Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Nachez
Messages : 11
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:40

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Nachez » ven. 12 avr. 2019 17:44

:mrgreen: gilet jaune ? ;)

Nachez
Messages : 11
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:40

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Nachez » ven. 12 avr. 2019 17:49

Un exemple à prendre Description Ambrì est un village au bord de la rivière Tessin dans la commune et le Cercle communal de Quinto, district de Léventine, canton du Tessin, sur la route du massif du Saint-Gothard. Wikipédia
Altitude : 1 003 m
Superficie : 75,2 km²
Canton : Tessin
Commune : Quinto

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » ven. 12 avr. 2019 18:15

Nachez a écrit :
ven. 12 avr. 2019 17:49
Un exemple à prendre Description Ambrì est un village au bord de la rivière Tessin dans la commune et le Cercle communal de Quinto, district de Léventine, canton du Tessin, sur la route du massif du Saint-Gothard. Wikipédia
Altitude : 1 003 m
Superficie : 75,2 km²
Canton : Tessin
Commune : Quinto
Patinoire de 7'000 places pour 50 millions et prête pour l'été 2021. chercher l'erreur.

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par raoul1 » ven. 12 avr. 2019 19:22

Nos autorités n en ont rien à f..... depuis des années. Pour elles, l'aventure Quennec fut une aubaine, car censée excuser ou expliquer leur inaction. Le vote aux prochaines élections de quelque 5000 supporters fidèles les indiffère, et ils n'ont pas forcément tort quand on lit sur ce forum même que certains supporters en sont au point de soupçonner Simon Brandt de calculs électoralistes !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » ven. 12 avr. 2019 19:31

raoul1 a écrit :
ven. 12 avr. 2019 19:22
(...)et ils n'ont pas forcément tort quand on lit sur ce forum même que certains supporters en sont au point de soupçonner Simon Brandt de calculs électoralistes !
Je suis convaincu qu'il n'y aucun calcul de la part de Simon au moment de soutenir un projet de patinoire. Il aime le club, il comprend parfaitement la nécessité d'aller de l'avant, et c'est un précieux appui !

Ce qui est électoraliste c'est le petit tacle systématique à ses adversaires politiques. Et quand en plus on sait qui est son mentor politique, je trouve que ça serait tout aussi bien de se contenter de soutenir le projet sans chercher à faire d'une pierre deux coups, voila tout !

Mais j'imagine que c'est trop demander à un politicien, de quelque bord que cela soit, d'ailleurs ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Angus » ven. 12 avr. 2019 20:24

Cole a écrit :
ven. 12 avr. 2019 19:31
raoul1 a écrit :
ven. 12 avr. 2019 19:22
(...)et ils n'ont pas forcément tort quand on lit sur ce forum même que certains supporters en sont au point de soupçonner Simon Brandt de calculs électoralistes !
Je suis convaincu qu'il n'y aucun calcul de la part de Simon au moment de soutenir un projet de patinoire. Il aime le club, il comprend parfaitement la nécessité d'aller de l'avant, et c'est un précieux appui !

Ce qui est électoraliste c'est le petit tacle systématique à ses adversaires politiques. Et quand en plus on sait qui est son mentor politique, je trouve que ça serait tout aussi bien de se contenter de soutenir le projet sans chercher à faire d'une pierre deux coups, voila tout !

Mais j'imagine que c'est trop demander à un politicien, de quelque bord que cela soit, d'ailleurs ;)
Toi qui aime ce club passionnément, pourquoi ne te présenterais-tu pas politiquement pour faire avancer ce dossier si urgent ?

Je précise que je suis moi-même impliqué politiquement dans ce projet de nouvelle patinoire.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » ven. 12 avr. 2019 20:43

Nachez a écrit :
ven. 12 avr. 2019 17:44
:mrgreen: gilet jaune ? ;)
Besoin d'un coup de main? :lol:
Plus sérieusement, quand on voit les projets qui se réalisent un peu partout, je me demande s'il n'y a pas aussi sur Genève un soucis avec la rareté des terrains disponibles? Le Trèfle Blanc est un endroit judicieux, bien desservi, mais bien encerclé, ce qui fait une valeur importante du mètre carré, imposant une opération immobilière pour atténuer les coût de la seule patinoire.
Il faut bien comprendre que Simon est engagé dans le monde politique genevois, et je doute qu'un combat pour une nouvelle patinoire soit le meilleur moyen de se propulser dans un avenir tout tracé! Il se mouille, croit en ce qu'il fait, et il serait normal aussi qu'il tire de ce combat un respect de notre part, par delà les orientations politiques de chacun. Je peux aussi me permettre d'écrire ça car, finalement, je suis neutre dans l'affaire.....un comble pour le frouze de service :mrgreen:

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » sam. 13 avr. 2019 20:15

Franchement ça ne me choque plus que ça soit l'État ou la ville de Genève :oops: . Et merci à Simon pour tout ;)

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mar. 16 avr. 2019 07:21


Avatar de l’utilisateur
Radio Lac
Messages : 16
Inscription : mer. 17 avr. 2019 15:10
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Radio Lac » jeu. 18 avr. 2019 18:41

Petite avancée dans le dossier, le nouveau comité de pilotage du projet s'est réuni la semaine dernière. Le site de Trèfle Blanc est définitivement retenu et un appel d'offres aura lieu. Les précisions de Thierry Apothéloz.

Première réunion du nouveau comité de pilotage pour la patinoire

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » jeu. 18 avr. 2019 22:35

Radio Lac a écrit :Petite avancée dans le dossier, le nouveau comité de pilotage du projet s'est réuni la semaine dernière. Le site de Trèfle Blanc est définitivement retenu et un appel d'offres aura lieu. Les précisions de Thierry Apothéloz.

Première réunion du nouveau comité de pilotage pour la patinoire
Génial, il aura donc fallu 9 ans pour confirmer l’emplacement... Encore qu’à la lecture de l’article, on note que le comité de pilotage n’exclut pas un revirement du conseil d’état concernant le lieu. Donc en fait, on a pas avancé d’un pouce.

Le foutage de gueule continu. Si vraiment il y avait une volonté d’aller vite, on ne perdrait pas du temps à prévoir un appel d’offre qui ne servira à rien...

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » ven. 19 avr. 2019 05:50

L'art du foutage de gueule continue :o . Et pendant ce temps les autres équipes rénovent ou construisent du neuf :roll:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » ven. 19 avr. 2019 09:22

Radio Lac a écrit :
jeu. 18 avr. 2019 18:41
Petite avancée dans le dossier, le nouveau comité de pilotage du projet s'est réuni la semaine dernière. Le site de Trèfle Blanc est définitivement retenu et un appel d'offres aura lieu. Les précisions de Thierry Apothéloz.

Première réunion du nouveau comité de pilotage pour la patinoire
Vraiment petite l'avancée.

Mon dieu que de temps et d'argent perdu à faire cette foutue patinoire c'est quand même incroyable.

Bref je commencerais à y croire quand le premier coup de pioche sera donné. D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts..... et ambri aura déjà sa nouvelle patinoire à 65 mios. Pathétique

Avatar de l’utilisateur
Radio Lac
Messages : 16
Inscription : mer. 17 avr. 2019 15:10
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Radio Lac » ven. 19 avr. 2019 14:25

lakings a écrit :
jeu. 18 avr. 2019 22:35
Radio Lac a écrit :Petite avancée dans le dossier, le nouveau comité de pilotage du projet s'est réuni la semaine dernière. Le site de Trèfle Blanc est définitivement retenu et un appel d'offres aura lieu. Les précisions de Thierry Apothéloz.

Première réunion du nouveau comité de pilotage pour la patinoire
Génial, il aura donc fallu 9 ans pour confirmer l’emplacement... Encore qu’à la lecture de l’article, on note que le comité de pilotage n’exclut pas un revirement du conseil d’état concernant le lieu. Donc en fait, on a pas avancé d’un pouce.

Le foutage de gueule continu. Si vraiment il y avait une volonté d’aller vite, on ne perdrait pas du temps à prévoir un appel d’offre qui ne servira à rien...
C'est effectivement mal précisé dans l'article mais Thierry Apotheloz le dit, le CoPil est constitué de 4 conseillers d'Etat. En somme, la majorité du gouvernement a approuvé un projet dans un cadre consultatif et doit maintenant l'approuver officiellement...le "sous réserve" de l'article est donc de la pure précaution puisque rien n'est fait officiellement mais officieusement.

Quant a l'appel d'offres c'est la loi qui l'impose. La prochaine reunion du CoPil est prévue durant ce semestre encore (donc jusqu'à juin)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par cast » mer. 1 mai 2019 10:20

Elle aura de la gueule notre nouvelle patinoire non???

Image

Jrigole ça va êtr ele nouvel écrin d'ambri piotta. :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités