Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Goran McKim » mer. 19 oct. 2011 08:55

Trèfle-Blanc ou les Vernets : le choix de la nouvelle patinoire est repoussé

http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... pousse-tdg

Richard Wright
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 14:27

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Richard Wright » mer. 19 oct. 2011 11:32

Donc pour résumé:

- Il a fallu des mois d'étude pour se rendre compte que le parking était un peu étroit pour y construire une patinoire et qu'il aurait fallu également démolir et reconstruire le bâtiment d'accès à la piscine...

- La solution de démolir et reconstruire aux Vernets qui avait plus ou moins été écartée en raison des problème de recours et du fait que GS n'aurait plus de patinoire pendant 2-3 saison (voir plus!) est maintenant de nouveau envisageable bien qu'aucunes solutions n'ai été trouvée pour régler ces problèmes.

- La solution de Lancy est actuellement la seule réalisable, elle convient à toutes les parties mais on attends le mois de janvier pour faire des étude supplémentaire qui prouveront que le site des Vernets ne convient définitivement pas et que "le choix" se porte donc sur Lancy...

:?

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » mer. 19 oct. 2011 13:05

Communiqué de presse conjoint de l'Etat de Genève, de la Ville de Genève
et du Genève-Servette Hockey Club (GSHC)
Site d'implantation d'une nouvelle patinoire :
les partenaires poursuivent leurs travaux


Le Conseil d'Etat, les conseils administratifs des villes de Genève et de Lancy et les représentants du GSHC ont pris connaissance des résultats des études complémentaires demandées en relation avec le choix du site d'implantation pour la nouvelle patinoire. Ces travaux confirment l'adéquation des deux sites des Vernets et du Trèfle-Blanc (Lancy) avec l'accueil d'une infrastructure sportive telle qu'envisagée par les parties. Les partenaires se sont engagés à approfondir les études sur les deux sites et à se réunir à nouveau d'ici fin janvier 2012.

Les études complémentaires demandées par les représentants des autorités cantonales et communales des villes de Genève et de Lancy et du GSHC ont porté sur la faisabilité technique (urbanisme et foncier) et la viabilité économique (modèles de financement de la construction et de l'exploitation) d'un projet de nouvelle patinoire sur les deux sites présélectionnés. Ces études avaient été demandées lors de la précédente séance de travail, le 28 juin 2011. Les deux sites conservent leur potentiel et des études supplémentaires sont nécessaires pour les départager.
Prenant la mesure de ce dossier particulièrement complexe, les différentes parties se sont mises d'accord pour une poursuite des analyses en cours. Elles vont s'adjoindre l'appui d'un bureau international d'experts en réalisation de patinoires d'envergure et n'excluent pas un choix de site alternatif. L'ensemble des partenaires se réunira à nouveau dans la même configuration d'ici à la fin janvier 2012.

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » mer. 19 oct. 2011 13:11

Vous remarquerez qu'entre le communiqué de presse que je viens de poster et les articles sortis dans la presse, il y a certaines différences :D

A ceci je peux ajouter :

1) Le Trèfle-Blanc pose aussi quelques problèmes en terme d'implantation
2) Le Site des Vernets n'est pas encore mort, contrairement à ce que dit la presse
3) Le délai de 2015, ça commence à être vraiment chaud...on s'achemine plus certainement pour 2016-2017 dorénavant (à moins que la réunion de janvier 2012 soit tellement aboutie que le chantier commence six mois après).

Richard Wright
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 14:27

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Richard Wright » mer. 19 oct. 2011 17:44

simon84 a écrit :Vous remarquerez qu'entre le communiqué de presse que je viens de poster et les articles sortis dans la presse, il y a certaines différences :D
Pas plus rassurant pour autant, on a l'impression que rien n'a avancé depuis la dernière fois vu qu'on nous dit qu'il a été décidé d'approfondir les étude qui était déjà des études complémentaires... Mais surtout on apprend qu'on "n'excluent pas un choix de site alternatif"!!! Ca veut dire que si un guignol débarque avec une nouvelle idée de site on recommence tout depuis le début pour faire des études, études complémentaires, études approfondie? On s'était donc donné jusqu'à mi-octobre pour départager 2 sites, et on se retrouvera a mi-janvier pour départager à nouveau les 2 site OU pour faire des étude sur un 3e site...
simon84 a écrit :2) Le Site des Vernets n'est pas encore mort, contrairement à ce que dit la presse
Les 2 projets? Si la solution de la "démolition - reconstruction" est toujours envisageable ce serait quoi la solution pour jouer le temps de la reconstruction?
simon84 a écrit :3) Le délai de 2015, ça commence à être vraiment chaud...on s'achemine plus certainement pour 2016-2017 dorénavant (à moins que la réunion de janvier 2012 soit tellement aboutie que le chantier commence six mois après).
A part quelques optimiste je crois que pas grand monde y croyait à 2015 :mrgreen:

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par yoyo75 » mer. 19 oct. 2011 20:20

Ou ce trouve le tréfle blanc,merci de vos réponse

Avatar de l’utilisateur
Ginto
Messages : 54
Inscription : mer. 21 sept. 2011 16:43

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Ginto » jeu. 20 oct. 2011 10:33

Si j'ai bien compris, c'est ici (où il y a la flèche verte):
http://maps.google.ch/maps?q=46.174013, ... 0&t=m&z=17

Il y a un parking, pour le moment, à cet endroit...

En fait, c'est bizarre, car il y des villas vraiment pas loin, et c'est là que le tram peut faire un tourné-sur-route...
Je me trompe peut-être, alors... ou alors c'est juste de l'autre côté du carrefour???

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Goran McKim » jeu. 20 oct. 2011 10:41

J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à situer exactement. Car je ne vois pas comment réussi à implanter une patinoire à cet endroit-là, d'autant plus qu'il y a effectivement des villas pas loin.

Peut-être que Simon peut nous éclairer :?:

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » jeu. 20 oct. 2011 13:40

Il me semble aussi que c'est là, mais je suis pas certain...

C'est justement là le problème pour la réalisation, le terrain n'est pas aussi facilement "constructible" que ce que certains avaient prévus...

Pour les Vernets, quand je dis que rien n'est perdu, je parle bien du projet qui se ferait sur la patinoire extérieure et pas celui qui consisterait à se faire à la place de l'actuelle patinoire...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Goran McKim » jeu. 20 oct. 2011 13:44

simon84 a écrit :C'est justement là le problème pour la réalisation, le terrain n'est pas aussi facilement "constructible" que ce que certains avaient prévus...
J'extrapole volontairement, mais ça veut dire que nos têtes pensantes ont eu besoin de 6 mois d'études pour réaliser que pas loin derrière, il y avait des villas et que c'est au bord de la route ? :o

simon84
Messages : 146
Inscription : dim. 11 sept. 2011 00:25

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par simon84 » jeu. 20 oct. 2011 13:57

C'est peut être pas anodin qu'ils aient décidé de mandater un bureau d'experts internationaux en matière de construction de patinoire :D

Et aussi qu'on a ressorti du chapeau un potentiel troisième site...alors même qu'on en avait présélectionne 4, pour passer 2 et maintenant à 3...

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Michal Sarault » jeu. 20 oct. 2011 14:00

simon84 a écrit :Et aussi qu'on a ressorti du chapeau un potentiel troisième site...alors même qu'on en avait présélectionne 4, pour passer 2 et maintenant à 3...
Logique Genevoise ;)

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » ven. 21 oct. 2011 00:31

Ginto a écrit :Si j'ai bien compris, c'est ici (où il y a la flèche verte):
http://maps.google.ch/maps?q=46.174013, ... 0&t=m&z=17
Non, ce que tu pointes avec la flèche verte c'est la boucle de rebroussement du Bachet. Le chemin de trèfle blanc est un peu + au sud, il y a un terrain "vierge" vers l'entrée d'autoroute. Est-ce assez grand, adapté et constructible? Aucune idée, mais c'est pas vraiment notre boulot.

Pour moi le message caché derrière ce communiqué ça serait qqch comme ça: "On a pris une équipe de manches pour faire cette étude, résultat on en sait pas plus qu'avant. Vu que c'est des nuls, on va confier ça à des experts venus d'ailleurs pour rattraper un peu le coup mais ça va prendre du temps. En attendant on fait un communiqué bidon pour ne pas trop passer pour des cons et on espère qu'en janvier qqn aura vraiment fait son boulot"

C'est désolant d'en être encore là après tout ce temps... Il semble désormais évident que le délai de 2015 ne sera pas tenu. Il faut vraiment que ce dossier avance très prochainement, l'enlisement pourrait être fatal.

Fat Momo
Messages : 22
Inscription : mer. 21 sept. 2011 23:37

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Fat Momo » lun. 24 oct. 2011 02:13

Merde, "Brett Regali", j'avais pas encore vu.

Chuis tombé de ma chaise.

Est-ce qu'il y a un Derek Honsberger ?

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » lun. 24 oct. 2011 11:41

Tu t'es pas fait mal j'espère?

Et pourquoi pas un "Andrew Meylan"?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités