Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mar. 5 nov. 2019 09:51

cast a écrit :
lun. 4 nov. 2019 23:08
Je serais là ligue je menacerait plus fermement le club et nos politiciens incompétents afin que ENFIN on sache avec précision quand le projet va débuter.
Ça n'arrivera pas. Moi j'ai totalement adhéré à la théorie du complot de Cole (dont je ne sais pas s'il la pensait vraiment, mais moi, j'adore!), qui veut que la Ligue est bien contente qu'on ait une patinoire pourave qui ne générera pas les revenus des autres, nous laissant ainsi à la traîne et dans l'incapacité de viser vaguement le titre. Un romand/club n'étant pas Zurich/Berne/Zoug/Lugano de moins pour jouer vraiment le titre. Pourquoi changeraient-ils cela?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mar. 5 nov. 2019 10:17

Manny89 a écrit :
mar. 5 nov. 2019 09:51
cast a écrit :
lun. 4 nov. 2019 23:08
Je serais là ligue je menacerait plus fermement le club et nos politiciens incompétents afin que ENFIN on sache avec précision quand le projet va débuter.
Ça n'arrivera pas. Moi j'ai totalement adhéré à la théorie du complot de Cole (dont je ne sais pas s'il la pensait vraiment, mais moi, j'adore!), qui veut que la Ligue est bien contente qu'on ait une patinoire pourave qui ne générera pas les revenus des autres, nous laissant ainsi à la traîne et dans l'incapacité de viser vaguement le titre. Un romand/club n'étant pas Zurich/Berne/Zoug/Lugano de moins pour jouer vraiment le titre. Pourquoi changeraient-ils cela?
Comme dit dans l'article, la ligue ne bannira probablement jamais le GS pour ne pas avoir de nouvelles patinoire.... Par contre.... y peuvent très bien aligner les amendes années après années. Et au bout d'un moment, je doute que la Fondation soit d'accord de payer indéfiniment... et comme par hasard, si un jour Wilsdorf se dit que ça suffit (okay on en est pas encore là), ben on l'aura en deux temps trois mouvements cette patoche.

La seule nouvelle chose, c'est que la ligue a enfin mis une date... sinon, Midth a très bien résumé la situation actuelle, on peut critiquer les politiques (souvent à juste titre), néanmoins y suffirait qu'un privé arrive avec un projet solide et clair et pas d'appel d'offres... mais ça n'est malheureusement pas le cas

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mar. 5 nov. 2019 10:24

Amigo a écrit :
mar. 5 nov. 2019 09:46
Quelle cata en terme d'images quand même toute cette histoire avec Monsieur Plan.

Toute cette campagne et cet engouement pour que dalle.
Mais je suis rassuré que son projet n'ait pas été retenu. C'était de loin pas le genre d'infrastructures que j'aurais aimé voir.
Sincèrement, si le projet de Plan s'articulait autour de quoi que ce soit d'autre qu'une patinoire pour le GSHC, j'aurais "voté" contre. Pour plein de raisons qui relèvent de mes convictions personnelles. Mais voila, un peu hypocritement je pense que j'aurais plus ou moins été capable de fermer les yeux dans l’intérêt du club, précisément pour les raisons que Mitdh détaille plus haut. On prendra possession d'une nouvelle patinoire en 2030, on a vraiment envie que ça soit un Hangar 2.0 qui lors de son inauguration maintienne financièrement le club à son rang actuel ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si le projet est publique, il ne sera jamais donné au club les moyens de régater avec le top du championnat. Après 20 ans à tenter de faire beaucoup avec peu, j'serais pas contre le droit d'avoir le droit de rêver un peu, perso.

Manny89 a écrit :
mar. 5 nov. 2019 09:51
cast a écrit :
lun. 4 nov. 2019 23:08
Je serais là ligue je menacerait plus fermement le club et nos politiciens incompétents afin que ENFIN on sache avec précision quand le projet va débuter.
Ça n'arrivera pas. Moi j'ai totalement adhéré à la théorie du complot de Cole (dont je ne sais pas s'il la pensait vraiment, mais moi, j'adore!), qui veut que la Ligue est bien contente qu'on ait une patinoire pourave qui ne générera pas les revenus des autres, nous laissant ainsi à la traîne et dans l'incapacité de viser vaguement le titre. Un romand/club n'étant pas Zurich/Berne/Zoug/Lugano de moins pour jouer vraiment le titre. Pourquoi changeraient-ils cela?
J'avais précisé que je le pensais pas vraiment, mais que l'idée m'avait traversé l'esprit ! Le fait que notre situation puisse amuser quelques puissants et/ou décideurs c'est une chose, mais j'ai du mal à imaginer que ça aille plus loin que ça ! (... enfin je pense ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 5 nov. 2019 10:46

C’est marrant quand même comme on est indulgent avec certains politiciens.

En 20 ans, il y a eu trois projets 100% privé sur la table. Un de Anshutz, un des canadiens et celui de Plan. Pour le dernier projet je ne sais pas mais pour les canadiens, quoi qu’on en dise, un audit indépendant a démontré que le financement était assuré. Les politiques n’ont fait que trouver des excuses pour torpiller les 3 projets.

Pour que le GSHC grandisse, il faut une patinoire qui lui soit totalement dédié avec loges, restaurants, etc.. Un projet sur appel d’offre est la meilleure façon d’avoir un stade de la Praille 2, soit une patinoire totalement inadaptée et qui ne contentera personne.


Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 5 nov. 2019 10:51

Et encore une chose. Le mieux est l’ennemi du bien. À force de vouloir préserver le sport populaire face au sport professionnel, des équipes doivent s’entraîner à 5h30 du matin ou à 23h30 aux Vernets faute de surface de glace.

Un peu comme quand on freine les constructions pour limiter les spéculations et qu’au final on paye une blinde nos loyers en raison de la pénurie...

De vrais visionnaires!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par indy » mar. 5 nov. 2019 10:52

lakings a écrit :
mar. 5 nov. 2019 10:46
Pour le dernier projet je ne sais pas mais pour les canadiens, quoi qu’on en dise, un audit indépendant a démontré que le financement était assuré.
Faut être précis, un audit avait été fait sur les investisseurs en question, pas sur la viabilité du projet. En d'autres termes, on savait qu'ils avaient les ronds pour payer la patinoire, mais personne ne savait si Quennec allait faire tourner le projet par la suite

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par FalconFangs » mar. 5 nov. 2019 11:22

«Cela avance au rythme ou cela peut avancer au niveau cantonal et je ne cache pas mon inquiétude, explique Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville.
Il bosse à la Ville, donc c'est la faute du Canton. Typique... :evil:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par deLo82 » mar. 5 nov. 2019 14:15

FalconFangs a écrit :
mar. 5 nov. 2019 11:22
«Cela avance au rythme ou cela peut avancer au niveau cantonal et je ne cache pas mon inquiétude, explique Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville.
Il bosse à la Ville, donc c'est la faute du Canton. Typique... :evil:
Surtout venant de la gauche caviar (Kanaan et Tornare entre autres) à qui ça ne dérange pas de balancer des mios dans le grand théâtre.

Comme la dit lakings, plein d'équipes doivent aller s'entrainer très tôt le matin ou très tard le soir dû au fait que Genève (canton) manque clairement de surface de glace!
La popularité de ce sport rassemble de plus en plus d'adeptes et le nombre de joueurs, que ça soit juniors, petites ligues, loisirs, etc... n'est plus du tout le même qu'il y a 20 ans!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mar. 5 nov. 2019 14:31

deLo82 a écrit :
FalconFangs a écrit :
mar. 5 nov. 2019 11:22
«Cela avance au rythme ou cela peut avancer au niveau cantonal et je ne cache pas mon inquiétude, explique Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville.
Il bosse à la Ville, donc c'est la faute du Canton. Typique... :evil:
Surtout venant de la gauche caviar (Kanaan et Tornare entre autres) à qui ça ne dérange pas de balancer des mios dans le grand théâtre.

Comme la dit lakings, plein d'équipes doivent aller s'entrainer très tôt le matin ou très tard le soir dû au fait que Genève (canton) manque clairement de surface de glace!
La popularité de ce sport rassemble de plus en plus d'adeptes et le nombre de joueurs, que ça soit juniors, petites ligues, loisirs, etc... n'est plus du tout le même qu'il y a 20 ans!
Sans parler de gauche ou de droite, si on veut favoriser le sport populaire, alors il faut créer des surfaces de glace pour le sport populaire.

Ça ne sert à rien de juste mettre des bâtons dans les roues aux projets professionnels. Si on ne veut pas créer de synergies, qu’on laisse au moins le sport professionnel avancer.

Mais c’est vrai que 5 surfaces de glace pour un bassin de population de 500’000 habitants, c’est déjà bcp trop...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Torquemada » mar. 5 nov. 2019 18:07

https://www.tdg.ch/sports/gshc/directeu ... y/16995565

Si on passe des bonnes soirées aux Vernets, pourquoi changer ? :mrgreen: :arrow:

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » mar. 5 nov. 2019 21:15

Franchement, on voit cette mascarade qu'à Genf :oops: . Il n'y'a pas un seul politicien pour sauver l'autre que des.... :arrow:

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par fidelio » jeu. 7 nov. 2019 14:28

Une raison de plus pour "augmenter" les surfaces de glace sur le canton

https://www.tdg.ch/sports/gshc/planning ... y/28886684


Vous allez me dire oui mais ça fait depuis longtemps que ça dure....eh oui.... et pendant ce temps la comme d'hab' rien ne bouge!-

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » ven. 8 nov. 2019 11:03

Je n'arrive pas à lire ces deux articles, quelqu'un aurait l'amabilité de nous faire un petit résumé ? Merci beaucoup :D

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par George Bastl » ven. 8 nov. 2019 14:35

Gnevois% a écrit :
ven. 8 nov. 2019 11:03
Je n'arrive pas à lire ces deux articles, quelqu'un aurait l'amabilité de nous faire un petit résumé ? Merci beaucoup :D
Pour le premier article, en gros la ligue, par la voix de Denis Vaucher, estime qu'il est possible de jouer aux Vernets, mais des travaux (vestiaires adversaires et arbitres, installations sanitaires) deviennent urgent et qu'il serait quand même vachement mieux que Genève suive le mouvement en cours partout ailleurs en Suisse. Mais le dialogue entre ligue et autorités politiques est bon.

Pour le deuxième lien, voici un très bon résumé (une image vaut mille mots, mais ajoutons qu'un intervenant affirme que les infrastructures et les conditions d'entraînement deviennent un frein à la venue de jeunes talents):
Image

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Gnevois% » ven. 8 nov. 2019 19:30

Merci beaucoup @George Bastl :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités