Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Xito » mer. 16 mars 2016 09:09

Bla bli bla blou!

Pour changer...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 16 mars 2016 10:04

Je me suis fait la même réflexion.

Ça fait 2 ans que "tout pourrait s'accélérer très vite" de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 16 mars 2016 10:28

Je dirais même plus, ça fait 15 ans que tout le monde est plein de bonne volonté mais on ne voit toujours rien venir!

Les paroles ne suffisent plus, il faut des actes!

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » mer. 16 mars 2016 10:38

Dire qu'on devrait déjà en profiter depuis 1 saison... mais qu'en réalité l'Etat n'a toujours pas acquis l'entier du terrain...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » mer. 16 mars 2016 11:10

http://www.swisshabs.ch/ge-servette-pei ... patinoire/

Bla!bla!bla... Ce projet patinoire, existe seulement en période de Playoffs entre petits fours et coupe de champagne-
Dernière édition par Totor le mer. 16 mars 2016 11:42, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Manny89 » mer. 16 mars 2016 11:10

Ce qui est terrible c'est que ce topic dédié à cette (hypothétique) nouvelle patinoire, a bientôt 5 ans et 64 pages, mais dans les faits, on en est toujours au néant... C'est effarant, et ça ne rend pas très optimiste pour l'avenir (si d'aventure on l'a été un jour)...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Cole » mer. 16 mars 2016 14:02

Dede231 a écrit :Dire qu'on devrait déjà en profiter depuis 1 saison... mais qu'en réalité l'Etat n'a toujours pas acquis l'entier du terrain...
A quoi bon si le financement du projet n'est pas complètement assuré ?

Les politiques Genevois sont traditionnellement catastrophiques quand il s'agit de construction ou gestion d'infrastructures, mais depuis quelques temps j'ai l'impression que sur ce dossier, c'est le club qui fait pas le travail. Anne Emery-Torracinta me convainc plutôt dans son interview à la TdG.

On sait que tout ce qui touche aux finances du club et à ses investisseurs est extrêmement flou, le tout dans un contexte de rumeurs plus qu'insistantes d'un désengagement d'un énorme partenaire financier. On aime taper sur nos politiques locaux, souvent à juste titre, et on voudrait surtout pas s'en prendre à notre club, mais pour le coup je me demande si c'est du coté du club que ça déconnerait pas dans le cadre du projet de nouvelle patinoire.

Ca fait combien de temps maintenant qu'on entend parler des "garanties demandées au club" ? En retour on entend parler de garanties qui auraient été données..

Ce qui parait clair c'est que dans cette histoire il y a un des 2 concerné qui se moque un peu du monde. Un petit point sans langue de bois de la part de Simon serait bienvenue !

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par scoutsh » mer. 16 mars 2016 14:08

Cole a écrit :
Dede231 a écrit :Dire qu'on devrait déjà en profiter depuis 1 saison... mais qu'en réalité l'Etat n'a toujours pas acquis l'entier du terrain...
A quoi bon si le financement du projet n'est pas complètement assuré ?

Les politiques Genevois sont traditionnellement catastrophiques quand il s'agit de construction ou gestion d'infrastructures, mais depuis quelques temps j'ai l'impression que sur ce dossier, c'est le club qui fait pas le travail. Anne Emery-Torracinta me convainc plutôt dans son interview à la TdG.

On sait que tout ce qui touche aux finances du club et à ses investisseurs est extrêmement flou, le tout dans un contexte de rumeurs plus qu'insistantes d'un désengagement d'un énorme partenaire financier. On aime taper sur nos politiques locaux, souvent à juste titre, et on voudrait surtout pas s'en prendre à notre club, mais pour le coup je me demande si c'est du coté du club que ça déconnerait pas dans le cadre du projet de nouvelle patinoire.

Ca fait combien de temps maintenant qu'on entend parler des "garanties demandées au club" ? En retour on entend parler de garanties qui auraient été données..

Ce qui parait clair c'est que dans cette histoire il y a un des 2 concerné qui se moque un peu du monde. Un petit point sans langue de bois de la part de Simon serait bienvenue !
Si c'est Timchenko qui était l'investisseur principal depuis le lancement du projet qui devait aboutir en 2015, ben on dira qu'avec les sanctions internationales contre lui, le train est passé...
Par contre j'avais entendu par des bruits de couloir que l'investisseur était une société internationale (canadienne ?) qui voulait s'établir en Europe.
De toute façon, ça change rien au fait que la patinoire des Vernets n'est aujourd'hui plus aux normes et que Genève devra en changer.
Lausanne par exemple prend la plus grosse partie de la nouvelle patinoire à charge et l'Etat de Vaud aide à hauteur de 30 mio.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par alexkpon » mer. 16 mars 2016 14:36

Depuis le départ je trouve que le club manque cruellement de professionnalisme et de transparence (tient c'est bizarre!) dans cette affaire, que ce soit dans la façon de mener le projet (qui a dû changer au moins 4 fois), de gérer les tensions avec les politiques, et enfin de trouver des financements. C'est quand même hallucinant qu'après cinq ans, on se pose la question du financement. J'imagine bien qu'il y a eu beaucoup d'imprévus (et que les guéguerre ville/canton n'ont pas arrangé les choses), mais j'ai la vague impression que comme à son habitude le club sous-estime (ou en tout cas a sous-estimé) la nécessité de dialoguer avec les pouvoirs publics et la question du financement. Chaque mois le projet change (aussi bien au niveau du site, du type de complexe comme du type de financement).

Avatar de l’utilisateur
saez
Messages : 81
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:34
Localisation : Parterre Nord

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par saez » mer. 16 mars 2016 16:05

scoutsh a écrit : Si c'est Timchenko qui était l'investisseur principal depuis le lancement du projet qui devait aboutir en 2015, ben on dira qu'avec les sanctions internationales contre lui, le train est passé...
Par contre j'avais entendu par des bruits de couloir que l'investisseur était une société internationale (canadienne ?) qui voulait s'établir en Europe.
De toute façon, ça change rien au fait que la patinoire des Vernets n'est aujourd'hui plus aux normes et que Genève devra en changer.
Lausanne par exemple prend la plus grosse partie de la nouvelle patinoire à charge et l'Etat de Vaud aide à hauteur de 30 mio.
Plusieurs russes étaient présents samedi soir aux Vernets. Or, Stucki parle d'investisseurs présents samedi dans la TDG. Est-ce les mêmes? Cela confirmerait en tout cas la piste russe (mais pas Timchenko) dont j'ai entendu parler récemment

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » mer. 16 mars 2016 16:33

La réalité est là. Si le club avait 150 millions par des investisseurs, on aurait déjà notre patinoire.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Alois » mer. 16 mars 2016 17:09

scoutsh a écrit :
Cole a écrit :
Dede231 a écrit :Dire qu'on devrait déjà en profiter depuis 1 saison... mais qu'en réalité l'Etat n'a toujours pas acquis l'entier du terrain...
A quoi bon si le financement du projet n'est pas complètement assuré ?

Les politiques Genevois sont traditionnellement catastrophiques quand il s'agit de construction ou gestion d'infrastructures, mais depuis quelques temps j'ai l'impression que sur ce dossier, c'est le club qui fait pas le travail. Anne Emery-Torracinta me convainc plutôt dans son interview à la TdG.

On sait que tout ce qui touche aux finances du club et à ses investisseurs est extrêmement flou, le tout dans un contexte de rumeurs plus qu'insistantes d'un désengagement d'un énorme partenaire financier. On aime taper sur nos politiques locaux, souvent à juste titre, et on voudrait surtout pas s'en prendre à notre club, mais pour le coup je me demande si c'est du coté du club que ça déconnerait pas dans le cadre du projet de nouvelle patinoire.

Ca fait combien de temps maintenant qu'on entend parler des "garanties demandées au club" ? En retour on entend parler de garanties qui auraient été données..

Ce qui parait clair c'est que dans cette histoire il y a un des 2 concerné qui se moque un peu du monde. Un petit point sans langue de bois de la part de Simon serait bienvenue !
Si c'est Timchenko qui était l'investisseur principal depuis le lancement du projet qui devait aboutir en 2015, ben on dira qu'avec les sanctions internationales contre lui, le train est passé...
Par contre j'avais entendu par des bruits de couloir que l'investisseur était une société internationale (canadienne ?) qui voulait s'établir en Europe.
De toute façon, ça change rien au fait que la patinoire des Vernets n'est aujourd'hui plus aux normes et que Genève devra en changer.
Lausanne par exemple prend la plus grosse partie de la nouvelle patinoire à charge et l'Etat de Vaud aide à hauteur de 30 mio.

A plusieurs reprises j'ai indiqué que rien n'avancera tant que M. Quennec sera à la tête du club. Ca fait 5 ans qu'on entend que le financement n'est pas assuré, pas plus d'ailleurs que la couverture des frais de fonctionnement de cette nouvelle patinoire. Normal que le canton ne veuille pas procéder aux expropriations, tant qu'il n'a pas la garantie de la faisabilité du projet.
La situation n'est pas si compliquée que certains croient: soit les garanties financières sont données par le club, soit il n'y aura pas de nouvelle patinoire.
Le club devait annoncer de bonnes nouvelles d'ici fin février et on est le 16 mars....

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Dede231 » mer. 16 mars 2016 17:41

On est d'accord, le club doit donner des garanties financières. Le stade de Genève a fait assez de dégâts et on ne veut pas de bis répétita. Donc au club d'apporter ces garanties et j'espère qu'elles arriveront au plus vite.

Mais je persiste, même si on a les garanties demain, l'Etat est loin d'avoir un terrain disponible prêt à la construction. Le trefle blanc ou du moins la partie où il y aura la patinoire doit encore passer par une modification de zone pour qu'on puisse y construire notre patinoire.
Et pour rappel, modification de zone = opposition puis recours possibles... sur ce point, je ne comprends pas que cela n'avance pas!
Dernière édition par Dede231 le mer. 16 mars 2016 17:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par lakings » mer. 16 mars 2016 17:41

Les politiques montrent pattes blanches mais quand Anshutz a racheté le GSHC, ils avaient le financement à 100% pour une nouvelle patinoire et il manquait juste les terrains... Je ne veux pas chercher de coupable mais il semble toujours manquer quelque chose pour cette nouvelle patinoire.

En attendant, on gaspille de l'argent pour rénover les Vernets au lieu de financer du neuf.. Au final, lorsque le GSHC sera relégué administrativement par la ligue, tout le monde sera coupable à mes yeux!

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Mitdh » mer. 16 mars 2016 17:57

Dede, tu ne vas pas entreprendre les processus de modification de zones et de déplacements de personnes sans avoir de garantie concrète, ce qui semble manquer. On en revient au coeur du problème actuel: le financement. Espérons que ça se décante ces prochains jours grâce notamment au bon parcours de nos Aigles.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités