Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 13 sept. 2018 11:58

Bon ben notre cher simon et Maudet.....!!!

https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/hhh-21709681

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » jeu. 13 sept. 2018 12:38

Aïe Simon... :|

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » jeu. 13 sept. 2018 12:55

plouf a écrit :Maudet, les libanais, la police, Simon : quel rapport avec le sujet ?
Ben si Maudet pouvait construire une patinoire vers l’aéroport avec des investisseurs libanais grâce à l’aide de Simon et de la police ce serait bien quand même non?

Ou alors j’ai loupé un truc :lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » jeu. 13 sept. 2018 13:16

plouf a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 12:42
Maudet, les libanais, la police, Simon : quel rapport avec le sujet ?
Le rapport ? La Fondation est un des acteurs du relogement du Servette FC vers l'aéroport.
C'est aussi un exemple que le politique joue un rôle dans les actions publiques-privées d'aménagement du territoire.
Quand on parle de patinoire, on parle au fond d'aménagement du territoire. Pas uniquement de ce que ça pourrait rapporter à un club de hockey.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » jeu. 13 sept. 2018 13:39

J'ajouterai que Simon est plus ou moins la seule figure politique à Genève qui a bossé dur pour faire avancer ce projet. Le voir pris dans des "affaires" avec les conséquences que cela comporte en terme de crédibilité et d'image, c'est pas exactement un plus.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » jeu. 13 sept. 2018 16:00

Mouais l'article part dans tous les sens, c'est en tout cas assez difficile d'y voir clair et je pense pas que les syndicats de la police soit très neutres dans leur suspicion au vu de la guerre larvée qu'ils livrent à Maudet depuis des années. Mais ce serait effectivement très con, qu'un des principaux défenseur du dossier au niveau politique soit engluer par ricochet dans l'affaire Maudet.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » jeu. 13 sept. 2018 16:12

plouf a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 14:27
Cette “affaire” avec la police n’a absolument aucun lien avec le projet de la patinoire !!!
Absolument. Mais quand un politicien est pris dans des affaires, c'est pas évident pour lui de porter des dossiers.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par LEMIEUX66 » jeu. 13 sept. 2018 20:48

Je pense que la plupart ont également lu que les ZSC ont décidé de prolonger leur bail avec le Hallenstadion jusqu'en 2022 ce qui me surprend pour le moins car j'avais cru comprendre que la patinoire était déjà en cours mais surtout, je me dis que si à Lausanne, en deux ans, on monte une patinoire, je suis curieux de voir ce que Zûrich va sortir ?

Je vois plutôt cette prolongation comme une roue de secours si les travaux prenaient du retard.

Pour revenir très brièvement sur les éventuelles implications de notre ami Simon et (nettement moins) notre ex-futur je fais tout mieux que les autres, c'est assez amusant de voir comment les gens pensent car en gros, tu veux faire quelque chose et tu invites celui qui pourrait te faciliter ton projet, c'est la loi du marché alors que quand c'est un autre qui le fait, c'est de la corruption !

Dans cette même logique, pourquoi les étrangers du GSHC devraient passer avant les autres demandes de permis de travailleurs à Genève ? Je ne vois pas en quoi la PME genevoise qui engage un chercheur libanais (...), devrait voir son dossier passer après celui du GSHC, non ?

De toute façon, le souci à Genève est que le projet de patinoire est classé dans le même tiroir que la traversée de la rade donc je ne vois aucune raison d'espérer faire avancer plus le dossier avec les politiques actuels...

Enfin, pour ceux qui ont la mémoire courte, on avait déjà essayé de secouer le cocotier avec Simon comme animateur et en très résumé, le résultat a été :

1) on devait être une trentaine de supporters présents à l'invitation
2) un supporter dévoué bien connu sur le forum nous avait fait une banderole "patinoire, objectif 2015" qui avait été mis en fin de saison aux Vernets en tribune sud
3) on a réussi à être une petite vingtaine de supporters lors d'une des nombreuses parodies de séances du conseil municipal qui avait voté pour des travaux aux Vernets et on avait presque fini au poste parce que nous faisions trop de bruit selon Pagani, qui nous avait quasiment traité de terroristes à la solde de Simon

Tout ça pour dire que si c'était à refaire, je me joints volontiers pour les bons moments que nous avons passé et qui m'a surtout permis de faire connaissance d'autres supporters qui sont devenus des ami-e-s mais si certains pensent que l'on peut faire avancer le projet, va falloir trouver autre chose que vingt membres sur le forum :lol:

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Martin » jeu. 13 sept. 2018 21:21

LEMIEUX66 a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 20:48
Je pense que la plupart ont également lu que les ZSC ont décidé de prolonger leur bail avec le Hallenstadion jusqu'en 2022 ce qui me surprend pour le moins car j'avais cru comprendre que la patinoire était déjà en cours mais surtout, je me dis que si à Lausanne, en deux ans, on monte une patinoire, je suis curieux de voir ce que Zûrich va sortir ?

Je vois plutôt cette prolongation comme une roue de secours si les travaux prenaient du retard.

:lol:
La patinoire de Zurich a toujours été prévue pour 2022, apparement c'est les délais de mise en consultation et de dézonage qui prolonge le tout.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » ven. 14 sept. 2018 22:04

Ne vous inquiétez pas pour moi. Tout va bien.

Pierre Maudet est un ami de 20 ans et il est de notoriété publique que je suis un de ses proches. Je ne suis cependant pas responsable s'il commet des bêtises et n'ai donc rien à voir, ni de près, ni de loin, avec cette histoire. Cela serait aussi ridicule que de me reprocher la quasi-faillite du GSHC de 2017 au motif que j'étais ami avec Hugh Quennec vu que le fréquentais au même titre que Chris Mc Sorley ou Christophe Stücki.

L'article de 20 minutes fait référence à mon récent engagement au sein de la direction stratégique de la police genevoise en tant qu'analyste et les critiques (ridicules) de syndicats policiers qui affirment que je serais là pour espionner des informations auxquelles je n'ai de toute façon pas accès. La question de l'organisation de la police était le thème de mon mémoire de sciences politiques, raison pour laquelle j'ai été engagé à un poste dans lequel on me demande de faire des analyses du même acabit. Ni plus, ni moins. L'article explique bien cela je pense.

Ma crédibilité politique n'est donc aucunement entamée par cette histoire. Loin s'en faut. Certains veulent atteindre Pierre Maudet de n'importe quelle manière, parfois de manière ridicule comme dans l'article évoqué un peu plus haut. Je ne pense pas que cela ira pas plus loin me concernant car on a absolument rien à me reprocher.

Merci à ceux qui se sont inquiétés (surtout à ceux qui m'ont écrit) et au plaisir de vous recroiser aux Vernets pour encore quelques temps :)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » sam. 15 sept. 2018 17:04

Merci pour ces nouvelles, Simon. l'important en amitié est de ne jamais tourner le dos à ses amis lorsque ceux-ci sont dans la tourmente. Et même si cet ami, comme tu le dis "commet des bêtises".
la politique n'est pas un chemin qui se choisit par confort. Tu as assez montré ton acharnement à défendre, presque seul contre tous, les projets de patinoire, et l'amélioration de l'existant. Tu n'as pas du te faire que des amis sur ce sujet! je me souviens de cette séance du conseil municipal que relate l'ami Lemieux, j'y étais aussi, et il était moins une que l'on ait quelques ennuis! J'en souris maintenant, mais j'ai aussi en mémoire les débats et les arguments parfois curieux utilisés.
Tu as d'autres tâches qui occupent ton temps, et tu as surement d'autres responsabilités plus exigeantes que ce projet de patinoire. Mais rien de ce que tu as fait n'est inutile.
En tout cas, je serais toujours content de te croiser aux Vernets, si ton emploi du temps te laisse le loisir de venir à quelques matchs.
Et bien sur rendez-vous le jour de l'inauguration de la nouvelle patinoire!

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » sam. 15 sept. 2018 17:08

gilles74 a écrit :
sam. 15 sept. 2018 17:04
Merci pour ces nouvelles, Simon. l'important en amitié est de ne jamais tourner le dos à ses amis lorsque ceux-ci sont dans la tourmente. Et même si cet ami, comme tu le dis "commet des bêtises".
la politique n'est pas un chemin qui se choisit par confort. Tu as assez montré ton acharnement à défendre, presque seul contre tous, les projets de patinoire, et l'amélioration de l'existant. Tu n'as pas du te faire que des amis sur ce sujet! je me souviens de cette séance du conseil municipal que relate l'ami Lemieux, j'y étais aussi, et il était moins une que l'on ait quelques ennuis! J'en souris maintenant, mais j'ai aussi en mémoire les débats et les arguments parfois curieux utilisés.
Tu as d'autres tâches qui occupent ton temps, et tu as surement d'autres responsabilités plus exigeantes que ce projet de patinoire. Mais rien de ce que tu as fait n'est inutile.
En tout cas, je serais toujours content de te croiser aux Vernets, si ton emploi du temps te laisse le loisir de venir à quelques matchs.
Et bien sur rendez-vous le jour de l'inauguration de la nouvelle patinoire!

Heureusement qu'il y en a encore qui y croient. :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Bartman » mer. 19 sept. 2018 14:56

Je rêve d'une patinoire bâtie sur le parking de notre actuelle patinoire, voir mieux sur le site de la Voirie (amené à déménager) avec rénovation du Centre Sportif de la Queue d'Arve... Ca ferait un joli plan B ou C... L'avantage pourrait être un appui de la Fondation H.Wildorf :mrgreen:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Alois » jeu. 20 sept. 2018 00:01

plouf a écrit :
mer. 19 sept. 2018 23:07
Tdg a écrit :Strawson veut aussi faire en sorte que le projet de la nouvelle patinoire se concrétise au plus vite. «Mais pour pouvoir parler de fiançailles et de mariage avec des investisseurs que je ne connais pas, on veut autre chose que des lettres d’intention. J’aurai confiance le jour où on aura un vrai contrat d’engagement financier sur la table. Il y a de l’argent qui doit être remboursé…» S’il se lamente des lenteurs concernant le site du Trèfle-Blanc, le président se réjouit que cette saison commence enfin…
Article complet de la tdg : https://www.tdg.ch/sports/hockey/lauren ... y/19529603

Le dossier avec les investisseurs semble bien enterré. Le président actuel qui dit publiquement, 6 mois après le rachat, ne pas connaître les investisseurs et qu’il reste de l’argent à rembourser...

Les politiques ne vont certainement pas se presser à libérer un terrain et retourner autour d’une table de négociation...

A chaud, il me semble que seule la Fondation Wilsdorf peut encore débloquer la situation pour lancer et financer un nouveau projet pour une nouvelle patinoire.
Tiens, tiens! Ce n'est pas toi qui affirme depuis des mois et des mois que ce sont les politiques qui freinent la construction de cette nouvelle patinoire, malgré le sérieux et la solidité financière des investisseurs :( :( :(
Quand on ne sait rien, il vaut toujours mieux de se taire.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 20 sept. 2018 08:44

Au vu de cette article je me demande encore si le Club fait vraiment le forcing pour avoir cette nouvelle patinoire ou si ils sont résignés et attendant l'ultimatum de la ligue pour faire peut être bouger le cocotier.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités