Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » jeu. 21 mars 2019 09:38

Bon ben d'après stucki pas de nouvelle patinoire avant 2025. :D :D :D :D .
Et combien on va remettre pour mettre aux normes notre ruine d'ici là.


https://www.radiolac.ch/actualite/sport ... -servette/

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » jeu. 21 mars 2019 13:00

cast a écrit :
jeu. 21 mars 2019 09:38
Bon ben d'après stucki pas de nouvelle patinoire avant 2025. :D :D :D :D .
Et combien on va remettre pour mettre aux normes notre ruine d'ici là.


https://www.radiolac.ch/actualite/sport ... -servette/
lool 2025, tant que la ligue ne fixe pas un ultimatum, les fans des Vernets auront encore de belle années devant eux. :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » jeu. 21 mars 2019 14:20

C'est bien évidemment plus prudent de dire 2025 et se réjouir si elle sort avant...

Plus personne ne prend de risques sur ce dossier dont visiblement avec un nouveau projet qu'il faut recommencer tout à zéro, ce n'est pas avec l'image de synthèse qu'on va pouvoir faire venir les excavatrices...

Il faut compter le travail architectural conséquent car ce n'est pas un petit projet, achever le budget, convaincre les autorités, obtenir les feux verts, faire face aux éventuels et assurés genfer recours habituels, se garantir en outre que le terrain est exploitable définitivement, etc.

Si tout va bien on peut espérer voir l'équipe griffer la glace pour la saison 2023-2024 et c'est là que 2025, ce n'est pas si stupide du tout :cry: :mrgreen: :arrow:

Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » jeu. 21 mars 2019 14:27

Et voilà, je me réjouis pour eux malgré tout car ils sont meilleurs que nous (du reste de manière générale, plus tu vas à l'Est en Suisse, plus tout est mieux...) :

https://www.nhl.com/news/2019-nhl-globa ... -305921940

LHC-Philadelphia Flyers le 30 septembre prochain à la Vaudoise Arena.

Et là, t'as juste envie de plastiquer le monde politique genevois de plusieurs générations :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » jeu. 21 mars 2019 14:31

Torquemada a écrit :
jeu. 21 mars 2019 14:27
Et là, t'as juste envie de plastiquer le monde politique genevois de plusieurs générations :evil: :evil: :evil:
:lol: 👍🏻👍🏻👍🏻

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » jeu. 21 mars 2019 15:20

Torquemada a écrit :
jeu. 21 mars 2019 14:27
Vaudoise Aréna
Attention de ne pas saccager le "magnifique" nom de leur patinoire. C'est un détail important pour nos amis vaudois ! :mrgreen:

Guy Parmelin acquiescera...

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Divulkan » lun. 1 avr. 2019 15:24

Petites infos entendu à l'ouverture de la boutique des grenats au stade de la Praille (pas de poisson), Olivier Plan devrait investir 80 millions de sa poche et ce dernier et la fondation sont très confiants et collabore main dans la main.
Que le projet des anciens investisseurs aurait été suicidaire et certains actuellement en poste et l'ancienne direction se sont quittés en très mauvais terme

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 1 avr. 2019 16:51

plouf a écrit :
lun. 1 avr. 2019 16:22
J'ai toujours des doutes que la Fondation Wilsdorf, le plus grand propriétaire de biens immobiliers dans le canton de Genève, collabore main dans la main avec Plan.
J'ai entendu qu'un autre promoteur immobilier s'intéresse au projet.
J'ai vraiment du mal à saisir ton problème avec Plan, depuis le premier jour, partant du principe que ce qui compte c'est son réseau, son encrage local, sa réputation et éventuellement sa propre voilure financière. T'as un problème (à mon avis à tort) avec le fait qu'il n'ait pas déjà construit d'infrastructure sportive. Mais y a autre chose qui te chafouine ?

Et oui, effectivement comme je te le disais y a quelques semaines de cela et alors que tu en doutais: il y aura d'autres GROS noms associés au projet. Du même gabarit que ce qu'on avait entendu lors du projet des Canacks. Ce qui ne devrait pas constituer une grande surprise d'ailleurs.

(Accessoirement, a l'époque en tout cas, le plus gros propriétaire d'immobilier à Genève c'était la caisse de pension des fonctionnaires Genevois, mais ça a peut-être changé...)

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Divulkan » lun. 1 avr. 2019 17:05

plouf a écrit :
lun. 1 avr. 2019 16:22
Divulkan a écrit :
lun. 1 avr. 2019 15:24
Petites infos entendu à l'ouverture de la boutique des grenats au stade de la Praille (pas de poisson), Olivier Plan devrait investir 80 millions de sa poche et ce dernier et la fondation sont très confiants et collabore main dans la main.
Que le projet des anciens investisseurs aurait été suicidaire et certains actuellement en poste et l'ancienne direction se sont quittés en très mauvais terme
J'ai toujours des doutes que la Fondation Wilsdorf, le plus grand propriétaire de biens immobiliers dans le canton de Genève, collabore main dans la main avec Plan.
J'ai entendu qu'un autre promoteur immobilier s'intéresse au projet.
Ton promoteur peut très bien se greffer au projet. En tout cas ma source est extrêmement sur (fait partie du club et très proche du dossier) et Plan est le principal investisseur

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » lun. 1 avr. 2019 17:17

Bon ben au moins ce qui est sûr c'est que chaque fois ou presque que j'étais à la patinoire en cette fin de saison il y avait des jeunes qui distribuaient des flyers pour la nouvelle patinoire.

Ca bouge (je l'espère de tout coeur) enfin en tout cas point de vue comm.

J'espère simplement que cette fois ce projet va aboutir..... ou pas :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » lun. 1 avr. 2019 17:51

plouf a écrit :
lun. 1 avr. 2019 17:20
Cole a écrit :
lun. 1 avr. 2019 16:51

J'ai vraiment du mal à saisir ton problème avec Plan, depuis le premier jour, partant du principe que ce qui compte c'est son réseau, son encrage local, sa réputation et éventuellement sa propre voilure financière. T'as un problème (à mon avis à tort) avec le fait qu'il n'ait pas déjà construit d'infrastructure sportive. Mais y a autre chose qui te chafouine ?

Et oui, effectivement comme je te le disais y a quelques semaines de cela et alors que tu en doutais: il y aura d'autres GROS noms associés au projet. Du même gabarit que ce qu'on avait entendu lors du projet des Canacks. Ce qui ne devrait pas constituer une grande surprise d'ailleurs.

(Accessoirement, a l'époque en tout cas, le plus gros propriétaire d'immobilier à Genève c'était la caisse de pension des fonctionnaires Genevois, mais ça a peut-être changé...)
Je sais que tu as du mal avec mon opinion.

Plan est un promoteur immobilier que je ne connais pas. Ces projets de villas et de petits immeubles locatifs me semblent bien éloigné de l'envergure nécessaire pour ce projet immobilier à plusieurs centaines de millions de francs.

Tu sembles convaincu qu'il y aura d'autres GROS noms; on verra bien ce qui sortira le moment venu. Par expérience, tant au niveau du foot ou au hockey, des personnes qui parlent en ayant des soi-disants gros noms associés et qui s'appuie sur le soutien des supporters pour leurs projets, j'en ai vu passé une belle liste avec les résultats que nous connaissons. Pour ma part, je reste donc particulièrement prudent.

Connaissant la discrétion de la Fondation Wilsdorf dans leurs affaires, j'avoue que je ne les reconnais pas dans le style de communication de Plan.

Pour être clair, la clef de réussite est la Fondation Wilsdorf et j'adorerais me tromper au sujet de Plan et voir son projet se réaliser très rapidement pour le gshc.
Ok, donc OSEF qu'il soit local, solide, possède un gros réseau et surtout une top réputation sur la place publique parce qu'il: n'a pas d'expérience de construction de patinoire (clairement c'est lui qui va établir le cahier des charges de la pato, dessiner les plans et s'occuper des questions d'ingénieurerie :roll:) et parce qu'en bon promoteur immobilier qu'il est, il fait un peu plus dans le "clinquant" que la fondation de Rolex connue pour son attitude on ne peut plus Calviniste.

Eh bah purée, si on doit trouver un promoteur local, solide, avec une grosse réput', qui vive comme un disciple de Calvin et qu'a construit 2-3 grosses enceintes sportives au préalable, on est pas sorti des ronces.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 2 avr. 2019 10:43

Eh ben dis donc si c'était à Plouf d'appuyer sur un bouton oui ou non faire partir un projet il est clair qu'on irait droit dans le mur.
Heureusement que c'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 2 avr. 2019 11:45

Faut vraiment lancer un débat sur le "on" utilisé par beaucoup de supporters, qui s'identifient fortement au club ? :roll:

----------

Loin de moi l'idée de dire que depuis 20 ans y a une énorme volonté politique d'obtenir cette nouvelle patinoire hein, bien au contraire, mais concernant Anschutz il serait utile de rappeler quand même qu'au fond on sait pas grand chose des tenants et aboutissants de ce projet, et qu'on en a fait une sorte de légende urbaine et un argument pour passer notre mauvaise humeur sur les politiques. Moi le premier y ait cédé à l'occasion, mais je pense que c'est quand même un peu facile.

Concernant le projet de Plan, je crois que les raisons d'avoir envie d'y croire ont déjà été exposées en long en large et en travers. Les remarques qui t'ont été adressées ne tiennent pas de l'attaque personnelle (à laquelle tu adores crier) mais d'une certaine perplexité devant tes arguments tels que "Plan le constructeur de piscines", ton doute quant à l'existence d'autres gros partenaires (fondé sur quoi exactement?) ou encore la différence de "style" que tu vois entre Wilsdorf et Plan (au sujet de quoi je te donne raison mais j'ai envie de dire: et alors?).

Pourtant y a des raisons d'être un peu inquiets: j'étais d'ailleurs le premier à rire du cynisme d'un "Human Center", ou à m'inquiéter de la difficulté à faire avancer d'aussi gros projets à Genève, mais ça ne semble même pas être la raison qui t'inquiète.

Du coup tu pardonneras ma (et celle d'autres) perplexité devant tes arguments. T'as parfaitement le droit d'être sceptique hein, mais va falloir présenter quelque chose qui ne nous donnera pas l'impression qu'en réalité ton VRAI problème avec ce mega projet c'est qu'il n'est pas porté par Quennec et ses potes.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » mar. 2 avr. 2019 13:38

plouf a écrit :
mar. 2 avr. 2019 12:17
Libre à toi de ré-interpréter l'histoire Anschutz, comme le stade de la Praille, j'ai déjà assez exprimé mon avis la dessus. Sincèrement, je ne vois pas d'autres éléments que le refus politique qui justifie son abandon du gshc peu de temps après l'avoir acquis et que son groupe se trouve aujourd'hui associé avec le LHC. Il avait une vrai volonté de s'établir en Suisse avec du hockey et du spectacle. Genève a dit non, il est aujourd'hui à Lausanne.
Je suis toujours assez dubitatif sur ce fameux projet Anschutz dont on parle ici et là mais dont je n'ai jamais rien vu ni entendu de concret. Est-ce tu exprimes ton opinion ou est-ce que tu as des informations concrètes à ce sujet? Je te demande ça juste pour la clarté du débat.
Parce que des rumeurs à la con de pseudo introduits j'en ai entendu des paquets à l'époque Anschutz et c'était à peu près toujours du flan.

C'est pas pour autant que je porte la moindre estime pour ce clown de Hediger soit dit en passant.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mar. 2 avr. 2019 14:14

Cole a écrit :
mar. 2 avr. 2019 11:45
Faut vraiment lancer un débat sur le "on" utilisé par beaucoup de supporters, qui s'identifient fortement au club ? :roll:

----------

Loin de moi l'idée de dire que depuis 20 ans y a une énorme volonté politique d'obtenir cette nouvelle patinoire hein, bien au contraire, mais concernant Anschutz il serait utile de rappeler quand même qu'au fond on sait pas grand chose des tenants et aboutissants de ce projet, et qu'on en a fait une sorte de légende urbaine et un argument pour passer notre mauvaise humeur sur les politiques. Moi le premier y ait cédé à l'occasion, mais je pense que c'est quand même un peu facile.

Concernant le projet de Plan, je crois que les raisons d'avoir envie d'y croire ont déjà été exposées en long en large et en travers. Les remarques qui t'ont été adressées ne tiennent pas de l'attaque personnelle (à laquelle tu adores crier) mais d'une certaine perplexité devant tes arguments tels que "Plan le constructeur de piscines", ton doute quant à l'existence d'autres gros partenaires (fondé sur quoi exactement?) ou encore la différence de "style" que tu vois entre Wilsdorf et Plan (au sujet de quoi je te donne raison mais j'ai envie de dire: et alors?).

Pourtant y a des raisons d'être un peu inquiets: j'étais d'ailleurs le premier à rire du cynisme d'un "Human Center", ou à m'inquiéter de la difficulté à faire avancer d'aussi gros projets à Genève, mais ça ne semble même pas être la raison qui t'inquiète.

Du coup tu pardonneras ma (et celle d'autres) perplexité devant tes arguments. T'as parfaitement le droit d'être sceptique hein, mais va falloir présenter quelque chose qui ne nous donnera pas l'impression qu'en réalité ton VRAI problème avec ce mega projet c'est qu'il n'est pas porté par Quennec et ses potes.
Je me suis fait exactement la même reflexion.

Si les politiciens n'ont pas jugés bon de donner suite au projets des Canadiens et par la même occasion de ce cher Quennec il y a bien une raison qui a été invoquée dans les journaux.

Encore une fois c'est pas dit que le projet de Plan va passer la rampe mais au moins c'est un local qui va quand même investir 80mios de sa poche ce qui n'est pas rien.

Attendons donc de voir la suite de ce projet en espérant voir du concret tout bientôt.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités