oops: :oops: :oops: :oops:

Image

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » jeu. 20 sept. 2018 11:41

Martin a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 10:21
Fin de l'histoire pour le club alors ? Parce qu'on va au devant de sacré enmerdes si rien ne bouge
Fin de l'histoire du club en A, oui. En B il ne devrait pas y avoir de problèmes avec cette patinoire.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 20 sept. 2018 14:19

Quand McSorley dit que Genève souffre de sa situation géographique. Je suis pas certain de bien comprendre.
Il veut dire que des mecs comme Brunner et Pestoni sont plus à l'aise à Bienne et Davos ??

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 20 sept. 2018 14:26

Hull a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 14:19
Quand McSorley dit que Genève souffre de sa situation géographique. Je suis pas certain de bien comprendre.
Il veut dire que des mecs comme Brunner et Pestoni sont plus à l'aise à Bienne et Davos ??
Quelle relation avec la nouvelle patinoire?
Je vois pas.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 20 sept. 2018 14:43

Que c'est peut-être parce que les politiques savent que Genève souffre de sa position géographique, que personne n'est donc intérressé à venir jouer ici, et donc que ça vaut pas la peine de construire une nouvelle patinoire ?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par NoUseForANickname » jeu. 20 sept. 2018 15:20

Manny89 a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 11:41
Martin a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 10:21
Fin de l'histoire pour le club alors ? Parce qu'on va au devant de sacré enmerdes si rien ne bouge
Fin de l'histoire du club en A, oui. En B il ne devrait pas y avoir de problèmes avec cette patinoire.
ou en Ligue Magnus :arrow:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 20 sept. 2018 15:31

Y aurait + de monde à la patinoire en ligue Magnus.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » jeu. 20 sept. 2018 15:44

Hull a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 14:43
Que c'est peut-être parce que les politiques savent que Genève souffre de sa position géographique, que personne n'est donc intérressé à venir jouer ici, et donc que ça vaut pas la peine de construire une nouvelle patinoire ?
Tu peux garder juste la partie en gras de ta phrase, et tu as l'explication :evil:

(ce n'est pas une critique contre la politique en général, ni contre tous les politiciens, mais contre ceux qui sont aux rênes des départements concernés et contre leur petits copains)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » jeu. 20 sept. 2018 16:05

Hull a écrit :Que c'est peut-être parce que les politiques savent que Genève souffre de sa position géographique, que personne n'est donc intérressé à venir jouer ici, et donc que ça vaut pas la peine de construire une nouvelle patinoire ?
McSorley fait dans le politiquement correct. Si on a du mal à faire venir des joueurs, ce n’est pas à cause de notre situation géographique mais au contraire car faute de nouvelle patinoire et de vision d’avenir, on est autant sexy qu’Ambri ou Langnau niveau hockey.

L’équation est simple: sans patinoire moderne, pas de sponsoring suffisant donc un budget limité et un manque d’attractivité pour les joueurs.

Lausanne n’a pas trop de problème pour recruter des joueurs et ils sont à 60 km donc il faut arrêter. La seule différence entre les deux équipes c’est que Malley est en construction, que le budget est à la hausse au LHC et qu’ils n’ont pas frôlé la faillite l’an passé.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 20 sept. 2018 16:31

lakings a écrit :
jeu. 20 sept. 2018 16:05
Hull a écrit :Que c'est peut-être parce que les politiques savent que Genève souffre de sa position géographique, que personne n'est donc intérressé à venir jouer ici, et donc que ça vaut pas la peine de construire une nouvelle patinoire ?
McSorley fait dans le politiquement correct. Si on a du mal à faire venir des joueurs, ce n’est pas à cause de notre situation géographique mais au contraire car faute de nouvelle patinoire et de vision d’avenir, on est autant sexy qu’Ambri ou Langnau niveau hockey.

L’équation est simple: sans patinoire moderne, pas de sponsoring suffisant donc un budget limité et un manque d’attractivité pour les joueurs.

Lausanne n’a pas trop de problème pour recruter des joueurs et ils sont à 60 km donc il faut arrêter. La seule différence entre les deux équipes c’est que Malley est en construction, que le budget est à la hausse au LHC et qu’ils n’ont pas frôlé la faillite l’an passé.
Entièrement d'accord, de plus ambri vont bientôt avoir une nouvelle patinoire et celle de langnau a été rénovée il me semble.
Donc on est vraiment à la traîne point de vue nouvel écrin et c'est pas près de s'arranger.
On va garder nos fair valoir (rubin; vuko; bezina) encore looonngggttteempppssss tant notre attractivité niveau suisse est proche du néant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités