Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » lun. 8 avr. 2019 09:13

Quand je parle de diarrhée verbale je persiste et je signe.

Tu te caches régulièrement derrière le fait qu'il faut respecter les différentes opinions pour étaler tes absurdités.

La malhonnêteté ce n'est pas un avis, c'est un comportement. La diffamation n'est pas une opinion, c'est un procédé. La provocation n'est pas une idée, c'est une méthode. La bêtise n'est pas une thèse, c'est une attitude.

La liberté d'expression a bon dos. Ça n'apporte strictement rien de laisser encore et encore quelqu'un répéter inlassablement qu'un carré a trois côtés et qu'il faut respecter son avis contraire.

J'adore la contradiction, d'ailleurs bien présente dans la rédaction ne t'en déplaise. Par contre je ne supporte plus que tu tues ce forum à petit feu, les messages précédents le démontrent bien. Je pense donc que de l'intérêt de ce forum il est grand temps qu'on ne t'y voie plus. Si j'avais le pouvoir de le décider, il y a longtemps que ça serait fait.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » lun. 8 avr. 2019 10:02

Amen encore une fois.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » lun. 8 avr. 2019 11:20

Je suggérerai qu'un poste spécifique soit dédié à vos échanges. Car là, ça fait bien longtemps qu'on est plus du tout dans le sujet du poste et c'est bien dommage pour sa lisibilité.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par PAF » lun. 8 avr. 2019 13:23

Brett Regali a écrit :
lun. 8 avr. 2019 09:13
Quand je parle de diarrhée verbale je persiste et je signe.

Tu te caches régulièrement derrière le fait qu'il faut respecter les différentes opinions pour étaler tes absurdités.

La malhonnêteté ce n'est pas un avis, c'est un comportement. La diffamation n'est pas une opinion, c'est un procédé. La provocation n'est pas une idée, c'est une méthode. La bêtise n'est pas une thèse, c'est une attitude.

La liberté d'expression a bon dos. Ça n'apporte strictement rien de laisser encore et encore quelqu'un répéter inlassablement qu'un carré a trois côtés et qu'il faut respecter son avis contraire.

J'adore la contradiction, d'ailleurs bien présente dans la rédaction ne t'en déplaise. Par contre je ne supporte plus que tu tues ce forum à petit feu, les messages précédents le démontrent bien. Je pense donc que de l'intérêt de ce forum il est grand temps qu'on ne t'y voie plus. Si j'avais le pouvoir de le décider, il y a longtemps que ça serait fait.
Tout juste, merci!
Plouf polue ce forum en postant sans arrêt sur tous les sujets...il est puant et c'est soulant!
Et oui, la liberté d expression est une belle connerie parfois...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Goran McKim » lun. 8 avr. 2019 14:57

Dans le but que tout le monde se calme (oui, même sans participer au forum j'en ai marre de recevoir des plaintes chaque jour concernant plouf), il a été décidé de bannir plouf durant une durée d'un mois histoire que tout le monde récupère ses espits.

Il n'est pas seul responsable de la tenue actuelle du forum, donc puisse cette décision faire prendre conscience à tout le monde du comportement à adopter sur un forum.

A son "retour", nous serons intransigeants sur ses posts et les réponses qui lui seront apportées.

Merci de garder vos réactions quant à cette décision pour vous ; toute discussion relative au sujet sera supprimée afin de ne pas rajouter de l'huile sur le feu.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par droudrou1393 » ven. 12 avr. 2019 09:55

Aujourd'hui article dans la tribune de Genève concernant le fameux projet de patinoire....Je vous laisse lire...en tout cas ça fait juste pitié, c'est tout simplement honteux pour une ville comme Genève. Bref on ne la verra pas de sitôt. En tout cas un grand bravo à Simon Brandt (et les autres remuants) qui se bougent pour ce projet.

Par-contre une chose est sûre, c'est que ça m'étonnerait très fortement que la ligue accepte de nouveau un délais aussi énorme pour Genève et on va devoir s'attendre à un sacré coup de pied aux fesses là (bon au final c'est pas si mal si ça permet de réveiller nos champions du conseil d'Etat).

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » ven. 12 avr. 2019 10:08

droudrou1393 a écrit :
ven. 12 avr. 2019 09:55
Aujourd'hui article dans la tribune de Genève concernant le fameux projet de patinoire....Je vous laisse lire...en tout cas ça fait juste pitié, c'est tout simplement honteux pour une ville comme Genève. Bref on ne la verra pas de sitôt. En tout cas un grand bravo à Simon Brandt (et les autres remuants) qui se bougent pour ce projet.

Par-contre une chose est sûre, c'est que ça m'étonnerait très fortement que la ligue accepte de nouveau un délais aussi énorme pour Genève et on va devoir s'attendre à un sacré coup de pied aux fesses là (bon au final c'est pas si mal si ça permet de réveiller nos champions du conseil d'Etat).
Les Vernets vont être mis aux normes pour la LNA, donc je sais pas jusqu'à quel point, la ligue va faire pression.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 12 avr. 2019 10:33

TdG:
Mais ce projet serait suspendu au résultat de la votation du 19 mai que cela ne serait pas étonnant. Il sera question de voter sur une diminution du taux d’imposition pour les entreprises genevoises, hors les grosses multinationales. Si cela ne passe pas, peu de chance de voir le projet exister encore.
Une embuche de plus, donc.

Quant au passage sur l'erreur de comm/rétropédalage de la ville au sujet du calendrier, c'est purement et simplement lamentable.

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un rétropédalage par contre, je vois derrière l'allégation un petit jeu politique de la part de Simon, et je suis pas sur d'aimer ça.
Dernière édition par Cole le ven. 12 avr. 2019 10:36, édité 1 fois.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » ven. 12 avr. 2019 10:36

scoutsh a écrit :
ven. 12 avr. 2019 10:08
droudrou1393 a écrit :
ven. 12 avr. 2019 09:55
Aujourd'hui article dans la tribune de Genève concernant le fameux projet de patinoire....Je vous laisse lire...en tout cas ça fait juste pitié, c'est tout simplement honteux pour une ville comme Genève. Bref on ne la verra pas de sitôt. En tout cas un grand bravo à Simon Brandt (et les autres remuants) qui se bougent pour ce projet.

Par-contre une chose est sûre, c'est que ça m'étonnerait très fortement que la ligue accepte de nouveau un délais aussi énorme pour Genève et on va devoir s'attendre à un sacré coup de pied aux fesses là (bon au final c'est pas si mal si ça permet de réveiller nos champions du conseil d'Etat).
Les Vernets vont être mis aux normes pour la LNA, donc je sais pas jusqu'à quel point, la ligue va faire pression.
Avec juste....... 35 mios investi dans cette ruine alors qu'on aurait pu l'investir dans une nouvelle patinoire.
C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Merci à Simon pour faire bouger le cocotier.
J'espère que la ligue va vraiment mettre la pression une bonne fois pour toute sur le club pour qu'ENFIN on se bouge le .....!!.
Ras le bol de voir que ce dossier va bientôt être de la même veine que la traversée de la rade.
Bcp de blabla mais rien n'avance.

Alors que pour d'autres dossier (pour la culture) là y a pas de problème pour faire avancer les choses.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par alexkpon » ven. 12 avr. 2019 11:10

L'intervention de Simon est salutaire, par contre n'oublions pas non plus qu'il est dans une lutte politique....

Bref, sinon l'attitude du Conseil d'Etat fait extrêmement peur. Soit cela témoigne d'une grande incompétence (et ce sont ces mêmes incompétents qui vont venir pleurer ensuite parce que le projet ne se déroule pas bien), soit d'un immense désintérêt (pour être poli) pour cette patinoire. A mon avis il y a un peu des deux. Ce qu'il y a de sûr c'est que ça n'augure rien de bon pour l'avenir. Je doute vraiment de la capacité de ces guignols à piloter un tel projet.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » ven. 12 avr. 2019 12:03

alexkpon a écrit :
ven. 12 avr. 2019 11:10
L'intervention de Simon est salutaire, par contre n'oublions pas non plus qu'il est dans une lutte politique....

Bref, sinon l'attitude du Conseil d'Etat fait extrêmement peur. Soit cela témoigne d'une grande incompétence (et ce sont ces mêmes incompétents qui vont venir pleurer ensuite parce que le projet ne se déroule pas bien), soit d'un immense désintérêt (pour être poli) pour cette patinoire. A mon avis il y a un peu des deux. Ce qu'il y a de sûr c'est que ça n'augure rien de bon pour l'avenir. Je doute vraiment de la capacité de ces guignols à piloter un tel projet.
C'est un peu la maladie du fonctionnariat dans toute sa splendeur. Quand on doit faire quelque chose, on fait une séance pour désigner un comité qui pilotera les séances pour l'organisation des planning en prévision des séances de mise en oeuvre....et 5 ans passe et comme c'est plus les mêmes politiciens, on refait un comité de pilotage.....

Bref à un moment donné, y'a bien quelqu'un qui va devoir taper du poing sur la table, parce qu'on va pas s'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » ven. 12 avr. 2019 13:09

Je tire mon chapeau à Simon Brandt pour sa persévérance à essayer de faire boire une bande d'ânes qui n'a pas soif. Cette histoire de patinoire, va bientôt devenir le grand sketch de tous les humoristes de Suisse.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » ven. 12 avr. 2019 13:27

Merci à tous pour vos encouragements. Je ne lâcherais rien sur ce dossier jusqu'à ce que nous jouions notre premier match dans cette nouvelle patinoire. Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ci-après le détail que la Question Urgente Écrite dont il est fait référence dans l'article http://ge.ch/grandconseil/data/texte/QUE01001A.pdf

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Hull » ven. 12 avr. 2019 14:00

Purée la réponse du Conseil d'Etat. Dans le privé, avec une telle réponse, tu te fais virer.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » ven. 12 avr. 2019 17:29

Hull a écrit :Purée la réponse du Conseil d'Etat. Dans le privé, avec une telle réponse, tu te fais virer.
Franchement autant ne rien répondre parce que on peut résumer la réponse à : oui oui on y pense et quand on décidera de s’y mettre, il faudra compter 5 ans...

Voilà 7 ans qu’un projet soit disant hyper important pour le canton n’a pas avancé d’un pouce. Il faut peut-être arrêter de nous prendre pour des cons...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités